21/08/2009, 22h21
|
Ha oué ils arrivent à les choper....
Répondre
Moi ils sont vraiment pas doués pour choper les mouches et autres bestioles.... :70: :70: |
21/08/2009, 22h22
|
Grumeau est très très fort. Un truc de dingue. Il en voit un, le suit du regard et la première attaque est toujours la bonne. Azraël n'est pas mal mais c'est pas encore ça. Seccotine est trop longue.
Répondre
![]() |
21/08/2009, 22h38
|
Je suis impressionnée par Grumeau! Les moustiques, c'est pas facile! Donuts maîtrise la mouche, mais pas encore le moustique. Cerise s'en fout, et Colibri imite Donuts... en vain. Hihihi.
Répondre
|
21/08/2009, 22h41
|
Moi ils essayent tous... Mais n'y arrivent jamais, par contre ils nous font de jolies figures de gymnastiques : même s'ils n'y arrivent pas il y a de l'idée !
Répondre
![]() ![]() |
21/08/2009, 22h43
|
Ben, oui, un peu comme les miens... (Sauf Cerise qui s'en fout,
Répondre
![]() |
21/08/2009, 23h15
|
coté mouches et moustiques les miens ne sont pas terriblement efficaces mais en revanche sur les tarentes ... il y a de l'idée, de la méthode et du résultat.
Répondre
Je suis souvent obligée de venir au secours de ces malheureuses pauvres petites bêtes qui se font trucider par ma triplette... et généralement quand j'arrive les pauvres n'ont déjà plus de queue... il parait que ça repousse ... mais quand même ! Quand une tarente entre dans la maison c'est la corrida ! elles sont folles et grimpent partout avec des grincements de dents et des frissons dans le poil jusqu'à ce qu'elles attrapent la pauvre bestiole. Dans ces cas là je fais toujours diversion avec une gourmandise le temps qu'elles pensent à autre chose et que l'on arrive à remettre la tarente dans le jardin à l'abri dans les feuillages. Pour ceux qui ne connaissent pas les tarentes : http://www.naturavox.fr/Des-geckos-dans ... entes.html je ne connaissais pas avant d'habiter en Provence. |
21/08/2009, 23h24
|
Euh, c'est une photo? Si oui, c'est quoi, une tarente?
Répondre
Je pensais que Suède et Kiruna seraient fortes côté mouches... Je suis déçue, mdr! |
21/08/2009, 23h33
|
Oui ... elles chassent les mouches et les moucherons mais elles ont le popotin un peu lourd et donc ne font pas "mouche" à chaque fois... si je puis m'exprimer ainsi ...
Répondre
C'est vrai cependant qu'elles y mettent parfois beaucoup d'ardeur. D'ailleurs à chaque fois ça s'accompagne de petits grincements de dents liés à l'excitation de la chasse ... on voit même aussi le poil de leur dos frissonner quand elles sont en planque, pretes à fondre sur leur proie !!! ![]() ![]() ![]() |
21/08/2009, 23h37
|
Bon, ça va, ça me rassure: ce sont quand même des chasseresses de mouches. Elles ne les atteignent pas, mais peut-être que si elles se bougent un peu plus... A suivre.
Répondre
![]() |
21/08/2009, 23h57
|
Pour ça il faudrait qu'elles perdent un peu de gras de bidou...
Répondre
|
22/08/2009, 09h47
|
|
Citation:
Bon Plume a passé la nuit dehors... Saleté ! On leur donne un doigt, il vous prenne un bras. J'ai laissé une porte ouverte et un passage sous le volet pour qu'il puisse rentrer et manger... Trop peur qu'il aille grignoter je ne sais où, qu'il ait froid, peur... Il est rentré ce matin, sale de chez sale... Caca aux fesses avec plein de choses collées dedans - un vrai jardin botanique - et surtout le poil tout gris. Il est donc passé à la douche pour ses fesses - comme tous les jours - et puis j'ai hésité à le doucher en entier... Je me suis alors imaginé Plume avalant toute la poussière grise qui doit venir du tas de fumier du voisin, Plume digérant ou plutôt ne digérant pas tout ça et il a été douché en entier, sauf le visage bien sûr. Il a essayé de se faire la malle mais je le tenais bien et finalement il s'est bien laissé faire. Un bon shampooing, essuyé à la serviette et il était comme neuf (enfin si on peut dire). Séance brossage après, ronrons, doudouterie, gamelle. ![]() |
22/08/2009, 10h22
|
Merci, Elsa, pour la tarente.
Répondre
![]() Ah! *Soupir*. Plume, espérons que tu t'es juste roulé dans le fumier du voisin. Affreux chat! ![]() |
22/08/2009, 14h41
|
pauvre Plumeau !!! et douché une fois de plus.
Répondre
Les tarentes sont effectivement des lézards ... ou plus précisément des geckos ... c'est très mignon, assez craintif et il parait que ça porte bonheur dans un maison ... ![]() |
22/08/2009, 15h08
|
Suède et Kiruna ne pensent pas que c'est mignon, elles... enfin, si, à terre.
Répondre
![]() Merci, en tout cas, pour les précisions. |
22/08/2009, 21h13
|
Encore la grosse galère aujourd'hui... déjà 3 douches et il est nouveau tout sale cause diarrhée +++ et en plus il était constipé.
Répondre
![]() Changement de litière, je crains qu'il n'avale des grains de oko quand il fait sa toilette (ça s'accroche dans ses poils). J'ai pris la catsan de base, qu'est-ce que c'est cher !! Mais bon si si vraiment il avale de la litière, je préfère changer pour lui. De toute façon, je suis obligée de faire son bac entièrement très très souvent et de tout virer à la poubelle... |
22/08/2009, 22h05
|
Quelle galère... pauvre puce ! tu as bien du courage Elsa...
Répondre
mais comme on le dit souvent, on est bien obligés ... on ne va pas les laisser souffrir !!! Tu crois que c'est la OKO qui peut lui provoquer ça ? tu penses que la catsan est mieux ??? si tu dois tout jeter tous les jours, pourquoi tu ne lui prends pas de la litière "normale" c'est des billes d'argile (enfin de je crois) ça devrait être moins nocif pour ses intestins. |
22/08/2009, 22h14
|
L'argile ce n'est pas bon du tout pour les intestins, je ne jette pas tout tous les jours mais beaucoup plus souvent que pour les autres... Il y a des litières minérales à bas prix mais bon, les odeurs... Plume est quand même dans notre cuisine. Et lui même passe beaucoup de temps dans cette pièce.
Répondre
Je ne pense que la litière soit la seule cause mais peut-être qu'elle participe. Bref, autant changer pour voir. |
23/08/2009, 17h09
|
Encore diarrhée mais je ne sais pas si son rectum se vide convenablement. Je suis vraiment désolée d'avoir ce type de conversation...
Répondre
Il a mal au ventre, je le vois bien mais n'a pas été mangé d'herbe... Il est couché dans la salle à manger, il peut sortir mais il fait trop chaud pour lui je pense. J'attends qu'il se réveille pour le doucher, il est crade. Je m'inquiète vraiment beaucoup. J'aurai moins de temps à lui consacrer dans une semaine et j'espère que ça se passera bien. |
23/08/2009, 17h15
|
Tu es sûre qu'il n'a rien mangé d'autre?... Ca expliquerait...
Répondre
|
23/08/2009, 17h19
|
Oui sûre et certaine mais ça ne m'étonne pas. Changement d'alimentation... Même si j'ai vraiment fait des doses minimes... Et puis cette fichue chaleur. J'ai presque hâte d'être en hivers tellement j'en ai raz le bol de jongler pour lui et pour moi.
Répondre
|
23/08/2009, 17h48
|
Oui, il y a le changement d'alimentation, mais comme tu avais fait très attention, je pensais que ça irait. Enfin, c'est vrai que Plume est fragile à ce niveau, donc le moindre truc lui perturbe l'intestin...
Répondre
Bon, mais si le rectum est vide, c'est un tout petit peu moins grave... Enfin, la diarrhée, c'est pas la joie, mais peut-être qu'il va se stabiliser... Du coup, je suppose qu'il faut qu'il boive plus puisqu'il a la diarrhée... ou ça aussi, ça peut lui faire mal? |
23/08/2009, 17h55
|
La diarrhée n'est pas idéale puisque ça "encourage" l'irritation qu'il a déjà mais je te dirai que dans un sens je préfère ce mal... Même si c'est pas drôle qu'il en mette partout.
Répondre
Il boit bien, il a même bu au salon, chose qu'il n'avais quasiment jamais fait.J'ai dû le réveiller pour le doucher finalement, il faut aussi que Caramel puisse manger... enfin c'est tout un cirque. Mais bon, Plume a eu sa gamelle aussi donc ça va et puis là il est à la litière. D'ailleurs, je crois que la catsan lui convient, il va au bac sans problème avec. J'avais peur qu'il n'aime pas ce type de litière. |
23/08/2009, 18h05
|
Aïe, pauvre Plume, et voilà que ça recommence. Ca doit être dur de le voir souffrir sans pouvoir faire quelque chose. Et c'est vrai que la chaleur n'arrange pas les choses...
Répondre
C'est une bonne chose qu'il accepte la nouvelle litière... et surtout qu'il boive bien. C'est important. Bisous pour lui ![]() |
23/08/2009, 18h09
|
Tiens, je ne savais pas ce que c'était une tarente, mais j'ai eu peur que ça ressemble à une "tarentule"!
Répondre
![]() Mon Filou, lui il nous ramène des vipères!!! Par contre, Bono, en plus d'être un super chasseur de souris, c'est un pro niveau mouche! ![]() |
23/08/2009, 18h10
|
Question que je n'ai pas osé poser, mais bon, tant pis... Pourquoi la Catsan colle pas aux poils, alors que la Oko si? C'est dû à ce dont elle est composée, je me doute bien, mais de quoi sont composées l'une et l'autre? Et pourquoi la Oko ne colle pas aux poils des autres? Parce que Plume fait liquide, donc ça se mélange dans ses poils? Ou alors, ça le fait un peu aux autres, mais ils n'ont pas de problèmes parce que leurs intestins vont bien?
Répondre
|
23/08/2009, 18h16
|
La catsan est une litière minérale. Elle colle moins aux pattes mais une peu quand même. Il faut dire que Plume à de longs poils entre les orteils.
Répondre
La oko est végétale, elle colle aux poils de tous mais Plume avec les longs poils entre les orteils... et puis quand il est mouillé, c'est une horreur... Le truc c'est que comme elle est agglomérante, elle gonfle en contact avec l'humidité donc je te laisse imaginer quand il fait sa toilette et en avale. Azraël en a déjà mangé, ça ne lui a rien fait mais c'est un bouffe-tout ![]() Plume a bien été à la litière et a fait deux boulettes ![]() |
23/08/2009, 18h24
|
![]() Pas évident de trouver une litière qui corresponde à Plume avec ses beaux long poils... |
23/08/2009, 19h54
|
Je comprends mieux pour la litière.
Répondre
Super! Plume a fait des boulettes! Hihihi! |
26/08/2009, 16h01
|
Alors on a eu quelques petits soucis mais ça s'est réglé avec des massages (quand même un peu douloureux pour lui puisque la zone lui fait mal) et un léger lavement à la glycérine. Donc du mieux, j'espère que ça va durer.
Répondre
Je ne suis par contre pas tellement convaincue par les propriétés de la catsan. En plus, j'ai déjà dû racheter de la litière parce qu'un paquet ne suffit pas pour remplir deux fois le bac. Là j'ai pris de la carrouf, je ne sais pas trop s'il va apprécier, elle est parfumée. On verra ! Enfin, je me souvenais bien que les pipis, c'est vraiment pas la joie avec ce type de litière. Là il fait un rros dodo, il est sorti ce matin et a eu des émotions, les voisins ayant fait tondre leur pelouse (ça n'arrive que 3 ou 4 fois dans l'année grand maximum, alors c'est toujours un événement). |