Plume... (Page 30)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2008, 11h41
Citation:
Envoyé par Elsa
On commence quand même à se comprendre tous les deux.
Ce soir il a bien voulu manger un peu de pâtée id (merci Issy). Ca lui donne des forces. J'ai commencé par lui donner au doigt (il adore ça) et après il a mangé tout seul. Je ne lui en donne pas trop d'un coup pour qu'il ne soit pas malade.
Il essaie assez souvent d'aller au bac et je suis sûre que ses efforts vont payer. Il s'énerve bien quand il est à la litière, il a fait de ses griffes dans le toit ! c'est qu'il a de la force ce chat. Tant mieux, ça l'aide à lutter.
c'est un battant, il va s'en sortir, quand ils mangent, c'est déjà ça de gagner, courage et de gros patous à ce magnifique poilu Smiley
Répondre
23/04/2008, 12h09
Citation:
Envoyé par Elsa
On commence quand même à se comprendre tous les deux.
Ce soir il a bien voulu manger un peu de pâtée id (merci Issy). Ca lui donne des forces. J'ai commencé par lui donner au doigt (il adore ça) et après il a mangé tout seul. Je ne lui en donne pas trop d'un coup pour qu'il ne soit pas malade.
Il essaie assez souvent d'aller au bac et je suis sûre que ses efforts vont payer. Il s'énerve bien quand il est à la litière, il a fait de ses griffes dans le toit ! c'est qu'il a de la force ce chat. Tant mieux, ça l'aide à lutter.

Ahhh contente que ça lui plaise!! Mon véto me l'avait donné quand Figue était malade mais il est parti trop tôt. je suis contente que ça ait pu servir à faire manger Plume d'amour! Smiley
Répondre
23/04/2008, 17h29
Ce soir tout n'était pas encore passé. Je l'ai donc emmené chez le véto à contre coeur, il s'agissait du fameux associé et non de mon véto habituel.
Il a fait sortir la crotte en se plaignant bien que c'est crade et que ça pue (toujours aussi sympa). Il ne se souvenait pas du tout de Plume et j'ai pas trop apprécié sa façon d'être mais bon.
Bref, pour lui, tout ça est dû à son opération, même si j'ai bien souligné que depuis l'opération jusque là il n'avait pas eu de problème de ce genre... Donc selon lui, il aura toujours ce problème et tout et tout. Moi je préfére rester positive parce qu'il n'avait jamais eu ça avant.
Plume a eu une piqûre antidouleur et ce soir il a fait sa toilette tout de suite, à manger le reste de sa pâtée et des croquettes. Je dois donner une cuillère à café d'huile de paraffine tous les jours pendant une semaine puis espacer les prises.
Répondre
23/04/2008, 17h49
Pff toujours aussi sympa celui-là! Smiley
Fais un gros bisou à Plume de la part de Bono et moi! Smiley :65:
Répondre
23/04/2008, 17h56
Ronrons de la part de Plume.

Qqun aurait une idée pour donner l'huile de paraffine. Parce que le forcer en lui mettant dans le gosier tous les jours pendant une semaine plus après, je me dis que ça va pas être top pour lui et pour moi non plus. Au cas où les autres me verraient lui donner un extra, il faut qu'ils puissent en avoir aussi Smiley
Répondre
23/04/2008, 19h13
quel con ce véto !! si il ne se souvient pas de Pume ca prouve bien qu'il se moque complétement des animaux.. il ne doit pas voir des chats ds l'état de Plume par dizaine !!!
La parafine dans un de ses aliments préférés??? ca marcherait peut etre ?? Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
23/04/2008, 19h17
Bah en fait je connais pas trop ses aliments préférés. Ici il n'a que des croquettes et un peu de blanc de poulet avec des légumes, une fois par semaine comme les autres. Quand je lui ai donné du thon, il découvrait. Si je lui en donne avec la paraffine, faut que je le fasse en cachette. Je vais essayer ça demain, je verrai si les autres comprennent.
Répondre
23/04/2008, 21h44
Plume a la forme, il joue comme un fou avec Grumeau Smiley
Répondre
23/04/2008, 21h53
Super qu'il joue. Il ne faut pas que tu te laisses démoraliser par ce véto, Elsa, de toute façon il n'y comprend rien et il est nul. Il avait soigné la queue de Plume n'importe comment la dernière fois!
Sinon, Plume doit quand même avoir mal a l'intestin et il va peut être falloir laisser passer un peu de temps pour que ça s'arrange. C'est certainement pour ça qu'il est parfois agressif. Il doit avoir des séquelles de son opération et une fragilité du bidou.. Smiley Gros poutou de ma part à Plume. Smiley
Répondre
23/04/2008, 21h58
Je me laisse pas abattre et Plume non plus. Je me dis qu'entre l'opération et ces problèmes-ci, il a été au bac tout à fait normalement. De toute façon, c'est certain qu'il est fragile au niveau digestif avec la diarrhée qu'il a eu. Il faut du temps pour que tout se remette dans l'ordre et que son organisme s'habitue à ses toutes nouvelles fesses
Répondre
23/04/2008, 22h01
Oui, il faut du temps, et je sais de quoi je parle avec les diarrhées de Bethesda. Il a fallu la mettre une année au régime strict sans céréale pour qu'elle tolère de nouveau 24g de croquettes par jour. Il faut vraiment du temps pour calmer l'inflammation, une fois qu'elle est installée ! Smiley
Répondre
23/04/2008, 22h52
Je suis d'accord avec Solange..
Il va falloir ruser pour la parafine.. et aussi vis à vis des autres : il ne faudrait pas qu'ils pensent que Plume a un privilège Smiley

Répondre
24/04/2008, 11h36
La cicatrice de Plume s'est un peu rouverte...
Je n'aurais pas dû l'enmmener chez le véto hier, j'aurais dû attendre aujourd'hui Smiley
Répondre
nemesis2232
24/04/2008, 12h12
telephone au veto pour savoir ce que tu peux mettre dessus pour ne pas que sa s'infecte, pauvre plume
Répondre
24/04/2008, 12h13
J'ai déjà mis le désinfectant-cicatrisant que j'avais eu après son opération. Pauvre chou
Répondre
24/04/2008, 12h28
c vraiment une bille ce véto Smiley

Répondre
24/04/2008, 18h50
Il n'est pas allé au bac aujourd'hui (sauf pour pipi) donc j'espère qu'il ira cette nuit parce qu'il s'est bien rattrapé question bouffe. Il a même fait la marmotte ôur me regarder préparer les gamelles. On a fait un petit festin pour sa guérison et l'anniversaire de Réglisse (Merci Issy, ils ont beaucoup aimé)
Sinon il fait son chaton, grimpe partout, fait ses griffes... Il a fait une belle course poursuite avec Grumeau. Et il miaule beaucoup pour sortir biensûr.
Répondre
24/04/2008, 23h25
Il va mieux alors, c'est bien ! Smiley
Répondre
25/04/2008, 16h21
Plume a été au bac cette nuit, il n'y a pas trop de doute sur le fait que ce soit lui. Ma décision peut paraître contestable mais sur le flacon d'huile de paraffine, j'ai lu que ce n'était pas bon d'en donner trop régulièrement ou en trop grande quantité. Bref, hier soir, au lieu de l'huile de paraffine il a eu un peu de lait (franchement pas beaucoup, juste de quoi couvrir le fond de sa gamelle).

Il est sorti cet après-midi et en a bien profité. Avec ce temps, ça n'aurait pas été sympa de le garder enfermer, surtout qu'il déborde d'énergie. On verra bien ce qui se passera.
Répondre
25/04/2008, 18h42
Arf, quel con ce véto. franchement essaies de ne plus aller le voir, il est con, soigne n'importe comment, est désagréable et démoralisant! Smiley

Bon c'est bien qu'il soit allé au bac et qu'il soit en forme. Smiley

Quand tu le sors dehors, tu le surveilles ou tu ne peux pas? (je dis ça pour l'herbe)
Et la pâté I/d il a aimé? tu veux que je te commande encore quelques boites pour lui mettre la parafine dedans? Smiley
Je pense que tu fais bien de ne pas trop lui en donner, de la parafine, si c'est déconseillé.
Répondre
25/04/2008, 20h06
Merci Issy mais en fait il aime ça, même pas besoin de lui mettre dans quelque chose, si j'avais su ça plus tôt. En tout cas, ils ont vraiment aimé leur petit festin, j'ai pris des photos, il faut que je les charge sur le pc puis sur internet.
Là quand il est sorti, je n'étais pas là. C'est ma mère qui l'a sorti parce que quand je rentre il est trop tard. Il es parti dans le champs donc... Enfin les herbes sont vraiment très hautes, normalement les chats ne mange pas ça. Moi j'ai tondu la pelouse pour qu'il n'en mange pas dans le jardin (trop court pour en manger). En tout cas, il a vraiment besoin de se défouler dehors. Dans la maison, il est à l'étroit pour courir vu sa taille. Comme son problème est apparemment aussi dû à un manque de musculature, c'est bon pour lui de courir.
Monsieur grimpe aux arbres, saute partout etc : pas du tout handicapé par l'absence de queue Smiley
Répondre
25/04/2008, 20h09
Super, c'est bien qu'il se défoule, tu dois être contente de le voir heureux comme ça!
Répondre
25/04/2008, 20h12
Oui. Le plus mignon c'est quand il bouge la petite crête qu'il a juste au dessus des fesses. C'est le tout petit morceau de queue qui lui reste. Smiley
Répondre
25/04/2008, 20h28
je suis trés trés heureuse de voir qu'il va bien et qu'il et content de sa guérison , il et en pleine forme ces bien gros bizou aux minous
Répondre
26/04/2008, 11h56
Il est à nouveau sorti. Ca se passe bien, il revient quand je l'appelle.
Hier soir j'ai ajouté à son collier un porte-adresse en plastique. Je l'ai pris sur zooplus, il est vraiment bien, on peut mettre un super grand papier dedans : j'ai pu écrire (et pas en minuscule) nom, prénom, adresse, téléphone, son nom à lui, son numéro d'identification.
Ca ne le gène pas du tout donc c'est très bien.

Là il se prélasse dans la pelouse Smiley
Répondre
26/04/2008, 12h18
Je suis super contente pour toi ! de le voir bien comme ça, cela me remet du baume au coeur Smiley Smiley
Répondre
26/04/2008, 20h43
SUPER! Je suis vraiment contente de voir que Plume est de retour dehors et que tout se passe bien. Et c'est trop mimi de savoir qu'il a son petit tube avec ses coordonnées... il a une famille maintenant! Smiley
J'espère que sa cicatrice va s'amélorer.. Fais lui un gros bisou de notre part Smiley Smiley
Répondre
27/04/2008, 09h21
pas de constipation à l'horizon : il a fait toutes les nuits depuis son problème et ce matin au bout du couloir Smiley
Il apprécie vraiment de pouvoir sortir. Pour le moment ça ne se passe pas trop mal avec Caramel. Plume a essayé de l'intimider mais c'est plutôt lui qui a été intimidé sans même que Caramel ait eu besoin de se lever.
Il mange bien et est complétement cassé le soir tellement il s'amuse dehors.
Répondre
27/04/2008, 09h26
C'est génial que, bon an, mal an, le petit Plume ait retrouvé une vie normale depuis qu'il a croisé ta route, Elsa.
Pour le jardin et le fait que tes chats rentrent bien fatigués le soir, tu ne peux pas savoir à quel point je t'envie!!! Smiley Smiley
Répondre
27/04/2008, 09h34
Oh il n'y a que Plume qui rentre fatigué à ce point. Les autres s'économisent pour faire qq conneries à l'intérieur. pas au point de ton Berlioz mais ça fait quand même trois fois que Grumeau fourre ses pattes dans le grille-pain. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion