la guerre est à nouveau déclarée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2008, 19h14
Cet après-midi ( ma maman m'a raconté), Grumeau jouait dehors près du grillage et la chienne des voisins à sauter contre la cloture, dans les haies, tellement fort que les feuilles sont tombées des trohènes). Grumeau a eu très peur, a filé dans la maison et s'est caché derrière le meuble à chats (là où je range les croquettes, les boîtes, les gamelles). Il avait tellement peur qu'il a voulu rentrer dans le meuble en grattant le fond.
Bref SuperChaussettes et pour le coup, WonderTigrou sont allés cracher sur le chien et lui faire le gros. Grumeau les a vus et est ressorti, tout ébourifé avec la queue la plus grosse possible, s'est mis entre Chauss et Tigrou et à cracher comme eux. Les grands lui ont bien montré qu'il ne faut surtout pas passer le grillage et qu'il faut envoyer les coups de pattes de loin.
Je sens que l'été va être gai !
Répondre
Avatar
23/04/2008, 19h17
Le chien des voisins, l'ennemi numéro un de l'été... Episode à suivre...

Il a du avoir très peur pour gratter derrière le meuble le pauvre minouchet Smiley

Les grands lui ont appris à se défendre c'est bien !
Répondre
23/04/2008, 19h22
oui mais ça fait peur , il et gros le chien de tes voisins????? moi je ne serais pas tranquille , il ne faut plus qu'il y aille ver le grillage heureusement qu'il y a super grumeau et tigrou , j'espére qu'il n'iras plus . bizous au super minous et grumeau
Répondre
23/04/2008, 19h23
oui tu devras à mon avis gendarmer cet été Smiley
Répondre
23/04/2008, 19h33
C'est une malinoise. Elle est plutôt gentille je pense mais mes voisins l'excite beaucoup et ils n'ont pas même pas remis un meilleur grillage plus haut. L'année dernière Tigrou s'était couchée sur la poubelle et la chienne a failli l'attraper à la cuisse en passant tout le devant de son corps au dessus du grillage...
Le truc c'est que mon jardin est petit alors ne pas jouer près du grillage, c'est difficile. Ils savent qu'il ne faut pas le passer mais bon, ce n'est pas rassurant tout de même. J'ai mis des canisses mais je ne peux pas en mettre partout à cause de la haie et en plus la chienne détruit tout. Je l'avais à peine pausée, que la chienne avait déjà cassé des lattes.
Répondre
Avatar
23/04/2008, 19h44
C'est un chien psychopathe ou quoi ? il est gros ce chien ?
Répondre
23/04/2008, 19h50
Ben oui un malinois c'est un grand chien http://www.breederretriever.com/phot..._malinois1.jpg

En fait, ses proprios l'excitent tout le temps. Ils ont rendu leur dernier chien au refuge parce qu'il n'était pas assez agressif. Tu vois le genre ?
Il y a qq mois, des amis sont venus les voir avec leur chien et j'ai eu un pitbull dans mon garage...
Répondre
Avatar
23/04/2008, 19h53
Ah oui ça ressemble à un berger allemand je trouve.

Les voisins sont cons, je vois le genre "allez, attaque Médor ! attaque ! regarde le chat !"
Répondre
Avatar
23/04/2008, 20h49
Ouille, l'été promet d'être agité... Surveille bien tes petits Elsa. Le chiens ne peut pas passer à travers le grillage, non? Il est attaché dans le jardin? Smiley
Répondre
23/04/2008, 20h52
Non il n'est pas attaché, enfin des fois si mais rarement quand même. Je ne pense pas qu'il puisse passer à travers les grillage, surtout avec les haies.
Enfin ces voisins c'est un vrai bonheur surtout l'été. Déjeuner dehors quand les voisins ne ramassent pas les déjections de leur chien c'est pas terrible.
Répondre
Avatar
23/04/2008, 20h55
Ils doivent être grattinés, je vois ça d'ici, pour exiter leur chien et avoir ramené au refuge un animal qu'ils ne trouvaient pas assez aggressif... des groseilles, quoi... c'est pas les même qui ont la chatte? Smiley
Répondre
23/04/2008, 21h01
Non ce ne sont pas les mêmes. Eux en plus c'est du genre à tondre la pelouse deux fois par an... Il y avait même des ronces qui poussaient sur leur terrasse juste devant leur porte-fenêtre Smiley Elles arrivaient jusque chez nous.
Répondre
Avatar
23/04/2008, 21h07
Tu les collectionnes alors! Smiley Tu es sur un filon de Groseilles, ma pauvre Elsa!
Répondre
23/04/2008, 21h22
moi je n'aurai pas confiance (sans vouloir mettre la pression) un chien comme lui a de la force et si il veut il pourrer facilement passer le grillage,, tu ne pourrer pas le renforcer avec des piquets enfoncer dans la terre ou de mettre unautre grillage par dessu , décidément tu et trés mal entourer par tes voisins, ou voir mettre des fils électrifier comme pour les chevaux oupsssssssssssss
Répondre
23/04/2008, 21h29
Non je ne peux rien faire. Avec ma haie c'est pas possible et je ne veux enlever la haie parce qu'ils sont tout le temps en train de regarder ce que les autres font... Style quand je rentre chez moi, le volet s'ouvre et le rideau se soulève. Pendant un temps elle ouvrait même sa porte d'entrée pour regarder.
Répondre
23/04/2008, 21h32
povre c...E,elle à rien ç faire chez elle
Répondre
23/04/2008, 21h35
j'ai oublier on vende des places pour mars , tu veut des billets pour eux mais ces sans retour, oupssssss , excuse moi elsa ces plus fort que moi quand je vois ça
Répondre
23/04/2008, 21h37
Bonjour ... les problèmes de voisinage, je connais, je suis en plein dedans !

Une petite idée ... n'as tu pas la possibilité de mettre un brise vue accroché au grillage ? Le chien ne verrait plus les chats et il ne serait plus excité.

J'en ai vu chez Leroy Merlin, ça se vend en rouleaux, c'est une espèce de toile synthétique qui s'accroche sur un support comme le grillage et qui occulte la vue.

Je viens d'avoir cette idée en lisant vos message car j'ai eu il y a quelques années une voisine qui avait deux chiens féroces et comme elle a eu peur pour mes enfants elle avait réhaussé le grillage et mis des toiles en plus pour que le petit n'aille pas mettre ses doigts dans les trous du grillage.

Les deux chiens étaient tellement méchants que je ne pouvais pas jardiner chez moi au bord de la cloture, ça les rendait fous. Ma voisine les enfermait quand je voulais travailler de ce coté de mon jardin.

Je n'ai rien à redire sur cette voisine, elle adorait ses chiens qui étaient adorables avec elle et elle a toujours tout fait pour ne pas avoir d'ennuis avec ses voisins... Mais quelle plaie d'avoir des chiens aussi méchants à coté de chez soi. Heureusement les jardins étaient très grands ( plus de 6000 M2) et les maisons un peu éloignées sinon ça aurait été invivable.

Ici nous sommes en ville et notre jardin est petit dans la même situation ce serait intenable.
Répondre
Avatar
23/04/2008, 21h37
Smiley Y sont graves d'espionner!!! Smiley
Répondre
23/04/2008, 21h43
En fait j'avais mis de la canisse comme brise-vu mais passer derrière les haies c'est pas trop faisable. Quand je taille les haies et tout, ils mettent le chien dans la cours... Du coup l'an passé, il m'arrivait de tondre la pelouse très souvent Smiley ça gache vraiment le son de la télé.
Ici les maisons sont mitoyenne et j'ai un petit jardin mais j'espère qu'ils vont partir, ils ont demandé à avoir une autre maison mais pour l'instant rien ne leur plaît.
Répondre
Avatar
23/04/2008, 22h09
Bon, tu as au moins une lueur d'espoir! Smiley
Répondre
23/04/2008, 23h09
Heureusement que tes chats ont montré à Grumeau comment faire... ce n'est pas évident comme situation, mais ca promet un printps et un été houleux : je te souhaite qu'ils déménagent vite !!!
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/04/2008, 08h44
Moi aussi j'espère pour toi qu'ils vont demenager Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/04/2008, 11h39
si c'est leur intention, ils vont trouver autre chose Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite