Protection de fenêtre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/05/2007, 15h49
Bon après la mésaventure d'Attila, j'ai décidé de sécuriser mes fenêtres.
Seul problème : j'habite en quartier historique, protégé, et je ne peux pas faire ce que je veux. Je ne peux donc pas mettre de protection permanente. De ce fait, j'ai fabriqué un cadre de bois avec des tasseaux que j'ai fixé avec de la colle à bois et des vis, et j'y ai ajouté des équerres pour plus de solidité. Ensuite j'ai tendu le filet de protection que j'ai acheté sur zooplus.
J'en ai encore un à faire Smiley Je peux mettre et enlever le cadre quand je veux.

Ce n'est pas parfait mais au moins, aucune chute possible avec ça Smiley

Voilà le résultat :

Répondre
Avatar
nemesis2232
02/05/2007, 16h22
ah oui je connais ca les baatiment historique ou tu n'a meme pas le droit au volet .mais sa va sa ne ce voit pas de l'exterieur. Smiley
Répondre
02/05/2007, 18h04
Et Attila n'essaies pas de jouer avec le filet? J'aimerai bien faire la même chose que toi mais j'ai peur que Moïsha niaque le filet Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2007, 18h09
non, pas du tout. En plus le filet est très solide, c'est fait pour donc je pense que ya aucun risque.
Répondre
Avatar
02/05/2007, 18h40
waou, super. J'attends toujours le mien. j'ai hâte!!!! Smiley Smiley
Répondre
02/05/2007, 19h10
chapeau ce que tu as fait, c bien, je vais te donner les mesures de mes portes fenêtres pr faire pareil, tu es très douée Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2007, 19h16
Smiley attention, je fais payer très cher mes travaux Smiley
n'empêche qu'à force de bricoler, j'ai l'habitude. A la maison, c'est moi qui me tape tout le bricolage, mon homme n'est pas doué du tout Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2007, 22h05
alors Solange, tu as reçu le tiens ?
Répondre
08/05/2007, 22h32
Je viens de commander deux filets de sécurité aussi!
Répondre
Avatar
09/05/2007, 08h44
Smiley non, toujours pas. C'est bizarre. Je vais envoyer un mail à zooplus... Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2007, 12h46
bon, ben mon colis a dû se perdre. zooplus me l'a livré, mais je n'ai rien reçu. il faut que je passe à la poste pour demander s'ils n'ont pas un colis à mon nom, mais d'habitude, ce n'est pas la poste qui me livre... Smiley en plus, la poste de chez moi, c'est mégagalère: il y a une file d'attente monstrueuse.
Répondre
Avatar
11/05/2007, 13h11
tiens, il t'arrive exactement la même que moi la dernière fois Smiley parie combien qu'il n'y a rien à la poste Smiley moi en fait le colis était reparti chez zooplus je ne sais pour quelle raison alors que j'avais pas bougé de chez moi exprès ... ils ont du m'en renvoyer un autre !
là j'attends des croquettes, j'espère que ça va pas faire pareil Smiley
Répondre
11/05/2007, 18h00
Bon ben j'espère que ça ne va pas m'arriver non plus...
Répondre
12/05/2007, 10h54
chuis dégoutée. J'ai reçu mon arbre à chat Alicante et les filets de protection, c'est allé assez vite, j'ai commandé lundi je crois. Mais en montant l'arbre on s'est aperçu qu'il y avait deux troncs de 33cm alors qu'il devait y avoir un de 33 et un de 37 cm. J'ai envoyé un mail mais chuis deg, j'était trop contente de l'avoir et maintenant va faloir que je les renvoie :69: Sont pas très sérieux en ce moment zooplus!!
Répondre
Avatar
12/05/2007, 11h07
arf Smiley moi j'ai reçu mon paquet de croquettes, cette fois ci je n'ai pas eu de problèmes.
comment ça va se passer pour renvoyer l'arbre ? ça doit être cher, non ? Smiley

en tout cas c'est domnage, il a l'air bien cet arbre
Répondre
12/05/2007, 12h37
bonjour

pour protéger les fenêtres lundi à lidl, ils vendent des moustiquaires à voir ce que ça vaut mais ça a l'air intéressant...

http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c. ... netre.ar13

voilà pour la protection de nos minous adorés ,en tout cas moi j'irais voir car bidule est toujours tentée et je ne peux ouvrir en grand mes fenêtres

bon week-end!!
Répondre
12/05/2007, 13h52
ben en fait je ne sais pas ce qu'il va se passer vu qu'il ne m'ont pas encore répondu et qu'ils ne doivent pas bosser le samedi. De coup j'ai un arbre à chat à moitié monté, je n'ai pas envie de le démonter et je n'ai pas envie de le renvoyer. C'est ce que j'ai fait comprendre à Zooplus, je préfère qu'ils m'envoient juste un tronc de 37 cm mais je ne sais pas s'ils seront d'accord... Smiley
L'rabre est cool sinon, enfin à moitié cool quoi Smiley Par contre les gris anthracite est vraiment foncé et avec les poils blancs des chats ça va être rigolo à nettoyer Smiley
Attila, tu pourrais m'expliquer comment tu as fait pour fabriquer tes protections de fenêtre?
Répondre
Avatar
12/05/2007, 14h27
tu prends des tasseaux de bois que tu coupes à la bonne taille. pour les fixer ensemble tu mets des équerres en métal. Ensuite, il ne te reste plus qu'à attacher le filet de protection avec une agrapheuse murale. c'est simple et c'est assez rapide ! Smiley

pour ton arbre, c'est bête. moi quand j'ai monté l'arbre, il manquait une vis, mais j'ai été en acheter une, c'est pas très grave ça.
Répondre
12/05/2007, 21h24
Merci Enimia (je t'ai appelé Attila dans le message précédent Smiley Smiley )! Mais dis comment tu agraffe? Car c'est tout fin donc comment ça reste bien fixé?
Répondre
Avatar
13/05/2007, 09h06
et bien comme je découpe le filet d'une plus grande longueur que le cadre, ça fais plus épais. En fait tu prends plusieurs "fils" pour agrapher. En mettant en plus beaucoup d'agraphes tout autour du cadre, ça tient sans problèmes.
Répondre
13/05/2007, 15h13
ok, je crois qu'on va finalement essayer avec les crochets directement dans la fenêtre car nos fenêtres sont grandes (2m sur 1,5m) et on ne saurait pas où ranger les cadres, on n'a vraiment pas la place dans l'appart mais je garderai ton idée car ça se trouve ça ne marchera pas ou pour une autre fois!
Répondre
Avatar
13/05/2007, 15h18
oui si les fenêtres sont grandes, c'est mieux comme ça. Un cadre c'est bien pour les petites fenêtres comme chez moi !
Répondre
14/05/2007, 21h32
Citation:
Envoyé par Enimia
tiens, il t'arrive exactement la même que moi la dernière fois Smiley parie combien qu'il n'y a rien à la poste Smiley moi en fait le colis était reparti chez zooplus je ne sais pour quelle raison alors que j'avais pas bougé de chez moi exprès ... ils ont du m'en renvoyer un autre !
là j'attends des croquettes, j'espère que ça va pas faire pareil Smiley
ben tu as gagné, il n'y avait rien à la Poste Smiley Smiley j'ai écrit à zooplus, mais je pars demain en vacances. j'espère qu'au retour je trouverai mon colis et qu'on ne me l'aura pas volé Smiley
Répondre
14/05/2007, 21h33
moi j'ai eu une réponse de zooplus: il vont commander la pièce manquante de mon arbre et me l'envoyer mais ça peut prendre un peu de temps. Mais chuis déjà contente que je n'ai pas tout à renvoyer!

Bonnes vacances Mauricette! Smiley
Répondre
14/05/2007, 21h37
merci, mais je vous écrirai. Je vais juste chez mes parents avec mes deux loulous. Ils ont Internet Smiley je vous dirai comment mes monstres supportent d'être enfermés dans une maison alors qu'il y a un jardin: je ne veux pas les laisser sortir à cause de la route. Smiley
Répondre
Avatar
14/05/2007, 21h49
bon ben bonnes vacances alors Smiley ça va leur faire du bien à tes minous Smiley
Répondre
14/05/2007, 21h53
je ne sais pas s'ils vont être contents de quitter leur royaume. Chez mes parents, c'est plus grand mais ils n'ont pas le droit d'aller partout Smiley et puis mon père veut les dresser comme des chiens Smiley
du coup, il dit que mes deux lascars sont mal élevés, qu'heureusement que je n'ai pas d'enfants, que j'en aurais fait des délinquants Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/05/2007, 21h55
Smiley Smiley
Moi aussi c'est direction chez les parents! Z'auront le droit de gambader dehors, c'est un régal de les voir heureux courir après des papillons! Smiley
Répondre
Avatar
14/05/2007, 22h03
vous avez de la chance, moi avec la chatte de mes parents qui est jalouse, je n'ai plus envie d'emmener Attila là bas ( et pourtant, c'est bien avec le jardin, attila serait heureux Smiley ).
Répondre
14/05/2007, 22h03
c'est pas dangereux chez tes parents?
moi, il y a la route à côté, et pas mal de chats écrasés. c'est égoïste, mais du coup je ne veux pas qu'ils sortent. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion