avoir un chien avec 2 chattes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2009, 13h02
bonjour,
j'ai 2 chattes à la maison, la mère qui a 5 ans et la fille qui a 3ans et demi
Caline, la mère, est assez docile, un peu indépendante, très patiente avec sa fille, mais dès qu'un chat se présente devant la fenetre elle est prete à passer au travers et grogne enormement
Lulu la fille ne fait pas de cas quand elle voit un autre chat dehors mais par contre elle est très dominatrice avec sa mère, la mordant, voulant s'assoir sur elle etc. elle est très caline avec moi mais souvent elle essaie de monter le plus haut possible sur moi quand je suis sur le canapé...presque dans ma face et quand je la met par terre car je prend ça pour de la domination elle va se venger sur sa mère

j'aimerais, pour faire plaisir à mon conjoint qui a toujours eu des chiens et s'en ennuie, adopter un chien. je ne sais pas encore si ce sera un gros ou un petit mais je m'inquiete de la reaction de mes petites caracterielles

pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si vous avez des conseils pour integrer un chien dans la famille

merci
Répondre
26/04/2009, 14h41
Bonjour vérobo, en ce qui concerne le chien si tu prend un chiot, les choses seront très facile,tu n'auras aucun problème si par contre tu compte adopté un chien adulte, il faut être sûre qu'il à été habitué aux chats et qu'il s'entende bien avec ces derniers.Tes chattes n'ont aucun problèmes de comportements, elles ont chacun leurs caractères je me souvient de t'avoir expliqué dans un autre poste.Les chats ne sont pas des animaux dominants et dominé, il n'y as pas de hiérarchie comme chez les chiens mais ce sont des animaux territoriaux,ils défendent donc leurs territoire dont le comportement de l'une devant la fenêtre face à un chat étranger.Quand le chien seras arrivé dans la maison,avant il faudra bien sur avoir préparé son coin et ses affaires,faire en sorte que le chien ne puisse pas toucher aux affaires des minettes, sinon si elles sentent l'odeur du chien partout elles se sentirons perturbées dans leurs territoire tu peut pour aider mettre un diffuseurs de phéromones pour chat dans les endroits de la maison.Au début elles seront peut-être méfiantes face au nouveau venu mais les choses se feront avec le temps c'est normal. Smiley
Répondre
26/04/2009, 20h37
Lorsque mon Barthélémy est arrivé à la maison, il avait 10 semaines environ et il y avait déjà 4 chats à la maison (Grisou-Ursule-Nougat et Noisette) tous adultes et tout s'est bien passé, j'ai surveilé discretement mais j'ai laissé faire il n'y a eu aucun problème ils ont dormi et mangé ensemble très rapidement sans heurt.
Puis les autres chats sont arrivés (Charlotte et Chiffon) et comme Barthélémy avait l'habitude, les nouveaux arrivants ont été bien accueillis et de suite en confiance.
Voilà, j'espère que pour toi ça se passera pareil car c'est que du bonheur Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
26/05/2009, 13h56
perso j'ai 3 chats adultes, et je viens d'adopter depuis un peu plus de 2 mois un chiot.

Je pense qu'au départ il faudra arbitré leur relation et les éduquer.

J'espère que ton ami prendra un chien qui a l'habitude des chats, autrement se sera le drame.

Quand à tes chattes, je pense que de temps il faut faire la leçon à la petite chatte, comme quoi elle ne doit pas se venger sur sa mère. Car elle fait certainement ça car elle a été certainement un peu trop gaté.

Donc il faut rétablir la barre. Si elle fait ça il faut lui dire un " ferme".

J'ai 3 chats venant de lieux complètement différent, et ils s'entendent super bien.... et c'est pas forcément gagné à la base...

Répondre
29/05/2009, 00h47
Smiley je suis jalouse !!vous avez tous plus qu'un chat !!moi j'en ai qu'un seul et malheureusement j'ai pas l'espace pour pour avoir plus !!!!je suis jalouuuuuuuuuse !!!!! Smiley
__________________
PaCo Mon amour...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion