05/05/2009, 20h02
|
je pense qu'il est content d'être rentré. Pour l'instant ça va mais en fait il est loin d'être tiré d'affaire.
Répondre
|
05/05/2009, 20h54
|
Allez, quelques photos de Plume, pas encore hyper rassuré. Certaines sont très sombre mais c'est parce que je n'ai pas utilisé de flash du tout pour ne pas l'embêter.
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Je ne vais peut-être pas toutes les mettre ![]() ![]() Petit film très sombre : http://www.dailymotion.com/Elsa_et_ses_ ... o/15448056 |
![]()
05/05/2009, 21h00
|
il a l'air bien, sur sa chaise ... toujours aussi beau, en tout cas. As t'il un traitement particulier à prendre ?
Répondre
|
05/05/2009, 21h29
|
Oui il est toujours aussi beau et il a l'air heureux d'être rentré à la maison...
Répondre
Pauvre petit chou qui a plein de misères. Fais lui un gros calinou de ma part ... ![]() |
05/05/2009, 21h31
|
Oui toujours du laxatone
Répondre
![]() Sinon pour tout ce qui est post opératoire, il a tout eu à la clinique. |
05/05/2009, 22h51
|
Et comme nourriture... qu'est-ce que tu dois lui donner?
Répondre
|
06/05/2009, 07h57
|
Toujours du i/d et surtout en pâtée. Il n'a plus le droit aux croquettes. Je lui en mets quand même un tout petit peu dans le pipolino et j'ajoute de l'eau à la pâtée pour compenser la perte en eau.
Répondre
Cette nuit, il a fait un peu de selles et s'est bien sali. Du coup, ce matin, il a dû passer à la douche mais a été bien sage. Maintenant il faut un gros dodo, il est vraiment très fatigué. Ce matin : ![]() ![]() |
06/05/2009, 12h17
|
Mon dieu qu'est-ce qu'il est beau notre plumeau! :64: :65: Les photos sont magnifiques!
Répondre
Je suis vraiment contente qu'il soit rentré, et j'espère de tout coeur qu'il va rester cette fois! ![]() |
![]()
mesdoune
06/05/2009, 18h26
|
Qu'il est beau ce petit plume,on a envie de le prendre dans les bras pour lui faire plein de calinous
Répondre
Je lui souhaite un prompte rétablissement ,et lui fais de gros calins Bisous Elsa,et garde courage |
06/05/2009, 18h32
|
il doit être fatigué le pauvre. Il est séparé des autres chats je suppose pour être un peu tranquille et récupérer. Fais lui un gros câlin de ma part
Répondre
![]() |
06/05/2009, 23h43
|
Plume ne va pas bien... Il n'a pas d'appétit et siffle un peu en respirant. Pauvre nounours... Demain, enfin tout à l'heure, j'appelle le véto. Je n'arrive pas à dormir tant je suis inquiète.
Répondre
|
07/05/2009, 08h14
|
pauvre plume , j'espère qu'il n'a rien de grave , donne nous vite des nouvelles des que tu peut , on s'inquiéte tous pour lui
fait lui un gros calin de ma part ![]() ![]() ![]() ![]()
07/05/2009, 08h54
|
alors, comment va Plume ? As-tu appelé le vétérinaire ?
Répondre
|
07/05/2009, 09h11
|
Oui, j'ai appelé. On a rendez-vous cet après-midi. Son comportement n'est pas normal.
Répondre
![]() |
07/05/2009, 10h21
|
Plume a fait un peu de selles. c'est resté accroché à ses fesses. Je lui ai donc enlevé et il y a plein de poils dedans
Répondre
![]() En plus, il a de gros noeuds tout autour des fesses. J'ai commencé à lui enlever mais le pauvre, il a mal. Il n'a toujours pas mangé. |
![]()
07/05/2009, 10h29
|
tiens nous au courant ... pauvre Plume, c'est pas prêt de s'arranger !
Répondre
|
07/05/2009, 10h38
|
C'est difficile de le voir comme ça et j'ai l'impression de ne vraiment pas lui apporter beaucoup de réconfort. D'ailleurs de lui enlever les noeuds, c'était juste lui faire un peu plus mal de son point de vue.
Répondre
|
![]()
07/05/2009, 10h40
|
il n'a vraiment pas de chance, pauvre Plume, ça me fait de la peine pour lui, après tout ce qu'il a vécu, ne pas réussir à être bien ...
Répondre
|
07/05/2009, 11h44
|
Moi aussi ça me rend triste, le pauvre chéri, mais tu fais tout ce qui est possible déjà Elsa, tu t'occupes bien de lui et je suis sûre qu'il le sait
Répondre
![]() ![]() ![]() |
07/05/2009, 11h51
|
Il a mangé un peu, sur mes doigts. Pas grand chose mais au début on voyait qu'il avait faim. Après c'était plus pour me faire plaisir.
Répondre
|
07/05/2009, 11h53
|
![]() ![]() |
07/05/2009, 13h52
|
Courage Elsa, Courage petit Plume!
Répondre
|
07/05/2009, 15h54
|
![]() ![]() ![]() |
07/05/2009, 17h43
|
Nous sommes allés chez la vét tout à l'heure. Je viens de terminer de m'occuper de ses soins.
Répondre
-> On change d'alimentation. Il avait du a/d à la clinique et on reprend ça. Arrivé à la maison, il en a mangé une grosse cuillère à soupe. C'est bien, parce que c'était vraiment très très inquiétant qu'il ne mange pas. -> Pour son rhume, il est sous antibio. On a commencé les comprimés ce soir. -> Pour les boules de poils, savorial. Il aime plutôt bien et l'a pris ce soir. Ce matin, je lui avais enlevé les noeuds. Ce soir un petit coup de furminator. Il a ronronné un peu mais il faut vraiment y aller très doucement. Il est très sensible de la peau depuis que je l'ai récupéré. -> Pour le fait que du coup, il avait du mal à faire des selles, lavement. C'est moi qui l'ai fait avec sonde et sérum phy et ça s'est très bien passé. Il a grogné un peu à un moment mais sinon, il s'est bien laissé faire, a même patienté à chaque fois que je devais remplir la seringue pour continuer. J'ai fait le dosage maximum : 40mL de sérum phy. Il a fait un peu et surtout des poils sont sortis donc j'espère que c'est bon. -> Pour les petits pipis, c'est bien parce qu'il pousse pour faire des selles. Sa vessie est normale et souple. C'est ma vét qui est de garde ce week-end donc s'il y a un soucis... Je rappelle samedi et lundi, das tous les cas, on y retourne pour voir l'amélioration. Voilà... |
![]()
07/05/2009, 17h50
|
ok ... donc, rien d'alarmant ?
Répondre
Avec la nouvelle nourriture ça devrait mieux aller, surtout qu'il a l'air de l'apprécier davantage. Bon courage en tout cas. |
07/05/2009, 17h58
|
|
Citation:
J'espère qu'il va s'en sortir. Il le mérite, il n'a jamais vraiment pu profiter de la vie et il a le droit à sa petite part de bien être. ce qui est dingue, c'est sa façon de sa battre pour la vie alors que franchement, elle ne lui a pas apporté grand chose pour le moment. |
![]()
07/05/2009, 18h04
|
ok ... on verra donc les jours prochains ce que ça donne ! J'envoie plein de pensées positives pour Plume ...
Répondre
En effet, la diarrhée à vie, c'est pas top ... c'est pourquoi j'essaie sans arrêt de trouver une solution définitive pour Amandine. Et oui, il a l'air d'avoir une sacrée envie de vivre ... Après tout ce qu'il a subit, si il pouvait avoir sa revanche, ça serait merveilleux :65: |
07/05/2009, 21h38
|
Pauvre petit Plume, la vie n'est pas tendre avec lui...
Répondre
J'espère qu'il va se sentir mieux avec son nouveau régime et que les médicaments vont le soulager (pour le rhume) .. Je t'envoie plein de bonnes ondes positives Elsa, pour toi et pour Plume... :64: |
07/05/2009, 23h50
|
je pense que vu qu'il rejette des poils en faisant ces selle ces que sont transite refonction et ces bien qu'il les fassent sa lui libérez les intestins et ça le soulage , tu as bien fait de lui enlever ces noeud car il aurai pu le géné pour aller à la selle , j'espère que sont rhume guerira très vite , pauvre plume
courage elsa il en faut quand ils sont malades , nous le somme aussi ,mais pour eux il faut tenir , avec l'amour tout peut s'arranger câlin a plume ainsi qu'au autre petit poilus ![]() ![]()
|
Je ne sais pas si j'avais bien fait à l'époque mais quand mon Umour (chat sacré de Birmanie) avait eu une diarrhée je lui avais coupé les poils autour de son popotin... ainsi que tous les longts poils qu'il avait à l'aarière des cuisses.
Répondre
ça avait évité qu'il se salisse et surtout qu'il se lèche pour se laver si je ne le voyais pas. Je reconnais que ça n'avait pas été joli-joli comme coupe car j'avais coupé comme j'avais pu mais ça avait repoussé et ça avait permis de le laver plus facilement. En revanche quand on fait ça il faut faire très attention de ne pas blesser le chat et toujours mettre les doigts entre la peau de l'animal et les ciseaux... et surtout ne pas tirer sur les poils, même légèrement, avant de couper car la peau est souple et on risque de couper la peau... |