Humeur du jour (Page 67)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2008, 10h22
Citation:
Envoyé par Elsa
Enimia ne te décourage pas ! N'empêche, après on nous balance à la télé, qu'on encourage l'accession à la propriété.
Oui je me rappelle de quelqu'un, pendant la campagne présidentielle, qui avait dit qu'il voulait faire de la France un pays de propriétaires Smiley

Bon courage en tout cas, à mon avis ça ne sera pas facile, je pense que beaucoup d'enfants auront été traumatisés par la tornade...
Répondre
22/08/2008, 10h39
Humeur Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Je m'occupe des deux chats de ma voisine: un jeunot de 2 ans, Moustique et une ancêtre de 18 ans, Pirate.
Ma voisine m'avait prévenue que Pirate vomissait souvent!
C'est arrivé une fois la semaine passée.
Hier matin aussi et en plus elle n'avait pas pu aller jusqu'à sa litière Smiley Smiley
Ce matin... rebelote... mais cette fois-ci, il y avait plein de sang Smiley Smiley Smiley
J'ai prévenu le fils de ma voisine, il va venir la voir ce matin...
Répondre
22/08/2008, 10h43
Citation:
Envoyé par Mia26
Ben ca y est, je reviens du saut à l'élastique!!! Smiley Smiley Ca déchire ce truc, c'est énorme!!! Sensations vraiment géniales!! Par contre pour les vidéos, ma chère maman qui était chargée de filmer a oublié d'allumer sa caméra au moment où je sautais, donc on me voit juste à la fin les pieds en l'air en train de descendre. Smiley Smiley Smiley Smiley Mais je vous jure, je l'ai fait!! Smiley Smiley Smiley On va peut être récupérer des photos quand même.

Smiley

Moi ça me fait trop peur, mais j'aimerai bien faire de la parapente par contre Smiley
Répondre
22/08/2008, 10h44
Citation:
Envoyé par Elsa
Voili voilu voilo, je suis affectée à Hautmont, dans trois écoles pour décharger des directeurs. Je ne sais pas le niveau ni rien mais je suis à Hautmont.
Super Elsa! Je suis contente que ce ne soit pas trop loin pour toi! :62: :71: En plus si tu connais déjà un peu le coin, c'est bien. Tu aimerais aller où plus tard?
Répondre
22/08/2008, 10h45
moi j'aimerais bien faire un saut en parachute Smiley

Et bien Mimi, c'est pas bon signe, ça, à 18 ans... Smiley
Répondre
22/08/2008, 10h45
Non Enimia... c'est pas très bon signe :69: :69: :69:
Répondre
22/08/2008, 10h47
Citation:
Envoyé par minouminette
Eh bien Solange... il s'en passe des choses à Paris ! j'espère que ce n'est pas grave pour ta jambe.

BOn, je suis toute pomponnée et je file à mon entretien pour un job similaire à celui de l'autre jour ... Je pratique la méthode "secoué" : je suis la meilleure ... je suis la meilleure... je suis la meilleure ... je suis la meilleure...

Envoyez quand même vos ondes positives les filles .... ça ne peut pas nuire MERCI

Smiley Smiley Smiley
Bonne chance!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/08/2008, 10h48
Enimia, justement je bosse au CNFPT (de Lille) (grosse coincidence, mdr...)
Je viens de me renseigner, c'est pas plutot "assistant de conservateur du patrimoine" dont tu veux parler ? Car ce concours a effectivement été annulé et reporter à une date indéterminée car il n'y a pas du tout assez de candidats Smiley

Pas d'info par contre pour "attaché de conservation du patrimoine"...
Citation:
Envoyé par Solange
Félicitation Elsa et Mia! :67:
Enimia, pour les banques, il faut en voir plusieurs ... et éviter le crédit mutuel... j'osais pas le dire. Un crédit sur 30 ans, c'est n'importe quoi, il faut éviter, tu laisses trop d'argent aux banques... je veux pas dire, mais il faut pas renoncer comme ça... Le banquier que tu as vu avait l'air pourri... il faut aller voir dans d'autres banques que la sienne, y aller avec les parents si vous n'avez pas de CDI et comparer les offres... Il y a même des organismes, genre meilleurstaux.com, qui s'occupent de faire le dossier pour la banque... En plus, vous pouvez avoir droit certainement à une partie à taux zéro, grâce à l'Etat. Il faut vraiment se renseigner pour tout ça Enimia et ne pas renoncer! Smiley au final, si vous êtes cap' de payer un loyer, vous devez être cap' de payer un remboursement!
Humeur du jour: mieux qu'hier où je me suis fait agresser par un handicapé dans un fauteuil motorisé. Il m'est rentré dedans intentionnellement et m'a fait super mal.... Un gros hématome sur le tibia et toute saignée... Je l'ai attrapé, et il a joué les débiles.... M'étonnerais qu'il soit débile, on ne conduit pas un engin motorisé si on est arriéré... comme il repartait, j'ai entendu qu'il disait: salope... Smiley
Encore un dont la teub ne sert plus depuis x temps et qui se venge sur les filles qu'il croise dans la rue.... J'ai vraiment hésité à appeler les flics pour déposer une main courante pour agression, puis j'ai préférer aller soigner ma jambe à la glace et à l'arnica pour faire désenfler tout ça.... Smiley
Je suis d'accord avec Solange. Une amie a fait plein de demandes, c'est long et chiant mais finalement ils sont allés quelque part où ils n'avaient pas de compte encore, ça les intéresse pour attirer des nouveaux clients. Smiley

Eh ben Solange, il craint ce type! Smiley Soignes toi bien! Smiley
Répondre
22/08/2008, 10h50
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Non Enimia... c'est pas très bon signe :69: :69: :69:
pauvre chérie, elle n'est plus jeune. tiens nous au courant Smiley
Répondre
22/08/2008, 11h45
Citation:
Envoyé par Leknaat
Enimia, justement je bosse au CNFPT (de Lille) (grosse coincidence, mdr...)
Je viens de me renseigner, c'est pas plutot "assistant de conservateur du patrimoine" dont tu veux parler ? Car ce concours a effectivement été annulé et reporter à une date indéterminée car il n'y a pas du tout assez de candidats Smiley

Pas d'info par contre pour "attaché de conservation du patrimoine"...
pas assez de candidats ... c'est étrange, les deux dernières fois que je les ai passés, on était très très nombreux... pour peu de places au final !
Répondre
22/08/2008, 13h03
De toute façon cherche pas, la fonction publique territoriale, c'est tout pourris =_=
J'attends toujours de savoir si je vais etre embauchée à l'accueil du CNFPT de Lille... J'aurais ma réponse à la derniere minute, comme d'hab, c'est à dire mi-septembre... Je stresse à mort car si je n'ai pas le poste, je suis rebelotte au chomage...
22/08/2008, 13h41
j'espère que tu l'auras ! Croisons les doigts ... Smiley
Répondre
22/08/2008, 14h36
Merci les filles ... j'ai reçu vos bonnes ondes 5/5 ....

ça c'est bien passé, il m'a gardée en entretien jusqu'à 12h30 et encore je crois qu'on y serait encore à papoter si je n'avais pas recentré la conversation.

Le poste est occupé actuellement mais ils veulent se séparer de la personne qui y est. ça ne fait qu'une dizaine de mois qu'elle y est et elle ne s'y met pas, fait de plus en plus d'erreurs et ses collègues sont à saturation de réparer ses bévues. Ce sont d'ailleurs les collègues qui ont demandé à leur chef de trouver une solution.

ça me rassure un peu car je n'aime pas prendre la place de quelqu'un qui a été viré...

Ils veulent donc se séparer d'elle mais en douceur et en respectant la législation. Ils ne veulent pas que j'arrive avant qu'elle soit partie ce qui fait que le poste risque de ne pas être libre avant 1 ou même 2 mois. ça ne fait rien,je ne suis pas pressée.

La personne qui m'a reçue m'a dit qu'il retenait ma candidature mais qu'il fallait cependant que celle ci soit validée par son frère (c'est une entreprise familiale dont les deux fils dirigent l'établissement) Le frère est en vacances et ne rentrera que début septembre. Après l'accord du frère ils entameront la procédure avec la personne qui ne fait pas l'affaire.

Voilà Voili Voilou .... vous savez tout !!! encore une fois "Wait and see..."

Je suis assez contente car je viens de passer mes deux premiers entretiens et les deux fois ça s'est super bien passé. J'appréhendais un peu l'histoire de mes 55 ans mais ça n'a pas l'air de les gêner !!!

C'est quand même bizarre que les deux employeurs m'ont fait la même remarque "on ne trouve plus personne pour travailler" ... là j'avoue que je suis sciée avec les millions de chômeurs qu'il y a dans ce pays !!!

Au fait pour la méthode "secouée" c'est parce qu'une personne que j'ai rencontrée un jour m'avait dit ça... il ne connaissait pas Coué mais "secoué" ça lui disait quelque chose. La même personne m'avait parlé de fraises toutes "pourrrrrriTTTTTTES" ...

Du coup ça m'est resté "la méthode "secoué" ... j'avais trouvé ça drôle

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
22/08/2008, 14h49
Enimia.... Le fait de déménager dans plus grand même si c'est une location ça vs changera quand même la vie !! faut positiver !! Même si c'est vrai que donner un loyer tout les mois à qqu'un déjà plein d'argent c'est énervant!!

Mimounette, espérons que tout soit positif aussi !! Tu as géré c'est le principal, félicitations !! Smiley Smiley

Mimi, il faudrait voir pour vite l'emmener chez le véto non?
Smiley
Répondre
22/08/2008, 14h57
Avez vous contacté des agences de courtiers en prêts immobilier ???

ça marche bien aussi et ils connaissent toutes les banques et proposent celles qui sont le plus avantageuses en fonction de la situation des clients.

En plus, c'est gratos, ce sont les banques qui paient leurs honoraires.

je l'avais fait pour notre maison en Corse et ça m'avait bien servi. Ils m'avaient dégotté un pret vraiment pas cher (à la Barclays je crois me souvenir) et je m'en suis servie pour faire baisser le taux de ma banque. Du genre "vous vous alignez ou je m'en vais" et ça a marché !!!

Il ne faut pas hésiter à tirer toutes les sonnettes. Le jeu en vaut la chandelle.
Répondre
22/08/2008, 17h30
Oui, tout à fait d'accord, il ne faut pas hésite à voir un courtier type meilleurs taux, etc.
Quand au vieux chat dont tu as la garde, Mimi, c'est pas cool du tout cette affaire... le fils va amener le chat chez le vétérinaire, mais à dix-huit ans... c'est très mauvais signe... Smiley oh la la, c'est dur. Tiens-nous au courant et courage! Smiley
Répondre
22/08/2008, 22h46
pour l'achat, est-ce ta 1ère acquisition ? car on a droit a une somme par le conseil général qui nous est allouée ! ici dans le 06 c'est par "A D I L", tape adil 06 dans google et tu verras , c'est pas une grosse somme mais il y a beaucoup qui ne connaissent pas Smiley

Elsa je suis contente pour toi, la route ça ne va pas trop être galère ?

mimounette, bravo, je savais que ce serait positif
Smiley
Répondre
22/08/2008, 22h52
L'ADIL c'est pas le 1% patronal ???

ça aussi c'est bien !!! il faut faire une demande auprès des employeurs qui cotisent à l'organisme et on obtient un prêt à taux réduit (1%) dont le montant entre dans ce qui est considéré comme un apport personnel (comme pour les prets de Plan Epargne Logement) et plus il y a d'apport personnel ... moins le taux du prêt principal est élevé.

Le montant varie en fonction de la convention collective et de l'organisme collecteur. Pour nous par exemple, c'était 11 000 euros ... c'est toujours bon à prendre !
Répondre
22/08/2008, 22h59
question du jour: c'est quoi un blackberry? Smiley Smiley c'est un téléphone, internet, agenda? suis dépassée... Smiley
Répondre
22/08/2008, 23h03
Ce ne sont pas des mures ????
Répondre
22/08/2008, 23h07
Smiley Accessoirement! Mais c'est aussi l'objet tendance! Je suis allée voir sur internet. c'est un téléphone, agenda, appareil photo, gps, tu peux recevoir internet, des mail, des sms, tout faire, tout faire comme de chez toi avec ton ordinateur! Smiley bon, bin j'attendrais d'être chez moi pour tout faire à tête reposée! Smiley
Répondre
23/08/2008, 07h47
Il fait micro onde et aspirateur aussi ton blackberry?? Smiley Smiley Smiley

Sinon, humeur du jour : réunion de famille ce soir, pas envie, mais Lili et Babar ont quand même réussi à me mettre de bonne humeur : ils sont venus me rejoindre au lit tout à l'heure après leur petit déj, et c'était un vrai festival de ronrons, de piétinements, et aussi de "vas y que j'te pousse pour me faire de place". Smiley Smiley Résultat :j'avais plus qu'une place minuscule dans le lit, évidemment pas du côté de l'oreiller (les chats le squattaient c'est tellement confortable) et ils m'ont regardé d'un air outré quand j'ai OSE bouger un pied pour sortir du lit... Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/08/2008, 08h15
Citation:
Envoyé par Mia26
Non, mais il fait machine à laver et fer à repasser! Smiley
C'est un peu too much, isn't it? On n'entend parler que de ce truc un peu partout. Madona dort avec le sien...vous croyez que ça fait aussi... Smiley
Répondre
23/08/2008, 09h11
Citation:
Envoyé par Solange
Citation:
Envoyé par Mia26
Non, mais il fait machine à laver et fer à repasser! Smiley
C'est un peu too much, isn't it? On n'entend parler que de ce truc un peu partout. Madona dort avec le sien...vous croyez que ça fait aussi... Smiley
Si tu actives le vibreur peut-être ??? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/08/2008, 09h37
ben moi niveau blackberry je prefere les mûres Smiley
Répondre
23/08/2008, 10h16
Smiley Smiley Smiley
On peut téléphoner avec au moins ? Smiley

Une heure de voiture matin et soir je pense que c'est faisable même si la route n'est pas top. Ça fait un truc genre : ville - route à 90 - ville - route à 90 - autoroute - route avec plein de ronds-points (vous saviez qu'on était le pays où il y a le plus de ronds points au monde ?) - nationale à 110 avec plein de radars - route - ville. Smiley

Dis donc les filles vous connaissez plein de choses sur les prêts immobiliers !
Répondre
23/08/2008, 10h25
Citation:
Envoyé par minouminette
L'ADIL c'est pas le 1% patronal ???

ça aussi c'est bien !!! il faut faire une demande auprès des employeurs qui cotisent à l'organisme et on obtient un prêt à taux réduit (1%) dont le montant entre dans ce qui est considéré comme un apport personnel (comme pour les prets de Plan Epargne Logement) et plus il y a d'apport personnel ... moins le taux du prêt principal est élevé.

Le montant varie en fonction de la convention collective et de l'organisme collecteur. Pour nous par exemple, c'était 11 000 euros ... c'est toujours bon à prendre !
ça vaut vraiment la peine de faire la demande, c'est toujours bon à prendre !

tous les matins c'e'st un verre de cranberry que je bois c pour éviter les cystites Smiley
Répondre
23/08/2008, 11h32
on a un autre rendez vous samedi prochain pour une demande de prêt ... Croisons les doigts ... Le prix de la maison a encore baissé, espérons qu'elle ne soit pas vendu cette semaine Smiley
Répondre
23/08/2008, 13h16
Citation:
Envoyé par Igloo222
tous les matins c'e'st un verre de cranberry que je bois c pour éviter les cystites Smiley
Toi aussi ??? ma tante est folle de ce truc là !!! depuis qu'elle en prend un verre tous les matins à jeun elle n'a plus aucun problème. Elle avait lu ça dans un magasine féminin et elle a essayé... Elle en a parlé à son médecin qui lui a dit "continuez si ça ne vous fait pas de bien, ça ne vous fera pas de mal !!!" du coup elle s'envoie son verre de "rouge" tous les matins

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite