Chamallow en détresse !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2010, 15h29
Bonjour à tous et à toutes,

J'avais mis mon message dans le fil de discussion "chatte agressive" mais j'ai bien peur qu'on ne l'ait pas vu, alors je crée un nouveau fil.


Vous me connaissez, je suis l'heureuse propriétaire de Chamallow, une petite femelle de gouttière qui a déjà 4 ans.

Je suis bien embêtée car elle est devenue aussi très agressive depuis que mes voisins du 1er et 2ème étage de mon petit immeuble sont arrivés avec 3 chatons mâles , non castrés, de 5 à 6 mois.

Le problème vient de ce que je suis en rez-de-chaussée; ma chatte reste toute la journée enfermée, mais lorsqu'elle les voit passer derrière les fenêtres, elle attaque , se jette dessus, crache et feule. Moi, durant la journée , je travaille, je ne sais pas tout ce qui se passe.

Parfois quand je rentre le soir, chargée, les 3 chatons rentrent avec moi, -je devrais dire déboulent chez moi tellement ils sont vifs, et le temps que je les remette tous dehors, ils ont parfois laissé leurs marques un peu partout. (en général ma chatte dort à ce moment-là, dans une autre partie de l'appart.)

Mais après elle flaire partout où ils sont passés, et si je passe à côté d'elle, elle se jette sur mes pieds en feulant. Ce qui ne l'empêche pas de se frotter contre mes jambes une minute après. Je me demande si le fait que ce soit 3 petits mâles peut lui faire peur. Elle est stérilisée.

Je ne peux plus la caresser : dès que je la touche , elle feule. Sinon, ce n'est pas une méchante petite chatte, avant, quand il n'y avait pas les chatons - en juin- elle était douce et gentille.

Côté voisins, ils sont sympas et ont 20 ans , mais ils travaillent toute la journée et eux, ils ont choisi de laisser leurs deux chatons dehors. Le dernier petit chat est chez lui plus souvent car ma voisine et son copain sont étudiants mais, en ce moment, n'ont pas l'air d'avoir cours..

Je ne devrais peut-être pas le faire, mais il m'arrive de laisser des croquettes pour ces trois chatons, seuls dehors toute la journée, ainsi que des coussins dans le hall.

Je mets du Féliway un peu partout, après le passage des chatons, mais je n'ai pas l'impression que ma chatte soit plus calme. J'ai aussi posé des cartons sur quelques fenêtres pour qu'elle ne voit pas les chatons passer , mais elle aime bien regarder dehors.

Bref, je manque d'idées pour arranger les choses. Je ne suis généralement pas chez moi dans la journée, mais , même si j'y étais, je ne vois pas de solution. Aujourd'hui, je profite du jour férié pour essayer de faire le point.

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et peut m'aider ?


Merci beaucoup de votre aide,

Antigone.
Répondre
11/11/2010, 18h46
Il faut lui laisser les fenêtres libres, si elle aime passer son temps à faire la concierge il ne faut pas lui retirer cette attraction. Elle s'habituera à voir passer d'autres chats.
en revanche éviter de les faire entrer chez toi absolument quitte à laisser les sacs au sol entrer chez toi puis attraper tes sacs un par un en évitant de laisser entrer les chatons !

Pour ce qui est de la nourriture, je te déconseille de leur donner quoi que ce soit. ils doivent avoir ce qu'il faut quand ils rentrent et risque d'avoir trop avec ce que tu leur donne. Ou alors voir avec leur propriétaire...
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion