09/07/2008, 10h53
|
bonjour cricri et tout d'abord bienvenue!
Répondre
je me permets d'intervenir bien que je ne sois pas comportementaliste ![]() Saches que ton chaton est très jeune et qu'il faudra l'éduquer car il n'a plus sa mère (lâge idéal pouyr adopter un un chaton de 3 mois car sa mère lui a déjà tout appris, y compris de se contrôler de pas trop griffer etc). S'il fait quelque chose qui ne te convient pas, dis lui fermement non, avec une petit tape sur le museau (vraiment pas fort) ou un pschit d'eau. Il faut persister et avoir beaucoup de patience. Ton chaton est encore jeune et il a besoin de se dépenser donc c'est tout à fait normal qu'il soit comme ça. Si tu ne voulais pas un jeune chaton qui saute partout il aurait peut être mieux fallu penser à adopter un chat adulte :53: Pendant la journée quand tu n'es pas là, il doit dormir et quand tu reviens il a envie de se défouler, c'est tout à fait normal. Tu lui mets beaucoup de jouets à disposition? Ensuite il faut savoir que certains chats n'aiment pas jouer tout seuls et il faut donc jouer avec eux. Si tu joue beaucoup avec lui avant d'aller te coucher, il sera plus fatigué et te laissera un peu tranquille. Il dort avec toi ou non? |
![]()
biendanssespoils
09/07/2008, 11h11
|
||
Citation:
|
09/07/2008, 11h17
|
|
Citation:
bonjour issy je te remercie de ta réponse mai je ne compren pa pk plusieur personne me font un sermont kan je demande des conseil je voulai un chat jeune et g craquer sur celui ke g san savoir son age en jouet il na ke des balles ki font du bruit pr le momen et oui il lui arrive de dormir au bout de mes pied j'oré une otre kestion je l'ai deja emmener chez mes paren ki possede un chat et un chien mai il ne supporte pa le bac de transport dc je le garde a bras mai je cherche un moyen car maintenan il bouge bcp. merci d'avance de ta reponse |
09/07/2008, 11h24
|
Continue avec la caisse de transport, c'est le seul moyen sûr pour transporter un chat.
Répondre
de plus, personne ne te sermonne, mais il faut se douter qu'un chaton de cette âge va demander énormément d'attention, de temps et va vouloir se défouler, c'est tout. |
09/07/2008, 11h55
|
Oui je ne te sermonne pas mais il faut juste savoir qu'un chaton demande beaucoup de temps et de patience! D'autant plus qu'il est assez jeune donc il faut que tu finisses son éducation. Après si tu dis que tu as craqué sur lui et que tu assumes d'avoir pris un chaton jeune, tant mieux
Répondre
![]() je comprends bien que t'en peux plus, que ton chaton est turbulent. Quand j'ai pris Moïsha, chatonne à 2 mois et demi, elle courait de partout, n'écoutaiat pas et me griffait et mordait, j'en ai pleuré car je me suis dit qu'elle ne serait jamais caline et calme... mais bon avec le temps, elle comprends mieux, elle sait ce qu'elle n'a pas le droit de faire et elle ne griffe et mord que quand on l'embête donc à nous de voir quand elle en a marre de nous. Pour les jouets, il est très facile d'en faire soi même: boules de papier alo, bouchons, boule de papier...etc. ça ne coûte rien et ils adorent! pour le sgriffes, chaque fois qu'il fait ses griffes autre part, dis lui non fermement et mets le directement sur son arbre à chat (il l'utilse quand même ou pas du tout?). S'il fait ses griffes partout c'est pour marquer son territoire, pour dire qu'il est chez lui et qu'il y est bien. il existe des pheromones osu forme de spray que tu peux mettre sur les endroits ou tu ne veux pas qu'il fasse ses griffes. S'il dort avec toi et qu'il t'embête trop la nuit, tu peux essayer de le laisser dans une autre pièce la nuit (salon par exemple). Pour la caisse de transport, il faut absolument le transporter dedans car c'est trop dangereux sinon! Tu peux mettre la caisse de transport dans la pièce à vivre, ouverte, pour qu'il s'y habitue, il ira peut être même dormir dedans! P.S. tu peux s'il te plaît éviter d'écrire en languauge sms ![]() |
09/07/2008, 12h06
|
|
Citation:
|
12/07/2008, 20h40
|
bonjour,
Répondre
voila j'ai des inquietude concernant mon chaton. tout d'abord je ne l'ai jamais laisser seul plus de 5h a 6h et je me trouve face a un dilemme car jeudi prochain il va devoir rester seul de 9h05 a 20h05 et j'ai peur qu'il s'ennuie. deuxiement je souhaite donc pour palier a cette absence lui prendre un compagnon de jeu et j'aimerai savoir s'il va bien l'accepter car je prendrai une femelle. biensur je vais prendre le temps de reflechir se sera suremen pour le mois de septembre. ou je voulai prendre un chien mais la c'est le chien qui s'ennuierai. merci d'avance pour votre réponse |
![]()
biendanssespoils
13/07/2008, 12h57
|
|
Citation:
Il peut être une bonne idée d'adopter un second chat. Cependant, l'entente n'est assurée...De plus il faut bien reflechir à la suite: habitez vous une maison? un appartement? lorsque vous partirez en vacances avez vous une solution de garde pour les deux chats? (il est souvent plus facile d'en faire garder un que deux); de plus en cas de mesentente, avez vous une solution de secours concernant le second chat?qq'un à qui le donner par exemple? voilà pourquoi, dans un premier temps, si vos longues absences sont peu courrantes, je vous conseille tout simplement de laisser des petits jeux à votre chaton. Il s'amusera peut être avec en votre absence et si cela n'est pas le cas, vous pourrez jouer avec lui en rentrant afin de le faire se defouler. en esperant avoir repondu à vos questions, n'hesitez pas à me contacter pour toutes autre questions cordialement Aurélie Cornier |
13/07/2008, 16h59
|
||
Citation:
|
15/07/2008, 11h10
|
bonjour des nouvelles d'Apsut !!!
Répondre
Ca vas mieux beaucoup mieux !!! il mange bien et manie le pipolino avec merveille. J'ai fais comme vous me l'avez conseillé et c'est vrai que c'est beaucoup mieux !!!! il a toujours un truc dans sa gamelle !!!! le week end dernier j'avais un ptit chat de deux mois à la maison mon chat était heureux !!!!! il jouait avec un vrai bonheur !! une entente rapide en plus au bout d'une soirée et hop dans la poche !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
20/07/2008, 19h49
|
bonjour,
Répondre
voila je connais une amie de ma belle soeur qui donne des chatons. ayant dejà exprimer le souhait de prendre un deuxieme chaton je vien vous poser quelque question tout d'abord on ma deconseiller de prendre 2 chaton car j'habite dans un appartement de 30m² et je voudrais donc avoir votre avis en sachant que si jen prend un deuxième je sait d'avance que les frais qui en incombe seron plus grand mais mon chaton s'ennuiera moins et sera peu etre plus calme. j'hesite a prendre un chaton a l'amie de ma belle soeur car ils sont né le 1er juin dernier et j'aimerai savoir jusqu'à quand je dois négocier pour le bien de tout le monde pour moi qui est deja un chaton un peu collant et pour le chaton en question. et enfin, j'aimerais savoir si mon chaton acceptera un nouveau chaton parmi nous je n'aimerais pas devoir me separer du dernier. merci d'avance de toutes vos réponse |
![]()
21/07/2008, 10h13
|
Alors pour répondre à ta question, je pense que ton chaton acceptera un autre chaton. Il a quel âge ton premier? Le dernier aura deux mois en août. Il faut au moins qu'il reste jusque là avec sa mère.
Répondre
Quand au fait que tu ne disposes que de 30m2, pourquoi pas... L'essentiel ait qu'ils puissent disposer chacun de cachettes et de zones de jeu - arbre à chat. Mais bon, à titre d'exemple, j'en ai deux dans 70m2. Ils s'adorent, même s'ils se fritent parfois. Bon, bin, j'hésiterait pas si je devais habiter dans 30m2. Ils s'adoreront quand même. Pis ils sont inséparables, parce qu'ils s'ennuient l'un sans l'autre. En fait, la question, c'est: ne vas-tu pas regretter d'en avoir deux? Il y a beaucoup de gens qui adoptent à tire-larigot, et qui abandonnent après. C'est ça la vraie question: n'est-ce pas un coup de tête? Ton adoption est-elle bien réfléchie, sur le plan financier comme sur tout le reste... Un chat est plus facile à faire garder quand on part en vacances que deux, un chat pose moins de problèmes que deux si tu tombes sur un petit copain ou une petite copine qui ne peut pas blairer les chats, etc. Bref, deux chats, c'est plus de responsabilités qu'un, parce que c'est une décision plus difficile à assumer. Mais je te rassure, c'est aussi hyper facile à assumer! ![]() ![]() |
21/07/2008, 10h27
|
Je voudrais ajouter que ce n'est pas parce que les chats ne s'entendent pas tout de suite qu'il faut abandonner le 2e. L'entente peut prendre quelques jours comme quelques semaines.
Répondre
|
21/07/2008, 10h28
|
Moi j'ai adopté Sid alors que j'ai 50m² DONT deux pièces qui leurs sont inaccessible (la chambre et la salle de bain) je pense donc qu'au total ils ont 30/40m² et je peux t'assurer que c'est l'éclate totale ! Par contre, comme Solange te l'a dit et je pense qu'il est bien nécessaire de répéter, réfléchit vraiment bien car ça change quand meme pas mal d'avoir un ou deux chats ! Surtout qu'un chaton c'est beaucoup d'occupation alors si en plus ils sont deux...
![]() (mais bon pour moi je n'ai eu de problèmes que la premiere semaine)
|
Ah j'ai oublié : surtout va voir les autres postes concernants le meme sujet, il y en a beaucoup car, comme toi, beaucoup (dont moi) se sont posé la question, à savoir si c'est une bonne idée ou pas de prendre un deuxième chats
![]() Comme ça tu pourras voir les témoignages divers des gens qui se sont lancés ![]()
|
|
bonjour,
Répondre
mon premier avai 6 a 7 semaine kan je sui aler au veto le 21/6. mon chat trouve tjs de quoi jouer dans mon appartement un papier lui suffit. je veut reflechir encore un peu c'est pour sa que je demande conseil et que je demande a l'amie de ma belle soeur de le garder jusque mi aout pour commencer voir meme fin aout debut septembre. mais je sais ce que sa represente de toute facon je ne pars jamai en vacance et je n'ai pas de copain dans ma vie et je ne sacrifierai jamais mes chat ou mon chat pour un homme. voila merci bcp a tous et toute pour vos reponse. Citation:
|
21/07/2008, 15h37
|
|
Citation:
![]() |
23/07/2008, 00h29
|
Bonjour Aurélie,
Répondre
Je m'adresse à toi pour un problème de comportement qui est apparu après que je me sois absentée de chez-moi pendant 48H (il y a environ 3-4 semaines) et qui ne semble pas disparaître chez mon chat (ça avait un peu diminué il y a quelques temps mais c'est revenu en force). Petit topo du félin: je l'ai adopté à la SPA en février, c'est un mâle castré, il ne va pas dehors, il a environ un an, il a plein de jouets et je joue avec lui, il est en santé et ne manque pas d'amour Le problème c'est qu'il gratte toutes les nuits à ma porte. Quand je me couche, je ferme la porte (sinon il me réveille en me sautant sur les pieds ou en me donnant des petits coups de pattes) il dort jusqu'à 3H et là il commence à gratter, rien ne l'arrête (j'ai essayé le spray d'eau mais le petit coquin s'éloigne de ma porte quand je l'ouvre alors pas facile de bien lui faire comprendre ce que je lui reproche). Alors, à 3H il gratte, je me met des bouchons pour essayer de dormir...généralement vers 5H je le laisse entrer (j'abandonne le combat finalement...) mais je ne peux plus dormir puisqu'il veut jouer... Autre chose, quand je pars travailler, il pleure. Dès que je prend mes clefs, il se précipite vers la porte et essaie de m'empêcher de passer. Ce matin, il m'a entouré la jambe de ses pattes et quand j'ai voulu le tasser avec ma main, il m'a mordu. J'ai pensé (j'y pense encore) adopter un autre chat pour lui tenir compagnie mais j'ai peur parce que sur sa fiche SPA, c'était écrit "n'aime pas les autres chats", je ne voudrais pas empirer la situation. Que me conseilles-tu? ![]() Merci d'avance pour tes conseils! |
24/07/2008, 09h29
|
ha la sale bête c'est un chiant que tu as dis donc !!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() moi j'ai juste un ptit souçis ce matin mais je ne pense pas grave mais au cas ou !! pendant que je faisais sa litière monsieur a fait pipi sur le sol là ou il a sa litière normalement et un caca sur mon lit (ben oui c'était sale avant. Bon j'ai braillé un peu il a eu l'air de voir que j'étais pas contente mais bon c'est un chat je ne sais pas. voila juste me dire ce n'est rien il ne va pas refaire sur mon lit !!! enfin si il refait je vous préviendrais !!! |
25/07/2008, 09h18
|
Des nouvelles de Lilou
Trois semaines après son opération, Lilou va beaucoup mieux : il urine bien et s'est habitué à ses nouvelles croquettes, il rejoue dans la maison. tout va bien. Sauf la nuit, il fait toujours pipi en dehors de la litière et quand nous sommes absents. En journée , si nous sommes à la maison, il fait dans la litière. En ce moment je suis en vacances. En journée pas de problème. Je sors faire une course ou autre, un pipi dans la maison. Et toutes les nuits 3 ou 4 pipis dans la cuisine ou le couloir ou dans le séjour. On ne sait plus quoi faire. Lili
|
Je sais que c'est pas très cool comme méthode, mais il faudrait peut etre l'enfermer dans une petite pièce (genre la salle de bain) avec sa litière et une gamelle d'eau et de croquette juste le temps que tu t'absentes ? Histoire qu'il comprenne qu'il doit aller dans la litière et pas ailleurs ! Surtout que comme tu es en vacances, ça ne doit pas être des trop longues absences ?
|
Je trouve quand même très étrange qu'en une seule nuit, il fasse trois à quatre pipis, ça me paraît énorme.
Répondre
Un moyen de réapprendre à un chat à redevenir propre c'est de le confiner dans une pièce avec tout ce qu'il lui faut : panier, gamelle, litière (pas à côté du panier et de la gamelle quand même). Une fois qu'il est à nouveau propre dans cette pièce, on peut lui réouvrir les autres pièces peu à peu... |
25/07/2008, 10h03
|
|
Citation:
![]() |
25/07/2008, 15h34
|
![]() ![]() |
25/07/2008, 16h44
|
bonjour,
Répondre
je compte avoir un autre chat vers la mi aout ce sera une femelle car je possede deja un male. 2pb : je ne sait vraimen pa comment je pourrai appeller ma femelle dont je n'ai aucune idée car je ne l'ai pas encore vu? et dois je acheter une autre litière et que dois je acheter en double car pour la litière je n'ai vraimen pas bcp de place dans mon appartement? merci pour votre réponse |
25/07/2008, 16h49
|
j'ai oublier aussi de demander mon chaton actuel ne savais pa pousser sa porte du bac a litière donc je l'ai enlever mais puis je commencer a la remettre avec mes absence j'ai peur qu'il ne fasse partout.
Répondre
|
07/08/2008, 12h01
|
Je ne sais pas quoi faire , en plus du fait que gaston embete mimi et qu'il la course tout le temps, gaston miaule tout le temps: le matin, le midi et le soir et des fois sans aucune raison
Répondre
je précise que c'est un chat de gouttière qui s'est incrusté à la maison il ya a peut près 3 ans et que c'est vrai depuis qu'il est la mes petits chats ne sont pas super a leur place. j'aimerais savoir quoi faire pour quil soit moins bruyant!!! et puis a force ca saoule !! merci |
07/08/2008, 12h02
|
bonjour aurélie
Répondre
en fait j'ai déjà posté ce message il y a quelques mois...........je pensais que ça allais mieux........... mais mimi est vraiment distante elle part de plus en plus. Lsemaine prochaine je pars à la mer semaine je pensais la prendre (elle) les autres restent à la maison mes parents s'en occupent, pour nous rapprocher. J'ai mis comme on me l'avait suggérer une prise féliway et j'ai commencé à donné à mimi de l'anxithane, en espérant que ca fasse effet. Comme je le disais je ne veux pas me séparer de gaston mais je ne veux pas que mimi et mimou partent. QUE DOIS JE FAIRE SVP CI DESSOUS MON ANCIEN MESSAGE bonjour, j'ai 3 chats : 1 de 10 ans(régliss), un qui s'est incrusté (gaston) quand j'ai eu les 2 petits chats il a à peu près 6 ans, un de 4 ans (mimou) . et j'ai une minette qui est la soeur de celui qui a 4 ans (mimi). alors ce qui m'embete c que gaston n'arrête pas de faire peur à mimi et donc elle fuit au lieu de rester à la maison. et le mimou s'est pareil. que dois je faire, je ne pas me séparer de gaston. mais j'ai peur que les 2 petits soient vraiment malheureux. |
07/08/2008, 12h02
|
bonjour aurélie,
Répondre
en fait je me suis trompée ce message est en 2nd : Je ne sais pas quoi faire , en plus du fait que gaston embete mimi et qu'il la course tout le temps, gaston miaule tout le temps: le matin, le midi et le soir et des fois sans aucune raison je précise que c'est un chat de gouttière qui s'est incrusté à la maison il ya a peut près 3 ans et que c'est vrai depuis qu'il est la mes petits chats ne sont pas super a leur place. j'aimerais savoir quoi faire pour quil soit moins bruyant!!! et puis a force ca saoule !! merci |
07/08/2008, 18h08
|
bonjour,
Répondre
j'aurai besoin d'une réponse urgente. voila ma tante ma deposer sa petite chatte prenommer grisette et depui qu'elle est la le mien filou lui saute dessus et grisette crie parfois tre fort j'ai peur qu'il ne s'habitue pa ensemble habitzn dans une seule piece je ne peu pa les séparer HELP |