23/09/2009, 19h36
|
Je fais stériliser ma minette le 2 novembre je suis angoissée
Comment va t'elle réagir le soir elle a 6 mois et demi c'est un chat d'appartement elle est toute gentille ne fait jamais de betise et très caline Va t'elle m'en vouloir il ne faut pas la nourrir la veille au soir si quelqu'un pouvait me rassurer ca serait sympa
|
ne t'inquiete pas elle ne t'en voudra pas du tout la mienne sait fait steriliser l'anner derniere le soir elle etait fatigué mais rien de plus. La sterilisation la rendu encore plus affectueuse qu'elle e l'etait auparavant, tres joueuse et meme parfois trop collante mais sinon rien d'alarmant. En tout cas pour moi il n'y a pas eu de souci du tout.
![]()
|
Merci pour ta réponse je t'envois également une photo de ma minette qui est noir comme la tienne merci beaucoup
|
derien et tiens moi ocuourant apres sa sterilisation !!!
![]()
28/09/2009, 11h29
|
Ne t'inquiète pas, tout va très bien se passer. Elle t'en voudra pas (de toute façon même si elle t'en veut, elle sera tellement patraque à cause des calmants qu'elle va oublier)
Répondre
![]() Moi aussi j'avais des appréhensions avant de faire stériliser mon chat, mais tout s'est bien passé finalement. Pense à tout le bien que tu le fais (les tonnes de maladies que tu lui évites, les éventuelles bagarres à cause des chaleurs etc) Quand au comportement moi aussi j'ai l'impression qu'il est devenu plus affectueux depuis qu'il a été opéré. (d'ailleurs en ce moment il est sur mes genoux en train de faire un gros calins à mon avantbras) Aller haut les coeurs et pleins de gros bisous à vous. |
30/09/2009, 09h36
|
Merci de votre gentillesse elle aura tout juste 6 mois pour cet opération
Je précise que c'est un chat qui vit en appartement et je possede une immense terrasse mais vivant au 3 eme j'ai peur qu'elle saute elle commence des petites betises du genre grimpe au rideau et grimpe au dessus de mon living va t'elle etre plus calme apres cet opération n'est elle pas trop jeune je flippe quand meme malgré tout je l'adore tellement mes enfants aussi mille merci
|
Ne t'inquiete sais parce qu'elle et encore jeune qu'elle fait ses betises la ! et ne t'inquiete elle ne sotera pas de ta terrasse moi aussi j'habite dans un appartement au 3eme etage et ma chatte va toujours sur la fenetre mais ne saute jamais elle adore regarder dehors! normalement il n'y a aucun doute apres sa sterilisation elle devrais etre plus calme ! surtout ne t'inquiete pas tout va tres bien se passer tu vera! bisous
![]()
|
Tu es vraiment gentille ça fait du bien d'être rassurée je suis une angoissée de première je suis decu je ne suis pas parvenu a mettre la photo de mon chat comme toi a coté du sujet de conversation bisous a bientot
|
c'est normal ne tinquiete pas tout va tes bien se passer et moiaussi je suis une angoisée donc je te comprend! bisous
![]()
|
Salut, je me joins aux autres, ne t'inquiète pas trop... J'ai eu les mêmes angoisses que toi il y a quelques mois. Shoup avait 7 mois, et je culpabilisais de lui faire si jeune, mais il parrait qu'il vaut mieux que ce soit fait avant les 1er chaleur.
Répondre
A son retour à la maison, elle m'a évité et rejetté, mais une fois l'anestesie complétement evacuée, le lendemain soir, elle est revenue vers moi. Depuis, tout va bien, elle est toujours aussi caline, et "fondue" qu'avant. En ce qui concerne ton inquiètude de la terrasse, je suis au 1er étage, j'ai eu peur la 1er fois que je l'ai vu jouer les équilibriste sur la balustrade, mais en fait elle sait se qu'elle fait, et n'a jamais sauté. Depuis qu'elle a accés à un point de vu sur l'exterieur, sa curiositée est comblée. bon courage pour le 2 biz! |
01/11/2009, 16h56
|
Demain c'est le grand jour ma minette se fait steriliser et tatouer c'est hyper stressant hate que tout cela soit du passé cela me stress pauvre minette vivement demain soir que je la récupere trop peur
|
Bonsoir, c'est normal d'être angoissée le jour J, mais tout se passeras très bien.Dans quelques jours ce ne seras plus qu'un mauvais souvenir
![]() Avant de la mettre dans la caisse de transport respire un bon coup et vas-y avec un grand grand sourire ![]() Ça évitera que tu lui transfert ton stress, pense qu'avec l'identification elle seras officiellement ta fifille et qu'elle seras protégée de tous un tas de maladies grâce à la stérilisation.C'est pour son bien. Tu peut téléphoner à la clinique dans la journée pour avoir des nouvelles, ça te rassurera ![]()
|
bonsoir, ne t'inquiete tout va tres bien se passer bon courage pour demain !!
![]() ![]() ![]()
|
pauvre minette elle n'aura plus de bébés.
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour tes gentils messages
La journée va être longue de plus j'ai eu la clinique a midi ils étaient en train d'opérerje dois rappeler à 14h30 Vivement ce soir que je la récupere c'est stressant bisous Je te tiendrais au courrant ![]() ![]()
|
J'ai récuperé mon chat dans un état
arrivé a la maison elle voulait s'arracher les points je précise qu'elle a des points résorbable Retour chez le véto qui lui a mis une colerette la pauvre j'immaginais pas que se serait comme cela elle dort sur mon lit a bien mangé en rentrant mais ne peut plus se trainé j'ai des remords j'espere qu'elle ira mieux demain elle est tellement mal Voir ses points pauvre minette Vivement le 15 novembre qu'on lui retire cette colerette Biz a tous ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
On ne t'as pas donner une collerette pour le retour
![]() ![]() Il aurait dut obligatoirement en donner une surtout pour une chirurgie tel qu'une ovario. Même Dove mon chat à eu sa collerette de la honte ( le film là-haut ![]() ![]() Dommage que ce ne sont pas tous les vétos qui soit aussi prévenant apparemment ![]() Heureusement que tu y est retourner de suite . Moi aussi j'ai ressenti une culpabilité quand j'ai vue le regard de mon Dove qui avait changé, il était très fatigué et dans le vague en rentrant il a dormi contre moi pour la nuit alors qu'il ne le fait plus depuis longtemps, mais il faut penser que c'est un petit mal pour un grand bien, c'est juste une petite période difficile pour elle c'est normal elle vient de subir une chirurgie , elle vas se remettre rapidement le temps que tout se cicatrise et elle redeviendra comme avant , elle oublieras vite ne t'inquiète pas , surveille là quand même ![]()
|
La voici parti en clinique pour la nuit j'en suis malade elle a sa colerette et en plus elle suintait de l'une de ses plaies j'ai eu peur je pensais que l'un de ses points avait sauté je l'ai encore ramené et le veto de garde preferais la garder pour la nuit j'ai peur qu'elle se coince avec sa colerette c'est un chat d'appartement je reprend le boulot jeudi et j'espere qu'il ne lui arrivera rien voila je suis bien triste et mes petites filles aussi merci en tout cas pour ton soutien
|
Salut
Enfin ma minette est de retour apres une nuit passé à la clinique on lui a rajouté une compresse et un filet pour tenir la compresse car ca me rendait malade de voir ses points en plus de la colerette elle est gaté Elle dort sur mon lit heureuse d'etre avec nous et ronronne comme avant par contre est il normal qu'elle ne soit pas encore allé dans sa litiere pour pipi caca ? Par contre elle remange bien est ce l'anesthesie qui bloque encore le bas du ventre? Merci de me tenir au courrant ca serrait sympa
|
Bonjour edje38, je suis choquée de ce que j'ai lu dans tes deux derniers messages et pourtant tu es bien en France ou alors les choses ont changées, je ne comprend pas!!!
![]() Normalement pour moi elle aurait dut avoir une gaz et un bandage depuis le départ , je me souvient très bien que c'était automatique une fois l'ovario fini!!! La chatte rendue au propriétaire doit être munie d'une collerette et d'un gaze couvrant sa cicatrice et ensuite d'un filet pour protéger la cicatrice des microbes et du léchage. Merci au autres membres et propriétaires de chattes stérilisées de le confirmer ou non ???????? ![]() ![]()
|
C'est malheureusement vrai je suis dans une grande clinique veterinaire pourtant réputé et pour eux c'est banal ils m'ont rendu une premiere fois ma pauvre minette hier soir a 17h je leur est moi meme demandé la colerette mais ils ne lui avaient pas mis Arrivé chez moi pauvre Bella voulait se faire sauter les points du coup j'ai essayé de lui mettre la colerette pas réussi elle etait furieuse donc retour chez le veto ils lui mettent la colerette je leur casse les pieds en leur demandant si il ne serait pas plus sage de lui rajouté une compresse avec un truc pour lui faire tenir et la ils me redisent non que cela doit rester a l'air libre
Retour maison pauvre chaton va manger un peu et je la met au dodo sur mon lit bien au chaud et vers19h30 stupeur ma minette saignait j'était dans tout mes etats j'en pleurais je rappel le veto de garde qui me demande de la ramener et me revoila parti avec ma pauvre minette et ma 2eme petite fille de 5 ans mes enfants etaient choqué La on me dit que c'est rien que c'est la plaie qui suinte mais qu'il valait mieux leur laisser pour la nuit j'etais dans un etat Je l'ai laissé elle a bien dormi et je suis allée la chercher ce matin à 8h inutile de dire que je n'ai rien dormi de la nuit Quand je l'ai récupéré j'ai dit que je voulait qu'on lui mette quelque chose et ils ont mis une compresse et une gaz pour eux c'est banal ils font toujours comme cela rare quand probleme mais ca m'est tombé dessus forcément la ma minette elle dort bien tranquillement et je te dis meme pas le traumatisme pour elle j'en ai gros enfin tout va s'arranger je reprend boulot jeudi et cela me fend le coeur de la laisser seul je vais la laisser dans mon immense couloir afin qu'il ne lui arrive rien biz ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
||
Citation:
Ils y a des vétos qui disent qu'il faut laisser à l'air libre pour que ça cicatrise plus vite et il y en a d'autres qui ne sont pas pour et je suis du même avis, enfin je suis pas véto mais la preuve! Je pense qu'il vaut mieux mettre un bandage et le retirer au bout d'une semaine, ça cicatrise plus lentement certes, mais les risques à coté il y en as, des poils, particules, poussières qui s'y incruste, ça n'aide pas. Ca parait logique que en plus par exemple même nous quand on se fait opérer ou que l'on se blesse et que quand la cicatrisation se fait ça gratte mais nous ont sait se retenir et de ne pas aller trop loin. Mais pas un chat ni un chien, ils ne sont pas conscient de qui pourrait leurs faire du mal ou du bien; ils se grattent et se grattent sans pouvoir s'arrêter se font sauter les fils et ça peut tourner à la cata. Alors si pour eux ça doit rester à l'air libre, bon ,même si je trouve pas ça très propre, d'ailleurs même nous on as des bandages, ils auraient dut te donner une collerette. Citation:
C'est un truc qu'ils peuvent rarement s'en empêcher parce que ça démange, c'est pourquoi j'ai eu une collerette au cas où c'est parce que justement ça arrive. Même si c'était rare comme ils disent les risques sont là et ils auraient dut donner des précautions au cas où.Moi aussi j'aurais réagi comme toi. De plus tu es la propriétaire, tu as payé l'opération, tu as le droit de demander une collerette, non mais où vas-t'ont ![]() Purée j'ai vraiment de la chance car les vétos que j'ai sont moins radins , j'ai même eu deux échantillons de croquettes pour chats stérilisé en plus. Il ne t'ont pas fait payer la nuit de garde j'espère?
|
en effet, la façon dont cette minette a été "traité" suite à son ovario est un peu limite. Quand j'avais fait opérer Ursule elle était rentrée à la maison avec une collerette, le pansement était fait et propre et elle était sous antibio. Lorsqu'on y est retourne pour oter le pansement et voir la cicatrisation, la cicatrice était nickel le véto lui avait enlevé les points et hop, c'était fini.
Je pense qu'il vaudrait mieux que tu changes de véto, ça me semble un peu négligé tout ça. Bon courage, j'espère que ça va aller maintenant. ![]()
|
Ils ne m'ont pas fait payer la nuit ils avaient pas intéret non mais il aurait plus manqué que cela Ma minette a juste une compresse qui tient par le filet mais ca tient pas bien j'irai lui chercher des grandes compresses demain la elle se repose elle a meme grimpé au dessus de mon armoire ce matin j'avais peur pour ses points elle me parle je la surveille de tres pres c'est vrai que ma clinique veterinaire sont des radins cela dépend des medecins de la bas par contre la secretaire je l'aurais volontier assomé froide comme une porte de prison elle te rend la minette et tu fais le cheque pas de consigne et rien j'ai du me debrouiller toute seul en plus c'est mon premier chat et je voulais qu'il ne lui arrive rien je l'adore trop ils ont du me prendre pour une neuneu mais je m'en fiche j'irai ailleur pourtant c'est une clinique tres réputé sur mon secteur j'habite en isere entre bourgoin et grenoble
Voila en tout cas merci pour votre soutien vous m'auriez vu hier soir j'etais dans un triste etat je n'ai rien dormi de la nuit je suis en fait hs de plus il pleut chez nous mais les enfants sont sages ouf bisous a plus tard je l'espere au fait comment fais tu pour mettre des photos de chat en avatar je suis jamais arrivé je vais essayé d'en envoyé dans mon profil comme ca tu verras a quoi ressemble notre bella bisous ![]() ![]()
|
![]() C'est pareil aussi à ma clinique il y a une secrétaire qui me parait tête en l'air et une qui est froide coincé et comme un piqué ![]() Quand je suis venu cherché Dove je discutais avec la véto et quand la secrétaire me le remonte elle le pose sur le comptoir de l'accueil , la véto lui demande"et les croquettes?"la secrétaire ou assistante dit "Ha oui j'ai oublié "et en disant ça elle tape deux grand coup sur la caisse de transport où se trouvait Dove"sachant l'ouïe fine d'un chat alors que mon bébé était encore dans la gaz même si c'est pas grand chose j'avoue que ça m'a un peu perturbé ![]() Pour la compresse de gaze prend du 10*10, pour le produit désinfectant "bétadine jaune" à mettre directement sur la compresse, tu peut aussi faire un petit bandage par dessus pour faire mieux tenir la compresse avec une bande extensible fermé avec sparadrap. Surtout ne pas serrer fort,de toute façon le filet feras tenir. ![]() pour les photos et avatars c'est ici
|
Jai acheté des compresses 10 par 10 c'est nikel avec du micropore pour tenir et le filet par dessus ca tient tres tres bien pauvre minette est prostrée elle mange et va dormir la colerette la blase elle peut rien faire Jai appelé le veto qui m'a dit qu'un chat avait 2 sortes de réaction avec une colerette soit ils deviennent tout fou et font tout pour l'arracher au risque de se blesser ou soit ils vont etre prostrés et attendent que ca se passent c'est le cas de ma puce elle mange bien va bien sa litiere et va dormir
Voila sinon pour cette nuit elle m'a pas laché dormi a ma place a coté de moi j'avais trop peur de l'ecraser car elle me demande des calins pour dormir du coup j'ai ressorti le couffin de mes enfants je lui ai mis une bonne couverture polaire dans le fond et elle dort dedans trop bien Voila les news du jour biz ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Me revoila ma minette est tres tres calme avec sa colerette
Elle est désorientée elle mange elle va litiere elle dort Pensée vous qu''elle redeviendra comme avant cela fait long 15j de colerette elle fait trop pitié la pauvre et vous au bout de combien de temps avez vous retiré la colerette de vos chats? Serait sympa de me donner une réponse biz ![]() ![]()
|
Bonjour edge contente pour la mimine, je suis sure que ça se passeras mieux maintenant
![]() Pour moi je lui ai laissé un peu plus d'une semaine, le temps que les croutes tombent toutes seules,ils s'est habitué vite avec alors que en plus habituellement, il ne porte même pas de colliers, c'est un chat d'intérieur aussi. Je sais que ce n'est pas facile de les voir comme ça, ils nous donnent de la peine mais vaut mieux ça qu'ils se blessent gravement. Je que je faisait avec Dove je lui retiré quand il était sur mes genoux ou couché a coté de moi et je le massais tout en surveillant qu'il ne se lèche pas. Pour remplacer la toilette qu'elle ne peut pas se faire sur le reste du corps,tu peut la nettoyer de temps en temps avec des linguettes nettoyantes spéciales que l'on trouve en animalerie ou des linguettes bébé ![]() ![]()
|
Salut en fait la colerette je lui enleve pas c'est la veto qui lui a mis et je n'arriverai pas a lui remettre je vais attendre les 15j ou 10j j'opterai pour 10j pour les lingettes je le fais deja je la nettois avec des lingettes de bebe par contre le pansement j'attend 15j ou je lui enleve avant faudrait pas que cela suinte ce matin c'etait joli mais je vais pas lui retirer tout les jours pour vérifier qu'en penses tu?
Alors ton dove est aussi un chat d'apparte mimi son nom c'est original j'aime bien bisous ![]()
|
merci pour le compliment
![]() Oui c'est un chat d'appartement qui est épanouie et heureux de vivre malgré ce que la plupart des gens peuvent penser, je fait tout pour en tout cas et parfois un peu trop ![]() Par exemple la première fois qu'il as vu la collerette il à cru que c'était encore un nouveau jouet il a couru vers la collerette tout content et tout fou, il à été déçus le pauvre ![]() C'est mon premier chat aussi, il est arrivé dans ma vie à 1 mois et demi et c'est un vrai bonheur ![]() ![]() Effectivement pour la collerette si tu n'est pas sûre de pouvoir lui remettre mieux vaut pas courir le risque. Pour le bandage je pense que ce n'est pas la peine de regarder ou de changer tout les jours, les vétos le retire toujours le dernier jour sans que l'on y touche avant, 10 à 15 jours ça doit être suffisant, je ne me souvient plus très bien mais c'est approximativement ça ![]() ![]()