Cohabitation (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2010, 19h39
Citation:
Envoyé par Marie-Cannelle
De toute manière les chats sont tellement complexes que même quand les choses se passent bien on n'est jamais à l'abri de la rupture de l'équilibre...

& oui et c'est là qu'ils nous apprennent le lâcher-prise avec la dose d'incertitude qui va avec...oh la la quel apprentissage... Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
08/11/2010, 20h31
C'est vrai que cela n'est pas simple.
Juste pour te dire que je te trouve que tu fais tout ce qui doit être fait que tu gères au mieux et que le temps fera son oeuvre

Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
09/11/2010, 11h27
Citation:
Envoyé par Aventurine et Tatou
C'est vrai que cela n'est pas simple.
Juste pour te dire que je te trouve que tu fais tout ce qui doit être fait que tu gères au mieux et que le temps fera son oeuvre

Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley ...Ce qui est sûr est que je fais de Mon mieux ...alors "Mon" est il adéquat, suffisant, cohérent...that is the question!!!

Mais tu as raison le temps va peut être apporter la solution à une cohabitation pacifique sinon amicale ou fraternelle Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
12/11/2010, 08h43
Dans ce post intitulé "comportement" je me pose une question...et n'ayant pas la réponse "assurée" je vous la pose à vous... Smiley

Avons-nous a priori le comportement adéquat ...pour autant qu'il en existe "un"...quand nous permettons à Faëlyn d'être constamment sur nos épaules ou sur nos genoux en présence d'Ennéade??
Je me demande vraiment si nous n'entretenons pas leurs comportements cette fois ci en agissant comme ça?

D'accord Ennéade poursuit Faëlyn dès que celle ci est par terre mais comment se sortir de ça si elle se précipite immédiatement sur nous quand nous sommes la?
(Je ne vous parle même pas de l'état de mon dos et mes épaules...ça devient du vraiment n'importe quoi..) Smiley

Alors c'est vrai ce n'est-pas agréable à entendre mais...D'autant que par moments j'ai l'impression qu'Ennée cherche à jouer...et par moments pas du tout...mais qu'est-ce qui fat la différence SON comportement ou le regard que nous portons dessus?!!!!

Smiley Smiley Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
12/11/2010, 13h02
Difficile à dire...

Je pense peut être que c'est mieux de les laisser gérer la cohabitation par elles mêmes et ne pas laisser Faëlyn se sauver sur vos épaules même si c'est difficile pour vous.

Peut être essayer d'être à la maison, mais pas dans la même pièce qu'elles pour qu'elle ne se sauve pas sur vos épaules ?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
15/11/2010, 12h18
Citation:
Envoyé par Jasse
Difficile à dire...

Je pense peut être que c'est mieux de les laisser gérer la cohabitation par elles mêmes et ne pas laisser Faëlyn se sauver sur vos épaules même si c'est difficile pour vous.

Peut être essayer d'être à la maison, mais pas dans la même pièce qu'elles pour qu'elle ne se sauve pas sur vos épaules ?

Merci Jasse Smiley
Si Faêlyn n'est pas sur nos épaules...elle est sous son lit...Difficile de la laisser la pour nous... Smiley
Aujourd'hui Ennéade a sauté sur Faë alors que celle ci était sur moi..c'est la deuxième fois, une hier soir et une ce matin...mon interprétation est "que ça ne s'arrange pas"...mais c'est une interprétation humaine!
alors là, j'ai "péter un plomb" et je l'ai vraiment grondée..tout le monde était mal, les deux chattes de leur dispute et Ennéade et moi de NOTRE dispute..
je ne comprend plus rien et ce matin je suis partie travailler en pensant qu'une éventuelle séparation était à envisager....le cœur était très très lourd.. Smiley Smiley
Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
15/11/2010, 15h09
Smiley

Il s'est passé quelque chose de particulier ???
Enné lui a sauté dessus sans raison apparente ???
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
15/11/2010, 18h34
Que ça me peine de lire ceci.

Je ne peux rien de conseiller tu fais déja tout au mieux je suis juste avec toi Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
15/11/2010, 21h55
Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
16/11/2010, 10h05
Hier soir moments plus cool...comme si nous étions revenus deux jours avant!
L'humain des minettes a trouvé qu 'Ennéade était beaucoup plus détendue...et beaucoup plus câline...
"Engu"...du matin et départ de la maison "en froid"??
Ce qui n'a pas empêché que ce matin elle s'est glissée sous le lit mais là il me semble qu'elle a fait à Faëlyn ce qu'elle fait avec moi...venir la chercher pour jouer???
Enfin bref...ça suit son cours ou UN cours! Mais lequel?


Smiley Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
16/11/2010, 10h07
Citation:
Envoyé par Aventurine et Tatou
Que ça me peine de lire ceci.

Je ne peux rien de conseiller tu fais déja tout au mieux je suis juste avec toi Smiley
Et bien je peux te dire que ça me fait un bien fou d'avoir tes et vos messages d'encouragement... Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
16/11/2010, 14h15
Alors j'en rajoute une couche :

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
16/11/2010, 17h52
A chaque fois que je te lis Anne-Marie, ça me fends le coeur... puis un espoir renait !

Il te faut beaucoup de courage et de patience pour gérer tout ça, je te tire mon chapeau ! Smiley Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
17/11/2010, 06h03
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
A chaque fois que je te lis Anne-Marie, ça me fends le coeur... puis un espoir renait !

Il te faut beaucoup de courage et de patience pour gérer tout ça, je te tire mon chapeau ! Smiley Smiley
Moi aussi, je pense comme Anne ! Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
17/11/2010, 10h14
Smiley Smiley Smiley à tous !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
17/11/2010, 15h02
Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
18/11/2010, 19h49
C'est tout à fait ça, Anne, "UPS AND DOWNS"...Une observation qui me calme un peu est qu'aucune des chattes ne semble en profond déséquilibre...Ennéade marque pas mal encore et je sais que c'est un signe de souffrance, du moins c'est ce que disent les bouquins de Psy chats...mais elle mange, joue, calîne etc. Quant à Miss Faë...elle joue, mange, calîne et n'a absolument pas peur des copains qui passent à la maison...Elle n'hésite pas à sauter sur leurs épaules!
Mais elle ne peut pas bouger dans la maison si Ennéade est là..Autrement quand Ennée dort dans un coin Faë fait son bazar et court partout!

En revanche ce matin Ennée a chassé Faë qui était dans sa litière...heureusement elle avait "fini" Smiley
J'avoue qu'il me manque un code pour comprendre ce qui se passe..
J'ai demandé à une comportementaliste de passer à la maison nous devons nous en sortir...Cela fait 3 mois que nous sommes allés chercher notre Faëlyn la joie dans le Smiley ...

Il faut que nous trouvions LA solution.... Smiley
Smiley à toutes...suite du feuilleton à venir Smiley

Nous essayons vraiment de ne pas nous décourager...Mais c'est comme les chattes "UPS & DOWS" Smiley Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
18/11/2010, 21h19
Tiens nous au courant ! Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
20/11/2010, 16h34
Je te souhaites que tout rentre dans l'ordre avec le comportementaliste. J'attends avec impatience les nouvelles
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
22/11/2010, 08h01
J'avais raté ton dernier message Smiley ...

Mes pensées vous accompagnent, vous êtes au top et vous les aimez vos demoiselles Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
26/11/2010, 16h29
Alors il y'a trêve de Noël ?
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
07/12/2010, 10h11
Citation:
Envoyé par Aventurine et Tatou
Alors il y'a trêve de Noël ?
Ben pas vraiment...et pourtant....elles partagent bien les mêmes bêtises!!



Smiley Smiley mais pas ensemble Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
07/12/2010, 13h18
Allez les coquinettes il faut se mettre ensemble pour faire les bêtises, à 2 vous pourrez en faire des plus grosses Smiley Smiley Smiley !!!

Smiley
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
08/12/2010, 05h53
Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
14/12/2010, 08h44
Dernières nouvelles...Nous avançons à petits pas...à notre façon, du mieux que nous pouvons mais nous avançons...
Faëlyn ne peut toujours pas être par terre en présence de notre siamoise préférée(!)...
Cependant , Elle est de plus en plus souvent par terre car nous lui laissons toute la maison la nuit en gardant Ennée avec nous, dons Faê occupe mieux le terrain...
D'autre part je ne lui monte plus ses repas dans sa chambre (!) je l'appelle et comme c'est une morphale_ génétiquement programmée si j'ai bien compris,
elle descend à toute vitesse ...il lui arrive de remonter ...à toute vitesse coursée par une siamoise mais je ne cale pas...je l'appelle et elle redescend...je la félicite pour son courage quand mëme Smiley
Le soir c'est calins calins sur mes genoux ou le menton barbu de son humain chéri, avec Ennéade qui passe et repasse tout prêt en lui sautant dessus quand ça lui prend Smiley
mais la encore progrés de leur humaine qui vigilante lui dit non mais comme elle a retrouvé son calme, c'est toujours d'une manière zen et sans sursaut...ce qui n'empêche pas le petit coup de patte de Mademoiselle Ennée et les grognements de Miss Faë...mais l'humaine rest cool et n'en fait plus rien ...et les chattes pareil...jusqu'au prochain assault!!!

Voilà où nous en sommes...normalement visite de la comportemantaliste jeudi...si les routes le permettent Smiley

Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
14/12/2010, 13h26
Merci pour les news Anne-Marie, je me dis que tout va finir par rentrer dans l'ordre, c'est obligé !!!

Gros gros bisous à toute la famille Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
14/12/2010, 16h43
Et bien voilà des changements perceptibles !!! Quelle belle leçon de patience et de zen attitude Anne-Marie !!! Smiley Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
14/12/2010, 19h07
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Et bien voilà des changements perceptibles !!! Quelle belle leçon de patience et de zen attitude Anne-Marie !!! Smiley Smiley

Merci Anne ça me fait plaisir et tous les messages reçus m'aident à ne pas laisser le découragement me gagner les jours...où la fatigue est un peu plus présente!!! Smiley

Vu la météo à venir je ne sais pas si la comportementaliste va pouvoir venir Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
14/12/2010, 19h32
J'attends avec impatience de lire les prochains progrès, et il y en aura Smiley J'espère que la comportementaliste pourra venir, sinon ce ne sera que partie remise Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
14/12/2010, 21h56
C'est génial Anne-Marie !!
Je croise mes doigts pour beau temps. Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion