Litières

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2008, 22h12
Faut que je vous dise quelque chose de marrant! J'ai passé une commande chez zooplus et j'ai reçu le colis aujourd'hui. Il y avait la litière silice que j'utilise habituellement + de la litière öko que je vais tester...enfin mes minous.

J'ai aussi eu mes boites d'Applaws ( http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... oites_chat ) que les loulous ont bien apprécié ce soir d'ailleurs Smiley et le gant de toilettage gratos.

ce qui est marrant, c'est qu'il y avait un colis en plus, super lourd, pesant bien 30 kg! A la Poste ils ont halluciné et mon copain aussi Smiley En fait, zooplus a du se tromper dans les commandes et m'a envoyé deux sacs de litière agglomérante cat Exclusive avec 320% de pouvoir absorbant et idéal pour les chats à poils longs!! Smiley Smiley J'ai regardé, ils m'ont offert quand même environ 27 € Smiley Smiley Smiley Du coup je les testerai pour ceux qui aiment bien l'agglomérante!! Smiley http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... chat/15779


Bon j'espère qu'ils ne vont quand même pas m'envoyer une facture quelques jours après! Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2008, 22h16
Smiley Smiley Elle est parfumée ou il y a du talc? Je me suis toujours demandé s'il y avait du parfum dans la compo, ça tombe bien qu'ils t'en aient envoyé des paquets. Il y a marqué "parfum" sur la composiiton? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2008, 22h18
ouah dis donc, tu as eu de la chance Smiley
c'est toujours ça de gagné Smiley
Répondre
TSD
TSD
15/04/2008, 22h31
Cool !! Mais en effet, méfies toi quand même qu'il te réclame pas la facture...En même temps ils se sont trompés, tant pis pour eux, tant mieux pour toi !! Smiley
Répondre
15/04/2008, 22h32
Ecoutes, il n'y a rien marqué sur la composition de la litière. Il me semble que c'est de l'argile parfumé au talc pour bébé Smiley Enfin ils disent que ça sent ainsi après pour la compo je ne sais pas.
C'est bête que je ne puisse pas tester avec un minou à poils longs Smiley

En tout cas on a testé le gant et c'est super, ça enlève énormément de poils, même plus je dirai qu'avec une brosse mais c'est plus chiant à enlever après.
Répondre
TSD
TSD
15/04/2008, 22h43
jcomprends pas bien l'utilité d'une litière spéciale poils longs?? Smiley
Il ressemble à quoi ton gant?
Répondre
16/04/2008, 00h07
Le gant... j'en ai un et il marche super bien sur Zorro qui a un poil tout fin!!! par contre Poum et maintenant Lalah qui ont un poii beaucoup plus épais... un peu genre chartreux.. il ne ramasse presque rien. Ça marche aussi sur les fauteuils Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/04/2008, 08h22
T'as de la chance. La dernière fois mon colis était incomplet et le griffoir que j'avais commandé casser... Bon ils m'ont remboursé au bout de 5 e-mails mais quand même
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/04/2008, 09h01
Super le cadeau enfin s'il ne te demande pas de payer mais je ne pense pas.
Si tu veux tu peux m'en envoyer je testerai sur poils long Smiley Smiley Smiley

A ton avis es ce que le gant enlèverai beaucoup de poils sur les persans?
Smiley Smiley
Répondre
16/04/2008, 10h18
Il enlèverai des poils mais comme ça marche mieux en faisant des petits mouvements circulaires.... gare aux nœuds Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/04/2008, 11h46
Smiley tu en as de la chance.. vérifie qd mm le prélévement du réglement !!! Et dis nous ensuite si cette litière est bien stp.. moi je me méfie de l'effet "poussière".

C'est bizarre, Elsa, je n'ai jamais eu de pb avec mes commandes zooplus. De plus ils t'envoient un mail avec des liens en fonction de l'état du colis etc.. tu ne l'avais pas fait ou tu n'avais pas eu de réponse???
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/04/2008, 11h59
Et bien si mais il faut envoyer un email pour obtenir réparation : il manquait des choses. Il est hors de question que je paie pour qqch que je n'ai pas reçu ou cassé parce qu'ils ont mal emballé. J'ai donc envoyé un email pour leur expliquer. réponse : on est désolé. Et j'en ai donc renvoyé pour leur dire que je voulais réparation, ensuite avec le montant de ce qui avait été endommagé ou perdu puis aussi pour leur dire que je voulais pas un bon de réduc mais un remboursement en leur disant que si ce n'était pas le cas, je ne commanderai plus chez eux. Et je leur en avais envoyé avant pour leur dire que mon colis n'arrivait pas vite.
Répondre
16/04/2008, 12h01
et bien je ne pensais pas qu'il fallait faire tout ca !! c dingue qd mm !!
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/04/2008, 12h10
T'as de la chance.
Moi mes chats on trouvé une nouvelle litière... le chanvre
Répondre
16/04/2008, 12h26
Citation:
Envoyé par TSD
jcomprends pas bien l'utilité d'une litière spéciale poils longs?? Smiley
Il ressemble à quoi ton gant?
En fait c'est une litière qui n'est pas censé faire de poussière car les grains sont de taille moyenne et donc ça ne va pas dans les poils longs des chats Smiley Après je ne sais pas si ça marche! mais ça a de bonnes critiques sur zooplus.

Il ressemble à ça le gant http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... chat/35679
Au début je pensais que c'était plus pour masser le chat en le caressant mais en fait ça enlève vraiment beaucoup de poils ça m'a surpris! J'essaierai de vous faire une petite vidéo quand j'aurai le temps pour vous montrer! Smiley
Répondre
16/04/2008, 12h29
Citation:
Envoyé par Elsa
T'as de la chance. La dernière fois mon colis était incomplet et le griffoir que j'avais commandé casser... Bon ils m'ont remboursé au bout de 5 e-mails mais quand même

Moi aussi j'ai déjà eu des problèmes, ça montrer bien qu'ils ne sont pas super bien organisés mais c'est pas trop cher, il y a pas mal de choix, j'aime bien quand même ce site. Moi un coup ils s'étaient trompé de dimension de "tronc" pour mon arbre à chat, du coup je ne pouvais pas le monter et j'ai attendu assez longtemps avant de recevoir le bon tronc mais comme toui au bout de quelques échanges de mails, ça s'est arrangé.
Répondre
16/04/2008, 12h30
J'en ai eu un de gant comme ça ! Ils aiment bien les brosses en caoutchouc en général : ça brosse et ça masse. Par contre j'ai pas trouvé ça top pour les chats à poils longs Némésis mais les étrilles en coutchouc ça va impec même sur poils longs (on a testé avec Plume et Colombine, c'est d'ailleurs la seule que Plume accepte)
Répondre
16/04/2008, 12h32
Citation:
Envoyé par nemesis
Si tu veux tu peux m'en envoyer je testerai sur poils long Smiley Smiley Smiley

A ton avis es ce que le gant enlèverai beaucoup de poils sur les persans?
Smiley Smiley
N'empêche j'y ai pensé! Je me suis dit que ce serait bien de tester ça avec vos poilus! Mais vu que le sac fait 15kg je te raconte pas les frais de port!! Smiley

Moi je ne fais pas de mouvements circulaires comme mimi, je fais juste caresser j'en ai plein le gant! Donc je pense que pour Némésis ça irait :53:
Répondre
16/04/2008, 12h46
je te mets une p'tite photo de mon étrille en caoutchous, elle va bien à l'intérieur de la fourure et je ne l'ai payé que 3€ en animalerie-jardinerie : http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...07678725953618
Répondre
16/04/2008, 12h47
Ajh ben écoutes plutôt Elsa, elle a des chats à poils longs alors que moi... Smiley
Répondre
16/04/2008, 12h50
Citation:
Envoyé par issy
Ajh ben écoutes plutôt Elsa, elle a des chats à poils longs alors que moi... Smiley
Je crois que ça dépend aussi des chats. Colombine aime le peigne, Plume faut pas s'approcher de lui avec ça. Il n'y a que son étrille en caoutchouc qui compte pour lui Smiley Idem, il a sa caisse de transport spéciale depuis que je n'avais pas su le mettre dans la normale
Répondre
16/04/2008, 13h52
j'ai hésité à commander le gant.. mais maintenant avec la photo d'Elsa je regardera ipeut etre pour acheter le mm qd je prendrai la fontaine à eau demain ou vendredi..
En fait j'ai une brosse mais mis à part Scooby les autres détestent ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
17/04/2008, 13h47
Issy, je compte sur toi pour dire si la litière à l'argile est efficace parce que j'en ai marre. Je peux les suivre à la trace avec ce qu'ils sèment. Ils en mettent partout. Et en plus ça se prend dans les poils longs que Plume a sous les coussinets donc il en met encore plus partout
Répondre
17/04/2008, 13h56
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par nemesis
Moi je ne fais pas de mouvements circulaires comme mimi, je fais juste caresser j'en ai plein le gant! Donc je pense que pour Némésis ça irait :53:
Zorro a le poil tellement fin que si je passe comme une caresse, il n'y a presque rien sur le gant..en plus, il adore et il en redemande parce que ça fait massage Smiley
Par contre Poum et Lalah qui ont un poil plus dense (un peu genre chartreux), je reste à la brosse... mais je vais peut être essayer une étrille... ça devrait lui plaire Smiley Smiley
Répondre
17/04/2008, 15h59
Citation:
Envoyé par Elsa
Issy, je compte sur toi pour dire si la litière à l'argile est efficace parce que j'en ai marre. Je peux les suivre à la trace avec ce qu'ils sèment. Ils en mettent partout. Et en plus ça se prend dans les poils longs que Plume a sous les coussinets donc il en met encore plus partout
ok rien que pour toi j'essaierai cette nouvelle litière la prochaine fois que je changerai le bac!
Répondre
17/04/2008, 16h00
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Zorro a le poil tellement fin que si je passe comme une caresse, il n'y a presque rien sur le gant..en plus, il adore et il en redemande parce que ça fait massage Smiley
Par contre Poum et Lalah qui ont un poil plus dense (un peu genre chartreux), je reste à la brosse... mais je vais peut être essayer une étrille... ça devrait lui plaire Smiley Smiley
IEt il ne se retrouve pas avec les poils tout emmêlés après ou tout hérissé, genre punk? Smiley
Répondre
17/04/2008, 16h03
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par Elsa
Issy, je compte sur toi pour dire si la litière à l'argile est efficace parce que j'en ai marre. Je peux les suivre à la trace avec ce qu'ils sèment. Ils en mettent partout. Et en plus ça se prend dans les poils longs que Plume a sous les coussinets donc il en met encore plus partout
ok rien que pour toi j'essaierai cette nouvelle litière la prochaine fois que je changerai le bac!
Merci, c'est super gentil mais prends ton temps j'ai encore 80l de oko à la maison. je fais toujours des réserves Smiley
Répondre
25/04/2008, 19h29
Voilà j'ai mis la litière agglomérante. ca sent bon le talc bébé, c'est vrai (enfin une fois que le litière est dans le bac avec le toit dessus, on ne sent plus rien, normal). Quand j'ai enlevé les pipis et cacas, ça ressentais le talc pour bébé, sympa! Smiley
Un des deux chats venait de faire un pipi donc je craignais que ça ne colle au bac mais que nenni! Les pipis forment des blocs, c'est très facile à enlever! Et ils n'ont pas du tout mis de litière en dehors du bac (mais bon ils ont le poils court donc je ne sais pas si ça joue). Bref, je suis très satisfaite de cette litière, elle est très bien! (de là à abandonner la silice je ne sais pas, encore Smiley Avec la silice le pipi colore les granulés mais ça ne fait pas des paquets donc c'est plus dur à tout enlever)

Petite photo de gros paquet de pipi dans la litière. on ne voit pas super bien, ça se trouve au milieu de la photo mais ça faisait bien 10 cm x 10cm!

Répondre
25/04/2008, 19h48
Trsè belle photo.

perso j'ai acheté une litière agglo à carrefour pour le bac du garage et c'est une vraie merde, en plus elle pèse dix tonnes ! Smiley Donc n'en prenais pas.
Répondre
25/04/2008, 19h50
oui par contre c'est lourd! 15 kg les sac!!
J'avais déjà essayé une litière agglomérante Super U, c'était trop nul! Ca collait et ça ne faisait pas de vrai paquets comme je vous ai expliqué Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion