stérilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/05/2008, 19h48
voila le topo,
ma petite Zoé qui a maintenant 2 ans vient de me faire une belle portée de 3 matous...assez rare...bref, ils ont maintenant 2 semaines et madame commence a ressortir dehors voir ses copains...
mon soucis est que je ne voudrais pas qu'elle recommence cette aventure et je voudrais la faire stériliser.
ma question est-ce que je peu le faire ou dois je attendre que les chatons soient sevrés?
Répondre
24/05/2008, 20h25
Bienvenue cilou!!!

Pour faire stériliser ta chatte... tu dois attendre qe les chatons soient totalement sevrés... et donc que la mère n'aie plus de lait.!!!

Pour le moment, ils sont encore petits et elle ne devait pas s'éloigner trop longtemps... mais à toi se surveiller et de voir si elle a de nouvelles chaleurs... la laisser à l'intérieur... c'est plus prudent!!

Tu as des photos des chatons et de leur maman???
Répondre
24/05/2008, 21h44
oui, on veut des photos Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2008, 22h47
Répondre
Avatar
24/05/2008, 22h48
merci du conseil mais je pense que ca etre difficile de la garder a l'interieur...
Répondre
24/05/2008, 22h49
Ils sont superbes et la maman semble adorable ... comme beaucoup de maman chattes ...
Répondre
Avatar
24/05/2008, 22h52
adorable...en photo!!! Smiley Smiley
non c vrai elle est mimi un epu casse pied, on va dire qu'elle sait ce qu'elle veut...
Répondre
25/05/2008, 07h37
Contacte ton vétérinaire et pose lui la question, il saura te répondre au mieux pour la chatte et ses petits.
Répondre
25/05/2008, 09h04
ils sont magnifiques !!!
Ma soeur a fait stérilisé sa chatte alors qu'elle avait eu des petits.. mais je ne sais plus quel age avait les chatons. En fait son véto lui avait dit de téléphoner lorsqu'elle aurait ses petits et de là il lui avait donner un rendez vous pour plus tard.. mais je ne me souviens plus du nombre de jours !!
L'idéal c que tu appelles ton véto.
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
25/05/2008, 20h18
+1 véto. Si tu la laisses aller dehors, elle peut très rapidement retomber enceinte.
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/05/2008, 21h27
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Bienvenue cilou!!!

Pour faire stériliser ta chatte... tu dois attendre qe les chatons soient totalement sevrés... et donc que la mère n'aie plus de lait.!!!

Pour le moment, ils sont encore petits et elle ne devait pas s'éloigner trop longtemps... mais à toi se surveiller et de voir si elle a de nouvelles chaleurs... la laisser à l'intérieur... c'est plus prudent!!

Tu as des photos des chatons et de leur maman???
Tu a tout a fait raison
Répondre
Avatar
mesdoune
26/05/2008, 06h54
Anouk a été stérilisée ,elle a continué à allaiter ses petits.
Lors d'une sésarienne et que l'on stérilise la chatte ça ne l'empêche pas d'allaiter ses petits
Répondre
Lancer une nouvelle discussion