Besoin de conseil en comportement félin? (Page 8)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2008, 17h15
alala en tout cas merci je vais écouter tes conseils et je te tiens au courant Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/09/2008, 08h47
alors il t'a fait un cadeau aujourd'hui?
Répondre
22/09/2008, 16h05
non Smiley mais j'ai fermé la salle de bain pour pas qu'il y rentre quand je ne suis pas là!
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/09/2008, 16h11
Quand il fait pipi en dehors de la caisse ton chat urine debout la queue verticale sur une surface verticale en petite quantité?
ou il urine accroupi la queue horizontale sur une surface honrizontale en grande quantité?
Répondre
22/09/2008, 17h39
Mon chat ne fait jamais pipi à l'extérieur de sa caisse. Il fait uniquement caca!Et là je rentre des courses et paf il a fait dans les wc par terre!!!Grrrr.....En plus il sait qu'il faut faire dans sa litière car il fait souvent dans sa litière quand même mais bon!!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/09/2008, 20h05
a mon avis c'est que la litière ne lui plait pas pour faire caca, essaye d'en mettre une deuxieme sans toit a l'endroit ou il fait par terre.
C'est peut être l'endroit de sa litière qui ne lui convient pas.
Prend un bac simple au super marché et essaye.
Tu ne donnera des nouvelles.
Répondre
22/09/2008, 21h12
Citation:
Envoyé par bdsp
Citation:
Envoyé par cricri59110
bonjour,
voila mon chat arrete pa de miauler surtout kan je me couche et le matin tres tot mai je ne c pa exactement pk bien ke jen ai une petite idée.
d'apre moi ces parce quil veut sortir mai je ne peu pa le laisser car dans mon allé bcp de passage de voiture vu kil y a une entreprise au fond et apre ya la rue.
voila aider moi car il es insupportable et je craque
Bonjour,


vous pouvez essayer de remplacer la sortie par la prise alimentaire du matin puis du jeu afin de compenser cette envie de votre chat.

N'hesitez pas à me recontacter si ça ne changeait rien

Cordialement


Aurélie Cornier

bonsoir je revien vers vous cela ne change rien car quand il se met a miauler je lui met a manger il mange et il recommence a miauler la je craque vraimen parfois j'ai les nerfs et je ne me controle plus.
hier je suis alé avec filou chez ma mere je suis partie faire un tour a la foire de lille et quand je suis revenu ma mere ma dis kil avai été insupportable il lui faisai tomber des objet fragile auxquels elle tien du coup sa c fini je ne peut plus alé avec chez eux.
il saute aussi sur les rideau pendant que je suis au boulotet du coup me perd les attache je suis obliger de chercher pendan une demi heure avan de la retrouver
j'ai vraimen besoin d'aide je craque la deprime me guette car j'ai d'autre pb a coté
merci d'avance
Répondre
22/09/2008, 21h23
Ton chat a manifestement besoin d'activité. Je suis désolée mais je n'ai pas suivi tes posts depuis le début. Est-ce qu'il sort ?
En tout cas, niveau bouffe, tu pourrais lui acheter un pipolino. Certes c'est une investissement, mais c'est vraiment génial comme truc. Le chat doit se dépenser pour manger et met plus de temps à manger. En plus, il ne réclame plus.
Qu'est-ce qu'il a comme jouet sinon ? Les petites souris à poils qui font du bruit sont souvent très appréciées pour jouet seul.
Répondre
23/09/2008, 21h23
Est-ce que tu laisses jouer la radio quand tu t'absentes? Ça ajoute de la vie et une voix humaine. Smiley
Répondre
24/09/2008, 21h32
Citation:
Envoyé par Elsa
Ton chat a manifestement besoin d'activité. Je suis désolée mais je n'ai pas suivi tes posts depuis le début. Est-ce qu'il sort ?
En tout cas, niveau bouffe, tu pourrais lui acheter un pipolino. Certes c'est une investissement, mais c'est vraiment génial comme truc. Le chat doit se dépenser pour manger et met plus de temps à manger. En plus, il ne réclame plus.
Qu'est-ce qu'il a comme jouet sinon ? Les petites souris à poils qui font du bruit sont souvent très appréciées pour jouet seul.

bonjour il ne sort que lorsque je l'emmene chez ma mere lorsque je suis trop longtemps absente et je le prend a bras et je me met a ma porte le matin lorsquil miaule juste le tps qu'il se calme.c'est koi sa un pipolino?
il a des balle et un hamster et un oiseau qui chante enfin il chanter.
Répondre
24/09/2008, 21h34
Citation:
Envoyé par Zébulon
Est-ce que tu laisses jouer la radio quand tu t'absentes? Ça ajoute de la vie et une voix humaine. Smiley


bonjour non je laisse pa la radio quand je m'absente car la facture d'electricité serai phenomenale.
une fois je suis rentrer la tv étai allumer sur canalj chaine que je ne regarde jamai mai ce qui me derange le plus dans son comportemen c'est c miaulemen a repetition et le fais kil ne me laisse pa dormir.
Répondre
Avatar
biendanssespoils
06/10/2008, 11h35
Citation:
Envoyé par lenka
Bonjour,

J'ai adopté Galoubier à 14 jours, depuis il va très bien, il a 10 semaines pèse 1 kg 340, a eu son 1er vaccin, doit avoir sa puce d'ici 3 semaines.
Nous partons vivre en Inde au mois de mars 2009.

Je voulais savoir si vous avez des conseils pour l'avion (13h de vol avec 1 escale) pour son nouvel environnement sur place (appartement ou maison bcp plus grande qu'actuellement) pour la nourriture si je ne trouve pas les mêmes croquettes...

Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller, mon vétérinaire voudrait opérer Galoubier dès qu'il pèse 2 kilos. Qu'en pensez vous ?
Bonjour,

Concernant le vol, je vous conseille de voir avec votre veterinaire s'il peut lui donner qqchose d'adapté pour dormir.

Pour l'adaptation, il faudra laisser votre chat decouvrir son nouvel environnement. N'hesitez pas à rester avec lui dans chaque piece et à ne pas lui donner acces à toute la maison dans un premier temps.

Votre chaton a ete adopté tres jeune (trop) donc c'est un chat qui risque d' etre tres demandeur de calins et de contacts alors n'hesitez pas à lui en donner Smiley

Pour ma part, je deconseille d'operer les animaux avant l'age de 6 ou 7 mois. Si vous le faites, veillez à demander une ligature des trompes (si c'est uen femelle) ou des canaux deferents (si c'est un male) ainsi votre animal gardera un cycle hormonal normal et evitera les problème de santé pouvant decouler de ces operations.

je ne connais pas l'Inde mais je pense qu'ils doivent avoir de bons aliments pour les animaux
Evitez de lui changer brusquement son alimentation donc amener avec vous un paquet de croquette de france que vous melangerez à ceux que vous trouverez là bas pour l'aider à faire la transition.

En esperant vous avoir repondu


cordialement


Aurélie Cornier
Répondre
Avatar
biendanssespoils
06/10/2008, 11h38
Citation:
Envoyé par psyskasax
Bonjour,

Mon chat est assez caractériel.
Il sait très bien ce qu'il n'a pas le droit de faire (il le montre bien car il fait sa bétise et ne me laisse même pas le temps de me lever, il se tire en courant !). Mais il n'arrête pas de griffer mes rideaux. Je lui dit non, et s'il instiste je le punis (je l'enferme en dehors de la pièce) mais il recommence toujours.
L'eau ne fait rien, une tape avec un journal ou un objet non plus : il le transforme en jeu.
Il a pourtant un grand arbre à chat.

Si c'était un humain, je dirais qu'il est insolent et provocateur.

Que puis-je faire pour qu'il arrête de me provoquer en faisant des bétises ?

PS : je passe du temps avec lui tous les soirs en rentrant du boulot, je lui lance son jouet et le caline.

Merci à vous
Bonjour,

J'ai l'impression que le jeu preferé de votre chat est que vous lui courriez apres Smiley

Je vous propose lorsqu'il fait cela, de ne plus reagir. Je pense qu'avec le temps, il cessera de le faire. Vous pouvez egalement lui mettre un griffoire en carton, au sol, à coté des rideaux et observer sa reaction.

Tenez moi au courant de sa reaction

cordialement


Aurélie Cornier
Répondre
Avatar
biendanssespoils
06/10/2008, 11h40
Citation:
Envoyé par philomene
quel âge a ton chat ??
il te fait peut être ressentir qu'il s'ennuie s'il est seul tte la journée ??
l'un de mes chats est assez provocateur aussi, qd il a faim, environ 1h avant l'heure de son repas, il s'attaque aux plantes, en nous regardant !
je crois qu'il faut être patient.. J'ai constaté que les chats avaient parfois des moments de crise où ils étaient très pénibles pdt des semaines, et après ils se calment, un peu comme des ados !
bon courage
Bonjour Philomene,

concernant votre remarque avec les plantes, je vous conseille d'acheter à votre chat un pot d'herbe à chat (1.50 euros en jardinerie)
Cela pourra empecher qu'il s'attaque à vos plantes

Cordialement


Aurélie Cornier
Répondre
Avatar
biendanssespoils
06/10/2008, 11h47
Citation:
Envoyé par Marinette06300
Mon chat ne fait jamais pipi à l'extérieur de sa caisse. Il fait uniquement caca!Et là je rentre des courses et paf il a fait dans les wc par terre!!!Grrrr.....En plus il sait qu'il faut faire dans sa litière car il fait souvent dans sa litière quand même mais bon!!!
Bonjour Marinette,

Certains chats n'aiment pas les litières avec un toit. La votre en possede t elle un? si c'est le cas, je vous propose de l'enlever pednant un petit moment et d'observer la reaction de votre chat. De plus, lorsqu'il est propre, je vous conseille d'immediatement enlever les crottes afin que la litiere soit toujours tres propre aux yeux de votre chat.

Tenez moi au courant


cordialement


Aurélie Cornier
Répondre
06/10/2008, 13h27
Bonjour

Je voulais juste vous remercier de vos conseils, et vous posez une autre question.

Galoubier à maintenant 3 mois, et il continue de nous mordre ou griffer, il fait un câlin et hop ca se transforme en grosse colère alors que je vois a peu près quand ça commence a l'énerver, je m'arrete aussitôt.

Tout à l'heure il m'a sauté dessus, ma mordu et ça a transpercer mon jean !

Que dois je faire pour qu'il ne nous "attaque" pas ? sachant qu'il a ma chienne la journée qui joue plus ou moins avec lui, qu'il a des jouets, un arbre à chat, bref il n'a pas l'air de manquer de jeu ni de câlins.

Est ce juste l'âge ?
Répondre
Avatar
biendanssespoils
06/10/2008, 13h55
Citation:
Envoyé par lenka
Bonjour

Je voulais juste vous remercier de vos conseils, et vous posez une autre question.

Galoubier à maintenant 3 mois, et il continue de nous mordre ou griffer, il fait un câlin et hop ca se transforme en grosse colère alors que je vois a peu près quand ça commence a l'énerver, je m'arrete aussitôt.

Tout à l'heure il m'a sauté dessus, ma mordu et ça a transpercer mon jean !

Que dois je faire pour qu'il ne nous "attaque" pas ? sachant qu'il a ma chienne la journée qui joue plus ou moins avec lui, qu'il a des jouets, un arbre à chat, bref il n'a pas l'air de manquer de jeu ni de câlins.

Est ce juste l'âge ?
Bonjour,


Peut être que les jeux avec votre chienne ne lui suffisent pas...tentez l'expereince de jouer avec lui 3 fois une dizaine de minute dans la soirée quand vous rentrez du travail (et j'usqu'au couché) et observez sa reaction...Cela peut venir de son sevrage egalement...Essayez dejà le jeu, si ça ne marche pas, nous essaierons autre chose Smiley

Cordialement


Aurélie Cornier
Répondre
06/10/2008, 15h08
Citation:
Envoyé par bdsp
Citation:
Envoyé par Marinette06300
Mon chat ne fait jamais pipi à l'extérieur de sa caisse. Il fait uniquement caca!Et là je rentre des courses et paf il a fait dans les wc par terre!!!Grrrr.....En plus il sait qu'il faut faire dans sa litière car il fait souvent dans sa litière quand même mais bon!!!
Bonjour Marinette,

Certains chats n'aiment pas les litières avec un toit. La votre en possede t elle un? si c'est le cas, je vous propose de l'enlever pednant un petit moment et d'observer la reaction de votre chat. De plus, lorsqu'il est propre, je vous conseille d'immediatement enlever les crottes afin que la litiere soit toujours tres propre aux yeux de votre chat.

Tenez moi au courant


cordialement


Aurélie Cornier
Merci Smiley
Mon chat a juste un bac à litière tout simple. Mais cela fait quelques temps qu'il fait dans sa litière et plus à côté. Simplement ça fait deux jours qu'il fait le fou et qu'il envoit tout valser, il marche même dans ses excréments et en met partout. Je suis même obligée de le doucher immédiatement. Son bac serait-il trop petit?Où est-ce un problème de comportement?
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils
Répondre
Avatar
biendanssespoils
06/10/2008, 15h12
Citation:
Envoyé par Marinette06300
Citation:
Envoyé par bdsp
Citation:
Envoyé par Marinette06300
Mon chat ne fait jamais pipi à l'extérieur de sa caisse. Il fait uniquement caca!Et là je rentre des courses et paf il a fait dans les wc par terre!!!Grrrr.....En plus il sait qu'il faut faire dans sa litière car il fait souvent dans sa litière quand même mais bon!!!
Bonjour Marinette,

Certains chats n'aiment pas les litières avec un toit. La votre en possede t elle un? si c'est le cas, je vous propose de l'enlever pednant un petit moment et d'observer la reaction de votre chat. De plus, lorsqu'il est propre, je vous conseille d'immediatement enlever les crottes afin que la litiere soit toujours tres propre aux yeux de votre chat.

Tenez moi au courant


cordialement


Aurélie Cornier
Merci Smiley
Mon chat a juste un bac à litière tout simple. Mais cela fait quelques temps qu'il fait dans sa litière et plus à côté. Simplement ça fait deux jours qu'il fait le fou et qu'il envoit tout valser, il marche même dans ses excréments et en met partout. Je suis même obligée de le doucher immédiatement. Son bac serait-il trop petit?Où est-ce un problème de comportement?
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils
il m'est difficile de vous repondre sans plus de precision...Peut être a t il besoin de se defouler...c'est possible. Quelle est la taille de son bac à litiere(approximativement?)

Cordialement


Aurélie Cornier
Répondre
06/10/2008, 19h44
Aurélie, j'aimerai que tu donnes conseil pour ma voisine, ça devient urgent, elle ne sait plus que faire, j'ai tout expliqué dans le post, caca de tous les chats ! j'ai toujours lu les problèmes, mais là ???? Je lui ai conseillé de laisser une porte entrouverte pour voir, car comme ils sont habitués à faire dehors ils ne veulent plus de litière (je pense) ! mais l'hiver arrive et elle dit c'est pas facile d'ouvrir et puis elle aime tout fermer on ne sait jamais (avec les cambriolages) !!!! merci mille fois d'avance Smiley
Répondre
Avatar
biendanssespoils
06/10/2008, 19h50
Citation:
Envoyé par Igloo222
Aurélie, j'aimerai que tu donnes conseil pour ma voisine, ça devient urgent, elle ne sait plus que faire, j'ai tout expliqué dans le post, caca de tous les chats ! j'ai toujours lu les problèmes, mais là ???? Je lui ai conseillé de laisser une porte entrouverte pour voir, car comme ils sont habitués à faire dehors ils ne veulent plus de litière (je pense) ! mais l'hiver arrive et elle dit c'est pas facile d'ouvrir et puis elle aime tout fermer on ne sait jamais (avec les cambriolages) !!!! merci mille fois d'avance Smiley
Bonsoir,

Je vais aller voir le post dotn vous m'avez parlé. Peut être pouvez vous proposer à votre voisine d'acheter du terreau et de le mettre dans des bacs à litiere et d'observer la reaction des chats fasse à cela. Il est possible que si un seul y va les autres le suivent...

A bientôt et tenez moi au courant


cordialement


Aurélie Cornier
Répondre
06/10/2008, 20h13
merci, je vais lui conseiller et je vous tiens au courant Smiley
Répondre
15/10/2008, 19h27
j'ai vraimen besoin de conseil car la je craque mes nerfs lachen mon chat n'arrete pa de miauler et kan je rentre je retrouve tjs au moins un rideau par terre et le pire c'est qu'il me casse la barre ou me perd les crochet je ne sais vraimen plus koi faire
AIDER MOI
Répondre
16/10/2008, 08h42
Bonjour Aurelie,

J'ai résolu le problème, cela venait bien de son sevrage, car plus les jours passe plus il est câlin et ne mord presque plus, sauf quand il est très exité par un jeu.

Nous avons acheter une canne à plume et nous jouons plusieurs fois par jour avec lui il adore ça, même si rien ne remplace la queue de ma chienne Smiley qui reste son jouet préferé.

Merci encore de vos conseils
Répondre
Avatar
16/10/2008, 15h42
Bienvenue!

Tu nous seras d'une aide précieuse mais tu risques de passer du temps devant ton ordi!

Bise
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/10/2008, 20h28
Bonjour Aurélie, voilà mon problème:
ma persane Némésis a eue 3 chatons, sur cette portée nous en avons gardé 1 Titigre il a maintenant 4 mois.

Depuis peu j'ai des pipis dans les coussins, les bassines a linge avec ou sans linge ou par terre.

Pourquoi me fait elle ca??? es t'elle jalouse???
Répondre
27/10/2008, 14h21
Citation:
Envoyé par bdsp
Bonjour,

Je suis comportementaliste et je vous propose (dans la mesure du possible et gratuitement) de repondre à vos questions concernant le comportement de votre chat. Il ne s'agit d'une consultation (ce qui est totalement impossible par email ou forum interposé) mais de vous renseigner au maximum sur les comportments gênants rencontrés avec votre animal de compagnie.

A bientôt pour vos questions!
bonjour,

je m appel adeline et je suis l heureuse proprietaire de Diabolo ,je chaton de Nemesis. tout se passé tres bien jusque maintenant mais il y a 2 semaine il a commencé a me faire des pipi pour commencer sur le lit de la chambre d ami (quand je l ai surpris je lui ai mis le nez dedans et je l ai mis dans sa caisse )puis pensant qu il avait compris je n ai plus fait attention .
mais qq jours apres j ai retrouvé denouveau un pipi dans la meme chambre donc j ai decidé de tjs fermer cette porte .
ensuite j ai remarqué qu il avait fait aussi dans son panier et je me suis dit que l endroit ne lui plaisait pas (il était pres de son ecuelle et de sa fontaine alors je l ai mis pres de nous, dans le salon)
et enfin je l ai surpris a faire sur notre lit donc denouveau j ai comdamné cette chambre .il a le droit d y allé seulement pour dormir avec nous .
y a qq jours je l ai fait castré et pour je moment je n ai plus eu de pipi.

par mon manque d experience avec les chats(c est mon 1 er chat!), je ne sais pas si j ai bien fait de condamné les chambres , s il commencé deja a marqué son territoire , ou si juste c est un petit cochon !!

est ce que vous auriez qq conseils a me donner?
Répondre
27/10/2008, 14h50
Bonjour Diabolo,

Je voulais juste vous souhaiter la bienvenue, et sachez qu'on est très content d'avoir des nouvelles de diabolo !!!

Pour les pipis, peut être était-ce du aux hormonnes, s'il a arreté depuis qu'il est castré... attendons la confirmation de la comportementaliste.

En tout cas vous avez un super chaton, on l'a tous adoré et on à tous suivi sa naissance et son évolution !

A bientôt
Répondre
27/10/2008, 18h00
Citation:
Envoyé par lenka
Bonjour Diabolo,

Je voulais juste vous souhaiter la bienvenue, et sachez qu'on est très content d'avoir des nouvelles de diabolo !!!

Pour les pipis, peut être était-ce du aux hormonnes, s'il a arreté depuis qu'il est castré... attendons la confirmation de la comportementaliste.

En tout cas vous avez un super chaton, on l'a tous adoré et on à tous suivi sa naissance et son évolution !

A bientôt
bonjour Lenka,

merci beaucoup pour l accueil et les compliments!
c est vrai , j ai beaucoup de chance d avoir un chaton comme lui Smiley Smiley Smiley !!!

c est la premiere fois que je vais sur un forum
j ai un peu de mal mais ca va venir !! Smiley

en tout cas merci encore

a bientot
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/10/2008, 18h17
Bonjour Adeline, je suis contente de vous voir sur le forum.
En voyant Diabolo 54 je savais tout de suite que c'était vous. Smiley

Vous aller trouver ici un accueil super sympa ainsi que de bon conseils et des réponses rapide. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion