Berlioz a faim ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/07/2007, 20h50
Ben voilà, ça y est: Berlioz qui avant son opération rêvassait devant sa gamelle la prend très au sérieux maintenant.
Il miaule même pour réclamer à manger, ce qui n'était jamais le cas avant.
Bethesda a eu la même réaction après son opération... dpuis, elle s'est métamorphosée en goinfre sur patte... Smiley
ça creuse vraiment l'appétit de nos matous d'être stérilisés... Smiley il y a vraiment une grande différence chez les miens avant et après, d'autant que j'ai toujours pesé la nourriture. je ne les sers pas au pifomètre. je sais donc exactement quelle quantité ils avaient ...
Répondre
19/07/2007, 22h07
Moi perso je n'est connu aucune différence Smiley la mienne est gourmande de nature Smiley avant quelle se fasse opérer elle mange tout ce quelle trouve sur son chemin enfin non j'abuse un peu là
__________________
miaou !
Répondre
19/07/2007, 22h57
Ben moi solange, je n'ai pas vue de différence avec ni Mimi, ni Bricolo.
Je ne surveille jamais ce que je donne comme ils sont 2 est qu'il tape dans la mm gamelle, je me dit ils se régulent.....
Répondre
20/07/2007, 06h35
Moi j'ai bien vu la différence aussi Smiley Mais pour Figue ça a duré dans le temps, c'est à dire qu'il s'est mis vraiment à grossir vers ses 3 ans. Moïsha avant elle s'en fichait aussi, elle laissait ses croquettes lorsqu'elle avait autre chose à faire, maintenant ell mange tout d'un coup!
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/07/2007, 11h10
Alors là Solange il va falloir que tu surveille l'alimentation car c'est dur de ne pas resister a donner a manger a un mew mew qui miaule parce qu'il veut des croquinettes. Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/07/2007, 11h16
moi je n'ai pas remarqué de réelle différence, il y a une poignée le matin et une autre le soir, entre les deux il en reste (avant je m'étais fait un bol doseur" mais je me suis vite rendue compte que 2 poignées c'est pareil)
Répondre
20/07/2007, 11h52
Pareil je lui 2 poigné matin et soir , le matin elle mange tout d'un coup entre temps elle ne miaule pas et le soir elle mange petit à petit moi j'aimerai bien avoir un doseur mais je ne sais pas ou cela se trouve donc je ne sais jamais si c'est bon ce que je lui donne
__________________
miaou !
Répondre
20/07/2007, 14h11
tu pèse la ration de croquettes comme indiqué sur la balance (avoir une balance de cuisine est bien pratqiue ds ce cas) puis tu te trouve un contenant de bonne taille (tasse, verre , ...)
je sais que sur les paquet de friskies y a un dessin -> un mug = 90 g soit pour un chat de 4 kg ...
Répondre
Avatar
20/07/2007, 18h19
Ben oui Choupette. Tu prends un gobelet en platique et un marqueur.
Tu pèses la quantité de croquettes sur une balance de cuisine. Tu mets les croquettes dans le gobelet en plastique et tu trace un trait pour marquer le niveau avec ton marqueur. Le tour est joué!
Pour savoir la quantité de croquettes à donner, c'est inscrit sur le paquet et c'est en fonction du poids de l'animal.
Si tu amènes Choupette chez le véto, prends avec toi un paquet des nouvelles croquettes light que tu veux lui donner. Comme ça le véto, en fonction de la composiiton des croquettes et du poids de Choupette te dira combien il faut que tu lui en donnes.
voili-voilou... Smiley
Répondre
20/07/2007, 19h02
d'accord merci beaucoup


Toute les maniere je pense lui donner les bonne rations car elle ne miaule pas entre 7h00 du matin et 18h00
__________________
miaou !
Répondre
21/07/2007, 11h18
Smiley c'est effectivement un bon marqueur de la faim

mais il faut aussi surveiller si elle prend du poid ou non ... et ca c'est pas les miaulement qui le disent Smiley
Répondre
21/07/2007, 12h13
éffectivement elle a pris du poids c'est pour cela que je souhaite passer au light je vais acehter une dossette chez moi j'en ai que en mL à votre avis si je lui donne des croquettes light à volonter dans sa gamelle y a t-il des chances pour quelle grossise?
__________________
miaou !
Répondre
21/07/2007, 12h16
bien sur moisn qu'avec des normales, mais oui je pense qu'elle peut grossir , le but des ligth c'est d'etre moins riches en graisses, mais de prendre la meme place dans l'estomac du chat qui n'a donc pas faim par rapport à réduire la ration de normales...
Répondre
21/07/2007, 13h26
Dans se cas la vaux mieux donner matin et soir alala se matin elle ma réveiller à 5h00 pour manger je lui ai donner une grosse poignée pour quelle me laisse tranquile Smiley et ensuite se matin elle miauler miauler miauler vers 10h00 elle était alongé je crois quelle réclamé des caresses je me suis réveiller pour lui faire des carreses Smiley en se moment je la trouve assez bizarre
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
21/07/2007, 18h52
Smiley Smiley Smiley Si je devais leur donner à manger à chaque fois qu'ils miaulents, il faudrait que je loue une brouette pour la visite annuelle chez le vétérinaire. Les miens sont deux garfield pour la bouffe... Smiley Smiley
Répondre
21/07/2007, 19h02
ça c'est claire moi la mienne miuale mais je la laisse miauler ou bien je la caresse mais avec son miaulement tout aigu sa me stress et sa me tape sur le systéme Smiley
__________________
miaou !
Répondre
21/07/2007, 21h38
Citation:
Envoyé par Choupette
Dans se cas la vaux mieux donner matin et soir alala se matin elle ma réveiller à 5h00 pour manger je lui ai donner une grosse poignée pour quelle me laisse tranquile Smiley et ensuite se matin elle miauler miauler miauler vers 10h00 elle était alongé je crois quelle réclamé des caresses je me suis réveiller pour lui faire des carreses Smiley en se moment je la trouve assez bizarre
moi je part du principe que si je cède quand elle miaule, je ne m'en sortirai pas alors j'attends qu'elle se soit tu pour remplir la gamelle si c'est dans les heures ...

mais la demoiselle adore me miauler a l'oreille lorsqu'elle pense que je suis réveillée (ou qu'elle l'est, je ne suis pas sur) donc j'en déduit qu'elle se met en mouvement des que je dois me retourner dans mon sommeil (peut etre vers 5 h du mat comme la nuit d'avant...) mais dans ce cas je la repousse !! résultat, ce matin elle a pas remué (miaulé et ronroné) avant 8h30 Smiley Smiley merci la belle !

et il m'est arrivé de faire pareil que pour les chiens : je fais de faux levé (ma vessie m'est d'une grande aide) je me lève mais ignore tout mouvement et retourne direct me coucher !

Smiley ne te laisse pas avoir Smiley
Répondre
21/07/2007, 21h59
oui je vais essayer moi je céde vite Smiley je suis en plein sommeil et me regarde d'un nert "titoplait donne moi à manger j'ai super faim y a mon ventre qui fait du bruit" elle me fait de ses yeux doux Smiley mais c'est bon maintenant je la laisserai miauler,parfois je lui dit chute choupette laisse moi dormir en crian un peu fort Smiley mais c'est temps si j'ai l'impression quelle est dans son petit coin elle joue toute seul enfin peut être que c'est la chaleur qui la fatigue surtout avec son pelage qui est long comme même elle doit avoir chaud
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
22/07/2007, 15h28
Ouf! voilà, mes deux affamés font enfin la sièste... ils réclament en choeur, il y a vraiment de quoi virer dingue avec eux... Berlioz furète dans tous les coins pour essayer de grapiller une rognure de nourriture.. Smiley
Sinon, moi aussi je ne leur donne rien le matin avant 9heures. S'ils font du scandale: dehors. S'ils grattent à la porte ou pleurent: je mets mes boules quies... c'est vache, mais comment faire Smiley Smiley Si je les écoutaient, ils deviendraient de vraies barriques... En plus, un siamois gros, ça doit être hideux Smiley
Ce qui m'embête, c'est que je sais qu'ils ont faim. Ils ne réclament pas uniquement par gloutonnerie. Je pense que la stérilisation doit détraquer leur perception de la satiété et qu'il leur faut beaucoup plus de nourriture qu'avant.
Bethesda et Berlioz avant la stérilisation n'étaient pas si gloutons... surtout Bethesda qui avait des exigences question bouffe et qui refusait de manger certaines choses Smiley une vraie princesse. Mais ça a bien changé...
Quant à Berlioz, quand je lui donne un petit bol de croquettes, il ne les mange pas, il les ... aspire!!! non, sans plaisanter, il aspire les croqettes! il ne mache plus!!!! c'est vraiment triste... pfiou! est-ce vraiment bien pour nos minets d'être stérilisés et de vivre en appartement où ils s'emmerdent? Parfois, je me pose la question...
Répondre
22/07/2007, 17h48
Voilà je ne suis pas la seul sur se forum parce que je ne veux vraiment pas quelle grossise je vairai avec le véto si je fait un régime la je lui ai donner pas mal de croquettes. Au début je pensai que je lui donnai pas beaucoup de croquettes parce qu'elle miaule mais en écoutant ton histoire solange jme dit finalement que c'est le fait dêtre stériliser c'est embêtant lorsqu'elle miaule mais alors deux oula mDr
__________________
miaou !
Répondre
23/07/2007, 09h34
la mienne est stériliséen, en appart , mais sort de temps en temps (soit 30 min avec mes chiennes, soit toute la nuit si la miss veut pas rentrer) ca doit etre pour ca qu'elle est moins obsédé

mais tu peux aussi opter pour des jouets distributeur de croquettes : mettent plus de temps pour les avoir , avec la ration du jour dans le jouet ou une partie Smiley ils s'ennuieront moins, voir plus du tout... l'autre technique : éparpiller les corquettes dans differents endroit (comme ds les zoo) pour les faire chercher, et découvrir de nouvelle cachettes,youpi ! a manger ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/07/2007, 11h07
ah oui, ça c'est une bonne technique pour Choupette. Mais il faut faire attention à ne pas dépasser la dose de croquettes à redistribuer.
Moi, la véto en allopathie m'a dit d'essayer de nouveau les croquettes pour Bethesda (moitié pâté, moitié croquettes, soit 20g de indoor par jour). Mais je n'ai pas encore osé, d'autant que mon véto en homéopathie me dit qu'elle est stabilisée et qu'il vaut mieux ne pas la perturber de nouveau. Que son allergie ne passera pas comme ça...
Bon, je suis sûre que si je lui donne des croquettes, elle aura de nouveau la chiasse. Alors je préfère attendre d'être en vacances pour tenter de nouveau l'expérience. Comme ça, la véto en allopathie me lâchera avec ses croquettes Smiley C'est dingue, elle y tient tellement à ses satanées croquettes qu'elle avait posé dès le départ le bon diagnostic, allergie, mais refusait le bon remède, à savoir la suppression des croquettes de son alimentation... Smiley cortisone, cortisone et cortisone, plus intestin en vrac avec saignements Smiley pas très cool de subir un tel lavage de cerveau de la part des grands industriels.
Je trouve que les croquettes c'est très bien pour les chats qui peuvent, mais pourquoi tant d'obstination!!!
Répondre
Avatar
23/07/2007, 11h09
ah, oui, en plus, elle pleure quand elle a mal au ventre. Elle gémit toute la journée ... je me sens pas trop de lui "infliger" ça de nouveau Smiley
Répondre
24/07/2007, 09h19
Citation:
Envoyé par solange
Bethesda et Berlioz avant la stérilisation n'étaient pas si gloutons... surtout Bethesda qui avait des exigences question bouffe et qui refusait de manger certaines choses Smiley une vraie princesse. Mais ça a bien changé...
Quant à Berlioz, quand je lui donne un petit bol de croquettes, il ne les mange pas, il les ... aspire!!! non, sans plaisanter, il aspire les croqettes! il ne mache plus!!!! c'est vraiment triste... pfiou! est-ce vraiment bien pour nos minets d'être stérilisés et de vivre en appartement où ils s'emmerdent? Parfois, je me pose la question...
Figue c'est pareil. depuis que je lui donne les Hill's qui sont beaucoup plus petites que les Obesity, il les aspire tout rond, on dirait qu'il a peur qu'on lui pique, c'est fou! Smiley Ensuite il va direct dans la gamelle de Momo quand on ne regrade pas, c'est pour ça qu'on doit beaucoup surveiller.
En ce moment mon ami ce lève très tôt pour son boulot, vers 4h. et bien sûr les chats se lèvent avec lui. On ne leur donne pas à manger à cette heure, sinon on en finirait plus et quand mon ami reprendra ses études en septembre, ils viendront nous réveiller à 4h! Alors ça marche. Ils miaulent beaucoup mais une fois que mon ami est parti, ils se recouchent près de moi et je leur donne à manger à mon réveil: 7h.

Tu sais je me pose la même question que toi solange. depuis que je vois que Figue ne réclame pas du tout quand on est chez mes parents à la campagne, ça me rend triste de le voir comme ça en appart, mais on n'y peut rien.
C'est simple, làbas, le matin il ne miaule pas du tout, il essaie de nous réveiller avec des ronrons et en donnant des coups de tête mais on peut se réveiller vers 9h! Alors qu'à l'appart c'est impossible.
Pareil pour le soir, il ne réclame pas, il préfère rester dehors! Il, m'est arrivé de leur donner à 23h (ils ne réclamaient tellement pas que j'ai oublié de leur donner à manger Smiley Smiley ); Donc je me dits que le fait de les laisser sortir y est pour beaucoup.

Je n'ai qu'une hâte: déménager en septembre pour qu'ils aient leur jardin! Smiley
Répondre
24/07/2007, 12h33
C'est vrai que le fait de sortir à beaucoup d'avantage sur se fait là mais la mienne est peureuse enfin c'est normal pendant 7 mois elle est resté enfermé mais la laisser sortir me fait peur avec toute ses bestioles... et parfois des gens sauvages qui peuvent tapé des animaux ça peux existé sa mais sinon moi j'accepterai avec joie si elle me réclamer de sortir en laisse je pourrai sortir avec elle à tout moment sauf le soir j'ai peur Smiley
__________________
miaou !
Répondre
TSD
TSD
24/07/2007, 14h54
Citation:
Envoyé par issy
Je n'ai qu'une hâte: déménager en septembre pour qu'ils aient leur jardin! Smiley
Chanceuse !!!!!!!
Mais oui, l'ennuie doit y être pr qqch, c'est comme nous quand on a rien à faire on grignote.....J'espère que le jardin le rendra moins glouton !!! Smiley
Répondre
Avatar
24/07/2007, 22h44
Oh, oui, c'est sûr qu'ils seront moins gloutons avec un jardin. ça les occupera ... Pis peut être que les voisins chez tes parents leur donnent des trucs? c'est ça aussi qu'il faut voir: quand ils sont dehors, ils vont bouffer à tous les râteliers Smiley Smiley Smiley Smiley
Les miens me laissent dormir jusqu'à 9h sans réclamer. Mais à
9 heures pétantes, le début du tintamare!!! Smiley Smiley Smiley Parfois, Bethesda arrive même à frapper à la porte de ma chambre si je les ai virés dans la nuit parce qu'ils jouaient trop... ça fait: toc! toc! toc! Maou! maou! maou! Smiley
j'aimerais bien qu'ils aient un espace, mais j'aurais peur d'avoir un jardin en ville ou en proche banlieu. il y a trop de voitures, de chiens et de gens méchants, comme l'écrit Choupette.
En fait, l'idéal doit être une grande cour, bien fermée avec des plantes... 60 M2, ça doit suffire non?
Répondre
24/07/2007, 22h54
Dans mon imeuble j'ai une cour qui est assez grande mais il faut descendre les escaliers et Choupette à peur mais l'inconvénient c'est qu'au bout de cette cour elle ouvre sur une route qui est pas mal de voiture qui circule il y a un tabac aussi et un boulanger, enfin pour le boulanger c'est la partie ou il fait ses patisseries mais j'aimerai bien la promener en, laisse j'ai beaucoup de temps libre
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
24/07/2007, 23h16
ah oui, quand elle aura ses vaccins, tu pourras la sortir sans risque avec un harnais. mais surtout ne la laisse pas seule s'il y a la route. Si elle a trop peur, tu comprendras vite.
Bethesda depuis sa chute ne veut plus sortir de la maison. où si elle sort de la maison, elle ne veut pas quitter sa cage... une vraie trouillarde... Smiley Smiley
Berlioz lui pourrait sortir. Il avait d'ailleurs l'habitude de le faire quand il était tout petit, avec sa première maîtresse. Mais depuis son adoption, il panique si je le sors de la maison. Il se met à crier et il devient aggressif. je crois qu'il a peur que je l'abandonne parce que c'est comme ça qu'il a été adopté. il est sorti avec son ancienne propriétaire pour aller à la gare avec moi et puis, à un moment, sans qu'il s'en rende compte, elle est partie. il est resté seul avec moi à miauler comme un fou et à appelé. ça a duré tout le temps du voyage jusqu'à la maison... après, il a encore appelé pendant trois jours. Puis il a cessé.
Mais depuis, il ne veut plus sortir. Je crois vraiment que ça a un lien. Alors je n'insiste plus.
Si tu vois que Choupette réagit mal ou reste trop peureuse au bout que cinq ou six sorties, n'insiste pas trop. Ce n'est pas bien de les traumatiser.
Au départ, si elle a très peur, mets-lui son harnais, sa laisse que tu passes à ton poignet, mais garde-là au bras, contre toi.
Elle sera plus tranquille comme ça pour commencer... :56:
Répondre
25/07/2007, 11h46
Citation:
Envoyé par solange
Oh, oui, c'est sûr qu'ils seront moins gloutons avec un jardin. ça les occupera ... Pis peut être que les voisins chez tes parents leur donnent des trucs? c'est ça aussi qu'il faut voir: quand ils sont dehors, ils vont bouffer à tous les râteliers Smiley Smiley Smiley Smiley
Non non, en fait ils restent vraiment dans le jardin devant la maison et ne sortent pas, donc ils ne mangent pas ailleurs, c'est sûr. par contre, figue adore attraper des moineaux Smiley
franchement je pense qu'il n'y pense plus tellement ils s'amuse dehors, après quand il rentre il va sur le siège du chef de la famille piquer un grand roupillon et c'est moi qui le réveille pour lui donner ses croquettes! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion