Besoin de conseil en comportement félin? (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2008, 16h59
J'ai adopté Mimie, une chatte d'un an environ. Depuis deux ou trois jours, elle mange moins, est moins affectueuse. Elle ne quitte pas le jardin, mais n'est plus aussi câline qu'avant. Est elle en chaleur?
Merci de me renseigner

JM, un nouveau papa chat...
Répondre
05/09/2008, 20h00
bonjour,
voila mon chat arrete pa de miauler surtout kan je me couche et le matin tres tot mai je ne c pa exactement pk bien ke jen ai une petite idée.
d'apre moi ces parce quil veut sortir mai je ne peu pa le laisser car dans mon allé bcp de passage de voiture vu kil y a une entreprise au fond et apre ya la rue.
voila aider moi car il es insupportable et je craque
Répondre
06/09/2008, 13h11
les chaleurs, possible bien que la mienne avait ce même comportement sauf qu'elle etais plus caline mais je ne peut pas etre sure de façon formelle

cricri est ce que ton chat a l'habitude de sortir la journée ? car si oui c'est sur que c'est ce qu'il veut, si non je vois pas pourquoi il demanderait quelque chose qu'il ne connait pas. t'as essayer de lui donner a manger ? il a peut etre simplement faim non ?
si vraiment il veut sortir detourne le de cette envie en jouant avec lui le soir par exemple. mais je peut pas t'aider plus car c'est une situation que je ne connais pas vraiment mon léo est un chat d'appartement que j'ai eduquer tout petit a ne pas miauler le soir et tot le matin.

donc si quelqu'un d'autres a des idées...
Répondre
06/09/2008, 19h38
Citation:
Envoyé par Arcanouk
les chaleurs, possible bien que la mienne avait ce même comportement sauf qu'elle etais plus caline mais je ne peut pas etre sure de façon formelle

cricri est ce que ton chat a l'habitude de sortir la journée ? car si oui c'est sur que c'est ce qu'il veut, si non je vois pas pourquoi il demanderait quelque chose qu'il ne connait pas. t'as essayer de lui donner a manger ? il a peut etre simplement faim non ?
si vraiment il veut sortir detourne le de cette envie en jouant avec lui le soir par exemple. mais je peut pas t'aider plus car c'est une situation que je ne connais pas vraiment mon léo est un chat d'appartement que j'ai eduquer tout petit a ne pas miauler le soir et tot le matin.

donc si quelqu'un d'autres a des idées...

bonsoir,
ce ne peu pas etre les chaleur il a pa peine eu 4 mois.
quand au sortie la journé il n'est habituer que jen je le depose parfois chez ma mere pour de longue journé ou je travaille ou quand je fais des courses ou papier.
il na pa faim il a tous a disposition pate croquette et lait pour chaton
quand au fait de jouer avec je veu bien mai pa a minuit surtout quand je bosse le lendemain.
merci beaucoup quand meme pour ta reoponse
Répondre
07/09/2008, 13h05
C'est un chaton qui a besoin de se dépenser et je te conseille de jouer avec lui avant que tu te couches, comme ça il sera fatigué et t'embêtera peut être moins.
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/09/2008, 16h58
Comme Issy ton chat n'est pas en chaleur, pas à 4 mois c'est un chatons qui a besoin de ce dépenser, mets lui des jouets quitte a le faire jouer 1/2 heures 1 heures avant d'aller au lit pour le fatiguer et tu oublira vite les maiulements.
Répondre
07/09/2008, 20h27
ce n'est certainement pas le cas de celui là c'est vrai mais sachez que selon la periode de l'année c'est possible. j'ai connue une petit chatte née en hiver et alors qu'arrivé le printemps elle n'avais que 4 mois elle a eue ses chaleurs comme la plupart des chattes a cette période de l'année. c'est pas courant mais ça arrive
Répondre
Avatar
biendanssespoils
16/09/2008, 13h15
Citation:
Envoyé par Carla18
Bonjour Aurélie,

Je m'adresse à toi pour un problème de comportement qui est apparu après que je me sois absentée de chez-moi pendant 48H (il y a environ 3-4 semaines) et qui ne semble pas disparaître chez mon chat (ça avait un peu diminué il y a quelques temps mais c'est revenu en force).
Petit topo du félin: je l'ai adopté à la SPA en février, c'est un mâle castré, il ne va pas dehors, il a environ un an, il a plein de jouets et je joue avec lui, il est en santé et ne manque pas d'amour

Le problème c'est qu'il gratte toutes les nuits à ma porte. Quand je me couche, je ferme la porte (sinon il me réveille en me sautant sur les pieds ou en me donnant des petits coups de pattes) il dort jusqu'à 3H et là il commence à gratter, rien ne l'arrête (j'ai essayé le spray d'eau mais le petit coquin s'éloigne de ma porte quand je l'ouvre alors pas facile de bien lui faire comprendre ce que je lui reproche). Alors, à 3H il gratte, je me met des bouchons pour essayer de dormir...généralement vers 5H je le laisse entrer (j'abandonne le combat finalement...) mais je ne peux plus dormir puisqu'il veut jouer...

Autre chose, quand je pars travailler, il pleure. Dès que je prend mes clefs, il se précipite vers la porte et essaie de m'empêcher de passer. Ce matin, il m'a entouré la jambe de ses pattes et quand j'ai voulu le tasser avec ma main, il m'a mordu.

J'ai pensé (j'y pense encore) adopter un autre chat pour lui tenir compagnie mais j'ai peur parce que sur sa fiche SPA, c'était écrit "n'aime pas les autres chats", je ne voudrais pas empirer la situation.

Que me conseilles-tu? Smiley
Merci d'avance pour tes conseils!
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à m'excuser car c'est grace à une personne qui m'a envoyé un email via mon site internet que je me suis rendue compte que contrairement au depart ou j'etais avertie de vos questions sur mon email cette fonction etait desenclencheé...j'ai donc beaucoup de retard à vous repondre!

concernant ce problème "nocturne" , je vous conseillerais d'essayer les deux choses suivantes. Plusieurs fois dans la journée (selon votre emploi du temps) essayez de jouer avec votre chat et si possible 2 ou 3 fois (meme 10 minutes seulement) durant la soirée. Pour la nourriture, essayez de le nourrir avant de vous coucher egalement cela peut le calmer. Enfin, cela est difficile mais tenez bon et n'ouvrez plus la porte. Il faut meem eviter de bouger dans le lit au moment ou il gratte; tout son ou tout mouvement est interpreté par le chat comme une reponse et si il entend quoi que ce soit, il continue ,jusqu'à obtenir ce qu'il desire. Cela vous vaudra peut être quelques nuits sans beaucoup de sommeil mais ça marche assez rapidement.

En esperant avoir repondu à vos questions

Cordialement


Aurélie Cornier
Répondre
Avatar
biendanssespoils
16/09/2008, 13h18
Citation:
Envoyé par liligaya
Des nouvelles de Lilou

Trois semaines après son opération, Lilou va beaucoup mieux : il urine bien et s'est habitué à ses nouvelles croquettes, il rejoue dans la maison. tout va bien.
Sauf la nuit, il fait toujours pipi en dehors de la litière et quand nous sommes absents. En journée , si nous sommes à la maison, il fait dans la litière. En ce moment je suis en vacances. En journée pas de problème. Je sors faire une course ou autre, un pipi dans la maison. Et toutes les nuits 3 ou 4 pipis dans la cuisine ou le couloir ou dans le séjour. On ne sait plus quoi faire.

Lili
Bonjour,

Aviez vous essayé de mettre plusieurs litieres avec des substrats differents (sable, granules ordinaires...) et changer le bac?

en vous remerciant pour ces precisions


Cordialement

Aurélie Cornier
Répondre
Avatar
biendanssespoils
16/09/2008, 13h24
Citation:
Envoyé par cricri59110
j'ai oublier aussi de demander mon chaton actuel ne savais pa pousser sa porte du bac a litière donc je l'ai enlever mais puis je commencer a la remettre avec mes absence j'ai peur qu'il ne fasse partout.
Il serait bien que vous achetiez un deuxieme bac à litiere pour les premiers temps. Il est fort possible qu'au bout d'un moment, les chats aillent indiferement dans l'un ou l'autre des bac et vous pourrez alors supprimer l'un des deux.

Les litieres avec un "toit" ne sont pas toujours appréciées des chats. Elles sont meme parfois la cause de certaines malpropreté. Si votre chat est propre, je pense que vous pouvez enlever le toit de la litiere il n'ira pas partout dans la maison. par contre, si vous desirez remettre le toit pour des raison hygieniques, esthetiques ou à cause des odeurs, essayez. mais si vous retrouvez un seul pipi à l'exterieur, retirez le immediatement afin que le chat reste propre.

en esperant avoir repondu à votre question

Cordialement

Aurélie
Répondre
Avatar
biendanssespoils
16/09/2008, 13h29
Citation:
Envoyé par melicat
bonjour aurélie

en fait j'ai déjà posté ce message il y a quelques mois...........je pensais que ça allais mieux........... mais mimi est vraiment distante elle part de plus en plus.
Lsemaine prochaine je pars à la mer semaine je pensais la prendre (elle) les autres restent à la maison mes parents s'en occupent, pour nous rapprocher.

J'ai mis comme on me l'avait suggérer une prise féliway et j'ai commencé à donné à mimi de l'anxithane, en espérant que ca fasse effet.

Comme je le disais je ne veux pas me séparer de gaston mais je ne veux pas que mimi et mimou partent.

QUE DOIS JE FAIRE SVP


CI DESSOUS MON ANCIEN MESSAGE
bonjour,
j'ai 3 chats : 1 de 10 ans(régliss), un qui s'est incrusté (gaston) quand j'ai eu les 2 petits chats il a à peu près 6 ans, un de 4 ans (mimou) .
et j'ai une minette qui est la soeur de celui qui a 4 ans (mimi).
alors ce qui m'embete c que gaston n'arrête pas de faire peur à mimi et donc elle fuit au lieu de rester à la maison. et le mimou s'est pareil. que dois je faire, je ne pas me séparer de gaston.
mais j'ai peur que les 2 petits soient vraiment malheureux.
bonjour,

Pardonnez moi le retard à vous repondre.

Je vous conseillerais dans un premier temps d'essayer de placer gaston chez des amis afin d'observer si il a le meme comportement. Essayez pendant 2 semaines et dites moi ce qu'ont observé vos amis. (Même comportement que chez vous ou comportement totalement different).
Cela va soulager vos chats qui doivent être un peu stressés et peut être egalement que Gaston va se calmer egalement. Selon l'evolution de la situation, je vous propose de nous recontacter afin de tout faire pour ameliorer cette situation.

En attendant de vos nouvelles

cordialement

Aurélie
Répondre
Avatar
biendanssespoils
16/09/2008, 13h30
Citation:
Envoyé par melicat
bonjour aurélie

en fait j'ai déjà posté ce message il y a quelques mois...........je pensais que ça allais mieux........... mais mimi est vraiment distante elle part de plus en plus.
Lsemaine prochaine je pars à la mer semaine je pensais la prendre (elle) les autres restent à la maison mes parents s'en occupent, pour nous rapprocher.

J'ai mis comme on me l'avait suggérer une prise féliway et j'ai commencé à donné à mimi de l'anxithane, en espérant que ca fasse effet.

Comme je le disais je ne veux pas me séparer de gaston mais je ne veux pas que mimi et mimou partent.

QUE DOIS JE FAIRE SVP


CI DESSOUS MON ANCIEN MESSAGE
bonjour,
j'ai 3 chats : 1 de 10 ans(régliss), un qui s'est incrusté (gaston) quand j'ai eu les 2 petits chats il a à peu près 6 ans, un de 4 ans (mimou) .
et j'ai une minette qui est la soeur de celui qui a 4 ans (mimi).
alors ce qui m'embete c que gaston n'arrête pas de faire peur à mimi et donc elle fuit au lieu de rester à la maison. et le mimou s'est pareil. que dois je faire, je ne pas me séparer de gaston.
mais j'ai peur que les 2 petits soient vraiment malheureux.
bonjour,

Pardonnez moi le retard à vous repondre.

Je vous conseillerais dans un premier temps d'essayer de placer gaston chez des amis afin d'observer si il a le meme comportement. Essayez pendant 2 semaines et dites moi ce qu'ont observé vos amis. (Même comportement que chez vous ou comportement totalement different).
Cela va soulager vos chats qui doivent être un peu stressés et peut être egalement que Gaston va se calmer egalement. Selon l'evolution de la situation, je vous propose de nous recontacter afin de tout faire pour ameliorer cette situation.

En attendant de vos nouvelles

cordialement

Aurélie
Répondre
Avatar
biendanssespoils
16/09/2008, 13h33
Citation:
Envoyé par cricri59110
bonjour,
j'aurai besoin d'une réponse urgente.
voila ma tante ma deposer sa petite chatte prenommer grisette et depui qu'elle est la le mien filou lui saute dessus et grisette crie parfois tre fort j'ai peur qu'il ne s'habitue pa ensemble habitzn dans une seule piece je ne peu pa les séparer
HELP
Bonjour,

comem chez les humains, certains chats ne s'entendent pas bien. Dans votre cas, avec une seule piece, cela n'est pas evident. Essayez d'attendre 3 ou 4 jours et d'observer si il y a une amélioration. Si tel n'est pas le cas, je vous conseille d'essayer de placer un des deux chats chez de la famille ou vos amis. Ce genre de problèmes peut entrainer beaucoup de destruction de materiel et de la malpropreté donc n'insistez pas si vous voyez qu'ils ne sont pas compatibles.

en esperant avoir répondu a votre question


cordialement


Aurélie Cornier
Répondre
Avatar
biendanssespoils
16/09/2008, 13h35
Citation:
Envoyé par JM
J'ai adopté Mimie, une chatte d'un an environ. Depuis deux ou trois jours, elle mange moins, est moins affectueuse. Elle ne quitte pas le jardin, mais n'est plus aussi câline qu'avant. Est elle en chaleur?
Merci de me renseigner

JM, un nouveau papa chat...
*

Bonjour,


Avant toute chose, je vous conseille d'emmener votre chatte chez le veterinaire afin d'etre sur que tout va bien.
Il vous dira egalement si elle est en chaleur ou non. Si tel n'est pas le cas, recontactez moi et nous essaierons de voir si un problème de comportement se cache derriere ce problème affectif et alimentaire.

Cordialement


Aurélie Cornier
Répondre
Avatar
biendanssespoils
16/09/2008, 13h37
Citation:
Envoyé par cricri59110
bonjour,
voila mon chat arrete pa de miauler surtout kan je me couche et le matin tres tot mai je ne c pa exactement pk bien ke jen ai une petite idée.
d'apre moi ces parce quil veut sortir mai je ne peu pa le laisser car dans mon allé bcp de passage de voiture vu kil y a une entreprise au fond et apre ya la rue.
voila aider moi car il es insupportable et je craque
Bonjour,


vous pouvez essayer de remplacer la sortie par la prise alimentaire du matin puis du jeu afin de compenser cette envie de votre chat.

N'hesitez pas à me recontacter si ça ne changeait rien

Cordialement


Aurélie Cornier
Répondre
16/09/2008, 13h52
Bonjour,

J'ai adopté Galoubier à 14 jours, depuis il va très bien, il a 10 semaines pèse 1 kg 340, a eu son 1er vaccin, doit avoir sa puce d'ici 3 semaines.
Nous partons vivre en Inde au mois de mars 2009.

Je voulais savoir si vous avez des conseils pour l'avion (13h de vol avec 1 escale) pour son nouvel environnement sur place (appartement ou maison bcp plus grande qu'actuellement) pour la nourriture si je ne trouve pas les mêmes croquettes...

Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller, mon vétérinaire voudrait opérer Galoubier dès qu'il pèse 2 kilos. Qu'en pensez vous ?
Répondre
17/09/2008, 14h40
Bonjour,

Mon chat est assez caractériel.
Il sait très bien ce qu'il n'a pas le droit de faire (il le montre bien car il fait sa bétise et ne me laisse même pas le temps de me lever, il se tire en courant !). Mais il n'arrête pas de griffer mes rideaux. Je lui dit non, et s'il instiste je le punis (je l'enferme en dehors de la pièce) mais il recommence toujours.
L'eau ne fait rien, une tape avec un journal ou un objet non plus : il le transforme en jeu.
Il a pourtant un grand arbre à chat.

Si c'était un humain, je dirais qu'il est insolent et provocateur.

Que puis-je faire pour qu'il arrête de me provoquer en faisant des bétises ?

PS : je passe du temps avec lui tous les soirs en rentrant du boulot, je lui lance son jouet et le caline.

Merci à vous
Répondre
17/09/2008, 17h59
quel âge a ton chat ??
il te fait peut être ressentir qu'il s'ennuie s'il est seul tte la journée ??
l'un de mes chats est assez provocateur aussi, qd il a faim, environ 1h avant l'heure de son repas, il s'attaque aux plantes, en nous regardant !
je crois qu'il faut être patient.. J'ai constaté que les chats avaient parfois des moments de crise où ils étaient très pénibles pdt des semaines, et après ils se calment, un peu comme des ados !
bon courage
Répondre
18/09/2008, 09h11
il a deux ans, en plus, comme j'ai déménagé récemment, je peux maintenant rentrer le midi donc la journée devrait lui paraitre moins longue, et il a à manger à volonté.
et du coup je précise que des la première journée où il a intégré le nouvel appart, il s'est vite adapté, a trouvé des endroits où dormir etc... mais n'a pas changé de comportement : il était déjà comme ça dans l'ancien appart : manger les fleurs, griffer les rideaux / canapés, et nous attaquer !
Il est castré, et est capable d'être très très mignon, mais d'être également très agressif !
Répondre
19/09/2008, 17h48
Bonjour, je viens vous demander quelques conseils car j'ai épuisé mes ressources et je ne sais plus quoi faire! Voilà, il y a un mois j'accueille Sushi, un petit Européen de 2mois et demi, dès le premier jour il fait dans sa litière à ma grande joie!Puis, environ 15 jours après je trouve une crotte juste à côté de sa litière puis cela deviens de plus en plus fréquent...Quelques temps après il ne fait plus rien, OUFFF mes efforts sont enfin récompensés!!!Ma joie ne dura pas très longtemps car maintenant il s'est attaqué à ma baignoire, en effet j'y retrouve un petit cadeau tous les soirs en rentrant Smiley J'ai appliqué tous les conseils que l'on m'a donné mais rien n'y fait! La dernière fois, je l'ai enfermé dans la chambre avec sa litière le temps d'aérer la pièce qui ne sentait vraiment pas bon(pas plus de 10min) et quand je rentre le chercher dans la chambre, sa litière était vidée en intégralité avec des excréments de partout!!!Il y a de quoi perdre courage! Je suis à bout!
PS: ce n'est pas un chat peureux, ni agressif il est même très calin et joueur. La vétérinaire m'a dit qu'il s'agissait d'un chat très équilibré.
Merci d'avoir proposé votre aide sur ce site car vos conseils me seront très utiles!
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/09/2008, 19h02
tu as quoi comme litière?
Répondre
19/09/2008, 22h30
cristaux de silice mais j'ai toujours eu ça. Je ne pense pas que cela vienne de là car au tout début il ne me le fesait pas.
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/09/2008, 08h31
as tu changé quelque chose de place dans ton appartement car souvent ca les stress, moi je partie 1 jours et une nuit résultat un gros pipi dans la bassine!!!!
Es ce que tu a une nouvelle odeurs là ou ce trouve la maison de toilette?
Répondre
20/09/2008, 10h23
oui car j'ai changé la litière de place et je l'ai mise dans les toiletes, seulement le problème vient d'avant ce déménagement. Que faut-il que je fasse quand je tombe sur une crotte pour qu'il ne recommence pas?
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/09/2008, 12h05
je pense que le fait d'avoir changé trop brutalement la litière de place y ets pour quelque chose, il faut la changer de place petit a petit tout les jours.
Moi je la déplacait de 50 cm voir un peu plus tout les jours jusqu'à arriver dans la salle de bain.

Ca ne sert a rien de l'engueler à moin que tu le prenne sur le fait!!!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/09/2008, 12h05
essaye peut etre de brancher une prise de feliway ca le calmera peut être.
Smiley
Répondre
20/09/2008, 14h07
je sais aussi qu'il existe des répulsifs d'intérieur pour chats. Est-ce que ces produits fonctionnent?Si j'en met dans ma baignoire peut être que cela fonctionnera. Non?
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/09/2008, 12h55
il existe bien du répulsif pour interieur, c'est a essayer car cela depend du chat.
Répondre
21/09/2008, 16h12
C'est vraiment de la folie, je viens de me rendre compte que quand je suis à la maison Monsieur Sushi est sache et fait toujours dans sa litière, seulement quand le week end termine et que je le laisse jusqu'au soir il me laisse un petit cadeau. Serait-ce possible qu'il se venge?Car c'est un chat qui adore la compagnie, quand je suis chez moi il ne me quitte pas d'une semelle alors peut-être ne supporte-il pas la solitude...
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/09/2008, 16h34
oui c'est fort probable.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion