Chat qui lèche tout le temps le derrière du deuxième chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2004, 10h50
Je viens d'avoir un deuxième chat qui a deux mois(photos en rubrique divers). Son arrivée s'est bien passée, le grand (1 an) avait peur du petit mais au bout de deux jours ils s'entendent bien.

Seulement le grand attrape tout le temps la petite pour "lui lêcher le derrière"(désolé). Smiley
Est-ce un comportement normal sachant que le mal est castré(si ça a un rapport) ?

Merci
__________________
"La meilleure façon de se planter, c'est d'essayer !" (Homer Simpson)

Forum Reptiles et invertébrés :
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/
Répondre
20/11/2004, 19h24
Salut,
Je pense qu'il n'y a rien d'alarmant... Quand j'étais étudiante en collocation, ma colloc' a pris un chat. Billou, mon chat mâle été déjà dans les lieux et avait 1 ans.
Le petit châton est arrivé et Billou a fait la même chose que ton mâle. Smiley Smiley On a interprété celà comme un apprentissage de la propreté du grand envers le petit... Smiley
D'ailleurs, c'était assez rigolo de les voir, car au bout de quelques jours, mon Billou "mâtait" le petit quand il faisait une bêtise !! Un petit coup de griffe quand il s'en prenait aux rideaux par exemple..! Smiley
En fait il le "paternait" et ils sont devenus super copains par la suite... :61:
même si c'est surprenant, je crois que c'est naturel !
Répondre
20/11/2004, 19h27
au fait, Smiley
la photo de Néo, c'est une photo de ton chat ?
C'est dingue on dirait mon chat !!!
le mien Smiley ressemble à Felix (la pub) , bon c'est vrai avec plus de poids car il est castré...
Répondre
20/11/2004, 21h31
Merci pour ta réponse, ça me rassure !

Oui en effet, c bien Néo.

J'adore l'expression qu'ont les chats comme ça, on dirait qu'ils sont masqués ! Pour faire leurs bêtises inpunément peut-être ? Smiley
__________________
"La meilleure façon de se planter, c'est d'essayer !" (Homer Simpson)

Forum Reptiles et invertébrés :
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/
Répondre
23/11/2004, 09h23
tu m'étonnes !! Smiley je suis sûre que sous cet air de dire Smiley "mais quoi ?", ils comprennent très bien qu'ils en ont fait une..! Le mien sait y faire, il le voit que ça m'attendris ou que ça me fait rire!! Un vrai gosse malgrès son âge "adulte"... :63: :64:

Tant mieux si j'ai pu te rassuré!!

PS : Et je te le dis, ton Néo est trognon sur cette photo !!
Répondre
Avatar
23/11/2004, 09h52
Sans vouloir dire de betise je crois aussi que le fait de lui lecher le derriere montre que ton chat a bien compris que le nouvel arrivant est un bébé et il s'en occupe comme el Smiley (trop mignon les bb minous)

J'ai eu mon chat quand il avait 2 jours la mere a été retrouvée morte dans le jardin d'1 amie on a trouve trois bb sous une caravane a vu de nez ils avaient 2 jours. mon amie et moi les avons élevés au biberon mais pour leur faire faire pipi on devait tapoter sur leur zezette avec un linge mouillee (cela remplacer la langue de la mere qui en les lechant quand ils sont vraiment tout petits les stimule pour faire le pipi) et puis cela est aussi une option nettoyage Smiley

biseeeeeeee aux mimis chatons
Répondre
23/11/2004, 11h26
merci bcp pour vos réponses et vos compliments ! Smiley
__________________
"La meilleure façon de se planter, c'est d'essayer !" (Homer Simpson)

Forum Reptiles et invertébrés :
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion