Besoin conseils propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2008, 07h29
Bonjour, j'ai recherché une réponse à mon pb mais je n'ai pas trouvé.

Je suis nouvelles sur le forum.
J'ai adopté jeudi dernier un chaton dont l'age est estimé à 5 mois à laSPA, c'est une boule de poils (européen tigré poils angora) trés joueur et trés calin.

Il est castré depuis mardi dernier (2 jours avant adoption).
L'arrivée à la maison et la cohabitation avec mes 2 enfants (de 1 et 3 ans) s'est bien passé. Notre chat de 3 ans (male castré) s'est bien passé aussi aprés une journée de bouderie du plus vieux!
La cohabitation avec la chienne se passe bien aussi!

bref aucune agréssivitée mais...il y a un mais....
ça fait 3 jours que je trouve des pipis sur les canapés (et ce matin sur le linge propre posé dessus pour le repassage!! donc un peu agacée la fille!!)
je ne sais pas lequel fait pipi mais j'en ai marre de laver mes dessus de canapés énorme tous les jours!!
QUI peux me donner des trucs pour m'aider avant que je pète les plombs...

merci d'avance, je retourne à ma machine à laver.....j'attends votre aide!
__________________
Dans sa clémence infinie Dieu a fait le chat pour permetre à l'homme de caresser le tigre
mamoune
Répondre
03/09/2008, 08h42
bonjour et bienvenue !
Si un problème de santé est écarté (parfois ls font ca lors d'infection urinaire) c'est donc un marquage de territoire..
J'ai eu la même chose avec Caramel (il faisait ses griffes sur mon canapé) bien que l'entent se passe super bien avec les 3 autres et qu'ils sont tous stérilisés.. J'ai toujours une prise de feliway branchée à la maison malgré tout il continuer.
J'en ai parlé à mon véto qui m'a conseillé de vaporiser du feliway en spray sur mon canapé.. et depuis il ne le fait plus ! J'en ai mis 2 jours de suite, puis j'espace d'un jour supplémentaire à chaque application. Ca fait 15 jours qu'il ne l'a plus fait.
Essaie cette solution, et tiens nous au courant. Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
03/09/2008, 12h20
merci pour l'astuce! c'est quoi le feliway en fait? tu trouves ça chez le veto?
__________________
Dans sa clémence infinie Dieu a fait le chat pour permetre à l'homme de caresser le tigre
mamoune
Répondre
03/09/2008, 17h20
oui ton véto connait et peut te fournir sans pb Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/09/2008, 19h14
le feliway c'est une hormones de synthèse, tu en trouve chez ton véto.
Répondre
04/09/2008, 11h17
Smiley

yes!

ce matin, pas de pipi!

on a surveillé les 2 fauves...RAS, j'ai ajouter un peu de javel dans les caisses à chat pour les attirer et qu'ils y fassent leurs besoins.
Mis à part le fait qu'ils utilisent tout les 2 la même caisse...rien a signaler..;peut être que ces messieurs ont finit de marquer leurs térritoires !

Je surveille pour la suite!!

Si ça recommence je fonce acheter du feliway! j'en ai trouvé sur le net aussi!
__________________
Dans sa clémence infinie Dieu a fait le chat pour permetre à l'homme de caresser le tigre
mamoune
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/09/2008, 11h51
super!!
le coup de la javel c'est genial car ils adorent cette odeur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion