Un mâle ou une femelle ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2009, 14h44
Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum. Mon chat est décédé il y a une semaine, empoisonné par un raticide, j'ai vraiment été malheureuse et en colère...certains me disent de porter plainte ou d'en informer la mairie de mon village...ça se fait ça ?
Bien que mon chat sera à jamais dans mon coeur, je ne peux m'imaginer ma vie sans chats et je pense donc en adopter un ou une dans quelque temps. J'ai un ami qui me dit que les chattes sont moins "volage" et plus casanière que les mâles. ..du coup je me dis qu'une chatte à plus de chance de vivre plus longtemps sans se faire empoisonné par un voisin si elle sort moins ? mais les chattes sont-elles vraiment plus "sage" ? je n'ai eu que des mâles et c'est vrai quils sortaient beaucoup notamment pour chasser. Merci pour vos réponses.
Répondre
21/04/2009, 12h15
Je suis désolée pour ton minou. Mon chien a aussi été empoisonné, il n'était pas castré et courait dans les villages alentours et aboyait la nuit parfois, ce qui agaçait les gens (ce que je comprends). Depuis que mes parents ont repris un chien, ils l'ont fait castrer et il ne part jamais.

Ce qui est donc important c'est de fair operer le chat ou la chatte. Un mâle non castré sortira, ira courir les femelles et se battre. Une femelle non stérilisée sera en chaleurs et partira en vadrouille pour se trouver un mâle.

Le sexe n'est donc pas important. Saches que l'opération ne coûte pas la même chose pour le mâle et la femelle (entre60 et 80€ pour un mâle, entre 100 et 120€ pour une femelle).
Répondre
21/04/2009, 12h17
Ah oui, tu peux aussi penser à adopter un chat adulte dans une asociation. Comme le chat est adulte, il a déjà sa personalité et les gens dans l'assoc le connaissent bien donc peuvent tye conseiller tel ou tel chat. Mon 2e chat, je le voulais calme et c'est vraiment une crème, très gentil.
Répondre
21/04/2009, 12h17
ici j'ai mâle et femelle. Ils sont tous stérilisés, du coup ils n'ont pas besoin de partir. Ils ne sortent pas tous les jours, et quand ils sortent ils restent dans la cours, devant la maison, le plus souvent couchés sur la terrasse à se faire dorer au soleil Smiley
Répondre
21/04/2009, 13h46
merci pour vos réponses mais il y a un truc qui colle pas : mon chat était castré et ne sortait pour "la femelle" mais tout simplement parcequ'il aimait sortir, vagabonder et chasser les lapins ou les oiseaux tout simplement dans notre belle campagne...
Répondre
21/04/2009, 14h10
En fait, il n'y a pas de différence entre mâles et femelles une fois stérilisés. J'ai des chats neutrés mais ils sortent beaucoup pour chasser alors que d'autres presque pas. Tout dépend de leur caractère... Tu as plus de chance en adoptant un adulte de connaître son caractère, qui ne sera pas certain non plus puisqu'en changeant d'environnement, il peut montrer d'autres facettes de sa personnalité.
Répondre
22/04/2009, 06h21
Oui après ça dépend du caractère. Mes chats sont opérés et aiment bien sortir aussi, ils restent dans le coin mais on ne peut jamais savoir où ils iront... Donc dans ce cas, je te conseille d'adopter un chat adulte, au moins tu connaîtras déjà son caractère. Mais c'est sûr que Litchi par exemple qui est très calme, ben il adore sortir quand même. par contre, je les laisse seulement sortir quand je suis là, pour intervenir au cas où... mais bon il risquera toujours de s'intoxiquer, d'être écrasé par une voiture, etc...

Pour répondra à ta 1e question, je ne sais pas si ça se fait de porter plainte car bon à la campagne, toutes sortes de produits toxiques sont utilisés dans l'agriculture. Même si ça a été fait exprès, je ne pense pas que tu puisses le prouver. Pour mon chien, on n'a jamais vraiment su s'il a été empoisonné ou si c'est lui qui a mangé ne saloperie... Smiley
Répondre
22/04/2009, 11h15
Tu peux le signaler à la mairie et déposer une main courante au commissariat. Même si ça paraît ne servir à rien, il faut le faire. En effet, lorsqu'il y a plusieurs cas d'empoissonnements dans une région, c'est la seule façon de les recenser. Il y a quelques années, de nombreux animaux de compagnie ont été empoisonnés dans une même ville. C'était volontaire. Les autorités ont mis très longtemps à agir parce que très peu de gens avaient signalé les empoissonnements et il a fallu compter sur le bouche à oreille... L'empoisonneur a donc sévi pendant plusieurs années. Il semait des boulettes apétentes avec du poison dans les parcs et tout ça...
Répondre
22/04/2009, 12h04
oui je me rappelle de cette histoire ! si c'est celle à laquelle je pense. Je connais quelqu'un qui a perdu un chat à cause de cet empoisonneur ...
Répondre
22/04/2009, 12h36
:54: Dingue cette histoire d'empoisonneur!!! Grrrr, on devrait les emprisonner!! Smiley

Enzoflo je suis désolée pour ton chat, c'est triste Smiley Je pense que je ne supporterais pas la mort d'un de mes minous...
Comme ont dit les autres, le fait que ce soit un mâle ou une femelle ne joue pas sur son caractère (du moment qu'ils soient opérés), chaque chat/chatte a son tempérament, sa personnalité. Je te conseille également les associations qui connaissent leurs chats et qui pouront t'aider à choisir... Il y a aussi "les chats d'appartement", qui ne sortent jamais et qui sont très heureux (du moment qu'ils ne sont jamais sortit).
Bonne chance Smiley
Répondre
22/04/2009, 14h39
Merci à toutes pour vos réponses.
Je vais aller voir à la mairie voir s'ils ont besoin de ma déposition sur le cas d'empoisonnement de mon chat (véto me l'a affirmé)!!! il me manque en tous les cas.

on a décidé avec mon homme d'aller faire un tour dans les refuges voir si on craque pour un petit minou sinon on trouvera bien ...je pense qu'un chat naturellemnt né pour sortir gambadé, bien sur je ne peux pas être derrière lui.
Merci encore pour vos conseils et bons calins avec vos minous !!!!
ronronnement votre !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion