mon chaton perd beacoup de poil!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2009, 17h59
bonsoir.

j' ai mon petit cooki de 8 mois(je vous mettrais la photo biento...mais je peux vous dire qu'il est blanc avec un peu de marron et des yeux bleux!!on dirait qu'il a etait croisé avec un siamois et un birmanie Smiley)

donc je sais que les chats perdent beaucoup de poil...mais le mien en perd vraiment beaucoup!!si j'ai le malheur d'etre en noir et que je le prend dans mes bras ...mon pull est devenu BLANC Smiley !
je le brosse..mais bon.

est ce que quelqu'un sait comment faire pour qu'il en perde moins? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/01/2009, 18h03
es ec que c'est un chat qui sort ou un chat de maison?
Les miens perdent enormenent de poils car ce sont des chats d'interieur et il mue a toute periodes.
Répondre
Avatar
11/01/2009, 18h20
J'ai le même problème, je lui ai passé la brosse collante sur le dos tout à l'heure. Elle aime bien, ça doit avoir un effet massant ! Smiley Par contre la brosse "normale" même pas la peine d'essayer, quand elle me voit arriver avec, elle me regarde avec le nez retroussé et un regard dissuasif qui semble dire "n'y pense même pas !!! " Smiley

Mais c'est vrai que c'est particulièrement pénible, en ce moment. Je me promène avec une brosse dans le sac à main, prête à être dégainée ! J'en retrouve même dans la voiture ! Smiley
Répondre
11/01/2009, 20h01
Pareil, j'ai tujours trouvé des poils blancs sur mes habites noirs et maintenant c'est la noireaude qui met des poils noirs sur mon canapé clair Smiley Smiley
Répondre
11/01/2009, 20h33
Tu peux toujours investir dans la fameuse étrille "furminator". Il paraît que c'est très très efficace.
Répondre
11/01/2009, 21h00
je vis dans un appartement pour repondre a" nemesis". Smiley
par contre
par contre etrille furminator je connais pas. ca consiste en quoi?

issy et isimag vous m'avez fait rire! Smiley Smiley !c'est vrai que meme si on adore nos petites boules de poils...elles en laissent des traces Smiley
Répondre
11/01/2009, 21h06
et nemesis au faite tu as fait castrer ton male je crois?ca c'est bien passé? Smiley
Répondre
11/01/2009, 21h07
C'est une étrille très efficace pour les poils morts et le sous poil. Sur google tu trouveras plein de liens.
Répondre
11/01/2009, 21h18
ok merci je vais allé voir! Smiley

toi meme tu l'as deja utilisé?
Répondre
11/01/2009, 21h20
non mais ce sera mon prochian investissement parce qu'ils sont bien mignons mais il y en a partout et aucune étrille ne fonctionne vraiment sur Plume qui a le poil mi-long blanc Smiley
Répondre
11/01/2009, 21h39
ah..c'est interessant ce que tu dit car le mien aussi a le poil mi-long blanc Smiley
et j'ai taper comme tu m'a dit sur google et j'ai trouver un site c'est "WANIMO.COM" tu va sur la rubrique "chat" et il y a une video justement de cette fameuse brosse que lon voit en action...et c'est impressionant tout ce que ca peut enlever!!! aller voir c'est bluffant!
j aurais voulu le mettre sous mon commentaire en "LIEN" mais je sais pas comment on fait?? Smiley
Répondre
11/01/2009, 21h45
au fait j'ai oublé de vous dire que la brosse coute UN BRAS Smiley !!!c'est pas donné Smiley la plus petite c est 33euros!et la pus gande 56 euros!!!!! Smiley
Répondre
11/01/2009, 22h02
Oui elle est très chère comme tout ce qui vient des USA. je vais essayer de le trouver sur i-beeeh.
Répondre
11/01/2009, 22h06
a oui bonne idée!!! Smiley
Répondre
11/01/2009, 22h12
c'etait une bonne idéé..mais sur ebay rien trouvé.dommage. Smiley
Répondre
11/01/2009, 22h15
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid= ... Categories

Bon après ça dépend des enchères.
Répondre
12/01/2009, 12h44
ah oui bien trouvé! Smiley

apres c'est sur ca depend des encheres !a surveiller...

parce que si avec les images que j'ai vu... ca marche vraiment..!c'est sur que j'en prendrais une! parce que entre les poils sur les vetements ,le mobilier,le canapé,le lit et j'en passe... Smiley
enchere a surveiller!

et je voulais te demander comment tu fais pour mettre un lien?comme t'as fait pour ebay par exemple! Smiley
Répondre
12/01/2009, 15h30
mais ils n'ont presque plus de poils après ? ça les enlève, grave ???
Répondre
12/01/2009, 17h57
Citation:
Envoyé par kooki83
et je voulais te demander comment tu fais pour mettre un lien?comme t'as fait pour ebay par exemple! Smiley
je copie colle le lien, simplement. Si ça ne fonctionne pas tout seul (je crois que ça dépend du navigateur), tu sélectionnes ensuite le lien dans son message et tu cliques sur URL.
Répondre
12/01/2009, 18h26
je copie colle le lien, simplement. Si ça ne fonctionne pas tout seul (je crois que ça dépend du navigateur), tu sélectionnes ensuite le lien dans son message et tu cliques sur URL.[/quote]

ok merci la prochaine fois que j'aurais besoin j'essairais. Smiley
Répondre
12/01/2009, 18h29
et pour igloo222 si tu veux vraiment voir ce que peut perdre un chat comme poil en utilisant cette brosse miracle j'ai trouvé un site qui montre en image les poils enlevé grace a la brosse!

si je me souviens bien c'est wanimo.com.va voir c'est allucinant Smiley
Répondre
12/01/2009, 19h15
oh ! ça a l'air très bien, j'en ai pourtant déjà de toute sorte, mais là elle a qque chose de +
Répondre
12/01/2009, 19h43
Là je suis convaincue pour le cas Plume :
http://fr.youtube.com/watch?v=RIwc5DysU ... re=related

Bon, je tiens à dire que je suis pas d'accord pour qu'on prenne mon chat et qu'on lui recole une queue.
Répondre
12/01/2009, 20h11
c'est sur quand tu vois la video...tu te dis ouha ca a l'aire genial!

mais dans mon cas pour cooki je suis pas sur que ca marche aussi bien...car il a pas les poils aussi longs!!il a un poil court a moyen!

vous croyez que ca marcherais aussi bien??
Répondre
12/01/2009, 20h25
Je suis en train de lire un truc dessus et apparemment ça fonctionne très bien sur poils courts.

Sinon, sur mes chats à poils courts j'utilise un couteau de chaleur et ça fonctionne vraiment très très bien et c'est beaucoup moins cher !
Répondre
12/01/2009, 20h27
un couteau de chaleur...?ca ressemble a quoi? Smiley
Répondre
12/01/2009, 20h31
http://www.zooplus.fr/shop/chats/panier ... chat/15729

alors ca ...ca a l'air top pour les longues journées froides d'hiver pour nos bébés! Smiley
Répondre
12/01/2009, 20h36
Citation:
Envoyé par kooki83
un couteau de chaleur...?ca ressemble a quoi? Smiley
J'ai celle là : http://www.wanimo.com/fr/chats/accessoi ... es-sf1965/ étrille flexible métallique. Chaussettes qui déteste toute sorte de brosse l'adore.
Répondre
12/01/2009, 20h42
elle est aussi efficace que l'autre?

tu as vu ce que j'ai trouvé...?dans mon lien?ca a l'air top!mais je pourais pas le prendre car mon radiateur est trop volumineux! Smiley
Répondre
12/01/2009, 20h52
Oui j'ai vu. je voulais en acheter un pendant un temps et pour finir j'ai pris un arbre à chat et je l'ai mis devant le radiateur.

Pour l'étrille ça enlève bien, aussi bien je ne sais pas, j'ai jamais testé moi même le furminator (que je vais sans doute acheter plus tard)
Ça avait été bien pour Chaussettes qui vomissait plein de boules de poils.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion