marquage de territoire (je veux trouver une solution)... urg

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2006, 20h57
bonsoir à toutes et à tous!
j'ai un gros soucis, et qui fait aussi beaucoup cogité mon chéri! on a deux minounes, horus et bétise. ceux-ci ont respectivement 4mois(horus) et 1mois et demi betise.
ils sont tous les deux propres et vont chacun respectivement dnas leur pipi-crotte. Mais depuis trois semaines ils font pipi sur le lit! comme je vous l'avez expliqué ma petite betise au début qu'on l'a eu a été malade et depuis qu'on lui donne des croquettes Virbac elle n'est plus malade, sauf qu'à l'époque elle faisait pipi sur le lit. on a nettoyé mais les odeurs ont persistée. depuis Horus s'y est mis également. donc gros problème de marquage de territoire.
le papa de mon chéri est vfenu à la maison cette après-midi ils ont tout nettoyé et donc le haut leur a été bloqué.
en bas tout est carrelé et depuis qu'ils ont tous transferré donc nourriture, pipi crotte et tout, ils n'y a plus aucun problème de pipi partout.
le truc est que ca me fait du mal autant qu'à mon chéri de leur interdire, notre chambre, car ils y dormaient dans leur panier, et puis ils étaient avbec nous le soir et le matin, maintenant tout l('étage leur est interdit en attendant que les odeurs disparaissent et que l'on puisse à nouveau les faire monter.
mais je suuis désolée mais ca fait terriblement mal de lmes voir condamner à dormmir seule toute la nuit sur le canapé.
avez-vous une solution qui ne soit pas aussi radicale, et également éviter l'utilisation de bombe répulsive. ca nous ferait encore plus mal au coeur.
PS: on ne souhiate pas encore ni castrer lke male, ni stériliser la femelle car nous souhiaterions qu'elle est une première portée.
merci de m'avoir lu et pour vos réponses.
en esperant trouver rapidement une solution.
__________________
Merci de ton attention!
@bientôt
Caroline
Répondre
Avatar
16/05/2006, 09h27
si le mieux et de leur interdire la chambre il vaut mieux et ils sont deux ils ne vont pas s'enbeter sur le canapé le miens moi n'aime pas le nouveau tapis de panier que j'ai acheté à la chienne cela fait 2 fois qu'il pisse dessus en 2 jours je desinfecte et met tous à la machine pour un chats qui pisse c'est pas evident et les repulsif n'y font pas grand chose le feliway les apaise un peut mais mon distributeur et vide ,il faut nettoyé toujours et mon conjoint non + n'aprecie pas trop l'odeur.
Répondre
16/05/2006, 10h31
ne penses pas qu'ils sont malheureux, ils sont ensemble et c'est pour la bonne cause!! Smiley
Répondre
18/05/2006, 12h47
salut

j'ai le méme probléme que vous et moi je me suis renseigner et j'ai trouver un produit qui reproduit le marquage des chats.. c'est a dire qu'il faut mettre un peut de se produit la ou le chat va sur le lit les sac les vetement etc....
en fait il contien tout les feromone des chats mais sans odeur pour nous donc le chat sans que il y a déja ses odeur dessu donc il n'y retourne plus...
sinon le flacon se trouve en animalerie et cher le véto sa coute environ 11 euro mais sa marche trés bien (pour moi en tout cas)
j'éspére que je vous et un peut aider Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2006, 14h03
le produit es ce que c'est feliway ou dit moi le non stp merci car mon matou commence à pisser dans le panier de la chienne et tous les jours depuis dimanche
Répondre
22/05/2006, 11h06
oui le produit et feleway mais pas en diffuseur en spray.. Smiley
Répondre
22/05/2006, 14h52
faut qu il apprennes a etre independant , tes boules de poils Smiley
c est ta chambre pas la leurs , ils vont se trouver un ptit coin tranquille.
ca fait parti de leur education.
quand ils auront env. 6 mois , il devraient s etre assagi et tu pourras les laisser se ballader partout dans la maison
Répondre
Avatar
22/05/2006, 19h27
pour le feliway j'ai toujours un diffuseur de branché mais cela ne l'empeche pas se matin comme il n'y avait plus l'oddeur de la citronel dans le panier il à pissé dedans je vais attendre l'hivers qu'il se calme quand il ne sentira plus les minettes exterrieure
Répondre
23/05/2006, 08h49
oui je sais que moi aussi j'avais le diffuseur et il me pisser partout j'ai du changer 3 fois de couette sans conter les sac les vetement et les chaussure que j'ai du jetter..
mais le difuseur et traitre car tout dépend la grandeure de ton appart ou maison.(a causse des métre caré )...
alors que le spray tu le met vrément ou tu veut c'est se qui et bien.....
mais le mieux si tu a des doute se que je comprend vu le prix le mieux c'est de demender a ton véto...... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion