chasse au croquette

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2009, 22h20
Bonjour,

Apsut mon chat mange des croquettes dans un pipolino. Quelque fois je prends un peu de croquette que je cache dans des recoins de la maison ou dans des sacs en papier et des boites pour qu'il les trouve. depuis peu je jette des croquette dans le couloir ou sont ses coussins ils se fait un plaisir de courir après et de les chasser.

Est ce une mauvaise habitude que je lui donne ? Je me pose la question tout de même ! Mais je trouve que cela le stimule et lui fait faire des exercices.
Répondre
18/04/2009, 22h52
ça peut pas lui faire de mal au contraire. C'est plus proche de leur comportement naturel que de manger dans une gamelle.
Répondre
Avatar
19/04/2009, 09h28
non c'est très bien de faire ça, comme l'a expliqué Elsa !
Répondre
19/04/2009, 19h09
ce n'est pas pour rien que l'un des plus celebre veterinaire comportemantaliste belge vend le pipolino Smiley c'est bien parce que ca fait du bien a nos compagnons de se creuser la tete pour manger

tu peux aussi t'amuser tarement avec ton minou http://education-du-chat.over-blog.com/ ... 89730.html
Répondre
22/04/2009, 08h48
bon ben vais continuer. Je vais avoir un chat en FA jeudi prochain, c'est bien car il à déjà fait une quarantaine donc il va pouvoir sortir rapidement dans mon appartement je comte faire comme d'habitude vous avez de spetites idée et conseil ?
Répondre
08/05/2009, 21h58
super excellent je peut te dire que c'est une super idée pour leur faire faire de l'exercice et les faire jouer moi ça fait 3 ans que je fais ça avec mon léo car depuis qu'il est adulte il ne joue plus seul et il y a que la bouffe qui le motive !
Répondre
09/05/2009, 12h42
Arcanouk, ton chat pèse combien? Je te demande ça, car mon chat à arrêter de jouer quand il est devenu obèse, ça me rendait triste, il a eu un régime et après il s'est remis à jouer! Smiley
Répondre
09/05/2009, 20h39
j'aime beaucoup ton petit noir !! il est très choux !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/05/2009, 23h52
Merci, c'est une petite chatte que nous avons trouvé en décembre dernier Smiley
Répondre
10/05/2009, 21h53
Citation:
Envoyé par issy
Arcanouk, ton chat pèse combien? Je te demande ça, car mon chat à arrêter de jouer quand il est devenu obèse, ça me rendait triste, il a eu un régime et après il s'est remis à jouer! Smiley
4,8 kg mais il est loin d'être gros j'y veille Smiley en fait si mon chat s'est arrêter de jouer c'est parce qu'il n'aime pas jouer tout seul (un vrai gamin pourri gâté qui aime être le centre d'attention)
en plus il est difficile pour les jouet tout ce qui est balle et autre ça l'intéresse pas ! il n'aime que son petit nounours en peluche (il l'a depuis qu'il est petit), les jouet genre canne a peche (a petite dose), les caisses en plastique (vous n'imaginez même pas tout ce qu'on peut faire avec !) et bien sur ce qui le motive le plus la chasse à la croquette (ça se mange alors forcement c'est plus sympa de son point de vue)

sinon j'ai eue moi aussi un chat comme ça avant quand j'etais à la campagne il est devenu obese et a part pour les calins il ne bougeait quasiment plus et c'est vrai que quand j'ai reussi a lui faire perdre du poid il est redevenu plus actif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion