Cirrus.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2009, 11h40
Alors, voilà, nous avons finalement adopté Eternel que nous avons rebaptisé Cirrus (c'est un nuage). (Si Elsa a gardé les photos que je lui ai envoyées, elle vous les mettra ici.)
(Pour ceux qui ne savent pas comment ça a commencé, et que ça intéresse, il faut aller voir le sujet «Erreur fatale!» dans «Divers».)

Cirrus, (environ trois mois), est venu nous rendre visite mercredi après-midi avec sa FA. Il s'est endormi sur le canapé, donc on s'est dit qu'il avait choisi, et que donc, c'est lui qu'on allait prendre. (En plus, la FA d'Extra et Eiffel les a adoptés par la suite.)

Vendredi soir, nous l'avons adopté. Et c'est là qu'il faut décerner une palme à mademoiselle Patience, j'ai nommé Elsa. Je l'ai littéralement harcelée tout samedi parce que je m'inquiétais parce que mes chats étaient comme ci et comme ça... Bah leur attitude était normale, mais bon... (J'ai harcelé Elsa parce que je ne voulais pas le dire ici avant que Birdie soit au courant, et j'avais besoin d'aide psychologique, Smiley .)

Ce qui m'a un peu déplu, c'est qu'il arrive un peu la même chose qu'à Poupinette... je veux dire quand on a adopté Donuts et Colibri, ils ont cherché leur place, et ont fini par la trouver. Là, c'est le petit qui prend beaucoup de place... Par exemple, hier soir, il est venu sur le lit, puis un autre chat est venu, et est reparti... J'aurais préféré que ça se passe dans l'autre sens.
Sa FA nous avait dit qu'il laissait les autres chats lui grogner dessus sans rien dire. Or, là, c'est lui qui grogne, et les autres ne disent presque rien. Cerise grogne un peu aussi, mais les autres... M dit que les autres reviendront, referont leurs affaires comme d'habitude... j'espère! Je ne veux pas que Cirrus empêche Donuts ou Colibri (Cerise continue de faire sa vie comme elle l'entend, ouf!) de faire ce qu'ils veulent, de venir sur le lit, par exemple...

Sinon, il s'est caché vendredi soir et samedi, et hier, il a commencé à se balader. Il est très câlin, et ronronne beaucoup quand on le caresse. Sa FA lui aurait mis de l'anti-puce, mais bon... c'est pas probant. C'est pour ça que tout le monde doit passer au Stronghold. Sauf Cerise qui a eu droit à la pipette qui nous restait.
Répondre
TSD
TSD
24/08/2009, 11h59
Félicitations pour cette adoption petite cachotière !! Smiley Smiley

Ne t'inquiète pas, tout se passera bien, il faut toujours une dizaine de jours pour que chacun retrouve sa place et que tout rentre dans l'ordre !

Elsa, les photos !! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2009, 12h15
En effet, ne t'inquiète pas, c'est normal que ça grogne, au début ... Petit à petit tout redeviendra normal, et chacun aura sa place.

En tout cas je suis contente que vous l'ayez adopté ! J'attends des photos, maintenant !
Répondre
24/08/2009, 12h54
Ben, je comprendrais que le petit cherche sa place, mais je veux pas qu'il évince les autres, surtout Colibri qui est plus effacé... Enfin, je sais que vous avez raison, mais comme j'ai connu ça dans l'autre sens (les derniers arrivés pas à l'aise, et remis en place par ceux qui étaient là avant), et que je trouve ça plus naturel, je m'inquiète un peu... Bon, là, il est à côté de moi, il ronronne beaucoup, vient sur mes genoux... un vrai bébé. Smiley
Répondre
24/08/2009, 13h41
Bienvenue à Cirrus!! Smiley Je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours. Il faut que chacun fasse connaissance et trouve sa place... En tout cas, le petit nouveau a l'air de vous avoir bien adopté! J'ai hâte de voir les photos...
Répondre
Avatar
susanaseguin
24/08/2009, 13h44
Bravo! Non, je n'avais pas vu le post tout-à-l'heure, mais félicitations. Et bien, je vois que je ne suis pas la seule à avoir un chaton qui s'impose... en effet, mon Elvina prend ses aises sans problème. Mais depuis que Poupinette a décidé de reprendre sa place dans le salon (elle a un panier trop petit pour elle mais qu'elle adooooore), Elvina la respecte un peu plus. Je dis un peu…… c'est tout. Allez, pour le plaisir, et en attendant les photos de Cirrus, et parce qu'elle aura trois mois demain, voici de nouvelles photos d'Elvina:

http://cid-33794f87f932d172.skydrive.li ... &ct=photos
Répondre
Avatar
susanaseguin
24/08/2009, 13h46
Oups! le lien est cassé. Essayons encore

http://cid-33794f87f932d172.skydrive.li ... &ct=photos
Répondre
Avatar
susanaseguin
24/08/2009, 13h48
Décidément, bon allez une dernière, sinon, si vous voulez voir, allez dans le lien en signature, et demandez les autres albums photos. Le dernier s'appelle "J'ai trois mois!"
Répondre
24/08/2009, 13h51
Ben, Cerise et Donuts savent à peu près s'imposer, mais Colibri... je m'inquiète trop, je sais. Smiley Tu dis qu'elle la respecte un peu plus? Oh làlà, j'espère que ça va être plus qu'un peu...

Euh, tu as eu Elvina avant ses trois mois??? Tu l'as eue en élevage? Auprès d'un particulier? Enfin, je suis super étonnée, je croyais que tu l'avais eue en élevage, et que les éleveurs respectaient au moins les trois mois que le chaton doit passer avec sa mère... Mais tu l'as peut-être eue ailleurs, et elle n'avait peut-être plus sa maman.
Répondre
Avatar
susanaseguin
24/08/2009, 14h09
Non, je l'ai eu en élevage, mais j'ai pu l'avoir à deux mois et 20 jours parce qu'elle était sevrée depuis un moment et qu'elle avait le poids recquis. Le problème c'est que je devais aller la chercher à Avignon (j'habite en région parisienne) et je ne pouvais pas le faire plus tard parce que je reprends le travail, alors je voulais profiter des vacances pour surveiller l'adaptation des deux minettes. L'éleveuse a accepté après feu vert de son vétérinaire, parce que la petite remplissait les critères de poids et d'alimentation. Tout s'est très bien passée, et d'après mon vétérinaire, elle a été très bien élevée et sociabilisée. Mais en effet, en général c'est trois mois sinon plus. L'un de ses frères, trop petit encore, restera à la chatterie encore une bonne quinzaine de jours....
Répondre
24/08/2009, 14h53
Je suis quand même septique... Enfin, de toute façon, si faute il y a eu, elle ne vient pas de toi, donc ce n'est pas après toi que je râle, hein. Smiley
Bon, c'est vrai que chaque chat est différent, et peut-être qu'Elvina était prête, mais je doute...
Répondre
24/08/2009, 17h07
Bon j'ai fait un p'tit album sur mon compte picasa. Plus simple !

Alors je vous mets le lien du diaporama Smiley

http://picasaweb.google.fr/Filote.Chaus ... 2866590306

Encore félicitations pour cette adoption. Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
24/08/2009, 17h15
Oh qu'il est mignon!!!!! Bisous tout plein au petit Cirrus!
Répondre
24/08/2009, 17h46
Merci pour l'album, Elsa. Smiley
Répondre
TSD
TSD
24/08/2009, 18h01
oooohhh il est trop trop trop trop trop (puissance 10) mignon !!!
Il ressemble à un tit bébé que j'avais eu en FA que j'avais eu trop du mal à voir partir... Trop chou !

Tu as bien choisi !!
(Merci Elsa !)
Répondre
24/08/2009, 18h05
C'est le chat qui l'a choisie. Smiley

En tout cas, il a une bonne tête de coquin Smiley
Répondre
24/08/2009, 18h08
C'est lui qui a choisi. J'étais même prête à reculer, je pensais finalement que les trois étaient bien ensemble, etc, et M et lui ont choisi. Sa FA était vraiment étonnée qu'il soit si peu craintif avec nous. Et là, il s'est caché vendredi soir et samedi, et dimanche, il a commencé à se balader. Maintenant, il nous colle. Et il n'est pas craintif, ronronne comme un fou dès qu'on pose la main sur lui. Tout à l'heure, ma mère est venue, il ne s'est pas caché, lui a fait des câlins (a déposé son odeur sur elle, quoi), et a ronronné. (Ma mère l'adore déjà.) Il ne grogne plus après les trois autres, ouf! Sa FA nous avait dit qu'elle l'avait emmené chez ses parents, la semaine dernière, qu'il s'était caché trois jours, et n'avait pas trop cherché les caresses...
Répondre
Avatar
24/08/2009, 19h18
oooooooooooooooooh il est trop choux Smiley Smiley
Répondre
25/08/2009, 07h38
:65: :65: :65: :65: Ooooh qu'est-ce qu'il est beau!!!!!! :64: :64: :64:
Je craque, il est vraiment adorable ce petit Cirrus! Et les trois autres sont magnifiques aussi, ils sont trop choux tous les trois en train de se faire des câlins! Smiley
Répondre
25/08/2009, 09h23
Ah, tu avais tout réuni, Elsa! Merci. Smiley

Bon, voilà que j'ai l'impression que Colibri et Donuts m'en veulent... Enfin, Donuts réclame beaucoup moins les caresses, et Colibri fuit quand je veux le caresser, mais laisse M le caresser... Smiley Smiley Pourtant, on se faisait de grandes séances caresses, Colibri et moi, il était très demandeur, et venait plutôt vers moi...

Cerise, elle, est égale à elle-même. OUF!

Sinon, plus personne ne grogne, et ça aurait l'air de jouer ensemble. Smiley
Répondre
25/08/2009, 11h18
Mais rho !! il découvre un nouveau copain, ils ont moins de temps pour s'occuper de leur humaine hyper stressée. Smiley
Répondre
25/08/2009, 12h34
alors tu as finalement opté pour Eternel (enfin Cyrus) il est trop trop mignon félicition et donne nous de ses nouvelles Smiley
Répondre
25/08/2009, 12h40
Maisheuuu! *Pleurniche*. Smiley Il me suit même plus aux toilettes! Oui, bon, il dort sur ses chers coussins, c'est normal...

Bah là, Cirrus dort aussi, tiens. Ils sont tous plus ou moins en train de récupérer après avoir couru dans le salon, mouarf!

Bon retour, Arcanouk! Je vais pouvoir te persécuter à nouveau.
Répondre
25/08/2009, 12h55
merci ! oh oui j'adore la persécution ! ça m'avais manquer ! Smiley

il ne te suis plus aux toilettes tu en a de la chance ! Smiley léo lui est un vrai voyeur impossible de passer un moment en paix !
Répondre
25/08/2009, 13h05
Ah mais j'adoooreuh qu'il me suive aux toilettes! Il se roule par terre pour être caressé, c'est chouette! Quand il ne vient pas, c'est Donuts qui vient, et quand ils ne viennent pas, c'est Cerise. Cirrus est déjà venu... Je pense que quand tout le monde aura pris ses marques, j'en aurai au moins un aux toilettes à chaque fois que j'irai. Smiley
Répondre
25/08/2009, 13h13
moi je viens pas le persecuter dans sa caisse et lui il me suis au toilettes ! et mon intimité alors ! Smiley et puis faut bien que je me laisse entrer sinon il gratte la porte !
en fait moi il veut pas des caresses soit il essais de me grimper dessus (genre c'est le moment) soit encore mieux il va renifler la brosse a toilettes (il est vraiment dégueu ce chat Smiley )
Répondre
25/08/2009, 13h18
Les miens font ça aussi. Enfin, Cerise vient sur mes genoux (elle n'y vient quasiment jamais sinon), et Donuts fait des câlins à la balayette. Smiley
Répondre
25/08/2009, 13h23
les chats sont vraiment des petits dégoutants quand je pense qu'on dit qu'un chat est propre et délicat Smiley
Répondre
25/08/2009, 13h34
Bah ils vont pas dans la cuvette pour lécher ce qu'on y fait.
Répondre
25/08/2009, 22h23
Il est troooooooop mignon, et les grands s'entendent à merveille, c'est beau de les voir ainsi, merci à Elsa Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion