stérilisation???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2005, 16h57
est ce que l' on n'est obliger de stéréliser un chat pour en faire un chat d' expo ( sachant que je suis un particulier sans affixe ni le certificat de capaciter)

merci
Répondre
21/11/2005, 02h13
Tout ce que je sais, c'est que pour les chats sans pedigrée et les chats de maison qui vont en expo doivent être obligatoirement stérilisés et être âgés d'au moins 9 mois.

Tu n'as qu'à aller voir dans la rubrique "Races", tu fais une recherche dans les C, et tu choisis "Chat de maison", ça donnera les infos sur les conditions pour participer à un expo et sur les critères dont les juges se basent.
Répondre
21/11/2005, 13h20
oui pour les chat de maison ou sans pedigré , il n y a qu une categorie pour chat neutré, soit poil long , soit poil court
pour les chat loof a pedigré, il y a plusieurs categorie: par race,type de poil , reproducteur ou neutré

tous proprietaire peut participer
on demande souvent que le proprietaire soit inscrit a un club felin car c est le club qui se charge des inscription concours, organisation et informer les participants sur les dates de concours
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/11/2005, 18h52
Je participe régulièrement à des expositions.

Concernant les chats de maison: ce sont TOUS les chats n'ayant pas de pédigrée (même ceux typés ou dits "de type"). Effectivement ils doivent IMPERATIVEMENT être stérilisés à partir de 9 ou 10 mois: il me semblait que c'était 9 mois mais 10 mois me paraîtrait plus logique étant donné les différentes classes dans lesquelles les chats concourrent (3 à 6 mois, 6 à 10 mois, adultes).

Les chats ayant un pédigrée n'ont pas à être stérilisés mais peuvent quand même concourrir, en classe neutre.

Il y a différentes classes, mais pour les best, ils regroupent toujours (sexe, couleur, âge, voire race), plus ou moins tôt suivant l'importance de l'exposition pour éviter qu'il n'y ait qu'un seul chat.
Par exemple, dans une petite expo, il peut n'y avoir qu'un seul persan bleu de 6 à 10 mois...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion