01/11/2008, 15h03
|
Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais ici quand je fais du poulet rôti ... on dirait que mes félins sont hypnotisés par le four ... ça doit être l'odeur qui leur agit sur le carafon !!!
Répondre
Ce matin ils étaient 4 dans la cuisine, tous et toutes plus excités les uns que les autres ... Et Miaou ... et ronronronronronron .... et miracle !!! la cohabitation Pilou Babou a fonctionné ... Ils ont signé la trêve pour le poulet rôti !!! ça fait ça chez vous aussi ???? |
01/11/2008, 15h05
|
Perso...je suis végétarienne alors mes chats n'auront jamais le "bonheur" de regarder cuire un poulet rôti !!
Répondre
![]() |
01/11/2008, 15h07
|
Les miens adorent et depuis des années on leur donne la carcasse. C'est d'autant plus un bonheur pour mes chats de dehors puisqu'on donne dehors et que pour l'occasion, tout le monde mange dehors.
Répondre
Par contre, j'enlève toujours un maximum de gras ![]() |
01/11/2008, 16h51
|
||
Citation:
Citation:
|
01/11/2008, 20h47
|
![]() ![]() ![]() Moi aussi je leur donne la carcasse dehors mais ils me saligottent la terrasse en me mettant du gras partout !!! en plus l'été ça attire les fourmis ![]() Je ne leur enlève que les petits os.... |
![]()
01/11/2008, 22h03
|
![]() Les miens n'ont pas cette chance. Sans être végétarienne, je mange très peu de viande... alors le poulet rôti, chez moi, c'est méga hyper rare... A vrai dire, la seule viande que j'achète c'est pour les chats... ![]() ![]() ![]() |
01/11/2008, 22h10
|
J'ai mon dernier fils qui a été longtemps anorexique... il ne mangeait pas ou si peu qu'on se demandait comment il tenait. Il était maigrissime : on lui voyait tous les os et les articulations...une horreur !!!
Répondre
Aujourd'hui il mange mais pas de tout et justement le poulet rôti fait partie des choses qu'il mange de très bon cœur ... Voilà pourquoi c'est un plat qui se retrouve souvent sur ma table. Je prends des poulets Label Rouge "élevés en plein air" ... Hier j'ai fait des dos de cabillaud ... j'ai cru que je n'arriverai pas à le rassasier !!! j'ai tellement été habituée à le voir manger avec des difficultés (surtout pour avaler) que je n'en reviens pas !!! Je prépare en priorité ce qu'il mange bien... j'évite tout ce qui ne passe pas, même si j'essaie toujours de lui faire gouter de nouvelles saveurs ... mais ça c'est dur ! |
![]()
01/11/2008, 22h18
|
C'était une vraie anorexie ou il avait simplement peu d'appétit? En tout cas, c'est une chance qu'il mange normalement maintenant!
Répondre
![]() |
01/11/2008, 22h29
|
Une vraie ...
Répondre
Il a commencé tout petit vers 3 ans !!! J'ai été obligée de le faire suivre par un pédopsychiatre. Nous avons eu une explication sur les raisons de cette anorexie et j'avoue que j'ai été la première étonnée. Quand il est né, j'avais 40 ans. J'étais la plus vieille de la maternité... Quand il est allé à la maternelle il a bien vu que sa maman était plus vieille que les autres. Dans sa petite tête il a fait le rapprochement entre le fait de manger qui fait grandir et plus il allait grandir plus il allait vieillir et plus il allait vieillir plus nous aussi on allait vieillir vite ... Donc pour lui, plus il mangeait, plus on vieillissait donc on risquait de mourir !!! Je n'aurais pas trouvé ça toute seule, il a fallu qu'un pédopsychiatre nous explique. Cette anorexie a donc été soignée mais les mauvaises habitudes alimentaires étaient prises et ça a mis longtemps a revenir à la normale... ça ne fait que quelques mois et il a 15 ans maintenant ! Mais je reste vigilante sur ce qui transite dans son assiette... tout en lui fichant une paix royale afin de ne pas le dégouter ni le harceler. Il mange très très très lentement et toujours tout froid. Il lui arrive de repasser son assiette trois ou quatre fois au micro onde tellement il est long pour manger. Il ne mange jamais de sucré... jamais de bonbons ni de gâteaux, pas de fruits sauf rarement des fraises et des framboises. Mais maintenant il n'y a plus de problèmes de maigreur excessive, même s'il reste toujours très très mince ... |
![]()
nemesis2232
02/11/2008, 10h08
|
|
Citation:
![]() |
02/11/2008, 11h13
|
Minouminette, ça n'a vraiment pas dû être facile à vivre pour ta famille. En tout cas, cette histoire de poulet fait 4 heureux félins
Répondre
![]() |
02/11/2008, 13h51
|
A qui le dis tu ... je viens de leur éplucher la carcasse et ils s'en sont mis plein la panse ...
Répondre
![]() |
02/11/2008, 19h22
|
Mimounette tu as dû en baver, je connais ça, j'ai élevé une petite qui était anorexique, alors que sa soeur c'était le contraire !!! la galère quoi !
Répondre
|
02/11/2008, 20h50
|
a vrai dire c'est surtout l'inquiétude qui est pénible... les enfants qui mangent aussi mal et aussi peu n'ont presque pas de défenses contre la maladie et une simple gastro (par exemple) se transforme vite en catastrophe : hospitalisation et tout le toutim !!!
Répondre
|