Plume... (Page 56)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2008, 13h46
Oui je crois que c'est un chat exclusif... J'aurais peut-être pas dû vouloir le garder... Il aurait été mieux chez quelqu'un qui n'a pas de chats ou un chat indépendant.
Répondre
23/07/2008, 13h53
Non mais dis pas ça, il faut qu'il apprenne à vivre en communauté. de toute façon ça aurait été mission impossible de trouver quelqu'un qui le soigne aussi bien que toi! Smiley Donc je pense qu'il préfère 100x plus de vivre avec toi et les autre chats que tout seul dehors en train de mourir Smiley :62:
Répondre
23/07/2008, 13h58
J'espère qu'il va s'y faire.
Répondre
23/07/2008, 15h32
franchement Elsa !!! bravo pour ce pauvre Plume
quand je me suis inscris( il n'y a pas tres longtemps) j'ai commençais par lire votre histoire , à tout les 2 ,oui les 100 et quelques pages, consacré à Plume...... quelle patience tu as, et quel courage,avec tous les "cadeaux "à ramasser chaque matin, il en a de la chance celui là, malgres ces soucis de santé, heureusement qu'il y a des gens comme toi;
qu'es ce qu'il a bien put vivre avant ce chat ????
Répondre
23/07/2008, 16h02
Tu as eu du courage Mamoune de lire tous les posts Smiley Smiley
Répondre
23/07/2008, 16h09
c'etait un samedi , j'étais seule, un peut oisive ,il y avait une belle histoire à lire alors.....
Répondre
TSD
TSD
23/07/2008, 18h52
Citation:
Envoyé par mamoune
c'etait un samedi , j'étais seule, un peut oisive ,il y avait une belle histoire à lire alors.....
Moi aussi je suis à la masse dans cette histoire, faut que je trouve le courage de tout lire... Smiley Smiley
Répondre
23/07/2008, 18h53
J'avais fait un p'tit résumé à un moment, je vais essayer de le retrouver
Répondre
23/07/2008, 18h56
Citation:
Envoyé par Elsa
C'est ce que je me dis aussi. Ca va finir par s'arrêter et puis il ne le vis plus trop mal. Aussi bien, il me permet de ne pas trop m'apitoyer sur lui, vu ce qu'il fait subir à Tigrou et Fantômette Smiley

Un petit résumé, très court pour ceux qui ont pris le post en cours (vous abusez quand même de ne pas vouloir lire 100pages Smiley )
Plume est arrivé par hasard chez moi, assez mal en point : parasité, grosse diarrhée bien installée et surtout la queue sectionnée assez haut et le moignon à vif. Il avait donc énormément de plaques de caca et de sang coagulé dans ses poils.
Un jour où il était vraiment mal, j'ai réussi à l'attraper. Mon véto étant en vacances, je l'ai emmené chez son associé qui n'en a pas pris soin correctement du tout. Il n'a rien fait pour la queue, n'a rien donné pour la diarrhée et surtout l'a laissé dans sa pisse toute la journée Smiley
Pendant les jours qui ont suivi, je l'ai toiletté tous les jours pour le débarrasser des noeuds qui l'empêchait de se mouvoir comme il le voulait et qui était plein de vermines. Il a aussi eu le droit à de l'antipuce et du vermifuge.
J'ai ensuite dû le ramener chez le véto, cette fois, le mien, parce que je me suis aperçue que l queue cicatrisé dans l'anus. Mon véto l'a amputé à la première vertèbre, ce qui est assez rare et dangereux. Malgré une cicatrisation difficile (la plaie s'étant rouverte http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...32953184773762), il a bien récupéré. J'ai aussi eu des croquettes médicalisées qui ont permis de stopper enfin la diarrhée.
Par la suite, il a eu de gros problèmes de constipation dus aux vers, avalait énormément d'herbe et du coup, il est vermifugé très souvent. J'ai dû revoir l'associé pour ce problème, qui m'a dit que c'était dû à l'opération et que comme il souffrirait toute sa vie... Bref, je peux plus le voir celui-là !
Mais Plume va bien quand même, il faut faire attention à son alimentation, il a parfois un comportement très étrange mais ça va quand même. P'tite photo : http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...74512962500354
Son album : http://picasaweb.google.fr/Filote.Chaussettes/Plume
Voilà et depuis épisodes vomis, constipation et diarrhée juste après Smiley Il a toujours des sortes de grains de riz dans les selles. Il a aussi eu un abcès à la jue avec un épi d'herbe dedans.
Répondre
TSD
TSD
23/07/2008, 19h09
Merci beaucoup pour le résumé! Smiley Smiley Smiley Smiley
en effet il n'a vraiment pas eu de chance ce minou, il est très beau en tout cas et un grand bravo pour tout ce que tu as fait pour lui et continues de faire...
Maintenant je suivrai avec attention cette histoire!! Smiley
Répondre
24/07/2008, 21h23
Plume se comporte un peu mieux. On dirait que l'éducation "chaton" lui fait du bien. Par contre, ma mère va le tuer s'il continue à monter sur la table et dans l'évier. Smiley Tout ça, pour lécher les plats bien entendu...
Répondre
24/07/2008, 21h43
sinon, il y a aussi le pulvérisateur d'eau qui est pas mal. C'est ce que j'utilise pour Potiron qui a tendance à être un peu indiscipliné ... il attaquait souvent attila à une période, j'en avais marre, le pulvérisateur et des tapes sur le nez ont fait leur effet. Pareil, si il fait un truc interdit (aller dans la cuisine par exemple), je lui envoie de l'eau. Maintenant dès qu'il voit le pulvérisateur il arrête, et y a certaines choses qu'il ne fait plus : par exemple pour la cuisine, il reste devant la porte et ne fait que regarder ce qu'il se passe à l'intérieur. Et si jamais il tente d'y rentrer, je lui dis "tu sors" et il sort, il rouspète, mais il sort Smiley

En tout cas, continue comme ça, à force, il devrait se calmer.
Répondre
24/07/2008, 22h31
plume reprend du poil de la bête ,cet un dominant le pluplume, pas facile avec lui , ces qu'il va mieux et ces bien sauf qu'il embête les autres et ces la bagarre a la maison
courage elsa il va ce calmer Smiley Smiley
Répondre
24/07/2008, 23h01
Lalah faisait tellement de bêtises ces derniers temps que je l'ai menacée et... arrosée avec un spray deau minérale.
Ce soir, je l'ai utilisé pour tout autre chose... vous auriez dû la voir raser les murs Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/07/2008, 08h26
Il est encore constipé. Il faut que j'aille acheter un microlax bébé. Là j'attends. Des gens sont venus nettoyer le toit et je ne peux pas prendre ma douche puisque le velux de la salle de bain n'a pas de rideau Smiley
Pour le spray j'essaierai mais j'avoue ne jamais avoir été douée avec ce truc. Bon et puis, c'est un malin, dès qu'il m'entend venir, il se planque Smiley
Répondre
25/07/2008, 12h59
Il est parti de la maison :70: Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/07/2008, 14h15
Tu lui donneras le médoc quand il reviendra Smiley Tu as pu l'acheter?
Répondre
25/07/2008, 15h08
Voui Smiley
Répondre
25/07/2008, 20h40
je suis très inquiète... Plume n'est toujours pas rentré. Smiley
Répondre
25/07/2008, 20h43
as tu essayé de l'appâter avec de la nourriture ? genre secouer la gamelle de croquettes ?
Répondre
25/07/2008, 22h00
j'espère qu'il est revenu ? surtout qu'il faut son médoc
Répondre
26/07/2008, 07h46
La nourriture ne lui fait rien quand il est dans cet état.

Hier vers 23h, il est revenu dans le jardin mais impossible de le faire rentrer et je ne voulais pas prendre le risque de le faire fuir, il est plus en sécurité dans le jardin.
Ce matin, j'ai réussi à le surprendre dans une des niches, il est donc à la maison maintenant.
Répondre
26/07/2008, 17h32
Il a eu son médoc?
Répondre
26/07/2008, 17h34
J'ai essayé de lui mettre ce matin mais comme son anus était déjà dilaté, c'est pas trop resté à l'intérieur. Smiley
Répondre
26/07/2008, 21h14
Plume va mieux. Je l'ai libéré ce soir pour manger. Il est sorti un peu, a fait ses griffes dans la pelouse, son petit tour et est revenu pour dormir. Il avait besoin de s'aérer après une journée passée enfermé.
J'espère avoir les probiotiques et le vermifuge lundi après-midi. La pharmacienne ne connaissait pas les produits wamine mais s'il y a un problème elle m'appelle et j'essaierai d'aller les commander ailleurs.
Répondre
27/07/2008, 16h02
Pauvre Plume.. il t'en fait voir de belles qd mm ! Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
28/07/2008, 10h43
Tu as pu avoir les probiotiques?
Répondre
28/07/2008, 11h26
La pharmacie a téléphoné ce matin, j'aurai le vermifuge panacur. Par contre, leur fournisseur ne fait pas les produits wamine donc il va falloir que je me renseigne ailleurs.
Répondre
28/07/2008, 12h19
Normalement chez le véto ça devrait être bon Smiley
Répondre
28/07/2008, 13h09
Apparemment ça se fait pas en Belgique ou c'est le fournisseur du coin, je sais pas...

Pour le vermifuge, ma soeur m'a dit qu'elle prenait aussi panacur pour son cheval et que ça fonctionnait bien. Par contre, il faut en donner plusieurs jours de suite semble-t-il. Je sens qu'il va me piquer des crises, le petit Plume. Je vais peut-être devoir m'offrir une combinaison de cat-woman :55: Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion