Protection de fenêtre (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2007, 22h06
je comprends, moi il y a une route devant mais il n'y a pas souvent des voitures, c'est un tout pti hameau de 10 maisons environ et Figue et Momo sont des chats modèles, ils ne sortent jamais du jardin. Il y a un muret qui sépare de la route mais ils n'y vont jamais, ils préfèrent rester devant la maison, flâner à côté de la caravanne ou voir les poules! Smiley
Répondre
14/05/2007, 22h12
c'est chouette!
moi, mes deux loulous ne sont pas du tout des chats modèles. Ils sont super curieux et c'est très dangereux. Bethesda m'a assez fait de catastrophes comme ça. Quant à Berlioz, c'est un fou. Parfois, je le trouve en haut des portes, Smiley comme un équilibriste. Alors si je le lache dans la nature, il va se casser le cou, c'est sûr Smiley
Répondre
14/05/2007, 22h26
oui de toute façon il est un peu trop jeune je pense pour le lâcher dans la nature pour l'instant!
Répondre
15/05/2007, 17h33
Alors, ça y est, je suis bien arrivée... mais Bethesda s'est fait caca dessus à l'atterrissage Smiley ça doit être à cause de sa chute. Avant, elle ne faisait pas ça. Elle a pris l'avion deux fois depuis qu'elle est tombée. Une fois, elle s'est pissée dessus, et aujourd'hui, plouf-plouf.
Me fais de la peine. Elle était toute penaude à l'aéroport quand je l'ai nettoyée. Smiley
Bah, c'est pas grave, mais ça laisse des séquelles une chute de six étages.
Je vais les garder tous les deux à la maison. Je mettrai un cadre avec une protection à la fenêtre de ma chambre pour qu'ils puissent profiter de la vue, mais ils ne sortiront pas.
C'est sûr que Berlioz est trop petit. En plus, il est encore entier, alors c'est un peu galère Smiley j'ai pas envie qu'il laisse plein de petits malheureux non-désirés dans la nature qui seront chlorophormés par le véto au mieux ou éclatés par terre au pire. Smiley
Répondre
15/05/2007, 17h35
comment tu as fait alors tu as du mettre Berlioz dans la soute?
Répondre
Avatar
15/05/2007, 17h36
arf, pauvre Bethesda Smiley fais lui de grosses caresses de ma part, pauvre chatounette Smiley
dis moi, dans l'avion, tu les emmènes avec toi, ou ils doivent aller dans la soute ?

Arf, des petits Berlioz éclatés Smiley oh et puis mieux vaut prévenir que guérir. En fait ils devraient inventer des préservatifs pour chat Smiley
Répondre
15/05/2007, 19h48
Smiley Smiley des préservatifs avec des moustaches???
Ils ont voyagé tous les deux en cabine avec moi. Je me suis débrouillée pour partir en même temps qu'un ami. Du coup, comme on était deux, on avait le droit de transporter deux chats en cabine. Smiley
Berlioz est encore léger. Mais Bethesda pèse 4,6 kilos. Avec son panier de transport, elle dépasse les 6 kilos règlementaires. Cette fois, j'ai eu du bol: elle n'a pas été pesée et personne ne m'a fait de problème. Smiley
Quoi qu'il en soit, elle ne peut vraiment pas voyager en soute. Déjà qu'elle panique alors qu'elle est en cabine avec moi la pauvre louloute Smiley
Je lui ai fait les caresses de ta part Enimia. :56:
sinon, j'ai reçu chez mes parents l'arbre à chat commandé chez zooplus.

Il est très beau et les chats adorent. Je n'avais pas bien vu qu'il était très grand. Du coup, ma chambre est transformée en paradis des chats Smiley
En revanche, il y a des problèmes avec le service de livraison de zooplus: une des cabanes était cassée. Mon père a du bricoler pour arranger ça. Smiley
biz à tous :56:
Répondre
Avatar
16/05/2007, 13h57
alors, comment se sentent tes chats, chez tes parents ? et l'arbre à chat, il leur plait ? est ce qu'il vont dans les niches ?
Répondre
16/05/2007, 14h13
Bethesda a repris ses habitudes: gamelle à 7h le matin, chaise devant la fenêtre pour surveiller le jardin, etc.
Berlioz est ici pour la première fois. Mais tout va bien: j'y suis, Bethesda y est, c'est un peu tout ce qui compte pour lui.
Bethesda fait un peu sa mijorée avec l'arbre à chat comme avec tout ce qui est nouveau. Mais elle y fait déjà ses griffes et cligne des yeux de plaisir quand elle est sur les plateaux - c'est ce qu'elle préfère.
Berlioz adore le petit hamac. Il y a bien fait ses griffes pour signer sa propriété.
Sinon, ils font tout un tas de bêtises, surtout Berlioz. Ils courent dans tous les sens dans la maison Smiley et j'ai un peu peur qu'ils renversent les bibelots de mes parents Smiley Ils me font quelques frayeurs.
Mon père a déjà rouspeté parce que Berlioz a fait ses griffes sur la galette d'une chaise. Smiley il y a quelques petits fils de tirés. En plus, ce cornichon a laissé des petits poils blancs, donc le coupable a été démasqué - je l'avais vu, mais j'ai pas balancé Smiley Smiley
Bref, mon père menace de lui couper les oreilles en pointe. :56: s'il fait ça à mon chat, je rentre ... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2007, 14h18
ça me fait penser à mon chat, quand il avait été chez mes parents, il avait fait ses griffes sur le mur du salon. le revêtement était du tissé que l'on peut peindre, et du coup, ben y avait plein de fils qui pendouillait et la peinture s'en allait Smiley j'avais fait semblant de rien, mais mon père s'en est apperçu. Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/05/2007, 14h18
Smiley Smiley je suis sur que quand il repartiron a la maison ton père va être super triste de ne plus l'avoir.
Répondre
16/05/2007, 14h21
Smiley oui, je crois.
Il essaie sans arrêt de tendre la main vers lui pour le caresser, mais Berlioz lui met des coups de pattes sans les griffes pour lui dire "dégage" Smiley vraiment pas diplomates ces bestioles. Après, on dira que le chat est un animal hypocrite. Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2007, 14h23
moi je trouve au contraire qu'un chat n'est pas hypocrite. quand il est pas content, il le fait toujours savoir, et quand il veut pas qu'on le touche, il le montre aussi Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/05/2007, 14h27
oui et puis ce n'est que les premiers jours après sa ira mieu, ma soeur été partie en vacance la semaine dernière elle a laissé Bambou a ma mère les premiers jours il en avait rien a foutre il ne voulais rien savoir pas etre porté ni caliné, 2 jours après tout allait mieu il se coucher sur la tete de ma mère dans son lit il ronronnait a pleine voix il était super heureux ensuite le hamster est arrivé et là il été encore plus content: chouette une souris a manger Smiley
Répondre
16/05/2007, 14h36
Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/05/2007, 18h04
super ton arbre à chat solange!
Répondre
16/05/2007, 19h36
bon, ben ça y est, Berlioz a commencé à faire de la casse. Il a renversé une petite table et cassé les trucs qu'il y avait dessus. Smiley
Il s'est caché jusqu'à ce que je rentre. Quand je l'ai appelé, il est venu tout penaud. Je l'ai un peu grondé, il pleurnichait Smiley quel drôle de chat Smiley Smiley Smiley
Mes parents ne lui en veulent pas trop. Ouf, ils sont conquis par mes bestioles je crois Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2007, 19h44
on est toujours en colère quand ils cassent des trucs mais quand ils nous regardent avec leur air malheureux on craque Smiley
quand il était petit attila avait cassé une reproduction de verre médiéval à laquelle je tenais car on me l'avait offert. Il y avait une plume dedans. Par précaution je l'avais mis tout en haut de mes étagères. Une nuit, j'ai été réveillée par un bruit de verre casse ... Et bien il avait réussi à monter en haut pour aller chercher la plume (je sais pas comment il a fait) et avait cassé mon verre Smiley j'étais pas contente : je l'ai grondé, mais j'ai vu son air triste après, j'ai craqué Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2007, 09h56
c'est rigolo parce qu'ils savent qu'ils ont fait une bêtise et ils chouinent ... Smiley C'est sûr que même mes parents n'arrivent pas à lui en vouloir Smiley Smiley pourtant ils sont super maniaques avec leur maison. Mais depuis que ma petite soeur à eu un bébé et moi deux chats, ils ont mis un peu d'eau dans leur vin. :61: les enfants comme les animaux rendent plus cool je trouve Smiley c'est pas bien de vivre qu'avec des adultes raisonnables. Smiley
Répondre
17/05/2007, 12h27
Moi aussi quand mes chats font des bétises et que je les gronde ils ont une bouille tellement mignonne que ça me fait rire et que je ne leur en veut plus. Hier Figue a réussi à piquer un steak haché dans la casserole Smiley

Tenez une petite photo de Momo chez mes parents à la campagne:
http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/501989047/
Répondre
17/05/2007, 12h43
waou, ça a l'air cool chez tes parents Smiley c'est tranquille pour les chats. Smiley :56:
Pour le steak, je vois que Bethesda n'est pas la seule à chaparder Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2007, 13h58
oh lala, en effet, ça a l'air bien chez tes parents Smiley
ils doivent être heureux les chats, là bas Smiley
Répondre
17/05/2007, 16h53
Ils sont dans quelle région? La maison est vraiment jolie Smiley
Répondre
18/05/2007, 10h41
Ils sont en Haute Loire, et c'est vrai qu'ils un jardin assez bien délimité avec des murs car c'étaient un peu des ruines. J'ai fait une petite vidéo tout à l'heure, j'essayerai de la mettre et de vous la montrer.
Répondre
Avatar
18/05/2007, 11h50
ah oui, j'espère qu'on pourra la voir Smiley
j'ai regardé toutes les photos de figue et moïsha sur flick, ils sont vraiment super tes minous Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/05/2007, 15h25
Merci solange! :62:
Ce soir mon ami doit arriver avec le fil usb pour connecter mon appareil photo, donc la vidéo ce sera pour un peu plus tard!
Répondre
Avatar
19/05/2007, 12h51
alors, et cette vidéo Smiley
Bon, j'essaie de rester zen chez mes parents, mais depuis qu'on est là, Berlioz fait que des bêtises. Il casse un truc tous les jours, il essaie de grimper aux murs, etc. je sens qu'on va se faire virer...
Bethesda, quant à elle, va grossir tellement elle est la chouchoutte. Du coup, mes parents lui donnent toujours de trucs en plus à boulotter... Smiley Smiley Pour compenser, je fais parfois sauter un repas. Pourvu qu'elle ne grossisse pas trop... je ne pourrai jamais la mettre aux obesity, qui ont l'air si miraculeuses pour les chats enrobés.
Elle pèse 4,6 kilos à la dernière pesée approximative sur ma balance. Ce n'est pas trop, mais elle commence à faire du lard. On ne sent plus du tout ses côtes quand on la touche. Elle est un peu rondelette quoi Smiley
Répondre
19/05/2007, 14h24
Ne t'inquiètes pas ce n'est que pour le weekend! Après tu lui donneras la quantité habituelle, elle ne grossira pas en un weekend!
Tu dois un peu stresser pour Berlioz et tes parents non? T'en fais pas ils vont pas vous mettre dehors. Fais des séances jeu dans ta chambre sinon Smiley

Je vais essayer de mettre la vidéo
Répondre
Avatar
19/05/2007, 15h22
non, je reste un peu plus d'une semaine encore. Smiley il fait connerie sur connerie, pendant que l'autre engraisse... Smiley En plus, tous les matins, ils fond du cirque dès 5h30 Smiley
la prochaine fois, je leur trouve une gentille pension pour chats Smiley
Répondre
19/05/2007, 18h33
aiaiai...
pour la vidéo je n'y arrive pas pour l'instant mais voilà une photo de Figue dehors.
http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/504625420/
Mon ami n'est arrivé que ce matin et donc il a laissé Moïsha à l'appart car on rentre déjà demain et ça coûte un peu cher en train (surtout que je me suis pris une amende de 15€ encore Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion