Prix du détartrage des dents d'un chat chez le vétérinaire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2005, 20h54
Est-ce que quelqu'un connait le prix d'un détartrage des dents chez le véto ? Je sais que cela se fait sous anesthésie générale mais c'est tout.
13/06/2005, 07h32
ouh là c'est au minimum 100 € il me semble
Répondre
13/06/2005, 11h14
Je n'en ai jamais entendu parlé.
Mais bon, c'est cher!!!! Smiley

Mimiche
Répondre
13/06/2005, 12h58
parce que l'animal est anesthésié que ça coûte cher
Répondre
AurelieFZL
13/06/2005, 15h11
Les anesthésies coûtent toujurs cher. Le détartrage en lui même je ne sais pas. C'est pour ça qu'il faut donner aux chats une alimentation qui tient compte de l'hygiène bucco-dentaire pour avoir à faire détartrer le moins possible.
Répondre
13/06/2005, 20h00
Comment le sait on qu'elle tien compte de l'hygiène bucco dentaire?

Mimiche
Répondre
13/06/2005, 20h26
Il y a des croquettes dont les fibres naturelles à effet de brosse contribuent à réduire la plaque dentaire tout en apportant toutes les vitamines nécessaires au chat.
Répondre
13/06/2005, 21h01
Me semble même que Royal Canin fait des spéciales pour ca.
Il n'y a pas que cette marque qui fait ce genre de croquettes
Répondre
AurelieFZL
13/06/2005, 22h26
Citation:
Envoyé par Sugar
Me semble même que Royal Canin fait des spéciales pour ca.
C'est Oral sensitive 30.
Répondre
14/06/2005, 08h41
de toutes façons, avec des croquettes adaptées et un bilan bucco-dentaires chaque année (lors des rappels de vaccins par exemple), tu seras fixé.
Biscuit repasse chez le véto en septembre pour les rappels de vaccins, je demanderai un bilan dentaire, pareil pour ma chienne en août
Répondre
AurelieFZL
14/06/2005, 09h23
Je pense que je vais donner oral sensitive, en plus de donner les croquettes que je donne déjà.
Répondre
14/06/2005, 10h07
tu crois que c'est bon ? car biscuit a des royal canin young male, j'ai peur que les oral sensitive ne lui conviennent pas puisqu'il est castré
Répondre
AurelieFZL
14/06/2005, 10h44
C'est bien mais il ne faut pas donner que ça. Il faut les mélanger aux autres mais en mettre moins que de l'autre catégorie.
Répondre
14/06/2005, 11h08
ok merci, je vais aller en animalerie cet après-midi racheter des oreilles de porc pour vanille, je prendrais un sac de 2 kilos pour biscuit
Répondre
14/06/2005, 12h13
Citation:
Envoyé par nounou
tu crois que c'est bon ? car biscuit a des royal canin young male, j'ai peur que les oral sensitive ne lui conviennent pas puisqu'il est castré
Mon chat est castré et je lui donne des croquettes oral care pour les dents et il a un poids normal mais il sort dans le jardin donc se dépense plus que Biscuit.
Répondre
AurelieFZL
14/06/2005, 13h57
En effet, il y a moins de protéines dans l'oral sensitive: 30% au lieu de 37% pour silhouette et 38% pour light et plus de matières grasses: 15% contre 10% pour les 2 autres catégories.

De plus oral sensitive est plus calorique: 327kcal/100g, light: 302,4kcal/100g et silhouette: 297,1kcal/100g.

C'est pour ça qu'on conseille de donner oral sensitive et une autre catégorie, surtout pour les chats qui ne sortent pas ou peu.
Répondre
14/06/2005, 14h00
ça y est, j'ai acheté les oral sensitive : 31 € pour 3,5 kgs
j'en ai pour un bout de temps puisque je lui mets les young male d'un côté et les oral sensitive de l'autre.
Du coup, le paquet de young male va durer plus longtemps.
Je viens de lui en servir, il s'est vautré dessus mais elles sont nettement plus grasses que les young male donc j'en mettrai moins
Il a l'air d'adorer car quand je lui ai dit "ça te plait mon cuicui", il m'a regardé en se pourléchant et a miaulé comme pour me dire "OUI" Smiley
Répondre
14/06/2005, 14h02
Citation:
Envoyé par Soso17
Citation:
Envoyé par nounou
Mon chat est castré et je lui donne des croquettes oral care pour les dents et il a un poids normal mais il sort dans le jardin donc se dépense plus que Biscuit.
de toutes façons, il est castré depuis début février, la prise de poids s'effectue dans les 3 mois après l'opération car le système hormonal est perturbé donc je ne pense pas qu'il gonflera à vu d'oeil.
Faudrait que je passe chez le véto avec lui vite fait pour le peser
Répondre
AurelieFZL
14/06/2005, 14h02
Amande a eu la même réaction quand le jour de ses 4 mois je lui ai servi des kitten Smiley
Répondre
14/06/2005, 14h05
ça fait plaisir d'être remercié par un miaulement de plaisir Smiley
Je lui ai mis comme récompense car je viens de lui acheter par la même occasion un nouveau collier, il n'avait pas l'air content que je le tripote pour changer le collier et voulait sans cesse se sauver de mes genoux alors pour lui faire plaisir, j'ai ouvert le paquet juste après plutôt que ce soir.
Répondre
14/06/2005, 14h42
En tout cas Simba adore ses croquettes oral care, j'ai déjà essayé d'autres croquettes dans la même marque car il y a pas mal de choix, mais rien à faire, il ne veut que celles-ci, à part quand mon chaton Vital est arrivé il a mangé les croquettes de Vital les 2 premières semaines (mais je pense que c'était plus par jalousie) mais il est vite revenu à ses croquettes et même mon chaton les préfère aussi.
Répondre
14/06/2005, 14h45
biscuit, tu peux lui mettre n'importe quoi comme croquettes, je pense qu'il les mangerait.
mais il n'a jamais rien mangé d'autre que du royal canin
Répondre
14/06/2005, 14h49
J'ai commencé avec Royal canin quand Simba était tout petit que j'achetais en animalerie, ensuite j'ai changé pour Science plan de Hill's que j'ai chez le véto, mais la qualité doit se valoir.
Répondre
14/06/2005, 14h54
non je pense que hill's est supérieur car c'est une marque 100% vétérinaire
Répondre
14/06/2005, 15h00
Mon véto est assez diversifié car il vend aussi des Royal canin.
Répondre
14/06/2005, 15h23
le mien ne fait que du hill's et royal canin
Répondre
14/06/2005, 15h39
Vous pensez quoi de la marque Pro Plan ?
Répondre
AurelieFZL
14/06/2005, 16h01
Citation:
Envoyé par Soso17
En tout cas Simba adore ses croquettes oral care, j'ai déjà essayé d'autres croquettes dans la même marque car il y a pas mal de choix, mais rien à faire, il ne veut que celles-ci, à part quand mon chaton Vital est arrivé il a mangé les croquettes de Vital les 2 premières semaines (mais je pense que c'était plus par jalousie) mais il est vite revenu à ses croquettes et même mon chaton les préfère aussi.
C'est normal car elles sont plus grasses etplus appétantes.
Répondre
AurelieFZL
14/06/2005, 16h03
Citation:
Envoyé par nounou
non je pense que hill's est supérieur car c'est une marque 100% vétérinaire
Je pense aussi, mais il faudrait comparer la composition. De plus la composition de l'un peut être plus adaptée à un chat et celle de l'autre à un autre suivant son mode de vie, son poids, s'il a tendance à avoir certains problèmes...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion