Comment habituer mon chat au harnais pour les ballades à l’extérieur ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2020, 07h17
Bonjour tout le monde, mon chaton a 4 mois et demi. Je vis dans un appartement et depuis quelques jours, il gratte comme s’il voulait creuser sous la porte d'entrée, et saute sur le poignet. J'essayais de la sortir en laisse mais impossible du lui mettre le harnais. Je ne sais pas quoi faire, merci pour vos conseils.
Répondre
27/10/2020, 11h14
Là c'est délicat, si vous l'avez toujours eu en appartement, il n'y a pas de raison qu'il souhaite sortir en extérieur. Je vous conseille de le stériliser à 6 mois, cela calmera cette envie. En attendant, vous pouvez essayer les hormones en diffusion dans votre couloir (cela se met sur une prise de courant).

Si le fait de sauter sur la clenche dérange, mettez la poignée à la verticale à l'intérieur (je l'ai fait moi-même pour ma chambre, mon matou s'acharnait dessus pour venir me voir), il tentera une fois ou 2 et comprendra qu'il ne peut plus.
Répondre
27/10/2020, 16h28
oui, j'espère bien qu'après la stérilisation, il sera plus calme, merci pour l'astuce Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chat et l'exterieur comment faire????? Autres sujets
Besoin de conseils pour l'habituer à marcher en harnais... Comportement & Éducation
comment habituer un chat à dormir la nuit! Comportement & Éducation
Comment fair pour que mon chat n'aille plus a l'exterieur? Autres sujets
Comment habituer son chat au griffoir ??? Comportement & Éducation