Plume... (Page 102)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2009, 21h00
Poupinette, je vais t'appeler Pollyanna. ... Ok, je ressors.
Répondre
Avatar
susanaseguin
29/09/2009, 21h02
Comme dit Chat miauleur, moi, je sors...
Répondre
29/09/2009, 21h10
Au moins tu sais ce qu'il a ... jusqu'à présent (mais j'ai été absente pendant un moment) je ne me souviens plus avoir lu qu'il avait des hémorroïdes...

c'est ennuyeux et douloureux mais ça peut se soigner. Le plus ennuyeux c'est l'irritation et l'inflammation qui ne seront pas forcément améliorés avec la canule...

En revanche je pense aussi qu'il faut essayer le traitement si 80 % des problèmes de Plume sont dus à l'inflammation et aux hémorroïdes... si ça marchait et qu'il ne lui restait que 20 % des problèmes qu'il a actuellement tu aurais déjà réussi un grand pas en avant...

Tu n'es pas au bout du tunnel mais il me semble apercevoir une petite flamme d'espoir tout au bout du chemin....

garde ton courage, fais autant de calins et de bisous à Plumeau que tu en as envie et surtout repose toi et ménage toi... il va encore avoir besoin de toi pendant un bon moment.


Smiley
Répondre
29/09/2009, 21h26
les hémorroïdes (je m'en doutais, j'en ai parlé ailleurs il me semble) sont la conséquence de l'inflammation qu'il aura toujours à cause de ses problèmes de continence... je n'ai jamais dit que je ne voulais pas essayer le nouveau traitement, je dis que ce n'est pas la peine de se réjouir trop vite ou de penser que ça va être facile. Je lui ai mis sa crème ce soir et je peux te dire que non, ça ne va pas être de la rigolade de faire ça tous les jours en plus du reste qu'il subit déjà.
Répondre
29/09/2009, 22h28
ça ne vas pas être drole mais tu n'as pas tellement d'autres solutions...
moi je garde l'espoir dans la vie... la petite vie de Plume... je ne me réjouis pas trop vite mais je garde allumée ma petite flamme de l'espoir. Peut-être pas de sa guérison, mais au moins d'une amélioration de ses conditions de vie.

Je sais que je suis optimiste et que ce n'est pas toujours bien ... mais j'aime mieux me dire que les médecins vont trouver une solution.

Mais ça ne va pas être drole, je te crois volontiers. Déjà quand il a fallu que je mette ma triplette au c/d ça a été un cirque pas possible alors j'imagine s'il fallait que je leur fasse des soins aussi lourds ... je ne sais même pas si j'en serais capable...

bisous
Répondre
30/09/2009, 10h06
Plume et Elsa réunis, la joie Smiley il doit être content d'avoir retrouvé sa maison, tu vas le soigner comme tu peux et je suis sûre qu'il y aura une amélioration, je l'espère de tout coeur afin que Plume soit un peu tranquille, le pauvre, tout ce qu'il subit Smiley comme toi je l'aurais aussi serré dans mes bras Smiley il le ressent que tu as fait tout ça pour son bien et je suis sûre qu'il va rester près de toi plus souvent, fais lui plein de caresses, Smiley
Répondre
30/09/2009, 12h37
Non mais il faut arrêter là. Franchement je ne sais pas mais je ne vois pas en quoi je ne garde pas espoir et en quoi je ne vois que les mauvais côtés.
Si c'était le cas, je ne pourrais plus vivre avec ça et Plume non plus d'ailleurs. Il serait eutha depuis longtemps si au fond je n'espérais pas une amélioration et s'il n'avait pas de moments où il peut profiter un peu de la vie.

Je préfère ne pas sauter de joie en apprenant que mon chat va rester incontinent toute sa vie ? Désolée si ça ne plaît pas. Je discute avec quelqu'un qui a fait subir la même opération à son chat, il est incontinent et à cause de ça, elle pense à le faire eutha parce que c'est invivable pour le chat qui a une irritation constante, qui est lavé 3 fois par jour et qui ne peut plus partager normalement la vie de ses humains parce qu'il goutte du caca partout.

Je ne compte plus les heures à le soigner, toutes les fois où je lui ai fait mal pour le débloquer, le nettoyer, le désinfecter, tous les matins où je me lève et où la première chose que je fais c'est mettre mes mains dans la merde pour nettoyer ce qu'il a fait sur les meubles, sur la table, dans l'évier, par terre, dans le panier, au dessus des placards ou du frigo, où je rentre chez moi après le boulot et où c'est pareil, tous les jours où j'ai peur d'aller le voir et de le voir souffrir encore et toujours, où il miaule en me regardant tristement comme un appel au secours et tout le reste encore. Toutes les fois où il a été cause de disputes et tout ce que je sacrifie pour pouvoir le soigner. Ne pas partir, ne pas sortir certains jours en dehors du boulot parce qu'il est mal, passer des nuits blanches pour le veiller, me lever trois fois les nuits où il est mieux mais pas top quand même pour voir s'il n'a besoin de rien, et là encore ne pas aller faire mon stage à l'hôpital pour pouvoir continuer son traitement avec la crème.
Je ne m'en plains pas, je l'ai choisi le jour où je lui ai donné des croquettes parce qu'il était là perdu, crevant de faim. Je ne le regrette pas, il a le droit à la vie, au bien être.

Mais quand je lis que suis trop pessimiste ou quand j'ai l'impression qu'on me dit comment m'en occuper et où va mener notre chemin, chemin où les seuls choix qui sont faits sont les miens et bien j'ai le droit de dire que non ce n'est pas si simple.

Je préfère ne pas me dire que tout va aller mieux à cause d'un nouveau véto et d'un nouveau traitement à peine entamé parce que j'ai pas envie de me prendre une claque encore plus monumentale la prochaine fois.

Si ce que je dis ne convient pas parce qu'il faudrait être optimiste et pleine d'espoir et bien tant pis, c'est moi qui vis avec, qu'on a fait culpabiliser sur certains choix, qui ai dû en faire d'autres sans trop savoir où ça allait mener.
Aujourd'hui, il n'y a pas d'amélioration, encore moins de guérison. Si ça vient, j'en serai sans doute la plus heureuse mais pour l'instant il faut attendre et soigner quitte à faire mal. C'est comme ça depuis presque 2 ans et je vois les choses de la façon qui me fait le moins mal pour lui. C'est tout.
Répondre
30/09/2009, 18h09
Désolée Elsa, je comprends ce que tu ressens. On s'est sans doute mal exprimé.

On sentait un peu de découragement dans tes propos et on a voulu te soutenir moralement, connaissant la période difficile que tu passes avec Plume. Mes propos ne visaient qu'à te communiquer mon soutien, pas à juger ou critiquer.

Jamais je ne me permettrais de mettre en doute tes capacités à t'occuper de Plume et je respecte ton attitude de ne pas te réjouir trop vite.
Répondre
30/09/2009, 18h43
Elsa marche sur des oeufs, en fait. On espère tous que ce nouveau traitement soulagera Plume, mais à cause de cette satanée canule et de la diarrhée,rien n'est gagné pour l'inflammation...

Bon, allez, tout le monde se fait des bises, maintenant! Smiley Smiley Smiley Smiley ... OK, je sors.
Répondre
30/09/2009, 20h41
Une journée de passer correctement. C'est super pour lui. Il a retrouvé son jardin, a regardé Caramel faire le fou et l'a fait un peu. Ça fait tellement plaisir de le voir profiter mon nounours.

Il n'est vraiment pas difficile et mange sans soucis ses nouvelles croquettes, mélangées aux anciennes pour l'instant. Il a quand même une bonne diarrhée. J'espère pour lui que ça ne va pas trop durer.
Il a eu un bon plat préparé avec amour : sardine, carottes, haricots verts bouillis, huile d'olives vierge première pression à froid bio (tu le diras bien à ta maman Betty) et levure de bière (et c'est 3 granules homéopathiques mais ça ne le dit pas Betty).

Point très positif, son anus se referme doucement. J'espère que ça va continuer dans ce sens et que ça ne fera pas comme les autres fois : aller mieux pour être pire que jamais un jour plus tard.

Du coup, encore plus difficile qu'hier de mettre la canule. C'est vraiment gros, c'est fait pour les adultes alors forcément... La crème est très épaisse en plus. J'étais dégouté parce que je suis arrivée avec ça à un moment où il venait vers moi pour des câlins. Enfin je préfère le faire tous les jours à la même heure - même si hier j'ai repoussé tard vu la journée qu'il avait eue - sinon je vais oublier ou trop décaler.


Pour le reste, à propos du post, je ne pense que ce soit utile de se disputer et jamais je n'ai voulu agresser personne mais juste redire plus en détail ce que j'avais dit et qui a sans doute été mal interprété. Non je ne baisse pas les bras, je ne perds pas courage mais c'est difficile quand même. Si j'avais voulu laisser tomber, je n'aurais pas fait plusieurs heures de route pour aller dans cette clinique, je n'y aurais pas laissé 400€ de plus et j'aurais écouté ce que m'ont dit les autres vétos : rien ne s'améliorera.
Au contraire, j'ai cherché moi-même dans de la documentation médicale, j'ai cherché encore un autre véto et je lui ai fait subir cet examen. J'ai même voulu voir la vidéo de la coloscopie pour mieux comprendre.

Quand je vois Plume s'éclater dans le jardin, jouer avec ses potes, se disputer avec Chaussettes... je vois et je ressens toute cette vie qu'il veut. Parce que plus que tout, c'est son envie de vivre à lui qui fait qu'il est toujours là et qu'il se bat si fort.
Cette envie de vivre, elle doit être naturelle chez lui , même si dans son regard quand je l'ai récupéré, on pouvait voir une grande souffrance la faire peu à peu disparaître. Je pense aussi qu'elle est en partie due à ses rapports avec ses copains chats, aux plaisirs qu'il prend et tout un tas d'autres choses. Alors quand il faut lui faire mal, c'est difficile pas seulement parce que ça ajoute à sa souffrance physique mais aussi parce que ça pourrait éteindre un petit peu à chaque fois cette envie. On dit souvent que pour compenser un point négatif, il faut 10 points positifs et ces points positifs, il faut parfois beaucoup creuser pour les lui faire vivre.

Bon c'est pas mon truc de faire de long discours même si c'est vraiment ce que je pense, j'ai l'impression d'être mièvre à mort et de saouler tout le monde mais tout ça pour dire que non, je ne perds pas courage et lui non plus. Smiley
Répondre
30/09/2009, 20h47
Alors tant mieux...

je te fais de gros bisous... Smiley Smiley Smiley Smiley
et plein de calinous à Plume.
Répondre
30/09/2009, 22h11
Chuut, je dirai rien pour les granules... Smiley
Répondre
01/10/2009, 08h42
ça fait plaisir de te lire qu'il joue avec les autres dans le jardin, quelle joie, même s'il faut comme tu dis lui donner impérativement les soins ragoûtants, il doit le savoir et il vient te faire des gros câlins, je lui en fais aussi de très gros Smiley
Répondre
01/10/2009, 17h31
Ton message est très beau, Elsa. Je l'ai pas dit, hier, parce que bon... mais finalement, je le dis.
Répondre
01/10/2009, 19h34
Toujours un peu d'incontinence mais sinon ça va. Il saigne quand même encore pas mal, j'espère que je ne lui fais pas trop mal en mettant la canule.

Il apprécie ses sorties, les feuilles mortes, c'est trop cool.
Répondre
01/10/2009, 19h36
il t'a dit le vétérinaire qu'il saignerait encore ?
Répondre
01/10/2009, 19h37
Vu l'inflammation/irritation qu'il a, c'est inévitable.
Répondre
01/10/2009, 19h46
Smiley pauvre Plume, j'espère qu'il ne souffre pas trop, qu'il joue bien avec les autres dans le jardin la journée Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
02/10/2009, 06h42
Gros calins à Plume et bisous à toi Elsa
Mes amours de chats et moi pensons beaucoup à vous
Répondre
03/10/2009, 07h19
Comment va le petit Plume ? est-ce qu'il saigne toujours ?
Répondre
04/10/2009, 22h56
Il saigne toujours et l'irritation s'est aggravée hier et ce matin à cause de l'incontinence. Il a une "embolie anale" donc il faut beaucoup de temps et de toute façon, il y a très peu de chances de guérison à ce niveau vu le problème chronique.
J'essaie de le faire profiter pour le moment. Il en a marre de la canule donc bon...
Répondre
05/10/2009, 09h22
nous sommes toujours avec toi Elsa et avec notre Plume, ce n'est pas évident, mais bon, lui il a l'air tellement heureux, il vit sa vie de chat comme les autres, sauf que par moment il doit être vraiment gêné et c'est pour toi que c'est lourd, nous t'accompagnons toujours par la pensée, caresses à notre magnifique Plume Smiley
Répondre
08/10/2009, 22h02
Je viens de lire les dernières nouvelles de Plume. Je vous embrasse bien fort et je fais d'énormes papouilles à Plume. J'espère qu'il souffrira le moins possible Smiley
Répondre
10/10/2009, 13h47
Salut elsa, je viens de lire les nouvelles de plume. Je n'ai plus internet à la maison depuis 2 semaines, donc impossible de savoir comment la visite à manage s'était passée...
Bref, je suis contente que plume soit toujours sur pattes et qu'il se permette quelques récréations dans les feuilles d'automne, ça doit lui faire un bien fou! Smiley Pour le nouveau traitement, et bien, je souhaite sincèrement que ça va enfin servir à quelque chose. Je t'envoie beaucoup de courage et de grandes caresses à notre ami Plume :65:
Répondre
11/10/2009, 21h13
Comment va notre Plumeau après ce week end ???
Répondre
11/10/2009, 22h42
Plume, c'est pas top... Ses selles étaient trop dures, alors Elsa a tenté d'autres croq moins fibrées (Hills Hairball), puis des mélanges (très fibrées+Sanabelle, Sanabelle+Hyperdigestibles...).
L'irritation a été ravivée...
Quand il a des moments de répit, il joue, et après le traitement de l'affreuse canule, Elsa termine sur une note positive: brossage comme il aime. Là, il est câlin et ronronne.

Bref... tant qu'elle n'arrivera pas à stabiliser ses selles, l'irritation pourra être ravivée à tout moment...
Répondre
13/10/2009, 07h18
bha mince alors caresse au plume !
Répondre
16/10/2009, 07h46
Ohhhh plume ! Smiley

Je lui fais plein de papouilles et de caresses :62:
Répondre
16/10/2009, 17h55
Plume va coup-ci coup-ça... Hier (ou avant-hier, je sais plus, pardon), Elsa a dû l'aider à faire... Smiley
Répondre
Avatar
marsupilami95
22/10/2009, 09h44
des nouvelles de plume???
j'espere qu'il va bien, et elsa aussi.......
caresses aux poilus!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion