Chat imprévisible

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2008, 08h24
Bonjour,
Je suis heureuse de découvrir ce forum car ne sait pas trop vers qui me tourner !!
Nous avons adopté un chat d'environ un an dans un refuge la semaine dernière, nous ne connaissons pas son passé.
Nous rencontrons un problème : ce dernier a des comportements agressifs imprévisibles !! Alors qu'il vient nous demander des caresses, il se met tout d'un coup à nous sauter sur le bras ou la jambes et nous plantes ses dents et griffes très fortement ! Pour ma part, j'ai la main gonflée depuis 2 jours. Ca serait des petits coups de dents, cela ne m'inqièterait pas mais, là, c'est très sauvage !
Que puis-je faire ? Lui crier dessus, une petite tape sur les fesses ? Je sais qu'il faut être patient mais je commence à avoir peur de l'apporcher ! En plus mon mari commence à s'ennerver !
Merci de vos conseils
Céline
Répondre
08/04/2008, 11h40
Je suppose qu il est castre ?
le refuge ne t a pas donne d antecedents sur ce chat ? du tout ?
va t il dehors ?
un chat peut prendre une baffe, ca va pas le tuer ! mais c est pas forcement la solution si il se rebiffe, il y a des caracteres forts pas facile a gerer

Smiley
Répondre
21/04/2008, 18h02
Les chats sont visiblement impévisibles... je m'inquiète surtout pour ta main, j'espère que tu as très vite consulté, les infections ne sont pas à prendre à la légère... A présent, tu peux lui faire comprendre qu'il ne doit pas se comporter ainsi : fermeté et oui, comme les chiens, une correction ne le "tuera" pas, il comprendra, crois-moi Smiley
bon courage
Répondre
23/04/2008, 19h13
ce chat a visiblement des relations difficiles avec vous. Peut être faudrait-il consulter un comportementaliste ? il serait dommage que vous vous en sépariez. Je fais régulièrement des consults pour des chats agressifs et il y a des choses à faire. Bien sûr, chaque cas est unique et je ne me risquerai pas à te donner des tuyaux par post, je n'en sais pas assez sur ta situation pour pourvoir bien te conseiller.
Mais une chose est sûre : un chat ne se tape pas !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion