alimentation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2007, 14h05
re bonjour à tous,
voila je n'ai toujours pas mon chat(c'est tellement long!!!)
mais dans un magasin j'ai vu du lait pour chat en petite bouteille, je sais que quand ont leur donne du lait ils peuvent avoir la diharée mais dans se cas est-ce possible qu'ils l'attrapent? c'est du lait pour jeunes chatons,...
aussi j'avais encore une question (que j'ai l'air béte Smiley je n'ai jamais eu de chat) quel quantité de nouriture faut-il donner à un bébé chat? et quand il sera adulte? et aussi pour les vacins à quel age je peux commencer à lui en faire? et tout les combien de temps va qu'il restera toujours dans la maison?
voilà j'espere ne pas trop vous ennuyez vais j'ai envie d'être au top à son arrivée!!! Smiley
merci d'avance et gros bisous aurél
Répondre
07/03/2007, 15h03
Salut Speedy

Pour le lait je ne connais pas, pour l'alimentation tu trouveras sur le paquet une échelle "Poid-Age du chat / Gramme à donner" tu prends le gobelet qui va avec ta marque de croquette et le tour est joué.

Pour les vaccins, si le chat n'est pas vacciné quand tu le récupères (assures toi qu'il soit bien sevré et sociabilisé = 3 mois) tu fais faire la primo vaccination "Typhus-Coryza-Chlamydiose-leucose et Rage en OPTION" Puis tu fais un rappel 1 mois après puis une fois tous les ans...

@+ Pat
Répondre
TSD
TSD
07/03/2007, 16h30
Pour le lait, jte déconseille de lui donner cette habitude !!
Répondre
Daedelus
07/03/2007, 17h42
Bonjour!
Moi aussi, je te deconseille vivement le lait! c'est pas tres bon pour leur intestins, meme si les marques assurent qu'il n'y a pas beaucoup de lactose! Egalement, je te conseille de prendre des croquettes de pas trop mauvaises qualites parce que certaines, encore mal equilibrées peuvent parfois favoriser certains desagrements au niveau urinaire! Ceci dit, il existe des aliments special chaton ou sont indiques les quantites de nourriture que tu peux lui donner.
Comme toi, je n'avais jamais eu de chat! le plus simple, c'est de te renseigner aupres d'un veterinaire qui te donnera tous ls renseignements que tu veux savoir: nourriture , education, vaccination et un conseil, entre 5 et 9 mois, surtout, fais la stréréliser! parce que sinon, tu te prepares de belles crises de nerf!!!

Voila! Meme si je ne t'ai pas beaucoup aidé, je te souhaite plein de bonheur avec ta petite minette!
Répondre
15/03/2007, 07h02
J'suis d'accord. Le lait c'est pas bon... même pour les humains!! mes allergies ont énormémenrt diminué depuis que je n'en boit plus (ni yaourt, ni fromage Smiley même que j'adorais ça) alors pour les chats je ne te dis pas les dégats. Pour les miens, je ne leur en donne pas mais ils vont en boire dans la "caisse aux chats" et il n'y a pas moyen de faire comprendre à ma visine de ne plus en mettre... elle fait ça depuis 30 ans et c'est pas mois qui vais lui aprendre, non mais!! Smiley résultat, mon Zorro a souvent des diarrhées.
Répondre
TSD
TSD
15/03/2007, 09h07
Jvais compléter un peu ma réponse...
Pour la nourriture, je te conseille de la nourriture chaton qd il est bébé (les croquettes sont plus petites et mieux composées), tu pourras lui donner à volonté, un chaton ne mange pas bcp mais souvent...Je rejoins l'autre commentaire sur les marques de base pas terribles. La vaccination du chaton peut être faite dés 3 mois par contre (si tu comptes voyager avec lui il faudra faire la rage pour posséder son passeport européen et pouvoir traverser les frontières de l'Europe, sauf l'Angleterre où une quarantaire est tjs obligatoire Smiley ). N'oublies pas aussi de le vermifuger tous les mois jusqu'à ses 6 mois. A partir de 6 mois tu pourras le faire stériliser et identifier (soit par tatouage soit par puce électronique, selon ton choix, pour ma part j'ai préféré les tatouer. L'identification est aussi obligatoire pour posséder le passeport EU). Une fois que ton chat sera stérilisé, il se peut qu'il est tendance à grossir, ça dépend des miaous...En fonction de ça il faudra réguler son poid, s'il ne grossit pas tu pourras tjs lui donner des croquettes adultes à volonté, par contre s'il grossit il y a des croquettes spéciales moins grasses avec une certaine quantité quotidienne à donner. Il faudra le rationner +sieurs fois par jour en petite quantité car un chat a besoin de manger souvent dans une journée. Je te déconseille aussi de lui donner trop de nourriture humide, type boite, même si tu peux te permettre de lui en donner de temps en temps pour lui faire plaisir.
Voilà, Tiens nous au courant de ton adoption ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/03/2007, 20h05
le lait est vraiment pas bon pour les chat evite de lui en donner il se portera mieux; Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion