rats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2008, 11h11
Dans le terrain des tortues près d'un olivier : un grand trou et une ratte a fait ses petits, quoi faire : mettre de la mort aux rats, Balthazar risque d'y mettre le nez et peut-être les tortues ???? je ne px pas laisser proliférer ? que me conseillez-vous ?
Répondre
23/07/2008, 11h25
J'ai eu le même problème que toi sauf que le nid était chez mes voisins. Pas de morts aux rats, trop nocif pour les autres animaux.
Chez moi c'est Tigrou qui s'en est chargée...
Répondre
23/07/2008, 11h29
Il n'y a pas des trucs moins nocifs? Smiley
Répondre
25/07/2008, 16h39
Ou du répulsif pour les éloigner??? (Mais peut-être que ça va faire partir les tortues...) Smiley
Répondre
Avatar
25/07/2008, 17h26
est ce vraiment des rats, ou des mulots ? Il existe des petites cages spéciales pour les attraper. Il suffit ensuite d'aller les relacher ailleurs.
Répondre
25/07/2008, 17h28
Je peux t'envoyer Tigrou quelques jours, elle est très très efficace Smiley
Répondre
25/07/2008, 17h33
Bono est un excellent chasseur aussi... mais les rats ne sont pas des souris, c'est beaucoup plus dangereux car ils mordent... alors fais attention à tes minous!
Répondre
TSD
TSD
25/07/2008, 20h07
Ne pas les tuer... Smiley
Répondre
25/07/2008, 21h54
on n'a pas vu la mère, on n'a vu que les petits, et Balthazar est toujours par là et veille, donc je pense qu'elle a dû déménager sa progéniture je ne les vois plus, et ne les entend plus ! c sûr j'ai peut pour mes tortues ! j'espère qu'ils ne vont pas s'attaquer à elles ?

Je vx bien ton Tigrou car le mien il est incapable de faire du mal à une mouche Smiley
Répondre
25/07/2008, 22h08
tes tortues ne risque rien , ce sont des rongeurs pas des carnivores , et puis la maman a du sentir ton minou donc elle et partie avfec sa petites familles , ces un rat comment gri ou blanc?????
Répondre
Avatar
26/07/2008, 13h17
Ne t'inquiète pas pour les tortues, les rats ne les attaqueraient pas. Les rats sont omnivores, c'est à dire qu'ils mangent de tout, comme nous, aussi bien des pates, que de la viandes, que des grain de riz, que des graines, que du fromage etc... mais ils ont bien plus peur de toi ou de tes chats ou tortues que le contraire ne t'inquiète pas, ils ne veulent pas lui faire de mal. Ce sont des animaux très gentils, meme s'ils saccage pas mal de choses dans les maisons, ils ne feraient pas de mal à une mouche.

Si tu ne les vois plus, c'est que la maman ratte a du demenager avec sa progéniture pour les protéger. Smiley
Répondre
26/07/2008, 13h24
ils étaient gris les petits ! mais ils ne doivent plus être là car j'entendais des crissements de feuilles qd j'allais voir les tortues et là, je suis encore plus attentive, et je n'entends plus rien !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite