Némésis (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2008, 13h38
Sinon tu peux mettre une couverture et dessus des serviettes que tu pourras plus facilement laver Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/05/2008, 13h41
oui je vais lui faire un lit super confortable.
Aujourd'hui elle c'est retrouvé dans un tiroir de mon bureau je ne sais pas du tout comment elle a pu y rentrer dedans.
Elle cherche un endroit pour mettre bas.
l faut vite que je lui fasse son nid pour qu'elle puisse voir que tout est dejà preparé pour elle. Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/05/2008, 14h43
Elle est peut être passé par derrière Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2008, 15h06
oui et montre lui bien le petit nid que tu lui prépares. Il ne faudrait pas qu'elle aille faire ses petits dans un tiroir Smiley
Répondre
22/05/2008, 16h32
Seccotine avait une chûte de couette, un drap et une couverture. Tout est propre, le sang est parti au lavage à 60. Maintenant elle a une couverture et une serviette.
Par contre j'ai attendu 24h pour changer après l'accouchement. On m'avait dit de ne pas changer tout de suite pour ne pas déstabiliser la maman et les petits. Donc il faut mettre qqch de bien absorbant. Des serviettes éponges c'est très bien.
Répondre
22/05/2008, 18h18
oui, j'ai lu ça aussi que durant 24 h. il ne faut pas toucher Smiley
Répondre
22/05/2008, 19h34
Alors ca y est, c'est sur, miss Nemesis est bien enceinte?? Arrff des bébés persans!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/05/2008, 08h24
Citation:
Envoyé par issy
Elle est peut être passé par derrière Smiley
C'est impossible c'est fermé derrière.
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/05/2008, 08h25
Citation:
Envoyé par Enimia
oui et montre lui bien le petit nid que tu lui prépares. Il ne faudrait pas qu'elle aille faire ses petits dans un tiroir Smiley
Sa y'est c'est preparée elle a deux cartons de diffrentes tailles, j'espère qu'elle va en choisir un, et je vais prendre soins de tout fermer, tiroir porte de debaras....
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/05/2008, 08h26
Citation:
Envoyé par Elsa
Seccotine avait une chûte de couette, un drap et une couverture. Tout est propre, le sang est parti au lavage à 60. Maintenant elle a une couverture et une serviette.
Par contre j'ai attendu 24h pour changer après l'accouchement. On m'avait dit de ne pas changer tout de suite pour ne pas déstabiliser la maman et les petits. Donc il faut mettre qqch de bien absorbant. Des serviettes éponges c'est très bien.
Je lui laisserai tout pendant ses 24 h je n'y toucherai pas.
MErci du conseils. Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/05/2008, 08h26
Citation:
Envoyé par Igloo222
oui, j'ai lu ça aussi que durant 24 h. il ne faut pas toucher Smiley
Je crois que les chatons il ne faut pas les toucher non plus au debut.
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/05/2008, 08h27
Citation:
Envoyé par Mia26
Alors ca y est, c'est sur, miss Nemesis est bien enceinte?? Arrff des bébés persans!! Smiley Smiley Smiley
oui , enfin!!!!!
je suis trop contente.
Répondre
23/05/2008, 08h33
Citation:
Envoyé par nemesis
Citation:
Envoyé par Enimia
oui et montre lui bien le petit nid que tu lui prépares. Il ne faudrait pas qu'elle aille faire ses petits dans un tiroir Smiley
Sa y'est c'est preparée elle a deux cartons de diffrentes tailles, j'espère qu'elle va en choisir un, et je vais prendre soins de tout fermer, tiroir porte de debaras....
Tu les a s mis où? tu les a caché un peu pour qu'elle soit tranquillou?
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/05/2008, 08h38
Je l'ai est mis dans le bureau derrière moi c'est un endroit ou il n'y a que jerome et moi.
Donc elle est a l'abri des regard et s'il le faut je laisserai le volet fermé pour qu'elle est son endroit sombre.
Mais si elle veut me les faire ailleur il n'y a pas de problème, je veux juste que ce soit accesible pour moi. Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
23/05/2008, 09h25
Le 15 juin va nous sembler une éternité,2 chatons pour la première fois c'est très bien beaucoup de chattes persanes n'en font qu'un.
Pour le pronostique des couleurs,un comme la maman ,et un comme le papa.
Gros calins à Ménésis et à Chanel,et armes toi de patience Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2008, 09h35
oh oui, Némésis, j'ai hâte qu'on soit au 15, en évitant le 5 ( je ne sais pas comment c'est possible...), et de voir les petits... c'est long trois semaines! Smiley Smiley :71: Smiley
Répondre
23/05/2008, 10h46
Je crois que les chatons il ne faut pas les toucher non plus au debut.

tu verras bien comment réagit la miss, en principe les persans aiment qu'ont soient près d'eux , mais c vrai qu'il est dit qu'il faut laisser faire la mère, mais comme nos persans ne savent pas très bien se débrouiller souvent il faut les aider et qu'il faudra p-être couper le cordon, si elle est trop fatiguée, mesdoune pourra bien te renseigner puisqu'elle en a eu Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
23/05/2008, 12h05
Quand Anouk a eu ses bébés, elle s'est débrouillée à peu prés toute seule,je la caressais ,et mettais la main pour qu'elle appuie ses pattes pendant les contractions.Elle n'a pas manger le placenta elle a essayé mais beurk beurk,elle ne mange que des croquettes.Pour le cordon,j'ai été obligé de finir le 2ème,il était pratiquement coupé,j'ai pris des ciseaux passé à l'alcool,et j'ai coupér à l'endroit le plus déchiqueté.
J'ai pleuré pendant toute la mise bas,et je lui est promis de la faire Stériliser
Répondre
Avatar
mesdoune
23/05/2008, 12h08
je les ai touchés des le bébut, pour les peser, voir leur sexe,et bien sur bisous et carresses
Répondre
23/05/2008, 12h50
Elle n'a pas manger le placenta elle




Pourtant, il paraît que c'est bon pour la chatte de le manger, mais bon, elles savent ce qu'elles ont à faire les petites mamans Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
23/05/2008, 12h58
Elle a essayé de manger le placenta mais elle n'y arrivait pas,je l'ai laissée pendant à peu prés 2 h ,et quand j'ai changé son dodo ,je l'ai jeté
Répondre
23/05/2008, 13h01
toute façon, elles ressentet bien ce qu'il faut faire, c'est qu'il y avait qque chose, et qu'il ne fallait pas qu'elle l'avale Smiley
Répondre
23/05/2008, 16h52
J'ai touché les bébés aussi. je ne l'aurais pas fait avec une chatte sauvage mais là ! Seccotine s'est débrouillée comme une grande.
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/05/2008, 17h07
Citation:
Envoyé par mesdoune
Le 15 juin va nous sembler une éternité,2 chatons pour la première fois c'est très bien beaucoup de chattes persanes n'en font qu'un.
Pour le pronostique des couleurs,un comme la maman ,et un comme le papa.
Gros calins à Ménésis et à Chanel,et armes toi de patience Smiley
Patience est un mot d'ordre Smiley Smiley Smiley mais ca va passer vite.
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/05/2008, 17h09
Citation:
Envoyé par Solange
oh oui, Némésis, j'ai hâte qu'on soit au 15, en évitant le 5 ( je ne sais pas comment c'est possible...), et de voir les petits... c'est long trois semaines! Smiley Smiley :71: Smiley
Que ce passe t'il le 5????
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/05/2008, 17h10
Citation:
Envoyé par mesdoune
.Pour le cordon,j'ai été obligé de finir le 2ème,il était pratiquement coupé,j'ai pris des ciseaux passé à l'alcool,et j'ai coupér à l'endroit le plus déchiqueté.
J'ai pleuré pendant toute la mise bas,et je lui est promis de la faire Stériliser
Quel alcool a tu utiliser, faut t'il prevoir du fil pour couper le cordon??? si oui lequel??

Sa me fait flipper.
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/05/2008, 17h11
Citation:
Envoyé par mesdoune
Elle a essayé de manger le placenta mais elle n'y arrivait pas,je l'ai laissée pendant à peu prés 2 h ,et quand j'ai changé son dodo ,je l'ai jeté
Le placenta est bon pour la monté de lait, mais effectivement si elle ne le mange pas il faut le lui retirer.

Tu a changée le dodo tout de suite ?? il ne faut pas attendre quelques jours???
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/05/2008, 17h12
Citation:
Envoyé par Igloo222
Je crois que les chatons il ne faut pas les toucher non plus au debut.

tu verras bien comment réagit la miss, en principe les persans aiment qu'ont soient près d'eux , mais c vrai qu'il est dit qu'il faut laisser faire la mère, mais comme nos persans ne savent pas très bien se débrouiller souvent il faut les aider et qu'il faudra p-être couper le cordon, si elle est trop fatiguée, mesdoune pourra bien te renseigner puisqu'elle en a eu Smiley
j'essaierai d'etre près d'elle ce jour là.
Répondre
23/05/2008, 18h07
Smiley je n'en doute pas, Smiley on se connaît maintenant et on sait bien que ...
Répondre
Avatar
mesdoune
23/05/2008, 18h23
Ne tant fais pas Némésis,j'ai desinfecté les ciseaux avec de l'alcool à 90,et pour le fil tu n'en as pas besoin, elle machouillera le cordon.Même si elle ne le coupe pas entièrement,il sera vide de sang ,et au bout d'un moment si elle ne finit pas tu pourras le couper.
Tu sais quand j'étais enfant on ne parlait pas de stériliser des animaux.
Les chiens sont très facile à garder mais les chattes c'est autre chose.les chattes avaient des petits de une à trois fois par an .j'ai vu énormément de chatons naître,il m'est arrivée de voir des chattes ne pas finir tout à fait de couper le cordon ,mais jamais je n'ai vu une chatte laisser totalement le cordon sans s'en occuper .
Tu verras tout se passera bien ,elle saura faire ce qu'il faut
Répondre
Lancer une nouvelle discussion