![]()
22/08/2008, 10h22
|
|
Citation:
![]() Bon courage en tout cas, à mon avis ça ne sera pas facile, je pense que beaucoup d'enfants auront été traumatisés par la tornade... |
22/08/2008, 10h39
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je m'occupe des deux chats de ma voisine: un jeunot de 2 ans, Moustique et une ancêtre de 18 ans, Pirate. Ma voisine m'avait prévenue que Pirate vomissait souvent! C'est arrivé une fois la semaine passée. Hier matin aussi et en plus elle n'avait pas pu aller jusqu'à sa litière ![]() ![]() Ce matin... rebelote... mais cette fois-ci, il y avait plein de sang ![]() ![]() ![]() J'ai prévenu le fils de ma voisine, il va venir la voir ce matin... |
22/08/2008, 10h43
|
|
Citation:
![]() Moi ça me fait trop peur, mais j'aimerai bien faire de la parapente par contre ![]() |
22/08/2008, 10h44
|
|
Citation:
|
![]()
22/08/2008, 10h45
|
moi j'aimerais bien faire un saut en parachute
Répondre
![]() Et bien Mimi, c'est pas bon signe, ça, à 18 ans... ![]() |
22/08/2008, 10h45
|
Non Enimia... c'est pas très bon signe :69: :69: :69:
Répondre
|
22/08/2008, 10h47
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
22/08/2008, 10h48
|
Enimia, justement je bosse au CNFPT (de Lille) (grosse coincidence, mdr...)
Je viens de me renseigner, c'est pas plutot "assistant de conservateur du patrimoine" dont tu veux parler ? Car ce concours a effectivement été annulé et reporter à une date indéterminée car il n'y a pas du tout assez de candidats ![]() Pas d'info par contre pour "attaché de conservation du patrimoine"...
|
|
Citation:
![]() Eh ben Solange, il craint ce type! ![]() ![]() |
22/08/2008, 10h50
|
|
Citation:
![]() |
![]()
22/08/2008, 11h45
|
|
Citation:
|
22/08/2008, 13h03
|
De toute façon cherche pas, la fonction publique territoriale, c'est tout pourris =_=
J'attends toujours de savoir si je vais etre embauchée à l'accueil du CNFPT de Lille... J'aurais ma réponse à la derniere minute, comme d'hab, c'est à dire mi-septembre... Je stresse à mort car si je n'ai pas le poste, je suis rebelotte au chomage...
22/08/2008, 13h41
|
j'espère que tu l'auras ! Croisons les doigts ...
Répondre
![]() |
22/08/2008, 14h36
|
Merci les filles ... j'ai reçu vos bonnes ondes 5/5 ....
Répondre
ça c'est bien passé, il m'a gardée en entretien jusqu'à 12h30 et encore je crois qu'on y serait encore à papoter si je n'avais pas recentré la conversation. Le poste est occupé actuellement mais ils veulent se séparer de la personne qui y est. ça ne fait qu'une dizaine de mois qu'elle y est et elle ne s'y met pas, fait de plus en plus d'erreurs et ses collègues sont à saturation de réparer ses bévues. Ce sont d'ailleurs les collègues qui ont demandé à leur chef de trouver une solution. ça me rassure un peu car je n'aime pas prendre la place de quelqu'un qui a été viré... Ils veulent donc se séparer d'elle mais en douceur et en respectant la législation. Ils ne veulent pas que j'arrive avant qu'elle soit partie ce qui fait que le poste risque de ne pas être libre avant 1 ou même 2 mois. ça ne fait rien,je ne suis pas pressée. La personne qui m'a reçue m'a dit qu'il retenait ma candidature mais qu'il fallait cependant que celle ci soit validée par son frère (c'est une entreprise familiale dont les deux fils dirigent l'établissement) Le frère est en vacances et ne rentrera que début septembre. Après l'accord du frère ils entameront la procédure avec la personne qui ne fait pas l'affaire. Voilà Voili Voilou .... vous savez tout !!! encore une fois "Wait and see..." Je suis assez contente car je viens de passer mes deux premiers entretiens et les deux fois ça s'est super bien passé. J'appréhendais un peu l'histoire de mes 55 ans mais ça n'a pas l'air de les gêner !!! C'est quand même bizarre que les deux employeurs m'ont fait la même remarque "on ne trouve plus personne pour travailler" ... là j'avoue que je suis sciée avec les millions de chômeurs qu'il y a dans ce pays !!! Au fait pour la méthode "secouée" c'est parce qu'une personne que j'ai rencontrée un jour m'avait dit ça... il ne connaissait pas Coué mais "secoué" ça lui disait quelque chose. La même personne m'avait parlé de fraises toutes "pourrrrrriTTTTTTES" ... Du coup ça m'est resté "la méthode "secoué" ... j'avais trouvé ça drôle ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
22/08/2008, 14h49
|
Enimia.... Le fait de déménager dans plus grand même si c'est une location ça vs changera quand même la vie !! faut positiver !! Même si c'est vrai que donner un loyer tout les mois à qqu'un déjà plein d'argent c'est énervant!!
Répondre
Mimounette, espérons que tout soit positif aussi !! Tu as géré c'est le principal, félicitations !! ![]() ![]() Mimi, il faudrait voir pour vite l'emmener chez le véto non? ![]() |
22/08/2008, 14h57
|
Avez vous contacté des agences de courtiers en prêts immobilier ???
Répondre
ça marche bien aussi et ils connaissent toutes les banques et proposent celles qui sont le plus avantageuses en fonction de la situation des clients. En plus, c'est gratos, ce sont les banques qui paient leurs honoraires. je l'avais fait pour notre maison en Corse et ça m'avait bien servi. Ils m'avaient dégotté un pret vraiment pas cher (à la Barclays je crois me souvenir) et je m'en suis servie pour faire baisser le taux de ma banque. Du genre "vous vous alignez ou je m'en vais" et ça a marché !!! Il ne faut pas hésiter à tirer toutes les sonnettes. Le jeu en vaut la chandelle. |
![]()
22/08/2008, 17h30
|
Oui, tout à fait d'accord, il ne faut pas hésite à voir un courtier type meilleurs taux, etc.
Répondre
Quand au vieux chat dont tu as la garde, Mimi, c'est pas cool du tout cette affaire... le fils va amener le chat chez le vétérinaire, mais à dix-huit ans... c'est très mauvais signe... ![]() ![]() |
22/08/2008, 22h46
|
pour l'achat, est-ce ta 1ère acquisition ? car on a droit a une somme par le conseil général qui nous est allouée ! ici dans le 06 c'est par "A D I L", tape adil 06 dans google et tu verras , c'est pas une grosse somme mais il y a beaucoup qui ne connaissent pas
Répondre
![]() Elsa je suis contente pour toi, la route ça ne va pas trop être galère ? mimounette, bravo, je savais que ce serait positif ![]() |
22/08/2008, 22h52
|
L'ADIL c'est pas le 1% patronal ???
Répondre
ça aussi c'est bien !!! il faut faire une demande auprès des employeurs qui cotisent à l'organisme et on obtient un prêt à taux réduit (1%) dont le montant entre dans ce qui est considéré comme un apport personnel (comme pour les prets de Plan Epargne Logement) et plus il y a d'apport personnel ... moins le taux du prêt principal est élevé. Le montant varie en fonction de la convention collective et de l'organisme collecteur. Pour nous par exemple, c'était 11 000 euros ... c'est toujours bon à prendre ! |
![]()
22/08/2008, 22h59
|
question du jour: c'est quoi un blackberry?
Répondre
![]() ![]() ![]() |
22/08/2008, 23h03
|
Ce ne sont pas des mures ????
Répondre
|
![]()
22/08/2008, 23h07
|
![]() ![]() ![]() |
23/08/2008, 07h47
|
Il fait micro onde et aspirateur aussi ton blackberry??
Répondre
![]() ![]() ![]() Sinon, humeur du jour : réunion de famille ce soir, pas envie, mais Lili et Babar ont quand même réussi à me mettre de bonne humeur : ils sont venus me rejoindre au lit tout à l'heure après leur petit déj, et c'était un vrai festival de ronrons, de piétinements, et aussi de "vas y que j'te pousse pour me faire de place". ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
23/08/2008, 08h15
|
|
Citation:
![]() C'est un peu too much, isn't it? On n'entend parler que de ce truc un peu partout. Madona dort avec le sien...vous croyez que ça fait aussi... ![]() |
23/08/2008, 09h11
|
||
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
23/08/2008, 10h16
|
![]() ![]() ![]() On peut téléphoner avec au moins ? ![]() Une heure de voiture matin et soir je pense que c'est faisable même si la route n'est pas top. Ça fait un truc genre : ville - route à 90 - ville - route à 90 - autoroute - route avec plein de ronds-points (vous saviez qu'on était le pays où il y a le plus de ronds points au monde ?) - nationale à 110 avec plein de radars - route - ville. ![]() Dis donc les filles vous connaissez plein de choses sur les prêts immobiliers ! |
23/08/2008, 10h25
|
|
Citation:
tous les matins c'e'st un verre de cranberry que je bois c pour éviter les cystites ![]() |
![]()
23/08/2008, 11h32
|
on a un autre rendez vous samedi prochain pour une demande de prêt ... Croisons les doigts ... Le prix de la maison a encore baissé, espérons qu'elle ne soit pas vendu cette semaine
Répondre
![]() |
23/08/2008, 13h16
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |