mon chaton perd beacoup de poil!! (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2009, 22h29
ah oui d'accord!il doivent te donner beaucoup d'amour en tout cas Smiley Smiley !
Répondre
13/01/2009, 22h35
Ils s'en donnent aussi beaucoup entre eux, enfin sauf Réglisse qui fait bande à part.
Répondre
13/01/2009, 22h41
Smiley Smiley !avoir des animaux chez soi je trouve ca genial!!pour le moral quand ta des coup de cafards et qu'ils sont la en te regardant avec leurs yeux! Smileyj'ai toujours vecu avec des animaux en plus et je n'imagine pas la vie sans eux! Smiley Smiley
Répondre
14/01/2009, 11h33
kooki il est super mignon, c'est vrai qu'on dirait un siamois, il doit être très gentil et t'apporter beaucoup d'amour Smiley

11 chats, mon mari dit, ça va 6 et j'aimerais encore en avoir ! Smiley
Répondre
14/01/2009, 13h31
Mais pourquoi vous trouvez qu'il ressemble à un siamois ?
Répondre
14/01/2009, 14h05
Citation:
Envoyé par Elsa
Mais pourquoi vous trouvez qu'il ressemble à un siamois ?
Parce qu'il louche, peut-être??? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/01/2009, 17h17
c'est vrai qu'on dirait qu'il louche...mais c'est juste une impression. Smiley par contre sa mere oui elle...elle louchait grave! Smiley Smiley de l amour il m en donne! il me fait beucoup rire aussi!

comme je l'ai dit au debut quand je me suis inscrite on dirait un chien...car quoi que je lui jete..1balle une de mes pinces a cheveux(il me les a toutes piqueés Smiley Smiley )il me les ramene jusqu'a mes pieds et il attend que je lui jete!!!et il recommence!! Smiley

plein de petite truc comme ca qui me font rire en le voyant!!!
desfois il m'en fait voir de toutes les couleurs!!mais je l'adore quand meme!! Smiley
Répondre
Avatar
15/01/2009, 09h33
Ben je trouve qu'il ressemble à un siamois parce qu'il a les yeux bleus, il me semble, et des points. Il serait un blue tabby point. Il a le corps crème et la coloration sur les pattes, la queue, les oreilles et le museau. Il doit être croisé.... Smiley
http://www.afas-siamois.com/394_bali...aritzy2bis.jpg
Répondre
15/01/2009, 11h13
Bah oui ça c'est une couleur Smiley Colombine est point aux yeux bleus et elle n'a rien d'une siamoise. Smiley
Répondre
Avatar
15/01/2009, 19h40
il me semblait que colombine était aussi croisée siamoise. Tu sais, comme on en a déjà parlé sur le site, les siamois il y a vingt ans n'étaient pas si typés que maintenant. Le type a beaucoup évolué, et s'est dirigé vers le standard américain. Mais il n'empêche que les siamois plus anciens, qu'on appelle les siamois anciens type ou thai, et qui ressemblent à des gouttières avec des points et les yeux bleus, sont aussi des siamois, au même titre que le standard américain.
Nos grands-mères avaient des siamois moins typés que Berlioz, qui se sont mélangé avec les gougouttes, ce qui explique certains gougouttes aux yeux bleus. Sinon, les européens n'ont pas les yeux bleus. Ils tiennent ça d'un croisement avec un siamois, sauf pour les albinos, bien sûr. Smiley
Répondre
15/01/2009, 20h13
Non non Colombine n'a vraiment rien d'un siamois. Et puis la couleur point existe en dehors de la race :53:
Répondre
15/01/2009, 21h36
je vois que kooki a ouvert des discussions! Smiley meme moi je ne sais pas vraiment de quel race il est?je connais sa mere et c est exactement la meme que lui!!sauf que elle elle bigle enormement!!
mais toute facon c est sur qu il est croisé!mais avec quoi?????? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2009, 20h09
Siamois!
Le fait de loucher et d'avoir la queue avec des noeuds est une caractéristiques également des siamois, même si c'est maintenant considéré comme un défaut et éliminé le plus possible par les éleveurs. Une des soeurs de Berlioz louchait terriblement et cette coquetterie lui donnait un charme fou! C'était ma préférée de la portée! Smiley Smiley
Non, Elsa, le colopoint n'existe pas en dehors de la race. Avant l'introduction des premiers siamois en europe, on n'avait jamais vu de chats avec des points. Je m'excuse d'insister, mais c'est ce que j'ai lu.
Les persans colorpoints ont été obtenu par croisement également avec un siamois. http://site.voila.fr/chatteriea.bergier/page2.html
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que Colombine n'a rien du siamois alors qu'elle en a les points et la couleur des yeux. Elle a forcément, quelque part, un ancêtre siamois....
C'est pareil pour cooki. Il n'y a pas de mal à ça.
http://www.siamoisthai.com/messiamois.htm
voilà un site où on voit des photos de siamois traditionnels, c'est à dire plus proche du standard d'origine. Smiley
Répondre
16/01/2009, 20h24
je sais pas j'ai bugger avec mon message.

Colombine tiendrait du Birman donc un lointain croisé du siamois.

Pour ce qui est du fait que la couleur n'existe pas en dehors de la race, je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour moi, avant que l'homme en décide, il n'y avait pas de races tout simplement. Et les couleurs sont apparues par croisement de chats... après l'homme s'en est mêlé pour pousser tout ça à l'extrême (ce n'est pas péjoratif).
Répondre
Avatar
16/01/2009, 20h33
Non, en fait, le colorpoint n'existait pas en dehors de l'asie. C'est pourquoi les européens ont été très surpris et séduits par cette race, qu'ils ont découvert en 1900.
Bon, après, je ne peux pas faire plus pour te convaincre: http://www.afas-siamois.com/fondat_c...olourpoint.htm
Répondre
16/01/2009, 20h39
Mais je sais que c'est une couleur qui provient d'asie. Seulement le concept de race est purement humain et c'est les hommes qui l'ont développé. A la base, il n'y en avait pas vraiment.

bref, c'est juste une façon différente de voir les choses.
Répondre
16/01/2009, 20h43
Smiley vous me faite rire!alors je suis toujours a la recherche d une chatonne!si quelqu un entend parler...je suis la Smiley car j ai vraiment ate de voir kooki en compagnie d un nouvel arrivant!
Répondre
Avatar
16/01/2009, 20h49
Citation:
Envoyé par Solange
Non, en fait, le colorpoint n'existait pas en dehors de l'asie. C'est pourquoi les européens ont été très surpris et séduits par cette race, qu'ils ont découvert en 1900.
Bon, après, je ne peux pas faire plus pour te convaincre: http://www.afas-siamois.com/fondat_c...olourpoint.htm
D'ailleurs Solange, va falloir que je te scanne un truc : dans un magasine féminin des années 1900 que j'ai en ma possession, il y a un article sur les siamois. Je pense que ça peut t'intéresser !
Répondre
Avatar
16/01/2009, 21h34
Oh oui, j'adorerai voir ça! Smiley Smiley Smiley ça doit pas du tout ressembler à mon Berlioz!
Elsa, c'est pas une histoire de race. C'est juste que les chats de thailande ont cette caractéristique génétique de la colaration qui leur est propre. Comme les chats de manx sans queue ou les chats japonais avec une queue de lapin, ou d'autre encore, que sais-je. Un chat typiquement français est le chartreux, par exemple. L'homme n'y est pour rien.
Idem pour les poils longs. C'est le persan. Il a été introduit il y a très longtemps en europe, par les marchands vénétiens je crois, mais là aussi, l'homme n'y est pour rien. L'homme ne crée rien. Au mieux, il rend possible certains mélanges, au pire il les organise.
Pour cette histoire d'être croisée avec un siamois, je ne parle pas de race ou d'un chat sortant d'un élevage, mais d'un chat venant de thailande. Bref, vos chats ont un ancêtre voyageur qui a fait un bien long chemin pour grimper sur nos minettes bien de chez nous et, le plus naturellement du monde, donner les rejetons que vous avez, avec colorpoint et yeux bleus. Smiley
Répondre
16/01/2009, 21h41
On n'a pas du tout le même point du vue, c'est tout. Pour moi, il y a une différence entre race et origine géographique.

L'Homme a sélectionné des individus d'une origine géographique pour créer une race, pour moi. Et pour moi Siamois = race. Ce sont des chats qui ont une lointaine origine asiatique.

Et malheureusement l'Homme par sa sélection et aujourd'hui ses interventions génétiques créent et empêche d'autres créations naturelles.
Répondre
Avatar
16/01/2009, 21h55
C'est juste de la génétique, c'est tout. Smiley
Répondre
16/01/2009, 21h58
Je sais mais en marge de la génétique, il y a l'évolution de l'espèce. Tu sais je ne te dis pas ça en l'air. je lis pas mal sur le chat même si je ne m'intéresse pas aux races en particulier mais plutôt à son évolution en général en tant qu'espèce.
Répondre
16/01/2009, 23h37
Pour en revenir à l'étrille, je l'ai commandée. J'ai pas attendu parce que monsieur boule de poils en série en a besoin et pas moyen que les brosses et étrilles traditionnelles enlèvent quoique ce soit. Je l'ai quand même payé 24€ Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2009, 08h40
tu me diras ce que tu en penses, parce que ça m'intéresse pour Potiron et Attila. Car je sens qu'au printemps je vais encore avoir de gros soucis de boules de poils et de vomis partout !
Répondre
17/01/2009, 11h39
Oui, quand j'aurai testé sur Plume, je montrerai le résultat. Là j'ai pas de nouvelles du vendeur mais je sais pas s'ils en donnent à chaque fois. Smiley Enfin il est à 100% alors...
Répondre
17/01/2009, 12h08
Citation:
Envoyé par Elsa
Pour en revenir à l'étrille, je l'ai commandée. J'ai pas attendu parce que monsieur boule de poils en série en a besoin et pas moyen que les brosses et étrilles traditionnelles enlèvent quoique ce soit. Je l'ai quand même payé 24€ Smiley
j'ai hâte aussi que tu la reçoives et dire les qualités !et si les bons poils ne partent pas avec, que je ne retrouve pas mes persans nus Smiley

Qu'est-ce que je fonds devant les bébés siamois ! ah ! si je pouvais Smiley mon mari, dit : là ça va il y en a assez ! mais il est tombé raide amoureux du petit blanc, et Dandy va toujours sur lui Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2009, 12h24
Citation:
Envoyé par Elsa
Oui, quand j'aurai testé sur Plume, je montrerai le résultat. Là j'ai pas de nouvelles du vendeur mais je sais pas s'ils en donnent à chaque fois. Smiley Enfin il est à 100% alors...
non ils n'en donnent pas toujours Smiley
Répondre
17/01/2009, 12h35
Ok, ça me rassure. J'ai lu des commentaires et normalement ça n'enlève pas le bon poil mais il vaut mieux ne l'utilisait qu'une fois par semaine.
Répondre
17/01/2009, 20h00
ah oui tu mous diras si ca marche bien!parce que moi aussi je me pose la question si ca marche aussi bien que ce qui est dit.j avais completement oublié ces encheres! Smiley c est toi en plus qui m avait dit que sur ebay y en avait! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion