stériliser mon chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2007, 08h00
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site, j'ai 25 ans et j'ai une chatte de 7 mois qui s'appelle Lilas, elle est en chaleur en ce moment et je me demander si j'allais pas la faire stériliser...mon frére donne la pilule à son chat, mais mon veto m'a dit que à long terme c'était pas bon, alors je sais pas trop quoi faire !
Répondre
30/01/2007, 09h12
en effet, la pillule, à long terme n'est pas bonne du tout : elle favorise les tumeurs mamaires cancéreuses. C'est un véritable poison. Il est donc conseillé de les faire stériliser. Je te conseille donc de le faire, ça ne sera que meilleur pour ta minette Smiley
Répondre
30/01/2007, 09h39
merci, et est ce que ça va modifier le comportement de ma chatte ? on dit que pour les mal, ça les rend plus calme et plus affectueux...
Répondre
30/01/2007, 10h10
oui, un chat stérilisé, que ce soit un mâle et une femelle, devient en général plus calme et plus affectueux après une stérilisation. Le seul point négatif de la stérilisation est le fait qu'ils ont tendance à prendre du poids (mais ça ont peut y faire attention en leur donnant une alimentation spécifique)
Répondre
30/01/2007, 11h36
Je confirme. Le mieux pour ta chatte c'est de la stériliser, comme ça ensuite tu seras tranquille, et elle aussi.
Elle risque de prendre un peu de poids, mais en surveillent bien, avec de bonnes croquettes ça ira.
Répondre
30/01/2007, 13h06
ok merci, par contre j'aimerai bien mettre une photo de ma lilas, mais celle que j'ai dans le pc est trop grande, vous savez pas comment je peux faire ?
Répondre
30/01/2007, 13h32
Citation:
Envoyé par stefanny
ok merci, par contre j'aimerai bien mettre une photo de ma lilas, mais celle que j'ai dans le pc est trop grande, vous savez pas comment je peux faire ?
Sélectionne fichier de ton image - clic droit - ouvrir avec - et tu choisis Paint, ensuite ds fichier tu choisis - mise en page et enfin - taille et tu peux changer la taille de ton image. En tout cas c'est ce que j'ai fait. Smiley
Répondre
30/01/2007, 13h49
il y a plus facile encore :
va sur ce site http://imageshack.us/

Upload ton image, et clique sur "resize image". Tu choisis la taille que tu souhaites, puis tu valides. Ensuite tu n'as plus qu'à nous mettre le lien de l'image ici, et le tour est joué Smiley
Répondre
TSD
TSD
30/01/2007, 16h18
(Moi jgalere aussi av les photos dc jpeux pas t'aider)...Par contre, je confirme, la pilule est un véritable poison, il faut vraiment éviter de donner ça à son miaou... Smiley En ce qui concerne le poid, ça dépend, les miens n'ont jamais grossi... Smiley
Répondre
31/01/2007, 07h50

bonjour à tous, voilà ci dessus, mais c'est pas ce que je voulais, bon je vais bien finir par trouver !
au faite petite question, ma lilas est en chaleur, je sais pas si c'est bon ou pas de trop la caresser... dites moi, je voudrai pas qu'elle fasse une grossesse nerveuse ou un truc de ce style !
Répondre
31/01/2007, 11h09
ooooh elle est trop belle! :64:
Répondre
31/01/2007, 13h16
moi aussi j'ai essayé
http://img147.imageshack.us/my.php?imag ... 702bf6.jpg, mais je ne sais pas si vous arriverez à voir bidule...elle a été stérilisée à 7 mois et a pris un peu de poids mais ça reste correct, je lui donne des croquettes pour chatte stérilisée et elle reste tout aussi joueuse qu'auparavant!!
Répondre
31/01/2007, 15h08
bon j'ai pas réussi à mettre en miniature !!! Smiley mais par contre j'ai créer un blog rien que pour ma lilas, ci dessous !!!
Répondre
31/01/2007, 15h47
ne t'en fait pas, elle ne craint rien si tu la caresses ! Au contraire, cela peut la rassurer, elle doit se demander un peu ce qui lui arrive.

En tout cas, elle est très belle ! Elle a un très beau pelage et de très beaux yeux Smiley
Répondre
31/01/2007, 16h12
elle est trop belle Smiley
Répondre
31/01/2007, 16h46
merci, je suis contente de ce forum, enfin des personnes qui parle le méme langage que moi, oui je suis en sorte Brigitte Bardot n°2, ma passion pour les animaux est débordante, d'ailleurs mon mari n'arrive pas souvent à me comprendre !
Smiley
Répondre
31/01/2007, 16h49
ils sont superbes tes chats, moi j'aimerai en avoir un autre, mais il faut convaincre mon mari et c'est pas gagner... Smiley
Répondre
01/02/2007, 12h57
salut, je voulais savoir si c'est normal que ma chatte a eu ses chaleur que 3 jours !
Répondre
01/02/2007, 13h12
elle peut très bien avoir une partie de ses chaleurs de facon silencieuse, et donc n'aura exprimé que le pic de sa période de chaleurs (les 3 jours dont tu parles). Beaucoup d'animaux ont des chaleurs silences, ne t'inquiètes pas, ça peut juste te poser un soucis si tu veux la faire reproduire (chez les juments, les chaleurs sont le plus exprimées après la période de fécondité maximale... d'où le soucis pour savoir exactement quand les accoupler lol).
bref, si jamais tu as un doute, tu peux toujours téléphoner à ton véto et lui apporter ta minette pour qu'il vérifie que s'était bien des chaleurs, et que tout va bien Smiley
Répondre
01/02/2007, 15h53
Citation:
Envoyé par stefanny
salut, je voulais savoir si c'est normal que ma chatte a eu ses chaleur que 3 jours !
Shanou a eu ses 1ères chaleurs à 13 mois et ça a duré à peine 4 jours, j'ai marqué les dates.
Répondre
01/02/2007, 17h24
ok merci, de toute façon je vais la faire stériliser d'ici cette été, je pense que ça vaut mieux ! d'autant plus qu'elle ne sort pas dehors, j'aurai trop peur de la retrouver abimé par les autres matou...
Répondre
02/02/2007, 07h54
bonjour,

je voulais savoir si c'est mauvais de donner du lait au chat ?
Répondre
TSD
TSD
02/02/2007, 09h23
Oui, ce n'est pas bon, ça peut provoquer des diarhées car les chats digèrent mal le lactose contenu dans le lait... Tu peux tjs lui en donner un peu coupé à l'eau mais il ne faut pas en abuser ! Smiley
Répondre
02/02/2007, 15h11
ok merci, super beaux tes chats, mais dis moi tu en as combien ?
Répondre
TSD
TSD
02/02/2007, 19h54
Merci ! Smiley
En fait j'en ai 3 à moi :
El Kahuet, croisé angora turc noir de 2 ans :
http://tkfiles.storage.msn.com/x1pN1mp8 ... Q-vr5KeTnA

Mogwaï, européen de 1an et quelques...(qui est maintenant tout serré dans son panier suspendu !!)
http://tkfiles.storage.msn.com/x1pN1mp8 ... nz7Uq8tp8A

Et chaplin, tout juste 6 mois...(qui a piqué la place de Mogwaï dans le panier du coup!!!)
http://tkfiles.storage.msn.com/x1pN1mp8 ... CF4CqiYurI

Mais j'en ai régulièrement en famille d'accueil pour une asso, du coup en ce moment j'en ai 4 !! Voilà Smiley
Répondre
04/02/2007, 11h28
ah oui, famille d'accueil, j'ai déjà entendu parler, ça se passe comment ? c'est l'ecole du chat ?
Répondre
04/02/2007, 11h34
Au faite je voulais savoir jusqu'à quand fallait il donner de la nourriture pour chaton, je lui donne whiskas chaton et des croquettes "purina chaton" mais récemment je lui donne un peu de sheba au thon, et j'ai l'impression qu'elle ne veut manger plus que ça !
Répondre
05/02/2007, 17h10
En faite tu lui donne des chatons jusqu'à 4 mois et apres tu modifie ta gamme, moi je donne du RC et je pense qu'il y a plus de gamme de croquettes intermédiaires. Après y a les 4 mois jusqu'à là stérilisation, et après tu donne des après stérilisation pour stabilise le poids.

Voilà ! Smiley
Répondre
nemesis2232
05/02/2007, 17h19
tres beau ton chat il ressemble a celui de TSD Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion