Un futur compagnon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2008, 20h48
Bonjour les passionnés, voila je recherchais depuis quelque temps un ragdoll je viens d en trouvé un qui me plait toutefois, je trouve qu il est legerement cher, son propriétaire en veu 1300 euros. Smiley voici le lien: http://www.leboncoin.fr/vi/29292196.htm?ca=20_s qu en pensez vous? a ce prix la j ai peur de me tromper....
Répondre
24/11/2008, 21h50
Il est très beau...
Le prix est élevé mais je ne connais pas tes moyens.
C'est à toi de voir et de faire en fonction de tes possibilités.
Les connaisseuses pourront te parler de la race et du caractère du chat, mais pour le prix c'est très personnel.
Ce qui est très cher pour les uns est bon marché pour d'autres.
Répondre
24/11/2008, 21h59
Disons que mon budget est de 900euros environs je suis pret a faire un effort mais la c est un tres tres gros effort. il viens d une chatterie "de ouary" cela ne me parle pas tellement. mais je ne connais pas tout.
Auriez vous des conseils a me donner au moment de l achat? afin de verifier sa santé son pedigré et tout cela? le propriétaire m as certifié qu il son garanti non pkd et cmh c est deja rassurant...
alors quelques conseils??? Merci d avance
Répondre
24/11/2008, 22h19
Il est très beau et le prix ne me choque pas outre mesure. C'est le prix d'un chat de race testé et tout. Il faut que tu vérifies si les tests ont bien été réalisés. C'est la moindre des choses.
Sinon, pas de conseils particuliers sinon d'ouvrir tes mirettes. Il faut que tu te déplaces, que tu voies le chat, que tu rencontres les personnes, que tu regardes où et comment ils vivent, s'ils ont l'air de s'occuper sérieusement de leurs chats et si ces derniers sont en bonne santé. Un chat malade est abattu et n'a pas bel aspect. ça ce voit tout de suite.
Voilà, c'est à peu près tout.
Il faut que tu saches que ton chat, en plus de ta mise de départ, te coûtera cher au fil des années en frais vétérinaires: vaccins, visites annuelles, frais de stérilisation, croquettes de bonne qualité achetée chez le véto, de marque hills ou Royal canin, éventuelles maladies, etc.
Si le prix est un problème pour toi, autant que tu le saches. J'ai un chat de gouttière et un chat de race chez moi. Le gouttière m'a déjà coûté un bon chat et demi de race en véto. Pas de bol, enfin, si beaucoup, elle est vivante et se porte comme un charme, mais il faut savoir que c'est aussi ça avoir un animal, c'est à dire des frais, des frais, des frais. quand ils sont malades ou qu'ils vieillissent ... Smiley
Répondre
24/11/2008, 22h30
Merci solange pour tes reponses, c est rassurant... ensuite je sais que c est un budget, et je prefere faire un chat heureux quitte a le payer moin cher et utiliser mon argent dans son bien etre...
Pour le coup je pense que je vais le prendre et essayer de negocier un peu avec son propriétaire, Je me priverais un peu plus a noel (on peu pas toujours tout avoir)... lol
Ca fait un bout de temps que j en cherche un, il faut se lancer un jour ou l autre et j ai vu des photos de ses parents Smiley
Merci beaucoup solange.
D autres reactions?
Répondre
25/11/2008, 08h20
heu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bin didonc 1 300€ oupsssssssssssss
y en as aussi dans les refuges!!!!!!!!!!!!!!!! et il coute largement moin cher et sa aide a nourirs ce qui sont abandonner
enfin ces mon point de vue
Répondre
25/11/2008, 09h07
c est vrai minidou j avais deja cherché dans les refuges, j avais trouvé un ragdoll male mais il est parti, depuis je n en ai pas trouvé d autres....
Répondre
25/11/2008, 09h11
va voir sur rescus peut etre y trouveras tu ton bonheur
Répondre
25/11/2008, 13h26
Bonjour,

Je ne peux pas vous aider car je ne m'y connais pas en chat de race si ce n'est que mon frère a eu son chartreux dans une expo et qu'il l'a eu beaucoup moins cher du coup.

Chercher peut être si vous avez des expo felines dans votre région.

Par contre pour moi le point important est surtout est ce que lorsque vous regarder l'image de ce chaton sur le site vous avez le coeur qui s'emballe ? si oui c'est bon signe, si c'est juste une race que vous chercher alors ne vous precipiter et comme vous à dis solange, prenez votre temps, aller le voir, regarder bien autour du chat, regarder les maîtres.

Bon courage dans votre recherche.
Répondre
25/11/2008, 13h51
Moi je n'ai que des "chats de goutière" et je ne m'y connais pas du tout en chat de race! Alors je ne sais pas t'aider non plus.
Bonne chance!
Répondre
25/11/2008, 13h59
Le chat c'est un coup de foudre, s'il te plaît si bien prends-le, dis à lame que tu n'as que 900 € que tu le rendras heureux qu'elle préfère sûrement le vendre un peu - cher et être sûr qu'il tombe entre bonnes mains, et elle coupera la poire en 2, elle baissera son prix !
Mon blanc il était à 1200 et je l'ai à 1000 elle a ressenti que je le prenais comme un bébé que je le dorloterais et tout et tout et elle a fondu, elle a compris qu'il serait le roi et le plus heureux, voili,voilou, bonne chance Smiley
Répondre
25/11/2008, 19h01
Merci pour vos reponses. c est ce que j ai explique a la propriétaire par mail, que le prix me gene un peu mais que je ferais en sorte de le rendre heureu et pour cela il est certains que je ferais de mon mieux. mais elle ne m as pas repondu...
Et comme vous le dites, c est bel est bien un coup de foudre lol Smiley j en ai trouvés quelques un moins cher, disons dans mes prix, mais je prefere vraiment celui ci il est trop mignon surtout que depuis hier j ai recu d autres photos.
Alors j espere avoir une petite baisse de prix et si c est le cas je pense que je vais craquer..... Smiley
Répondre
25/11/2008, 19h22
il faut lui téléphoner et discuter longuement du chat, lui dire que c'est lui, qu'il est ton coup de coeur, et que tu l'aimes déjà, elle sera sensible à tout ça, et discute en disant vous pouvez faire quelque chose, je suis toute jeune et tout et tout
Répondre
25/11/2008, 19h45
je vais attendre un petit peu et si je n ai pas de reponse d ici demain c est ce que je ferais..... Smiley
C dur d attendre, j ai du ouvrir ma boite mail au moin 30 fois aujourd hui dans l attente d une reponse..... lol
J espere qu elle me repondra ce soir! Smiley Smiley Smiley
Répondre
mesdoune
25/11/2008, 20h04
Il est superbe ce chat je comprends que tu craques pour lui Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite