Plume... (Page 94)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2009, 16h43
Massages douloureux, mais pas de véto! OUF! Allez, il faut que ce mieux perdure...

Pour la litière, je dis rien: M prend toujours la Intermarché qui retient pas les odeurs et qui compacte pas. Smiley
Répondre
26/08/2009, 16h45
Par contre, depuis quelques temps, ils pètent beaucoup Smiley Bon c'est pas très grave mais j'espère qu'il n'a pas mal au ventre.

edit : j'ai mis ils pètent au pluriel alors que je parle de Plume mais Secco a eu sa crise aussi il y a quelques jours et j'y pensais en même temps. Elle avait dû manger une souris avariée. Smiley
Répondre
26/08/2009, 17h01
Si tout sort, tant pis pour les gaz... Enfin, je sais pas, j'espère aussi qu'il n'a pas mal...
Répondre
27/08/2009, 19h21
j'ai eu des problèmes de pets avec Attila l'autre jour. Il vient se mettre sur moi pour un calinou, quand soudain ... Smiley

J'ai pensé à Plume, je suis contente de voir que ça ne va pas trop mal ...

Au sujet de la catsan, je l'avais testée, et je l'ai détestée Smiley Je trouve qu'elle retient mal les odeurs de pipi, et si un chat a la diarhée ... c'est la cata !
Répondre
27/08/2009, 20h54
Tu as du lui porter chance, ça va pour le moment. Il a besoin de massages mais franchement, ça faisait longtemps que ça n'avait pas été aussi bien. Bon, il a quand eu la diarrhée cette nuit, ça a coulé tout seul mais ça, ce n'est pas très grave.

Comme je l'ai dit dans toilettage, j'ai tondu Smiley Pauvre chat. Il a plutôt été sage parce que ça a été laborieux. Mais il est bien dégagé. Il est allé à la litière et ça a été beaucoup mieux niveau hygiène.
Répondre
27/08/2009, 20h56
c'est bien, au moins il ne s'en mettra plus partout ! il va être mieux.
Alors, les sanabelles passent bien pour le moment ?
Répondre
27/08/2009, 21h03
Ça va. Il adore Smiley Je vais vraiment doucement et pour le moment ça passe, à part les prouts Smiley En même temps, je me demande s'il n'était pas déjà ballonné avant mais que ça ne sortait pas vu qu'il avait sans arrêt mal au ventre et que là ça va mieux de ce côté. Smiley Sur presque une semaine on est arrivé à 1/10... Doucement mais sûrement.
Répondre
28/08/2009, 09h15
Très contente de lire de bonnes nouvelles de Plume!!! Si ça pouvait continuer en s'améliorant... Smiley Smiley
Répondre
29/08/2009, 11h21
Ça va à peu près même si petite rechute cette nuit. Je l'ai laissé sortir pour qu'il puisse gambader et j'augmente un peu la part de Sanabelle. Par contre, je ne lui change plus rien d'autre pour le moment.
Répondre
29/08/2009, 11h55
Il y a peut-être eu petite rechute à cause d'un truc qu'il aurait mangé... Plume, arrête de manger dehors. Cours, et c'est tout. Smiley
Répondre
29/08/2009, 12h42
Non, non, c'est à cause des boulettes i/d je crois. Enfin ça correspondrait au temps de digestion. Je ne sais pas pourquoi la pâtée lui convient et plus les boulettes. Je ne lui en donnerai plus.
Répondre
29/08/2009, 18h40
Ah OK... peut-être qu'il y a une toute petite différence de composition/fabrication entre les boulettes et la pâtée... Enfin, tu m'as pas attendue pour supposer ça, je sais. Smiley
Répondre
30/08/2009, 13h50
Bon effectivement quelque chose ne passait pas. Smiley Ce matin, j'ai dû l'aider manuellement dirons-nous. Il a pas mal saigné et était très fatigué après...

Hier soir, il avait fait une boule de poils et j'espérais que le reste passe pendant la nuit mais non.

Enfin, je me dis que ça reste mieux qu'il y a quelques jours. Et surtout, il n'aura définitivement plus de boulettes.

Je l'ai aussi vermifugé ce matin au panacur pour que ce ne soit pas trop violent.

Là, il gambade dehors, a fait ses griffes et tout ça. Il est plutôt content même si déçu que les autres fassent la sieste.
Répondre
30/08/2009, 14h47
Smiley Smiley Plume.

Bon, s'il gambade, c'est que ça va, malgré le passage difficile... Je lui envoie plein d'ondes pour qu'il aille mieux, et fasse tout sortir tout le temps. Smiley Smiley
Répondre
30/08/2009, 14h48
Il ne gambade plus mais s'est couché dans un buisson juste derrière le grillage du fond du jardin. c'est super discret une grosse boule blanche dans la verdure comme ça. Smiley
Répondre
30/08/2009, 14h53
Smiley Smiley Bonne sieste, Plume.
Répondre
30/08/2009, 19h16
Cette sale bête est allée se planquer je ne sais où et ne rentre pas Smiley J'espère qu'il va au moins se montrer. Du coup j'ai dû laisser sortir Chaussettes quand même. J'espère que ça ira.

PS : je ne le pense pas hein, que c'est une sale bête mais ça me stresse quand il fait ça. Smiley

edit : ça va, il est revenu dans le jardin mais ne veut toujours pas rentrer... Chaussettes n'est pas rassuré du tout.
Répondre
30/08/2009, 19h56
il fait bon dehors en ce moment Smiley
Répondre
30/08/2009, 19h56
Dans ce cas, comment ça se passe? Chaussettes rentre? Est-ce qu'au moins, il se défend si Plume l'attaque?
Plume, t'as un sale caractère quand il s'agit de tes congénères!
Répondre
30/08/2009, 20h39
Plume est reparti. saleté !

Normalement quand Plume est dehors, Chaussettes est dans la maison mais là, je ne peux pas laisser Chaussettes enfermé toute la soirée donc c'est ouvert mais Chaussettes reste près de moi.

Sinon, non, Chaussettes ne se défend pas vraiment. Grumeau le défend mais là, il n'est pas là, il est parti faire sa promenade du soir.
Répondre
31/08/2009, 08h25
Tiens, tu réponds à une de mes questions: un chat peut-il défendre un autre chat contre un troisième?
Bon, j'espère que Plume est revenu... et qu'il n'y a pas eu de problèmes entre Chaussettes et lui...
Répondre
31/08/2009, 09h03
Oh oui qu'un chat peut en défendre un autre et pas que contre un autre chat. Ils peuvent aussi se mettre à plusieurs contre un individu. A présent j'ai des chats qui ne sont pas trop bagarreurs alors qu'avant j'avais un trio qui ne s'en laissaient pas compter.

Plume est rentré ce matin. Il n'est pas bien, constipé. Il a beaucoup crié, grogné, pleuré... Une partie est passée mais je ne sais pas trop si tout est passé. Là il se repose. Il en a bien besoin.
Cet abruti a dormi au fond du jardin, alors que la température a bien baissé en quelques jours. Il ne s'est même pas mis dans une niche.
Répondre
31/08/2009, 09h21
Snif... Smiley (Je sais pas faire celui qui pleure.)
Répondre
31/08/2009, 11h04
pauvre Plume, il n'a vraiment pas de chance Smiley
Répondre
31/08/2009, 13h23
Aïe pauvre plume Smiley
Répondre
31/08/2009, 20h35
Bon depuis ce matin, il restait prostré dans son panier, n'avait quasiment pas mangé et surtout n'était allé à la litière que pour un petit pipi.
Palpation et résultat : constipation Smiley Il a encore bien souffert le pauvre mais il a fait deux fois coup sur coup après que j'ai fait passer la partie difficile donc je crois que cette fois, c'est bon. Je vais mettre mon réveil à sonner dans la nuit pour voir s'il est mieux.

Je lui ai donné un peu de blanc de poulet pour me faire pardonner mais il est vraiment adorable.
Au début j'ai juste massé en espérant que ça passerait mais dès que je suis revenue vers lui, il a miaulé après moi donc j'ai dû faire sortir. Il sait que ça fait mal, me grogne, me crache mais en même temps après il revient toujours vers moi.

Il a saigné, un truc de dingue. Je ne sais plus quoi faire pour ça. Tous les produits que j'ai eu ne font rien. Smiley
Répondre
31/08/2009, 20h55
le pauvre, oui il sait que c'est pour son bien, même s'il a mal, Dandy c'est pareil, qd je lui mets la pommade sur le menton, la 1ère fois il ne se laissait pas trop faire, et maintenant il ferme les yeux jusqu'à ce que je finisse Smiley et Plume on voit que c'est une bonne pâte, sûr ça lui fait mal, mais s'il revient vers toi c'est la preuve qu'il sait que c''est pour son bien êtreSmiley
Répondre
31/08/2009, 21h04
Smiley Smiley Smiley Smiley
Tu veux dire que ça se réouvre, et qu'il ne peut pas cicatriser, et que les produits «cicatrisants» ne font rien, c'est ça? Smiley
En tout cas, bon, c'est passé... au moins...
Répondre
31/08/2009, 21h07
Ça fait plus d'un an qu'il a cette plaie avec une grosse détérioration cette année. C'est devenu une plaie chronique et franchement, pour en avoir déjà eu une là, je sais que ça fait mal et vu l'étendu et la profondeur de la sienne, c'est plus que mal qu'il doit avoir.
Répondre
01/09/2009, 10h27
as-tu essayé cicatryl, c'est avec ça que j'avais réussi à guérir une plaie à Popeye qui ne guérissait pas avec la pommade que j'avais eue, j'ai demandé à la pharmacie et il n'y avait pas de danger s'il se lèchait, donc je lui en ai mis et en 3 jours c'était guéri, j'ai continué à lui en mettre quand même pour bien cicatriser, ! tu peux p-être essayé Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion