Pétition NON a la chasse aux chats errants en Suisse!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2011, 15h11
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/10695874

On élimine les mouches pourquoi pas les chats ?

Les autorités de Vex (VS) veulent éliminer les matous errants pour des questions d’équilibre biologique. Au village comme du côté de SOS Chats, on se bat contre cette décision.



Elisabeth Calistri nourrit tous les chats du voisinage depuis trente ans. Selon l’ordonnance sur la protection des animaux, elle est considérée comme la propriétaire de ces animaux. Mais elle doit prendre des mesures pour «éviter leur reproduction excessive».


Le sang d’Elisabeth Calistri s’est glacé en lisant le journal Vex info. Les autorités communales y expliquent qu’elles vont mener prochainement une «campagne d’élimination des chats errants».

Suite -> http://www.lematin.ch/actu/suisse/il...tuer-ces-chats



"On élimine les mouches pourquoi pas les chats ?"
Tels sont les propos tenus par Daniel Defago, le président de la commune de Vex en Suisse !


Une déclaration particulièrement maladroite au vu de la toute récente actualité helvétique sur le sujet.


En effet, une motion soutenue par sos-chats Noiraigues, Canibook, sag-coalition, Michel Drucker, la fondation Bardot, Franz Weber et bien d'autres, accompagne une pétition munie de plus de 13500 signatures.

Laquelle vient d'être déposée au parlement à Berne par le conseiller national Luc Barthassat, et ceci dans le but d'obtenir la fin de la chasse aux chats errants en Suisse.



L'IRRÉDUCTIBLE VILLAGE VEXOIS

Après le Clint Eatwood de Reconvilliers qui préconisait "une balle dans la tête" des chiens dont les propriétaires ne paieraient pas leur taxe, C'est au tour des autorités communales de Vex de s'illustrer dans le barbarisme en réorganisant une «campagne d'élimination des chats errants"



La MÉTHODE qui DÉRANGE:

Le mot "élimination" résonne dans la tête d'Elisabeth Calistri, cette habitante de la localité s'inquiète et en témoigne dans "le Matin".

Ses craintes sont légitimes, en effet, lors de la dernière campagne tous ses chats ont disparus, et pour cause, ils ont été NOYÉS avec tout leur congénères du village par le vice-président de l'époque.

Une méthode pour le moins indigne venu du "chef d'un village Suisse" qui s'oppose au souhait de l'ensemble des helvètes et de leurs voisins européens: foutre la paix aux chats.

Voici donc ci-dessous quelques adresses pour transmettre votre opinion aux intéressés, en leur rappelant l'intérêt d'une campagne de stérilisation digne de ce nom.

Diplomatie de rigueur pour ne pas effrayer Edna Favre, conseillère communale qui pense que les matous mettent en péril "l'équilibre biologique", rien que ça, et qui craint "l'extrémisme" de cette médiatisation.

Une conseillère à laquelle on a d’ailleurs envie de demander, s’il n'est pas extrémiste de NOYER des CHATS ?



En attendant, et a quelques jours des vacances d’été, il est peu probable que cette actualité encourage le tourisme dans cette région.


Vous pouvez Écrire (surtout pas d'insultes) :

[email protected]


[email protected]

Cette pétition est sérieuse et importante!



N'oubliez pas de valider votre signature via le lien envoyé sur votre adresse mail.
Répondre
10/07/2011, 15h34
il y avait eu un article à ce sujet il y a peu de temps dans le journal regional du canton du jura donc en suisse.
Dans le petit hôpital de campagne où je travaille (donc en Suisse) il y a quelques chats, certains appartiennent au sevice de gerontopsychiatrie, d'autres sont errants mais restent car il y a toujours des restes....
et chaque année, printemps et automne il y a des portées.....et, horreur, les jardiniers ne sopnt pas tendre avec ces chatons : si ils arrivent à les attraper, ils les noient !!!!
l'année dernière nous avons contacté une association qui a sterilisé les chats. mais ce printemps, de nouveau une portée.....l'association a de nouveau été contactée.....
Répondre
10/07/2011, 16h07
Je m'en doutais que tu allais réagir Técoa, vu que tu es du coin, j'ai pensé a tes chats et je suis contente qu'ils soient en sécurité car les chasseurs, tu pense, ne se gênent pas pour tirer sur les chats sans attendre le"feu vert."
j'ai lu aujourd'hui des témoignages de personnes dont leurs chats ont été tiré dessus.

Smiley Comme quoi faire appel a une association et stériliser est le plus efficace.C'est un bon exemple!!
Après oui il peut rester des chats qui n'ont pas été trapés et stérilisés donc de nouvelles portées, encore là c'est une, si l'asso ne serait pas passé cela aurait été plus,et grâce a ça la population diminue et si on recommence l'année qui suit on peut en venir a bout....

Il n'y a qu'un mot et qu'une solution "stérilisation"...
Répondre
11/07/2011, 11h58
Signature et commentaire validés. J'ai relayé l'info sur un forum, et j'espère que cela pourra faire bouger une situation dégradante pour l'être humain.
Je suis révoltée... Smiley
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
christelle.trehoux
28/07/2011, 09h52
J'ai signé aussi. Mais même en région ile de France il y en a qui ne comprennent pas pourquoi on stérilise on castre les animaux. Que de grand débats j'ai pû avoir à ce sujet même dans ma famille. Smiley Dur dur de faire changé les mentalités.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion