stériliser Dzollo

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2006, 18h56
on voudrait faire stériliser notre chatte mais j'ai plusieurs questions avant:

la semaine dernière alors qu'elle était gardée par quelqu'un d'autre, Dzollo s'est echappée dehors où elle est restée quelques jours (tout en ayant accès à la maison). elle n'a jamais eu de chaleurs visbles alors qu'elle a entre 11 et 13 mois. Peut-elle être tombée enceinte quand même?

un véto qui l'a examiné (vite fait les dents et les oreilles) a dit que c'était normal qu'elle n'avait pas eu ses chaleurs encore et qu'il fallait mieux attendre de la faire stériliser une fois qu'elle a eu ses 1e chaleurs. Est-ce vrai?
Répondre
29/06/2006, 19h30
non il vaut mieux faire stériliser avant les 1ères chaleurs donc à l'âge de 5 à 6 mois
Répondre
29/06/2006, 20h34
ah oui? le véto a dit un truc bizarre mais bon c'est parce que mon copain n'as peut etre pas tout compris: il dit qu'une certaine orifice sera plus grande après les 1e chaleurs et que c'est mieux d'opérer après ça car moins de risques de calculs, vous avez déjà entendu ça?
Répondre
30/06/2006, 11h16
personne sait alors, vous avez stérilisé vos chattes à quel âge?
Répondre
30/06/2006, 11h22
la chatte de mes parents a été stérilisée vers 6-7 mois il me semble. Je pense pas qu'il faille attendre les premières chaleurs.
Répondre
30/06/2006, 11h29
désolée j'ai un mâle, donc pour les chaleurs je sais pas... par contre il a été castré a 6-7 mois.
Répondre
30/06/2006, 11h43
Pour la chatte de mes parents, elle a eu des chaleurs expressives avant de se faire stériliser (elle grimpait littéralement au jeans de mon père quand il rentrait du boulot Smiley donc pas moyen de louper qu'elle était en chaleur lol). Mais en même temps, ça a été fait il y a 16 ans, donc les pratiques vétérinaires ont évolué depuis le temps. Et ouais, elle va faire ses 17 ans cette été, elle a la peau dure cette minette lol, et un sale caractère Smiley .
Par contre, pour la chienne de mes parents, bien plus jeune, la véto avait préconiser de laisser passer des chaleurs avant de la faire stériliser.
Donc peut être que ça dépend aussi du vétérinaire qui suit ton animal, et de depuis combien de temps il est sorti de l'école Smiley .
Répondre
30/06/2006, 11h46
Je crois que certains véto préfèrent attendre que la minette ait eu ses premières chaleurs pour l'opérer, d'autres pas. Mais je peux me tromper. Smiley
C'est un peu comme pour les males, certains véto veulent bien castrer à 3 mois, d'autres disent à partir de 6 mois.
Répondre
30/06/2006, 17h29
d'accord merci on demandera a notre véto alors car le véto qui nous a dit ça n'était pas le notre.
et sinon vous pensez qu'elle peut être tombée enceinte pendant sa fugue? (même si elle n'avait pas de chaleurs "apparentes") et sinon en cas de doute on doit attendre combien de temps avant de savoir qu'elle l'est ou pas?
Répondre
30/06/2006, 18h23
faudrais un coup de pas de bol et quelle ait eu ses premieres chaleurs pile au moment de sa fugue
Répondre
30/06/2006, 18h43
en fait il est recommandé de faire stériliser avant les 1ères chaleurs pour éviter les mauvaises habitudes de nos minous (marquage urinaire ....) et surtout faire stériliser avant minimise les risques de tumeurs mamaires pour les femelles.
Répondre
30/06/2006, 22h27
je ne pense pas qu'elle soit prise, elle ne miaule pas sans arrêt ? elle n'a pas de signes de chaleurs ? lever la queue et est plus câline ? ça serait pas de bol, qu'elle sorte et paf ! non je ne crois pas
Répondre
01/07/2006, 01h00
non non pas de signes de chaleurs, c'est vraiement bizarre quand même je trouve qu'elle n'ait jamais eu de chaleurs encore. C'est à des périodes données? je veux dire est-ce que c'est possible qu'elle ne les a pas encore eu car c'est pas la bonne saison?
Répondre
01/07/2006, 09h49
shanou aura 1 an le 23 de ce mois et n'en a jamais eu non plus, elle est toute mini et pèse 2 kg 200 je crois que ça doit y faire et toi ? quel poids et taille ?
Répondre
01/07/2006, 11h42
moi c'est pareil, elle est toute petite aussi, elle a vers les 1 an et pèse un peu plus de 2 kilos je pense. je n'ai plus de piles dans mon pèse personnes Smiley
et shanou a eu des chaleurs avant??
Répondre
01/07/2006, 11h44
pardon j'avais mal lu ton message... bon ben ça va sûrement venir alors... ah zut moi qui croyais qu'elle avait des chaleurs silencieuses lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion