Cirrus. (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2009, 17h42
Alors, si Cirrus est le chat pisseur (on n'a pas trouvé d'autres pipis, pour l'instant), outre ses traumatismes antérieurs, la véto nous a dit que puisqu'il avait une faiblesse dans les pattesarrières et l'arrière-train, ça pouvait tout bêtement venir de là: il pourrait, parfois, ne pas se contrôler. Il semblerait que les pipis auraient été faits pendant qu'il dormait, donc, si c'est lui, ça peut aussi être une raison...
Répondre
Avatar
susanaseguin
04/09/2009, 23h25
Quand je vois ce qui se passe entre Cirrus et Colibri, je suis plus rassurée, parce que Poupinette (le chat) fait encore un peu vie à part dans la maison depuis qu'Elvina est là. Parfois elle daigne partager un moment avec nous, mais le plus souvent elle préfère s'isoler et me demande des câlins exclusifs. c'est un peu triste, d'autant que la petite Elvina c'est un pot de colle qui demande des câlins toute la journée!!!! Smiley
j'espère qu'elle ne mettra pas un an à s'habituer, quand même....
Répondre
04/09/2009, 23h37
Tu sais, Poupinette fait peut-être vie à part parce qu'elle trouve que la ptite merdeuse est trop joueuse pour elle... Elle veut la tranquillité. Par exemple, ce soir, j'entendais les chats faire plein de bruits en jouant, et je vois (si j'ose m'exprimer ainsi) Colibri sur une chaise dans ma chambre, à l'écart des autres. Là, je crois vraiment qu'il cherchait à éviter les jeux trop forts... il adore jouer, mais là, c'était plus violent. (Aurait-il un peu de plomb dans la tête?
Répondre
Avatar
susanaseguin
04/09/2009, 23h41
Tu as peut-être raison, Poupinette joue peu, les hormones que je dois lui donner pour ses problèmes de poils la rendent assez passive, en fait. Et la petite merdeuse, tu as raison, est très jouese et très je m'en fous de tout, je prends la place... Mais bon, j'aimerais que Poupinette revienne comme avant, faire sa vie calme près de nous... Je sais, je suis égoïste!!! Smiley
Répondre
04/09/2009, 23h45
Bah moi, j'aimerais que Colibri ne s'efface pas devant le ptis merdeux. Smiley Les autres le laissaient quand même avoir son espace. Par exemple, quand il me suivait aux toilettes, les autres ne venaient pas. Ils ne venaient que si lui ne venait pas. J'en ai déjà eu deux en même temps, mais c'était rare.
Elvina se calmera avec le temps... peut-être que ça va s'équilibrer...
Répondre
09/09/2009, 19h15
Après la Crevette, le Microbe, la Petite Chose... j'appelle Cirrus... la Merdouille. C'est tonteux, je sais... Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
10/09/2009, 08h02
T'inquiète! Elvina s'appelle de temps en temps "boule puante", parce qu'elle traîne toutes les odeurs du monde... Son beau poil long doré accroche les cacas, les petits bouts de papier, les poussières, son repas, etc etc. Il faut lui faire sa toilette deux fois par jour parfois! Smiley Smiley Smiley
Nous sommes mauvaises avec nos bestioles!!!!
Répondre
10/09/2009, 20h59
Smiley La Merdouille et Boule Puante, faut les présenter. Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
10/09/2009, 21h24
S'ils faisaient des petits... ce serait de ch'tits crotins! Smiley Smiley Smiley Smiley Non, mais sans blague, j'espère qu'en grandissant elle sentira moins mauvais, parce que je ne te dis rien quand elle vient me réveiller le matin pour faire des câlins!!!! Smiley
Répondre
10/09/2009, 21h38
Qui veut des chtits crotins? Smiley

Bah si l'odeur vient de ce qu'elle est un balai ambulant (pardon, Elvina!), ça ne va pas changer... Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
10/09/2009, 21h45
J'espère qu'elle apprendra à mieux se laver et à manger plus proprement! Pour le moment, quand elle veut laver son ch'tit derrière, elle tombe sur le côté! Smiley Smiley Smiley
ça change de Poupinette, qui a toujours été extrêmement propre. Smiley
Répondre
10/09/2009, 21h46
Beaucoup de proprios de persans leur dégage un peu les poils du derrière. Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
10/09/2009, 21h49
Je voudrais bien faire ça, mais je n'ose pas beaucoup, car elle est petite et remuante, mais je pense l'emmener chez un bon toiletteur. Pour le moment, je la nettoie avec du talc. ça sent bon, au moins, et elle aime bien ça.
Répondre
10/09/2009, 21h50
J'imagine Elvina essayant de se nettoyer le derrière, et plop! par terre. Smiley Arf, pardon, Elvina, j'arrête de me moquer.
Répondre
Avatar
susanaseguin
10/09/2009, 21h53
Non, tu as raison, c'est trop drôle! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/09/2009, 21h59
C'est comme Cirrus quand il joue: il court comme un fou, et plof! Il se casse la binette à cause de sa faiblesse arrière. Il se relève comme si de rien n'était, et il repart! Smiley Bon, des fois, je lui dis, d'une voix perverse, qu'il est très facile de le faire tomber. Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
10/09/2009, 22h05
Non, moi je ne me moque pas d'elle, parce que tout de suite elle fait la belle, et commence à masser en l'air, en me regardant de ses beaux yeaux tout ronds... Smiley Alors je me précipite pour lui faire des bisous, même si elle sent mauvais! Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/09/2009, 16h28
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/09/2009, 21h23
Vous aviez donné une tactique pour que les adultes ne mangent pas les croquettes du petit, mais existe-t-il une technique pour l'inverse?
Répondre
18/09/2009, 21h33
L'inverse n'a pas d'importance, surtout que tu ne donnes pas du light. Smiley

edit : je précise parce que je sais déjà que tu vas demander pourquoi. Smiley

Donc, les grands ne doivent pas ou le moins possible manger de croq chaton pour deux raisons principales :
- trop riches en minéraux ;
- trop riche en général, niveau gras.

Les petits peuvent par contre manger sans soucis des croquettes adult. Elles ne vont pas leur causer de tord. Mais il faut veiller à ce qu'ils aient tout ce qu'il faut pour une bonne croissance. Donc soit on complète avec une partie en alim chaton, soit avec un complément alimentaire.
Les light ou les versions chat d'intérieur sont par contre déconseillées parce que trop pauvre en graisse pour un petit et en plus beaucoup de fibres qui donnent une sensation de satiété alors que les éléments apportés sont trop pauvres pour un chat en pleine croissance.
Répondre
18/09/2009, 22h13
Tu me connais bien, tu savais que je voudrais le pourquoi du comment. Smiley

Je savais que les croq chatons étaient trop riches. Je me doutais que les adultes ne feraient rien de mal, mais le petit salopiaud mange plus de croquettes adultes... Il les préfère, ou il fait ça pour faire comme les autres. Et déjà qu'on les rationne, alors si Merdouille en mange plus... Enfin, bon, de toute façon, ça ne lui fera pas de mal, c'est le principal.
Répondre
19/09/2009, 10h09
Smiley Mon Filou faisait pareil avec les croquettes de Bono... Sauf que c'était des light donc je devais chaque fois faire attention! Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
19/09/2009, 10h16
Elvina mange tout ce qui revient à Poupinette, sauf les croquettes light, pas assez à son goût... Par contre Poupinette voudrait bien manger les croquettes chaton d'Elvina, mais il n'en est pas question, elle n'en a surtout pas besoin!
Comme Elvina boude décidément les croquettes pour chaton (j'en avais acheté des RC) et pour chaton persan (idem), je les ai apportées à une asso près de chez moi, où on en a plus besoin que dans mon placard... On verra quand elle sera plus grande si elle se décide à manger des croquettes.
Répondre
19/09/2009, 10h27
Sacrée Elvina! Smiley Tu as eu raison de donner tes croquettes à une asso.
Pauvre Poupinette qui voudrait bien les croquettes chatons... mais alors là, pour le coup, ça ne lui ferait pas de bien.
Répondre
19/09/2009, 21h17
Euh... est-ce qu'un chaton grossit vite?... Cirrus, à son arrivée (le 21 août), pesait 1,5 kilo. Quand on l'a amené chez la véto (le 3 septembre), il pesait 1,8 kilo. Et là, 2,2... (C'est moi qui l'ai pesé.) Il mange ses croq et celles des adultes. C'est pour ça que je voulais pas qu'il mange celles des adultes.
Sinon, si je pèse bien, Donuts aurait perdu 200g... Faudrait que je pèse Mammoutha, mais elle n'aime pas trop être caressée, alors tenue dans les bras...! Déjà, Donuts n'était pas très content... Smiley Bah oui, mais il fallait le temps que la balance dise: «Vous pesez tant» pour que je le laisse partir! Et puis monter sur la balance avec Donuts dans les bras, c'est pas une mince affaire (si j'ose dire)! Smiley
Répondre
19/09/2009, 21h38
Les chatons grandissent et grossissent assez vite à cet âge.
Répondre
19/09/2009, 21h46
OUF! Oui, ils sont en pleine croissance, normal, en fait. Mais bon, j'ai tellement peur du rationnement. Smiley Ca fait WW2, cette phrase, Smiley . Je suppose que pas mal d'entre vous avaient cette abréviation pour la seconde guerre monjiale, non? (Oui, OK, j'arrête de laisser mon cerveau vagabonder où bon lui semble.)
Répondre
19/09/2009, 21h53
Ah non, mes abréviations sont plutôt issues du français... Donc GMII

Hum, il a quel âge maintenant l'affreux merdouilleur ? je vais regarder sur la courbe de croissance si tu veux.
Répondre
19/09/2009, 22h15
Pour les abréviations, je prenais la plus courte que je pouvais fabriquer entre le français et l'anglais. J'ai honte de certains de mes codes tellement ils étaient nuls... Car WW2, ça va, mais y'avait des trucs extrêmement nuls.

Ah! Y'a une courbe de croissance? Alors, le merdouilleur ( Smiley ) aurait trois mois et quinze jours environ.
Répondre
20/09/2009, 09h30
Oui ils grossissent et grandissent vite à cet âge, mais ta balance est également certainement différente de celle du véto. L'idéal serait de le peser chaque fois avec la même.
Sinon il mange quoi? Croquettes ou pâté? Parce que Bono ne mangeait que de la pâté et en quantité beaucoup trop élevée... (ben oui c'était notre premier chat, on était encore des incultes!!! Smiley ) Résultat : il est devenu obèse à 1 an!! Smiley Maintenant, il a retrouvé la ligne, mais tout le monde est aux croquettes light!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion