chat ayant ete sequestre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2010, 21h44
bonjour, voilà, j'adore les chats ( mon mari et moi en avons quatre ) et ma belle-soeur a eu un assez grave problemee, sa chatte a ete sequestre pr kkun de sa residence et na ete retrouve ke 3 jours apres. en fait je voudrais savoir kelle attitude avoir pr le rassurer ? je vous remercie et tiendrai compte de ts vs conseils.
Répondre
22/11/2010, 16h28
a-t-elle vraiment peur ? sequestrée cela veut dire "seulement" enfermée ou a-t-elle été brusquée voire maltraitée ?

le chat de mes voisins vient de passer trois jours sur un toit (sans boire, sans manger, au froid, vent et sous la pluie !!!!!), et à mon grand etonnement, il a repris très vite ses habitudes.

je crois que la seule choses à faire c'est de la laisser reprendre ses repères sans rien lui imposer et peut-être de prendre le temps de jouer avec elle un peu chaque jour pour qu'elle reprenne confiance.
(avec une ficelle que l'on agite par exemple, sans qu'il y ai forcement contact physique avec la chatte si elle a été brusquée durant son enfermement)

comme vous le savez certainement, il ne faut surtout pas insister chez un chat qui ne veut pas (ne pas caresser si il ne veut pas, idem pour le porter, ne pas s'approcher de lui si il a peur.....) car cela fait l'effet inverse.
Répondre
23/11/2010, 04h05
bonjour, je suis tout à fait d'accord, il faut savoir si le chat à ete brutalise et s'il à peur maintenant des humains. je pense que si c'est le cas et bien il faut l'observer quelques jours et si sa peur s'accentue et bien à ta place, je l'emmenerai voir un veterinaire pour quelques conseils.


bonne journée.
__________________
Smiley
Répondre
26/11/2010, 15h59
encore un voisin bien sympathique Smiley

Enfin bref je pense aussi que d'abord l'observer sans changer vos habitude envers lui peuvent dans un premier temps vous rendre compte du degré de peur et de manque d'assurance qu'il a

Ensuite si vraiment sa s'accentue comme dit au dessus voir avec un veterinaire s'il y a pas un moyen de regler ce probleme Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion