chat pas toujours propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/03/2006, 14h40
salut,
Depuis quelques temps mon chat très propre,(qui a accés à deux litières que je nettois tous les jours) se met à faire ces besoins dans ma baignoire.
L'effet de surprise est toujours au RDV de bon matin...
Je lui mets le nez dedans et le gronde, mais rien n'y fait...
Une amie m'a dit que c'est parce qu'il se sent délaissé, mais mes habitudes n'ont pas changé, et je double les moments de jeux et de calins.
Que dois-je faire? SVP aidez moi, je veux prendre une douche sans avoir peur... Smiley
Répondre
13/03/2006, 14h45
Déjà, cela ne sert à rien de mettre son chat le nez dans ses bêtises s'il n'est pas pris sur le fait; il ne comprendra pas contrairement au chien.

Une fois, ma minette qui a tjrs été propre a fait dans l'escalier pendant le premier week-end où on l'avait laissée seule; elle est tellement habituée à nous et on ne la laisse jamais seule plus d'une journée et on essaie de l'emmener toujours avec nous. Je pense qu'elle nous en a voulu parce qu'elle ne l'a jamais refait.

Je sais pas pourquoi ton chat n'est plus propre. Si cela dur, essaie de laver ta baignoire à l'alcool de vinaigre blanc pour le repousser et tes litières à la javel pour l'attirer.

A bientôt.
Répondre
Sableutin
13/03/2006, 20h09
Comme mary, il ne faut surtout pas lui mettre le nez dedans, un chats est un animal extremement propre le fait de lesouiller avec sa propre déjection n'est pas une punition mais une torture qu'il ne comprend pas...

Ferme toutes les portes quand tu n'es pas la pour lui interdir l'acces aux endroits favoris de ses nouveaux toilettes....

Lis le poste sur "comment rendre un chaton propre" il y a d'autres conseils pour ré-éduquer ton chat...


Bonne chance Smiley
Répondre
13/03/2006, 22h08
j'ai exactement le meme probléme mon chat fait ses besoins de le lavabo de la sdb, mais je ne pas lui bloquer cette piéce la litiére étant là.
Répondre
Avatar
14/03/2006, 20h29
c'est pas très propre la litière dans la salle de bain tu devrais changer d'endroit et kom sa tu bloquerai en mmm tps l'accès o lavabo
Répondre
15/03/2006, 09h28
j'ai un studio, donc la salle de bain est l'autre seul piéce en dehors de la cuisine et de la piéce de vie qui se trouve dans la meme piéce, je pense pas que cela soit mieux niveau hygiene de mettre la litiére dans la cuisine. deplus j'avais déja enlevé celle-ci de la salle de bain mais au bout de une semaine elle y est revenu. je l'a met sur le palier c sa?
Répondre
Sableutin
15/03/2006, 12h23
Pour la place de la littiere :

Nath67 et moi même avons une "boite à caca" Smiley et nous l'avons mise dans la cuisine, pour elle je ne sait pas, mais moi je n'ai ni odeurs ni bestioles ni rien d'autre... L'hygiene (si tu lave sa littière un fois par semaine avec de l'eau de javel et que tu enleve les déjections tous les jours) est repectée....
Répondre
15/03/2006, 12h25
Je suis d'accord avec toi AquaGirl !!! Moi aussi j'ai ma caisse à litière dans ma cuisine (j'ai un studio) et j'ai jamais eu de problème d'odeur ni autre et je change entièrement la litière deux fois par semaine et une fois sur deux avec un peu de javel.
A bientôt.
Répondre
Avatar
15/03/2006, 22h58
Citation:
Envoyé par kaleh
j'ai un studio, donc la salle de bain est l'autre seul piéce en dehors de la cuisine et de la piéce de vie qui se trouve dans la meme piéce, je pense pas que cela soit mieux niveau hygiene de mettre la litiére dans la cuisine. deplus j'avais déja enlevé celle-ci de la salle de bain mais au bout de une semaine elle y est revenu. je l'a met sur le palier c sa?
oui moi aussi j'au un studio et donc la litière est du coté cuisine je pense que c'est toujours meiu que dans la salle de bain ou toi meme tu te lave surout si ton chat a fait un bon caca puant lol
et o moins dans le salon ou coin cuisine il nora pas accèe o lavabo mais te force pas a changer ses habitudes!!
Répondre
Avatar
15/03/2006, 23h13
chez moi, la litière est dans la salle de bain (la cuisine étant trop petite). Je n'ai pas de problèmes, la litière est bien fermée (c'est une maison de toilette). donc niveau hygiène je ne vois aucun soucis
Répondre
16/03/2006, 06h50
Bah chacun fait comme il le sent .... Smiley
mais c vrai qu'il y a parfois + de place dans la salle de bain que dans la "cuisine" ! (plus communémet appelé kitchenette soit ... un placard !) dans ce cas y'a pas le choix si tu veux pouvoir ouvrir tes placards et ton frigo sans être obligé de déplacer la litière LOL
Répondre
Sableutin
16/03/2006, 10h30
LoL oui effectivement dans ce cas là Smiley Smiley
Répondre
19/03/2006, 16h43
tout a fait d'accord!!! j'ai plus d'espace dans la sdb que dans la cuisne. au sujet de l'odeur, j'ai en l'occurence un chat à l'estomac fragile et quand il va faire ses besoins, il faut mettre le masque à gaz et je déconne pas? mais j'ai toujours mon probléme le débat ayant un peu dévié sur la place de la litiére . que faire pour lui enlever cette manie, je pense que c plus cela qu'autre chose. merci d'avance
Répondre
19/03/2006, 16h47
je voulai signaler que je ne me lave pas dans sa litiére donc je ne pense pas qu'il est un probléme d'hygiene de mettre la litiére dans la sdb.
Répondre
19/03/2006, 18h18
Pour les selles de chats qui sentent pas bon, il y a les Royal Canin Indoor 27 qui font des selles plus petites et moins odorantes...
A bientôt.
Répondre
19/03/2006, 18h43
Ne met jamais son nez dans son caca, ne le punit jamais quand tu trouves ses "cadeaux", tu ne peux le faire que si tu le prend en flagrant délit, sinon ça ne sert à rien sauf à le stresser +, et + il est stressé, + il fera ses besoins en dehors de sa litière...

nettoie la litière à la javel pour l'attirer, et la baignoire au vinaigre blanc (répulsif).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion