Chaton fait ses besoins dans sa gamelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2004, 18h44
Bonjour,

J'ai un petit chaton depuis trois jours, il a un peu plus de 7 semaines.
Tout s'est très bien passé depuis que je l'ai, il s'est rué sur la nourriture dès le départ, il est assez calin, bref la séparation avec sa mère n'a pas dû être trop douloureuse.
Je lui ai installé la gamelle dans le cellier avec la caisse à distance importante, j'ai lu qu'il leur fallait un endroit tranquille. Donc en rentrant du boulot tout à l'heure, je me suis aperçu qu'il avait fait ses besoins dans sa gamelle. Il n'avait jusqu'à présent qu'uriné...sur mon lit. Je ne l'ai pas grondé vu que je ne l'ai pas pris sur le fait.
J'ai déplacé sa gamelle à la cuisine afin de séparer dans sa tête les deux endroits.

Je voudrais que vous me conseillez sur la marche à suivre pour l'inciter à ne pas recommencer et à être propre.

Merci.
Répondre
08/09/2004, 20h16
J'ai un truc pour qu'il ne se laisse plus aller dans les endroits pas faits pour; il faut laver ces endroits avec du vinaigre d'alcool blanc; les chats ont horreur de cette odeur. Surtout pas d'eau de javel il raffole de cette odeur !
Bonne chance avec ton petit.
A bientôt.
Répondre
08/09/2004, 22h15
Merci pour les conseils Mary, je vais essayer ça.
Répondre
09/09/2004, 11h14
Si tu le prends sur le fait (à faire ailleurs que dans sa litière) emmène-le tout de suite dans sa litière, à chaque fois. Normalement, il devrait comprendre au bout de quelques temps.
Par contre c'est vrai qu'ils sont attirés par l'odeur de la javel, alors tu peux nettoyer sa litière avec.
Abyss a uriné 1 fois dans ses croquettes au tout début mais il n'a jamais recommencé après. Il faut qu'il se fasse ses repères ton petit bout.
Répondre
09/09/2004, 12h38
Effectivement le vinaigre ils n'aiment pas et la javel ils adorent !
Tu as bien fait de mettre la gamelle dans la cuisine !
Comme le dit Pimousse nettoie sa litière avec de la javel et une fois sechée depose quelques gouttes au fond et mets les grains par dessus et montre lui régulièrement l'endroit où il doit faire ses besoins !
Si ça persiste emmène le chez le véto car parfois un chat qui devient subitement "sale" peut souffrir d'infection urinaire.
Ainsi il associe sa litière à la douleur qu'il ressent quand il y va et fais donc ailleurs croyant ainsi qu'il n'aura pas mal.
Si c un petit mâle fais attention à le faire stériliser assez tôt pour ne pas qu'il prenne l'habitude du marquage !
Voilà mais ne panique pas c'est très certainement un oublie passager ! Smiley
Répondre
10/09/2004, 17h17
Merci pour tous vos conseils!!

Je l'ai surprise hier, elle commençait à faire ses besoins à la cuisine, je l'ai immédiatement portée à sa litière, elle est sortie 2 ou 3 fois, je l'ai remise à chaque fois et elle y est finalement restée pour terminer. Elle a ensuite graté pendant un bon moment Smiley . Ce matin, au réveil, je l'ai posée à nouveau dans la litière et elle a fait ses besoins spontanément. Elle n'y est pas encore retournée mais je pense que s'est acquis!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion