Plume... (Page 65)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2008, 22h29
Citation:
Envoyé par minouminette
Emilie, je connais le sujet !!! j'en ai un à la maison !!! 15 ans .... que du bonheur !!!
Et il fait aussi caca par terre pendant la nuit? Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley bon, dodo, j'ai un humour un peu... enfin bonnet de nuit! Smiley
Répondre
06/10/2008, 22h50
Pas pour l'instant mais avec un ado ... tout est à craindre !!!

je vais vous faire une confidence en ce moment mon ado a un gros souci ....

il hésite à se couper la moustache .... le premier coup de rasoir ... celui qui coute le plus mais qui tente beaucoup pour faire comme les grands ... il en a envie et il appréhende ....

Pour le moment il a un gros duvet noir qui ourle sa lèvre supérieure ... alors ??? coupera ou coupera pas ????

Il m'a demandé d'aller lui acheter tout le matériel nécessaire (pour 4 poils qui se battent en duel Smiley Smiley Smiley !!!

on verra .... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/10/2008, 05h19
tu veux que je lui coupe ça ce week end ?
Répondre
07/10/2008, 07h20
Merci ... Smiley Smiley Smiley il veut faire ça lui même Smiley Smiley Smiley

c'est un grand maintenant !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/10/2008, 10h01
Citation:
Envoyé par minouminette
Pas pour l'instant mais avec un ado ... tout est à craindre !!!

je vais vous faire une confidence en ce moment mon ado a un gros souci ....

il hésite à se couper la moustache .... le premier coup de rasoir ... celui qui coute le plus mais qui tente beaucoup pour faire comme les grands ... il en a envie et il appréhende ....

Pour le moment il a un gros duvet noir qui ourle sa lèvre supérieure ... alors ??? coupera ou coupera pas ????

Il m'a demandé d'aller lui acheter tout le matériel nécessaire (pour 4 poils qui se battent en duel Smiley Smiley Smiley !!!

on verra .... Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Il faut bien commencer un jour! Smiley
Répondre
07/10/2008, 11h46
Comment va le petit Plumeau?
Répondre
07/10/2008, 16h57
Plume va plutôt bien. Plus de problème digestif. Il s'est bien fait au changement de prise de nourriture. Ça a été difficile au début mais maintenant tout est ok. Il est assez violent avec Chaussettes, par contre. Sinon il était tout heureux samedi parce qu'il a pu dormir avec Tigrou. Vous l'auriez vu ! C'était mignon.
Répondre
08/10/2008, 11h50
Je soupçonne Plume d'être aller au bac cette nuit. Ce n'est pas sûr mais j'espère que c'était vraiment lui et qu'il retourne enfin à la litière.
Répondre
08/10/2008, 13h34
je viens de brosser Plume. j'appréhendais un peu parce que la dernière fois, il n'avait pas trop apprécier mais il a a-do-ré Smiley Il n'a pas de nœud de toute façon mais je préfère enlever le poil mort pour être sûre que ça ne fasse pas de bourres.
Répondre
09/10/2008, 16h32
:65:
Répondre
10/10/2008, 10h32
Contente de savoir que le roi Plume va bien en ce moment!
Il est méchant avec Chaussettes? C'est marrant: il est gentil avec les filles de la maison, mais moins avec les mâles, c'est ça ou c'est uniquement avec Chaussettes? Smiley
Câlin à SuperChaussettes de ma part en tout cas! Smiley
Répondre
10/10/2008, 16h57
Heureusement, il n'est pas gentil qu'avec les femelles. Il n'y a qu'avec Chaussettes qu'il est comme ça et parfois avec Caramel. En fait il est jaloux comme un pou !
Répondre
10/10/2008, 21h09
j'avais laissé une brique de lait vide sur le meuble de cuisine. Je voulais attendre que mes loulous de dehors est fini leur repas pour aller la mettre à la poubelle, pour ne pas les déranger. Et voilà que j'entends des bruits suspects venant de la cuisine, j'y vais et je vois Plume le nez et la langue dans l'ouverture, essayant de tenir la brique entre ses pattes avant ! Vilain minet. Vous l'auriez vu se cavaler et aller faire son chat battu dans un coin alors que j'avais juste dit "Plume, descends ! "
Répondre
nemesis2232
11/10/2008, 07h32
Plume aime le lait.
Tu leurs en donne de temps en temps?
Répondre
11/10/2008, 09h35
Oui. Ils en ont de temps en temps mais du matin de léger, allégé en lactose.
Répondre
11/10/2008, 10h36
Je leur donne du lait 1/2 écrémé tous les jours...

C'est pas bon non plus ça ???

Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/10/2008, 10h39
Si tes chats le supportent, il n'y a pas de problèmes. Beaucoup de chats digèrent mal le lactose mais ce n'est pas le cas de tous. Certains chez moi le digèrent, d'autres non donc c'est lait allégé en lactose pour tout le monde Smiley
Répondre
11/10/2008, 14h52
Ils ont l'air de le digérer et de l'aimer, surtout Pilou qui se boit les 3/4 du bol tous les jours !!! le reste est bu par les fifilles et un peu par Babou mais ce n'est pas lui qui se jette le plus sur le lait.

En ce moment ce qui m'énerve avec mes chats c'est que je leur donne de l'eau filtrée (Brita) changée deux fois par jour et qu'ils vont me boire l'eau stagnante dans les pots de fleurs !!!

Smiley
Répondre
11/10/2008, 15h27
Citation:
Envoyé par minouminette
Je leur donne du lait 1/2 écrémé tous les jours...

C'est pas bon non plus ça ???

Smiley Smiley Smiley
Même s'ils le digèrent.... ce n'est pas l'idéal!!
Répondre
11/10/2008, 16h31
Citation:
Envoyé par minouminette
Ils ont l'air de le digérer et de l'aimer, surtout Pilou qui se boit les 3/4 du bol tous les jours !!! le reste est bu par les fifilles et un peu par Babou mais ce n'est pas lui qui se jette le plus sur le lait.

En ce moment ce qui m'énerve avec mes chats c'est que je leur donne de l'eau filtrée (Brita) changée deux fois par jour et qu'ils vont me boire l'eau stagnante dans les pots de fleurs !!!

Smiley
3/4 de bol par jour. Et bien Minouminette tu ne fais pas les choses à moitié. Je n'en donne jamais autant et si c'est pour faire boire un chat qui ne boit pas assez, je coupe avec de l'eau.
Répondre
13/10/2008, 00h30
Smiley Smiley Les miens aussi raffolent du lait, surtout s'il est entier! Le demi-écrémé, c'est ok aussi, mais il faut voir leur moustaches désaprobatrices si je leur présente du lait écrémé! Smiley Smiley Smiley
Du coup, c'est lait demi-écrémé tous les jours. Le lait entier, c'est uniquement à l'approche de la chandeleur ou si je fais un dessert... Smiley
Mais ils n'en ont pas plus de deux cuillères à soupe par chat... Smiley On est loin du bol... Smiley
Répondre
13/10/2008, 07h53
Citation:
Envoyé par Elsa
3/4 de bol par jour. Et bien Minouminette tu ne fais pas les choses à moitié. Je n'en donne jamais autant et si c'est pour faire boire un chat qui ne boit pas assez, je coupe avec de l'eau.
Vouiiiiiiiiiiii.... mais c'est un tout petit petit petit bol .... Smiley Smiley Smiley Smiley

disons un gros ramequin .... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/10/2008, 15h12
Du lait pour Plume, ça risque de reprovoquer la diarrhée, fais attention... Smiley

Moi je ne donne pas de lait à mes chats, j'ai préféré les habituer tout de suite à l'eau. Il y a juste une petite exception pour Bono de temps en temps car il boit très peu et il a déjà eu des problèmes urinaires, alors le véto m'avait conseillé de mettre un peu de lait dans son eau pour qu'elle soit plus appétante...
Répondre
13/10/2008, 18h35
Citation:
Envoyé par emilie1927
Du lait pour Plume, ça risque de reprovoquer la diarrhée, fais attention... Smiley
Il a du allégé en lactose justement. En plus, c'est très bon pour renforcer la flore intestinale. Il a du yaourt aussi.
Répondre
14/10/2008, 12h50
Citation:
Envoyé par Elsa
Plume va plutôt bien. Plus de problème digestif. Il s'est bien fait au changement de prise de nourriture. Ça a été difficile au début mais maintenant tout est ok. Il est assez violent avec Chaussettes, par contre. Sinon il était tout heureux samedi parce qu'il a pu dormir avec Tigrou. Vous l'auriez vu ! C'était mignon.
T'as pas une petite photo d'eux deux? Smiley
Répondre
14/10/2008, 12h51
Citation:
Envoyé par minouminette

Smiley
Je vois pourquoi tes chats ne sont pas minces! Smiley Smiley Smiley
allez je rigole va! Smiley
Répondre
14/10/2008, 16h54
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par Elsa
T'as pas une petite photo d'eux deux? Smiley
Malheureusement non. je n'y ai pas pensé sur le coup.
Répondre
15/10/2008, 15h04
Citation:
Envoyé par Elsa
Citation:
Envoyé par emilie1927
Il a du allégé en lactose justement. En plus, c'est très bon pour renforcer la flore intestinale. Il a du yaourt aussi.
Ah ok, je suis rassurée alors! Smiley
Répondre
21/10/2008, 18h53
Samedi, j'ai voulu faire un petit plaisir à mes minous. Je leur ai acheté 2 steak de bœuf. Je leur ai donné cru et ils ont adoré. Plume a mangé sa part - à peu près 5 morceaux - en autant de secondes Smiley La bonne nouvelle, c'est qu'il n'a même pas été malade Smiley Par contre, il ne bat pas Colombine qui a mangé toute sa gamelle, plus grosse puisqu'elle vit dehors, celle de Fantômette qui n'était pas là et une partie de celle de Caramel qui n'arrivait pas à manger les morceaux. Elle qui a un appétit de moineau quand il s'agit de croquettes !
Bon la prochaine fois je vais essayer des blancs de poulet. j'espère que ça passera aussi. Il a vraiment pris plaisir à manger sa gamelle Smiley
Répondre
21/10/2008, 18h58
Avec le poulet tu vas faire un tabac ... j'ai un poulet dans le four en ce moment et 3 chats qui montent la garde dans la cuisine !!!

Ils regardent la porte du four avec autant d'intérêt que nous pour un bon film ... rien que l'odeur ça les mets en transes !!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion