Chat d'intérieur en exterieur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2011, 09h28
Bonjour à tous.

Je me permets de poster ici au vue d'un petit problème.

J'ai un chat, Eloka (Oh mais quel drôle de nom) femelle et stérilisée d'un peu plus d'un an.
Rien de particulier donc jusque là, je suis étudiante, elle vivait avec moi, dans mon appart, rentrait à la campagne (chez mes parents) quelques weekend ici ou la pendant cette année scolaire.

Pour mes études, j'ai été obligé de rendre mon appartement pour partir à l'étranger quelques mois l'année prochaine.

Mes parents ont accepté mon chaton sans problème, mais pour mon départ, bien qu'ils acceptent sa présence, ils veulent que je l'installe dans le chalet de jardin (litière / gamelles) et qu'elle vadrouille.

Et là viennent mes problèmes, ce chat, je ne veux pas qu'elle soit plus là quand je revienne, ce n'est pas à vous que je vais apprendre à quel point ils comptent Smiley
Le jardin est grand, mais un chat qui a eu l'habitude d'avoir des câlins au quotidien, de faire la sieste sur mon lit, de vivre en famille, peut il s'habituer à vivre la nuit, à ne rentrer qu'en fin de journée dans la maison quand ils reviennent du boulot ?
J'ai simplement peur qu'elle élargisse trop son périmètre, et rencontre les piéges de l'extérieur.
Comment lui apprendre ?

Merci d'avance !

Ps : Je sais que vous allez penser que prendre ce chat était une erreur, mais sauver la vie de ce chaton a été ma plus belle action de l'année.
Répondre
22/07/2011, 12h02
Citation:
Envoyé par Eloka
Bonjour à tous.

Je me permets de poster ici au vue d'un petit problème.

J'ai un chat, Eloka (Oh mais quel drôle de nom) femelle et stérilisée d'un peu plus d'un an.
Rien de particulier donc jusque là, je suis étudiante, elle vivait avec moi, dans mon appart, rentrait à la campagne (chez mes parents) quelques weekend ici ou la pendant cette année scolaire.