Humeur du jour (Page 77)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2008, 12h41
Citation:
Envoyé par emilie1927
C'est vrai qu'à 23 ans tu as encore le temps, tu es jeunes. Mais je vous comprends, ce n'est pas toujours facile d'être seule...
Moi (sans vouloir vous casser hein!), j'ai rencontré l'homme de ma vie il y a 3 ans, on est maintenant marié, et franchement c'est l'homme idéal que toutes femmes rêveraient!! Beau, gentil, intelligent, drôle, intentionné, bref, l'homme parfait (même s'il a quand-même des défauts je vous rassure!). Pourtant, quand je l'ai rencontré, je n'ai pas du tout flashé, je n'aimais pas son style, et je n'attendais personne car je voulais voyager! Mais lui est tombé amoureux et n'a pas lâché prise...
Bref, tout ça pour dire que la plupart du temps ça arrive quand on ne s'y attend pas, alors rassure-toi, tu trouveras quand le moment sera venu.
Bisous Smiley
Attention Emilie, sur le forum pas de problèmes à vanter ton amour de mari, mais si tu fais pareil avec tes copines qui viennent chez toi, tu vas te le faire piquer ! il y en a tellement à qui ça arrive, car il y a toujours des pestes qui virevoltent autour de nous Smiley garde-le bien et gâte-le bien Smiley

Elsa, c'est vrai ce sera au moment où tu t'y attends le moins tu verras Smiley
Répondre
09/09/2008, 13h46
Citation:
Envoyé par Igloo222
Citation:
Envoyé par emilie1927
C'est vrai qu'à 23 ans tu as encore le temps, tu es jeunes. Mais je vous comprends, ce n'est pas toujours facile d'être seule...
Moi (sans vouloir vous casser hein!), j'ai rencontré l'homme de ma vie il y a 3 ans, on est maintenant marié, et franchement c'est l'homme idéal que toutes femmes rêveraient!! Beau, gentil, intelligent, drôle, intentionné, bref, l'homme parfait (même s'il a quand-même des défauts je vous rassure!). Pourtant, quand je l'ai rencontré, je n'ai pas du tout flashé, je n'aimais pas son style, et je n'attendais personne car je voulais voyager! Mais lui est tombé amoureux et n'a pas lâché prise...
Bref, tout ça pour dire que la plupart du temps ça arrive quand on ne s'y attend pas, alors rassure-toi, tu trouveras quand le moment sera venu.
Bisous Smiley
Attention Emilie, sur le forum pas de problèmes à vanter ton amour de mari, mais si tu fais pareil avec tes copines qui viennent chez toi, tu vas te le faire piquer ! il y en a tellement à qui ça arrive, car il y a toujours des pestes qui virevoltent autour de nous Smiley garde-le bien et gâte-le bien Smiley

Elsa, c'est vrai ce sera au moment où tu t'y attends le moins tu verras Smiley
Smiley Smiley Smiley C'est vrai que je dois faire attention... Mais je ne m'en vante pas tous les jours tu sais!

Heu pour la famille des "Flo" je me suis trompée, c'est bien sûr : Floraline, Floralie, Florella et Florentin!
Répondre
09/09/2008, 14h02
Floraline ... comme les gâteaux !!! quelle bonne idée !!!
Répondre
09/09/2008, 14h08
Ce ne sont pas vraiment de laids prénoms, mais appeler tous ses enfants comme ça c'est un peu fort!!
Répondre
09/09/2008, 15h45
Une de mes "copine"Smiley Smiley Smiley d'école ... dont le nom de famille commence par Clau*** a appelé sa fille Claude ... pour faire Cloclo ... en hommage à Claude François !!!

ça ne s'invente pas une bêtise pareille !!!!
Répondre
TSD
TSD
09/09/2008, 16h43
Citation:
Envoyé par minouminette
Une de mes "copine"Smiley Smiley Smiley d'école ... dont le nom de famille commence par Clau*** a appelé sa fille Claude ... pour faire Cloclo ... en hommage à Claude François !!!

ça ne s'invente pas une bêtise pareille !!!!
Smiley Smiley Smiley Smiley

Humeur du jour...
Pfffff demain je passe la journée à l'hosto pour faire les examens habituels de contrôles... Ça va encore être une trèèèès longue journée !! Vivement jeudi !! :70:
Répondre
09/09/2008, 17h19
Bon courage TSD !

Non mais alors question prénom, apparemment, les parents de mes élèves n'ont pas la même culture que ceux que vous connaissez Smiley J'ai 3 Dylan, Curtis, Kenza, Jordan, Kimberley, et j'en passe ! Le mieux c'est quand même Stoyan pour moi. Je ne savais même pas comment le dire. Et dans une autre classe, il y a un Browlane à prononcer Bryan (et oui, c'est les parents qui ont voulu écrire le prénom sur l'acte de naissance). Bref, vive les séries débiles et autres télés réalité.

J'aime bien les prénoms classiques Minouminette. D'ailleurs, certains reviennent et je trouve que ce n'est pas plus mal. Emilie, Justine, Julien... Au moins les enfants ne trouvent pas ça bizarre quand ils apprennent à lire !

Et puis pour l'harmonie avec les noms de famille, on repassera !

Moi je n'aimais pas du tout mon prénom petite. En plus, on m'appelait tout le temps Elisa, ça m'énervait. Les gens ne comprenait pas pourquoi je ne répondais pas mais en fait je ne me reconnaissais pas ! Alors ils s'énervaient ! et puis on me demande tout le temps comment ça s'écrit Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2008, 17h23
Citation:
Envoyé par minouminette
Une nièce de mon mari a eu deux bébés et je ne vous dis pas les prénoms ... disons que, pour le premier, c'est le nom du héros d'un conte de Voltaire et que pour le second c'est le nom d'un musée ...

Pauvres gamins qui devront porter ça toute leur vie !!!!

Par contre pour des chats ça aurait été mignon .... Smiley Smiley Smiley
Candide et Louvre.... Non, Candide et Orsay Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/09/2008, 17h27
Non ... ni l'un ni l'autre !!!

Je vous propose de jouer à trouver ces deux prénom farfelus ...

Je vous donne des indices :

Pour Voltaire disons qu'on a échappé au pire ça aurait pu être Micromégas !!!

Pour le musée : c'est à Paris et il n'est pas très très très connu (pas comme le Louvre !!!)
Répondre
09/09/2008, 17h29
Zadig ?
Répondre
09/09/2008, 17h31
Bravo Elsa ... tu te rends compte !!! pauvre gamin !!!

Maintenant il reste à trouver le musée Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/09/2008, 17h34
Matisse ? (son musée porte son nom)
Répondre
TSD
TSD
09/09/2008, 17h44
Citation:
Envoyé par Elsa
Moi je n'aimais pas du tout mon prénom petite. En plus, on m'appelait tout le temps Elisa, ça m'énervait. Les gens ne comprenait pas pourquoi je ne répondais pas mais en fait je ne me reconnaissais pas ! Alors ils s'énervaient ! et puis on me demande tout le temps comment ça s'écrit Smiley
J'ai failli m'appeler Elsa... J'aime beaucoup ! Et puis au dernier moment mes parents ont changé d'avis pour Anaïs....Les filles de mon âge avec ce prénom il n'y en a pas beaucoup mais après il y a eu un méga boom d'Anaïs!! Smiley
Répondre
09/09/2008, 17h46
Citation:
Envoyé par TSD
Citation:
Envoyé par Igloo222
c vrai, chacun veut un peu son indépendance, avant les femmes étaient plus soumises Smiley je ne sais pas ce qui est mieux !!! maintenant les tâches sont bien partagées, qu'avant l'homme ne faisait pratiquement rien, mais les ménages duraient mieux ! quelle est la meilleure solution ????
Moué les taches partagées je sais pas.... Il y a peut être un mieux mais le ménage reste qqch de bien plus féminin que masculin !!!
Puis les ménages duraient plus longtemps car il n'était pas de bon augure que de se séparer, aujourd'hui si un couple ne marche pas il n'est plus obligé de faire bonne figure comme avant et au moins la femme a autant son mot à dire que l'homme !!
T'inquiète pas Elsa tu finiras par le trouver ton prince charmant !! Smiley Smiley
J'ai du mal à voir les choses comme ça. Mes grands-parents n'avaient pas du tout ce genre de rapport. Ma grand-mère s'est mariée assez jeune mais parce qu'elle le voulait, elle avait un bon emploi (elle était instit). Et puis mon grand-père s'occupait autant du ménage, de la cuisine, des courses. Pourtant, ils se sont mariés juste après la guerre, les femmes n'étaient pas encore si émancipées. Ma grand-mère l'engueulait beaucoup en plus Smiley Je me souviens qu'il coupait son sonotone pour ne plus l'entendre Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2008, 17h56
Et bien Elsa, c'est exactement les prénoms que ma mère rencontre à son travail (elle est éducatrice de jeunes enfant dans un foyer). On en parait l'autre jour : des curtis, Dylan, Ryan, Kenza, ...
Je plains quand même les pauvres gamins plus tard Smiley
Répondre
09/09/2008, 18h10
.... Une méga bonne nouvelle !!! j'ai le job que j'espérais !!!

Youpiiiiiiiiiiiiiiiii !!! mes 55 ans n'ont pas été un trop gros handicap !!!!

je suis super heureuse car tout le monde me prédisait des difficultés avec mon age !!!

et ce n'est pas Matisse le musée ... Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/09/2008, 18h11
Félicitation Minouminette !


Grévin ? En tout cas j'espère qu'il ne s'appelle pas Branly Smiley
Répondre
09/09/2008, 18h18
Smiley Smiley Smiley non pas Branly ... heureusement !!!

ni ... "Lézard 1er !!! "les arts premiers"

encore un indice parce que à Paris il y en a un sacré paquet : c'est dans le 8è arrondissement ...

et un autre :
c'est le prénom du nom du musée... pas le nom en entier ....

je m'explique : dans le cas du musée Henri Matisse ... ce serait "Henri" ... seulement le prénom mais par contre il n'est pas aussi ordinaire que Henri ...
Répondre
Avatar
09/09/2008, 18h21
le musée Jacquemart-André ? Smiley
Répondre
09/09/2008, 18h22
Non Enimia ce n'est pas ça
Répondre
09/09/2008, 18h33
Pablo ?
Répondre
09/09/2008, 18h46
Non ce n'est pas Picasso ... c'est moins courant que Pablo ...

c'est aussi extravagant que Zadig le prénom de son ainé
Répondre
09/09/2008, 19h07
Winston ?
Jacquemart ?
Nissim ?

Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/09/2008, 19h09
Elsa tu es très très forte ... Nissim !!! c'est celui là !!!

Zadig et Nissim !!! le nom de famille est ultra traditionnel style Dupond !!!

bien sur je ne le marque pas pour garder leur vie privée, mais c'est quand même pas ordinaire des prénoms comme ça.

Bravo Elsa !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/09/2008, 19h12
eh beh, j'en ai de la lecture pour ce soir moi!! Vous avez été bavardes les filles!! Alors pour les prénoms c'est clair que les Bryan, dylan et compagnie ont la cote partout je crois! Smiley Enfin ca ne vaut pas mon père qui a eu dans sa classe il y a une quinzaine d'année deux jumeaux... Starsky et Hutch! Smiley Smiley (vé-ri-dique, j'vous jure que c'est pas une blague!!!)
Sinon, moi aussi je suis célibataire, et j'avoue que j'aime plutôt bien ca. Je suis de nature très indépendante et solitaire, et j'apprécie de me retrouver seule chez moi. Je fais un travail au contact du public, pas mal d'activités en dehors, donc je vois ^pas mal de monde toute la journée ... ca s'explique peut être comme ça aussi. J'avoue que je ne suis absolument pas prète à "lacher" mon célibat pour le premier beau mâle venu!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/09/2008, 19h14
Zadig et Nissim? Il fallait aller les chercher ces prénoms dis donc!! Smiley Smiley
Répondre
09/09/2008, 19h18
Mia c'est très bien si ça te convient. Le principal c'est d'être bien dans sa peau et visiblement c'est ton cas.

Finalement tu profites toute seule de tes matous ???
Répondre
09/09/2008, 19h24
Eh oui, j'ai mes loulous (1 chat et 1 lapin) pour moi tte seule! Smiley Smiley
Répondre
09/09/2008, 19h24
Au fait, je ne t'ai même pas félicitée puor ton travail, c'est génial!!!
Répondre
TSD
TSD
09/09/2008, 19h29
Félicitations !! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite