15/08/2008, 21h16
|
c'est plus sur en effet. De toutes façons je vais aller chez le vétérinaire avant de partir le chercher pour acheter tout ce qu'il me faut : tranquilisant pour le voyage et vermifuge. Et j'irai le faire voir au véto dès notre retour.
Répondre
Je demanderai des vermifuges pour ma petite troupe en même temps. Les miens je ne les vermifuge souvent qu'une fois l'an au moment des vaccins. Jusqu'à présent ça a toujours suffit, mais avec un nouvel arrivant qui est habitué à vivre dehors c'est plus sur. Je vais aussi faire une tournée de Frontline avant de partir en Corse pour que les miens soient protégés au cas où Babou aurait attrapé des puces ce mois çi... |
16/08/2008, 11h50
|
si je vermifuge 1 je fais tous les autres en même temps, c ce que disait de faire le véto ! ça me fait penser je vais le faire aussi pour tous !j'ai traité pour les puces mais il n'y avait pas pour vermifuger comme l'an dernier qui était une pipette qui faisait les 2 là je leur ai mis la pipette frontline !
Répondre
|
16/08/2008, 19h41
|
Ce matin à 6h30 Plume s'est mis à attaquer tous mes chats, même Biscuit qui avait passé la nuit dans ma chambre et qui voulait juste aller au bac
Répondre
![]() J'étais en colère !! Surtout que j'avais lu jusqu'à 2h du matin donc j'étais légèrement crevée... Enfin là ça va, je suis retournée me coucher mais s'il me fait ça quand je travaille, ça va pas aller du tout. Je vais devoir l'enfermer pour la nuit s'il continue ![]() Là il a joué comme un fou dans le jardin et ça serait cool qu'il comprenne que tout le monde n'a pas envie de jouer avec lui mais bon, là, ça devient secondaire. En fait il n'a vraiment aucune éducation et maintenant qu'il va mieux, ça se fait ressentir. Plusieurs fois il est allé intimider Chaussettes pour lui prendre sa gamelle. Bien sûr je surveille mais il exagère. Je donne toujours les gamelles à tout le monde en même temps et il trouve quand même le moyen d'embêter son monde. ![]() Si vous avez des solutions ! |
![]()
16/08/2008, 19h45
|
je n'ai pas beaucoup de solutions, à part lui refaire son éducation, mais sur un adulte c'est plus difficile.
Répondre
![]() |
16/08/2008, 19h52
|
Oui c'est sûr. Déjà, je sais pas pourquoi, mais quand je dis "NON", il ne se sent jamais concerné.
Répondre
![]() ![]() |
16/08/2008, 20h50
|
Elsa, quand tu nourris tes chats, tu leur donnes à chacun une gamelle ? Est-ce que tu les mets toutes ensemble ou est-ce que tu les disperses dans la maison avec à chacun un emplacement défini.
Répondre
Pour le moment avec mes 2 minettes et mon matou je mets les trois gamelles de nourriture en alignement à 40 cms environ l'une de l'autre. L'eau est dans un saladier en commun et le matin je mets trois petits pots de croquettes (des anciens ramequins en pyrex que j'ai recyclés "gamelles à chats") à coté du saladier d'eau. Avec mon Babou je ne vais pas avoir de place pour "rallonger" ma ligne de gamelles de 40 cms... Est-ce qu'il faut que je lui donne à manger à part ou avec les autres ??? |
16/08/2008, 21h42
|
Je pense que dans un premier temps, tu devrais lui donner à manger à part, la nourriture étant une source de conflit assez importante chez les chats.
Répondre
Alors chez moi, c'est toute une organisation. Réglisse mange seule dans le garage (c'est elle qui veut ça) ou devant la porte-fenêtre du salon quand son garage est squatté (comme quand Plume était dedans ou Seccotine)http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...31770419105442 Chaussettes et Tigrou mangent ensemble sur un set de table sous l'escalier. Il y avait Fantasio avec eux quand il était encore parmi nous. C'est eux qui ont choisi de manger ensemble. Ils ont aussi un bol d'eau à cet endroit.http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...31139058912882 Grumeau et Biscuit mangent ensemble sur un set dans la cuisine devant le porte fenêtre (enfin devait le battant qui ne s'ouvre pas). Quand on a eu Grumeau et qu'il a commencé à manger seul, on l'a naturellement mis à côté de son frère vu l'entente entre ces deux-là ![]() En face d'eux mais dehors, mangent Colombine, Fantômette et Caramel. Ils s'entendent bien et ça donne l'impression à Biscuit de manger avec Papa Maman. Quand on avait des chats "de dehors" qui se chamaillaient, on les dispersaient sur la terrasse mais avec eux, pas la peine, ils en seraient même déçus, faut les voir se faire des câlins. http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...31358102244994 Là il n'y a que Caramel parce que Colombine était à l'intérieur et Fantômette avait encore disparu. Plume mange à côté de Grumeau mais pas sur le set (il n'y a pas assez de place). Quand je l'ai eu, il était seul au garage mais quand il est venu dans la maison, je l'ai mis là parce qu'il s'entend plutôt bien avec Biscuit et Grumeau. Bon, au début, il ne comprenait pas trop où il devait manger mais maintenant c'est rentré dans sa petite tête et quand il va ailleurs, il sait très bien qu'il n'a pas le droit. http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...31529900936850 Enfin quand Colombine rentre (ça arrive parfois quand même), elle mange au salon, toute seule, derrière un fauteuil, dans un coin. Ca la stresserait trop de manger là où on passe. http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...30954375319138 Sinon il y a un 3e bol d'eau dans la maison, un autre au garage pour Réglisse, un saladier dehors sur la terrasse et encore un bol d'eau sous leur niche. Mais les miens n'ont pas de libre service. Je crois que s'ils en avaient un je laisserai deux endroits distincts dans la maison. |
16/08/2008, 21h57
|
Merci de ne pas tenir compte de l'état lamentable des portes et sols.
Répondre
![]() |
16/08/2008, 22h10
|
quelle organisation !!!
Répondre
J'ai aussi un grand tupperware d'eau sur la terrasse pour les trois chats. A l'intérieur je mets un plateau en plastique par terre dans un coin à coté d'une porte fenetre pour le saladier d'eau et les ramequins de croquettes. En fait le matin je donne des croquettes dans trois ramequins différents (chacun le sien) mais après qu'ils aient mangé je mets ce qui reste de croquettes dans un seul ramequin sur le plateau. Le soir je dispose les trois gamelles à coté du plateau mais espacés de 40 cms environ... et le matin je ramasse ces bols là pour les laver, même s'il en reste, dans ce cas je le jette. Comme le soir je leur donne de la boite, je ne le laisse pas dans la journée car ça m'attire les mouches. |
17/08/2008, 14h08
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce matin... j'ai pris Chaussettes dans mon lit et on a fait plein de gros câlins, j'ai même eu le droit à un lavage de visage, jusqu'à ce que Grumeau nous fasse sortir du lit, il miaulait à la porte et m'a sauté dans les bras dès que j'ai ouvert ![]() Plume m'attendait aussi, en haut des escaliers, "camouflé" derrière Grumeau (ouais 5kg3 de poils blancs derrière petit Grumeau, ça, c'est du camouflage !). Bref, il croise mon regard et descend sans que je ne dise rien. Bizarre, bizarre... Je descends, Grumeau cramponné à mon cou, Chaussettes dans les jambes. Et là, une douce odeur de merde m'accueille ![]() Puis la chasse est ouverte... et ne dure pas longtemps. Enfin il a au moins eu l'élégance de faire dans la seule pièce où le sol se nettoie facilement... Pendant ce temps, Plume attendait dans son panier que je nettoie. Plus tard, j'ai aussi découvert une grosse flaque d'urine pas juste à côté mais dans le même coin... Il avait aussi fait trois gouttes de caca plus loin sous une chaise. Il va vraiment falloir qu'il fasse un effort de propreté parce que ça commence à bien faire. Je ne sais plus trop comment le convaincre de retourner au bac. |
17/08/2008, 17h05
|
|
Citation:
Kiwi et les autres chats avaient été traités également contre les puces (Stronghold). Oui c'étaient bien des spaghettis ![]() ![]() ![]() |
17/08/2008, 17h23
|
Ahlala ce Plume!
Répondre
Tout d'abord je voudrais te dire que Pistou est pareil, tu te sentiras moins seule comme ça ![]() ![]() ![]() Ce weekend, mon neveu était en train de dessiner sur une petite table et d'un coup il l'a griffé (pour jouer mais bon), nous c'est pareil il n'hésite pas à mordre et griffer. Pistou a été castré et ce qui est bizarre c'est qu'il pisse parfois en dehors de la litière (clic clac, tissus, etc.), je ne sais pas d'où ça vient ![]() |
17/08/2008, 18h09
|
Je ne suis pas toute seule ! Youpi ! Enfin pas pour ta maman.
Répondre
Là il vient justement de m'attaquer et du coup tout le monde est ressorti alors que je ne voulais pas qu'ils ressortent. ![]() |
17/08/2008, 18h11
|
Arf! Et moi qui voulais ajouter: sois contente qu'il ne t'attaque pas toi!
Répondre
![]() ![]() |
17/08/2008, 18h14
|
![]() Là il a chassé tous les chats du jardin. Même Caramel qui adorait rester dans le jardin se fait de plus en plus rare. Ça me dégoute, il a fallu tellement de temps pour qu'il s'y sente bien. ![]() |
18/08/2008, 07h47
|
Wouaw Elsa quelle organisation pour les repas de tes chats! Je suis impressionnée!
Répondre
![]() Par contre, pas sympa Plume pour le moment. ![]() Je suis désolée, je n'ai pas vraiment de solution, le seul conseil que je pourrais te donner c'est ne baisse pas les bras et continue son éducation tant que tu peux. ![]() ![]() |
19/08/2008, 20h52
|
Deux nuits sans pipi caca au levé. J'espère que ça va continuer comme ça.
Répondre
|
![]()
19/08/2008, 20h57
|
j'espère aussi pour toi, Elsa, car ça ne doit vraiment pas être cool...
Répondre
![]() |
![]()
20/08/2008, 08h38
|
Bonne nouvelle! Et Chaussettes?...
Répondre
![]() |
20/08/2008, 08h43
|
Il a encore fait pipi sur la porte d'entrée hier soir
Répondre
![]() |
![]()
20/08/2008, 08h45
|
Pauvre Secotine... Et elle, comment va-t-elle?
Répondre
![]() |
20/08/2008, 08h48
|
Ça peut aller. De temps en temps elle passe la nuit dans mon garage. D'ailleurs ça fait deux nuits qu'elle gratte la litière sans rien faire, serait-elle constipée ?
Répondre
Sinon, elle a un plus beau poil. Je l'ai vermifugé la semaine dernière et hier elle a eu une pipette de stronghold. Ma mère pique une crise contre le voisine tous les jours d'ailleurs. |
![]()
20/08/2008, 08h51
|
Tu m'étonnes, ça doit pas être facile d'avoir Cruella d'Enfer à côté de chez soi! Comment fait-elle pour démarer sa voiture le matin? Si c'est comme dans le dessin animé, ça doit pas être triste!
Répondre
![]() |
20/08/2008, 08h54
|
Elle fait comment Cruella dans le dessin animé ?
Répondre
Ma mère dit qu'elle a su récupérer sa chatte quand elle a fait ses chatons, tout ça pour les vendre à une animalerie, mais que là on pourrait enfermer Seccotine une semaine, elle ne s'apercevrait pas de son absence ![]() |
20/08/2008, 09h53
|
oui il faudrait qu'elle ne parte plus de chez vous Seccotine, et elle ne l'aurait plus
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
20/08/2008, 10h42
|
|
Citation:
![]() |
20/08/2008, 18h47
|
:54: :54: :54: :54: :54:
Répondre
Plume a fait une bêtise (il est monté dans l'évier), je l'ai disputé cad je lui ai dit "vilain, descend de là !". Résultat, il est descendu et est tout de suite allé frapper Caramel. A chaque fois qu'on le dispute, il s'en prend à un des chats. Ce midi, pareil : j'ai donné une petite friandise. Il y a un ordre précis pour ça auquel tous se tiennent sauf lui. J'ai donc disputé mais rien à faire il persistait. Les autres ont préféré laisser tomber et lui ne cessait de s'énerver et miauler de plus en plus fort. Donc je le dispute, lui dit d'aller ailleurs. Il est parti une première fois mais est revenu à la charge. Une fois qu'il est enfin vraiment parti, je suis allée donner la friandise à chacun de mes chats et j'ai attendu qu'il se calme pour lui donner la sienne, qu'il comprenne qu'il faut être sage pour avoir quelque chose. Franchement ça ne fait qu'empirer. Il est de plus en plus agressif envers mes autres chats et le devient envers moi. Il cherche beaucoup à mordre et parfois me met à bout. En plus, comme je le dispute beaucoup, ça stresse les autres bien entendu. Il y a trop de tension pour eux. Caramel ne veut plus rester dans le jardin à cause de lui qui ne cesse de l'agresser et du coup s'en va on ne sait où. ![]() |
20/08/2008, 20h15
|
Pfff quel chieur, cmme Momo, quand on la dispute elle tire la gueule, ele roucoule et donne une baffe à Litchi car il a le malheur de se trouver sur son chemin
Répondre
![]() peut-être faut-il lui faire comprendre autrement? Je ne sais pas peut-être avec plus de caresses? Je sais bien que ce n'est pas forcément juste envers les autres mais il a peut-être besoin de plus d'attention ![]() |
20/08/2008, 20h22
|
Ben oui mais comme tu dis, c'es pas juste pour les autres. En plus, si j'ai le malheur de le caresser en premier quand je rentre par exemple, il envoie des baffes aux autres genre "t'as vu, c'est moi qu'elle préfère !" Je ne sais pas quel genre d'éducation il a reçu avant mais c'est une catastrophe !
Répondre
En fait il ne respecte que Colombine qui l'a massacré une fois : et bien, elle a eu raison, au moins elle a la paix et il n'est jamais jaloux d'elle. |