Humeur du jour (Page 76)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
nemesis2232
07/09/2008, 19h54
mais non il ne faut pas dire ca, generalement quand on est triste nos chats le sont aussi.
Je suis sur qu'il est heureux avec toi, peut être qu'un petit compagnon chat lui ferait plaisir Smiley
Répondre
07/09/2008, 20h32
Bah il est pas malheureux Babar puisqu il a deja un copain lapin... non, a mon avis tu te fais des film parce que tu te sens mal. Il doit etre d humeur pionceuse et tu te montes la tete Smiley Ah la la, comme tu le dis: vivement demain, et meme apres demain, voire apres apres demain, soit MERCREDI pour que je puisse caliner mes deux chats qui me manquent atrocement!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/09/2008, 21h25
Coucou Solange ... comment il va ton pirate pianiste ???
Répondre
07/09/2008, 21h29
Humeur du jour : un peu (beaucoup) désemparée et seule Smiley
Côté boulot, je me retrouve finalement avec un CE1, un CE2, un CP et un CM2, manque plus que le CM1... Biensûr, je ne vais pas me plaindre, j'ai un travail, que j'aime bien en plus mais je me sens un peu submergée dans les recherches et tout ça. Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de profs qui répondent à mes questions telles que : ils en sont où dans le programme ?
Sinon, côté "vie privée", bah j'ai la nette impression de ne pas en avoir Smiley
J'espère que je vais retrouver le moral assez vite !
Répondre
07/09/2008, 21h47
ourage, Elsa ! ça ne doit pas être facile à gérer, tant de classes différentes ... Mais ce n'est que le début, tu vas t'adapter Smiley
Répondre
07/09/2008, 21h52
Courage Elsa... c'est juste le début de l'année... tu vas bientôt tous les connaitre et te sentir moins perdue.

C'est vrai que ce n'est pas l'idéal car finalement tu vas avoir plus de mal à lier des relations avec tes élèves mais tu vas trouver ton rythme de croisière rapidement.

Pour ce qui est de ta vie privée je crois que tu décris ce que mon fils dit de la sienne ...

il est reparti pour Pau ce soir et il va encore y être seul... ça ne l'enthousiasme pas et moi non plus. J'espère qu'il va vite revenir plus près de nous.

Je vais te dire ce que je lui dis sans cesse : il faut qu'il sorte, qu'il voie du monde, qu'il se fasse des amis et amiEs ... bref qu'il sorte de sa coquille ... un peu moins de lecture et plus de vie sociale.

Je lui ai parlé de ce forum et je lui ai dit que j'allais l'inscrire car c'est un passionné de chats ... peut-être que nous le croiserons bientôt ... même si c'est "virtuel" ça lui fera du bien de discuter avec des gens qui partagent sa passion...

Bisous Elsa, tu n'es pas toute seule, nous sommes là pour discuter avec toi quand tu as un petit coup de blues...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/09/2008, 21h53
Minouminette a raison Smiley

On attends ton fils, il a intérrêt à venir Smiley en plus, il y a beaucoup de filles ici, dont certaines sont célibataires Smiley
Répondre
07/09/2008, 22h11
Smiley Smiley Smiley eh oui ... j'ai vu ça ... Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
08/09/2008, 08h16
Ne t'en fait pas Elsa tu va vite t'adapter a ton nouveau rithme de travail et j'espère que coté coeur tout va aller mieux dans cette nouvelle année scolaire.

On attend ton fils avec impatience Minouminette!! Smiley
Répondre
08/09/2008, 12h35
Elsa c'est courant qu'ils donnent tant de classes à gérer Smiley ça doit pas être facile , et les préparations ça demande du temps, pr chaque classe c'est différent ! courage, courage, je suis sûre que tu vas vite dépasser ce problème Smiley

Ton fils sera le bienvenu je te dis pas Smiley
Répondre
08/09/2008, 15h39
Smiley Smiley Smiley et tu n as pas un vieux fils ou un vieux neveu... dans les 37 ans ... Smiley
Elsa courage, ce n est que le debut de l annee. cela dit je t admire. ce ne doit pas etre facile de travailler dans de telles conditions. je me repete, mais je ne savais pas que l on pouvait avoir autant de classes d un coup. Je savais qu il y avait des classes uniques, car ma soeur en a depuis maintenant six ou sept ans qu elle est instit, mais un cp le lundi, un cm2 le mardi un ce1 le jeudi et un ce2 le vendredi, je ne savais pas que c etait possible. un conseil, fais de ton mieux mais ne te rends pas malade non plus... c est affreux de dire ca mais les conditions de travail sont inacceptables. il faut aussi que tu te menages sinon tu vas finir l annee sur les rotules.... et tu ne pourras jamais sortir le soir, rencontrer du monde et trouver un cheri... bref, comme moi quoi.... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/09/2008, 15h42
Citation:
Envoyé par minouminette
Coucou Solange ... comment il va ton pirate pianiste ???
Il parait qu il me fait des infidelites. Il dort sur les genoux de ma mere et mon pere me nargue en me disant que je nourris deux ingrats.... Smiley bon, je les aime fort quand meme Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/09/2008, 16h48
Berlioz qui dort sur les genoux de ta mère ? Et bien ! Smiley
Répondre
08/09/2008, 17h20
Oui on aura tout vu .. Berlioz qui devient câlin avec une "étrangère" ...

Je n'ai pas de fils ou de neveu de 37 ans en stock ... tout ce que j'ai c'est un fils de 30 ans...

Mais comme je lui ai dit de s'inscrire sur ce forum ... je n'en dis pas plus sinon il va me tuer .... Smiley Smiley Smiley

Pour l'heure il est en panne d'ordi... il l'a porté à réparer il y a 3 semaines et ce matin il a téléphoné pour prendre des nouvelles ... à peu près tout est fichu dedans !!! à mon avis ça va couter moins cher de racheter un neuf !!!

Il n'est pourtant pas vieux, son biniou à 3 ou 4 ans au grand maximum !!!
Répondre
08/09/2008, 17h22
Et bien ! Solange, ta mère risque de repartir avec un siamois dans ses bagages.
C'est vrai que pour le coup, j'ai pas vraiment le temps de sortir. En plus, l'inspecteur nous met des réunions le soir. Pour l'instant seuls deux mardis sont prévus et j'espère qu'ils ne vont pas en ajouter. Plus un mercredi au musée de la mine : cool, j'y suis allée il y a un an et demi ! ça a dû trop changer depuis !
Ce qui me gène le plus dans le fait d'être dans 4 classes différentes, c'est pour les relations avec les collègues. Tu restes la "décharge" qu'on ne voit qu'une fois par semaine. Smiley Et puis le fait que ceux qui ont une classe ne vont plus avoir leur classe pendant 3 semaines alors que moi c'est en plus, le mercredi. C'est pas juste ! Smiley
En fait, je sais que ça ira mieux après la Toussaint. Pendant les vacances je pourrai préparer et j'aurai moins de travail le soir et le week-end.
Minouminette : tu me fais penser à ma mère qui voulait que je parte en vacances dans un truc spécial pour célibataire Smiley
Enfin je crois qu'à la toussaint, je vais essayer de partir 2 jours, pour me changer les idées.
Répondre
08/09/2008, 18h10
tu as de beaux jours devant toi Elsa, c'est la pleine jeunesse, et tu es libre, tu fais ce que tu vx ! bien sûr c bien d'avoir un copain, mais ne te presse pas trop ! en + tu es bien occupée avec tes différentes classes ! et pour retenir le nom de tous les élèves, au départ c'est galère ?
Répondre
08/09/2008, 18h12
C'est vraiment galère ! Aujourd'hui ça a été mais bon. J'ai déjà pas trop la mémoire des noms alors... + tous les noms des profs. Smiley
Répondre
08/09/2008, 18h14
c pas évident de devoir retenir tous ces noms Smiley
Répondre
08/09/2008, 18h30
Citation:
Envoyé par Igloo222
tu as de beaux jours devant toi Elsa, c'est la pleine jeunesse, et tu es libre, tu fais ce que tu vx ! bien sûr c bien d'avoir un copain, mais ne te presse pas trop !
Je suis d'accord avec toi ... c'est bien et on est libre ...

mais rentrer le soir et se retrouver tout seul dans un appartement même confortable et élégant ce n'est pas rose non plus... avoir quelqu'un avec qui discuter et partager la vie, les projets, les sorties, les joies et les peines, avoir quelqu'un sur qui se reposer quand on a des soucis... c'est bien aussi.

Mais je crois que c'est de plus en plus difficile de trouver l'âme sœur.

Je vois de plus en plus de célibataires dans la trentaine alors qu'avant c'était plutôt rare.
Répondre
08/09/2008, 18h52
c vrai, chacun veut un peu son indépendance, avant les femmes étaient plus soumises Smiley je ne sais pas ce qui est mieux !!! maintenant les tâches sont bien partagées, qu'avant l'homme ne faisait pratiquement rien, mais les ménages duraient mieux ! quelle est la meilleure solution ????
Répondre
08/09/2008, 19h28
personnellement, quand je suis partie de chez mes parents pour avoir mon indépendance, j'étais assez contente. J'étais toute seule et tranquille ! Je n'avais pas envie de m'encombrer d'un copain Smiley ce n'est qu'ensuite que ça a commencé à me peser, au bout de deux années à vivre seule, c'est pesant, même avec son chat. Rentrer seul le soir, ne pas avoir quelqu'un à qui parler et se confier, ... Mais c'est vrai, c'est très dur de rencontrer quelqu'un, j'ai eu beaucoup de mal à trouver mon chéri ... Les hommes que je rencontrais ne cherchaient pas de relation stable et ne cherchaient pas la même chose que moi Smiley J'ai rencontré mon copain par hasard ... sur internet, alors que je ne cherchais pas, et lui ne cherchais pas non plus ... ça fait plus de 4 ans et demi que ça dure, et c'est pas prêt de s'arrêter Smiley
Les seules choses que je regrette : les sorties avec les copines. Je sors encore régulièrement avec mes amies, mais on est presque toutes casées, donc ce n'est plus du tout pareil qu'avant Smiley

Elsa, soit patiente, tu vas finir par trouver quelqu'un quand tu ne t'y attendras pas Smiley
Répondre
08/09/2008, 20h05
Mes copines sont toutes casées alors bon... C'est aussi ce qui me pèse de n'avoir personne à me confier.

il faudra que je vous fasse un florilège des prénoms des gamins, ça vaut le coup Smiley
Répondre
TSD
TSD
08/09/2008, 20h36
Citation:
Envoyé par Igloo222
c vrai, chacun veut un peu son indépendance, avant les femmes étaient plus soumises Smiley je ne sais pas ce qui est mieux !!! maintenant les tâches sont bien partagées, qu'avant l'homme ne faisait pratiquement rien, mais les ménages duraient mieux ! quelle est la meilleure solution ????
Moué les taches partagées je sais pas.... Il y a peut être un mieux mais le ménage reste qqch de bien plus féminin que masculin !!!
Puis les ménages duraient plus longtemps car il n'était pas de bon augure que de se séparer, aujourd'hui si un couple ne marche pas il n'est plus obligé de faire bonne figure comme avant et au moins la femme a autant son mot à dire que l'homme !!
T'inquiète pas Elsa tu finiras par le trouver ton prince charmant !! Smiley Smiley
Répondre
08/09/2008, 20h37
Citation:
Envoyé par Elsa
il faudra que je vous fasse un florilège des prénoms des gamins, ça vaut le coup Smiley
Oh oui, ça m'intéresse Smiley Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
08/09/2008, 20h39
Si c'est dans le genre des prénoms que ma sœur a dans sa classe près de Lille en effet c'est assez incroyable... Smiley
Répondre
08/09/2008, 21h53
Une nièce de mon mari a eu deux bébés et je ne vous dis pas les prénoms ... disons que, pour le premier, c'est le nom du héros d'un conte de Voltaire et que pour le second c'est le nom d'un musée ...

Pauvres gamins qui devront porter ça toute leur vie !!!!

Par contre pour des chats ça aurait été mignon .... Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/09/2008, 07h43
un jour, Elsa ,
tu vas rencontrer un gentil garçon, tu verras, ne sois pas trop préssée,
à 23 ans, tu as le temps,
profite un peu de ta vie ,
on est plus au siecle passé, ou la finalité des femme ,c'était un mari et des enfants;
tu as la chance d'avoir un metier qui te plait, d'etre independante ,alors
profite ,profite .
aller bises
Répondre
09/09/2008, 09h38
C'est vrai qu'à 23 ans tu as encore le temps, tu es jeunes. Mais je vous comprends, ce n'est pas toujours facile d'être seule...
Moi (sans vouloir vous casser hein!), j'ai rencontré l'homme de ma vie il y a 3 ans, on est maintenant marié, et franchement c'est l'homme idéal que toutes femmes rêveraient!! Beau, gentil, intelligent, drôle, intentionné, bref, l'homme parfait (même s'il a quand-même des défauts je vous rassure!). Pourtant, quand je l'ai rencontré, je n'ai pas du tout flashé, je n'aimais pas son style, et je n'attendais personne car je voulais voyager! Mais lui est tombé amoureux et n'a pas lâché prise...
Bref, tout ça pour dire que la plupart du temps ça arrive quand on ne s'y attend pas, alors rassure-toi, tu trouveras quand le moment sera venu.
Bisous Smiley
Répondre
09/09/2008, 09h54
Citation:
Envoyé par Elsa
Alors là, j'en ai des beaux :
J'ai déjà eu des enfants d'une même famille : Foraline, Forine, Florella et Florentin!! Smiley Sinon j'ai déjà eu un Rony-Jo, Gavroche, Garence, Gonzag, Cinderella, Tobiaze. Il y en avait d'autres mais je ne me souviens plus...
Répondre
09/09/2008, 10h38
Et moi qui avait peur que mon second fils soit traumatisé avec un prénom ancien : Etienne !!! ça a l'air d'un banal à coté de ce florilège de Fo...Flo...

Garence est un très ancien prénom je crois, c'est le nom d'une couleur. Celui là je l'aime bien.

Florentin c'est le nom de ma baguette de pain que j'achète tous les matins ... Smiley Smiley Smiley

Foraline ça ressemble à ma floraline pour mes gateaux ...

Et je déteste Rony-Jo et Cinderella... ils ont du trop regarder Walt Disney !!!

Ce n'est pas facile de choisir un prénom mais je crois qu'en priorité il faut penser à l'enfant qui devra le porter toute sa vie...

Nous avons choisi Olivier pour notre fils ainé car c'est un symbole de paix, et Etienne pour notre second fils car il sonne bien avec notre nom de famille, c'est harmonieux. Nous avons aussi eu un petit garçon qui s'appelait Julien mais il n'est plus là malheureusement...

Que des prénoms classiques... pas d'extravagance qui risquerait de ne pas correspondre au caractère de l'enfant et le gêner.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite