Humeur du jour (Page 48)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2008, 20h08
Je viens de prendre mon emploi du temps. C'est fabuleux, j'ai 12 heures de français la semaine prochaine, 6h mardi et 6h jeudi. Formidable Smiley Vivement que ça se finisse !
Répondre
22/06/2008, 22h02
joyeux anniversaire Chaussette et plein de papouilles Smiley
Répondre
23/06/2008, 09h39
une amie vient de m'envoyer un lien qui m'a complètement bouleversée.

Il ne s'agit pas de chats, mais de chiens, des levriers, mais la souffrance animale n'est pas moins cruelle quand il s'agit d'un autre animal que nos félins adorés.

Je vous mets le lien pour les ames fortes, les ames sensibles s'abstenir.

Je ne savais pas que de telles pratiques inhumaines se passaient dans un pays si proche du notre, membre de la Communauté européenne.

Je suis dégoutée ... nos députés européens passent des journées à deviser sur la taille des trous du gruyère mais ne sont pas capables de mettre fin à de telles pratiques ????

http://www.massacreanimal.org/fr/levriers.htm
Répondre
23/06/2008, 09h47
Citation:
Envoyé par minouminette
Je suis dégoutée ... nos députés européens passent des journées à deviser sur la taille des trous du gruyère mais ne sont pas capables de mettre fin à de telles pratiques ????
j'ai pas pu regarder jusqu'au bout...

Mimouminette tu ne sais pas encore que les politicos ne pensent qu'à se remplir les poches ? Depuis que le monde est monde il en est ainsi, moi je ne suis pas surprise qu'ils s'en fichent, ils laissent bien des humains vivrent en dessous du seuil de la pauvreté et pas seulement dans les pays dit " sous développés" En France aussi.

Marissa
Répondre
23/06/2008, 10h01
Je n'ose pas regarder Mimouninette... Ce sont les lévriers en Espagne, qui sont tués après chaque saison de chasse, les chasseurs ne gardant que quelques couples de reproducteurs?
Si c'est ça, c'est immonde! C'est sûr!
Le problème est toujours le même: pour la majorité des gens, les animaux ne sont que des animaux. alors légiférer pour eux, ce n'est pas concevable. il y a tellement de misère humaine, en France ou en Europe comme ailleurs, que les animaux on s'en tappe un peu... Smiley Je suis aussi scandalisée que toi.
La seule solution est de se mobiliser, de signer les pétitions autour de nous, de faire des dons aux fondations de défense des animaux et de faire un maximum de propagande autour de nous pour sensibiliser nos proches. Pour que la misère animale soit aussi un jour prise en compte. Mais il y a tellement à faire... Si ce sont les histoires de lévriers espagnols, sais-tu qu'en Espagne le taux de maltraitance des femmes est très élevé? Nos hommes politiques ne s'occupent pas que de légiférer sur le gruyère. Les problèmes sont nombreux, la tâche est vaste.
C'est à nous, citoyens, de nous mobiliser pour faire en sorte que la question de la misère animal arrive au tout premier rang de nos préoccupations.
Répondre
23/06/2008, 10h26
Citation:
Envoyé par Elsa
Petit mot pour Solange : la voisine avec qui a parlé ma mère avait un siamois avant. Un beau mâle castré qui a vécu 20 ans Smiley
Les siamois sont réputés pour leur longévité! Smiley
J'espère que le mien passera largement les 20 ans, ainsi que ma Bethesda qui a l'air fragile. Mais c'est peut-être une ruse de trompe-la-mort! Smiley
Je ne pourrais plus vivre sans eux! Ouf, quelle perte ce serait!

Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre.
Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant.
Que cette heure arrêtée au cadran de la montre.
Que serais-je sans toi que ce balbutiement.

Aragon (clin d'oeil à Elsa! Smiley Smiley )
Répondre
23/06/2008, 10h36
Bon courage pour tes 12h de français Elsa!!! Smiley Smiley

Pfiou oui les levriers, ils ont souvent une histoire très malheureuse qui ne se finit pas toujours bien. Je suis totalement d'accord avec Solange sur ce point. Smiley
Répondre
23/06/2008, 11h34
Tu as raison Solange, la misère est partout... et pas que chez les animaux.

ce que je disais pour les trous du gruyère était une image pour dire que ces messieurs passent beaucoup de temps à papoter autours de sujets qui ne nous touchent pas réellement et que les vrais problèmes sont mis de coté.

Je ne savais pas que la maltraitance des femmes était un problème plus important en Espagne qu'en France.

Mais avec tous les politiques qu'il y a (et qui sont plutôt bien payés) à tous les échelons de la politique (municipal, départemental, régional, européen) il y a des problèmes simples qui pourraient être traités.

Si les éleveurs de levriers ne respectent pas les animaux, il suffit d'interdire les courses de lévriers, d'obliger une tracabilité sur les animaux et ensuite de poursuivre TRES TRES sérieusement les tortionnaires. Si les cadavres des levriers sont visibles, on retrouve le maitre et on le poursuit réellement. Si on faisait un exemple de tout confisquer à 3 ou 4 tortionnaires, ils y réfléchiraient à deux fois avant de recommencer. Et quand je dis TOUT confisquer, c'est tout : patrimoine, maison, argent en banque ... il faut leur coller des peines exemplaires pour que ça foute la trouille aux autres. Il faudrait aussi les montrer à la télévision avec ce qu'ils ont fait, qu'ils se tapent l'opprobre générale ...

Si on le voulait réellement, ce serait possible.

Mais ça c'est comme pour les corridas, il y a tellement d'argent en jeu que ça ne se fera jamais.

Et on se croit dans un pays civilisé !!!!
Répondre
23/06/2008, 11h42
ah oui? je croyais que les corridas c'était une question de culture et tout, pas trop de sous Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/06/2008, 11h46
oui de "culture", bien sur ... mais les corridas drainent du monde, ça fait marcher le tourisme, les villes sont pleines quand il y a des corridas, les hotels, les restaurants et les cafés tournent à plein régime ...

Il n'y a qu'à voir la Féria de Nimes !!!

entre nous je cherche le coté "culturel" de la mise à mort d'un taureau depuis un bon nombre d'années et je n'ai pas encore trouvé... je suis sans doute trop inculte !!!
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/06/2008, 11h53
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve ça immonde les corridas. Smiley
Répondre
nemesis2232
23/06/2008, 12h00
Désolé mais je ne peux plus regarder ce genre de chose mais je vois de quoi il s'agit.

Humeur du jour: joyeise car ma freebox est enfin arrivée, je vais pouvoir avoir mon adsl.
Il faut juste attendre que le cheri rentre pour tout installé car il me demande de retourner la vieille freebox et tout les cables qui vont avec.
De peur de ne pas le faire correctement, je laisse le soin a mon z'homme de le faire quand il rentre du boulot.

D'ici ce soir vous aurez les nouvelles photos et d'ici demain les video des naissance.
Smiley Smiley
Répondre
23/06/2008, 12h31
Quelle supsense!!! Smiley
Répondre
23/06/2008, 12h51
Smiley Smiley Smiley je piaffe d'impatience !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/06/2008, 12h52
Moi aussi! Smiley
Répondre
nemesis2232
23/06/2008, 18h26
Quelques phots sont dejà sur le post Némésis Smiley
Répondre
23/06/2008, 19h16
Encore merci pour Chaussettes. Ca me fait drôle de me dire qu'il a déjà 4 ans.

Mes 12h de français commence demain, aujourd'hui c'était 7h sur "faire le clown", on a dansé, fait des improvisations burlesques. C'était bien mais trop long.

J'avais déjà lu des articles sur le sort des lévrier espagnol. C'est affreux et il y a tellement de choses affreuses dans ce monde pour les hommes comme pour les animaux. Ca va bientôt être les JO, pour construire les stades, ils ont exproprié des gens sans rien leur donner, ils ont fait travaillé des ouvriers sans aucune sécurité et beaucoup sont morts. Parallèlement, certains pays n'hésiteront pas à faire piquer les chevaux perdant des épreuves olympiques préférant cela à perdre de l'argent pour le rapatriement de perdants. Enfin bref, nous vivons dans un monde qui se dit civilisé...
Répondre
23/06/2008, 21h36
Némésis c sur ton lien , je ne vois que la belle photo du 16 juin ???? pas d'autres ou elles ne sont pas encore mises ?
Répondre
23/06/2008, 21h37
c'est dans le post de Némésis Smiley
Répondre
23/06/2008, 21h43
Rien à voir avec l'humeur du jour, mais mercredi je fais encore une garde pour Friponne d'une semaine. ça tombe mal parce que je travaille beaucoup et que je fais pas mal de nuit, mais bon... Smiley C'est pas grave. Je vous donnerai donc des nouvelles de la Fripe très bientôt! Smiley
Répondre
23/06/2008, 21h46
C'est bien que ta voisine t'est trouvée pour la garder, elle doit partir beaucoup plus sereine. Et puis sa chatte est vraiment belle Smiley
Répondre
23/06/2008, 21h51
merci Elsa, je n'étais pas allée encore sur le post Némésis,

Solange, tu es une bonne nourrice et tu vois on te reprend, elle est satisfaite ta voisine Smiley
Répondre
23/06/2008, 21h59
J'ai l'impression qu'elle part tranquille en me laissant sa bête... Elle y tient vachement. Elle est croisée siamois et sacrée de birmanie, mais elle a pris plutôt du sacré que du siamois. Il paraît que la mère, sacrée de birmanie, avait ses mâles typés siamois et ses femelles sacrée. Coincidence ou loi de la génétique, je n'en sais trop rien! Smiley
Elle adore Berlioz. Elle rit beaucoup. Je suis obligée de l'enfermer dans la cuisine quand elle vient parce que Berlioz fait des siennes. Alors il saute sur les carreaux de la porte et escalade! ça plait beaucoup à ma voisine. Elle dit: "oh, c'est le vrai siamois lui! oh qu'il est beau! tu vas travailler dans un cirque toi, allez saute! montre-moi comment tu fais! et la noireaude, elle est où?" Smiley Smiley Smiley
Bon, c'est de bonne guerre! Je vous avais raconté le coup où une de mes voisines était venu voir mes chats: pendant que Berlioz l'attaquait, Bethesda lui tirait son cabas avec ses commissions? Eh bien c'était elle! Smiley
Répondre
23/06/2008, 22h01
Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/06/2008, 22h04
Smiley C'est la honte, non? Ils attaquent et détroussent ma voisine de 83 ans. Une vraie équipe de délinquants... Smiley D'ici à ce qu'ils nous pondent aussi une loi sur les chats dangereux et je suis dans la mouize. Smiley
Répondre
24/06/2008, 08h58
Smiley Smiley Quelle sacrée équipe!
Donnes nous des nouvelles de Friponne! Smiley
Répondre
nemesis2232
24/06/2008, 09h57
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
A oui je suis pliée de rire.
Quels sacré garnements tu as!!!! Smiley

Oui on voudrait bien des nouvelles de Friponne Smiley
Répondre
24/06/2008, 19h01
ça fait du bien de lire les histoires des bétises de Berlioz...

Aujourd'hui, humeur triste ! cet après midi je suis allée réconforter une amie qui a perdu sa chatte dans des conditions épouvantables.

Cette amie habite au 19è étage d'un immeuble. Elle a un grand balcon qui longe tout un coté de son appartement. Quand elle a pris sa chatte elle a grillagé l'espace entre la rambarde et le haut du balcon car une fois elle a vu la chatte grimpée en équilibre sur la rambarde.
Avec le grillage sa petite bête pouvait se balader tranquilou sur le balcon, entrer et sortir (en plus au 19è elle ne risque pas qu'un voleur passe par la fenêtre !!!

Il y a deux jours elle a mis sa chambre à aérer sans se méfier.

La chatte a sauté par la fenêtre du 19è étage ...

elle ne comprend pas ce qui a pu passer par la tête de sa chatte qui ne s'approchait jamais de cette fenêtre qui n'a pas de balcon ... est-ce qu'elle a vu un oiseau, une mouche ??? elle était sur le lit et a bondi sur la fenêtre et elle est tombée...

Mon amie rangeait du linge, elle l'a vue faire. Elle est inconsolable.

Sa minette avait 14 ans.
Répondre
24/06/2008, 19h14
Cette histoire est bien triste. Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent souvent. Smiley
Répondre
24/06/2008, 19h33
Je suis désolée pour ta voisine. Smiley Smiley effectivement ca arrive très souvent ce genre d'accident.

Humeur du jour : épuisée... 4 heures de concours ce matin, puis 4 heures au boulot cet après midi : vivement ce soir qu'on se couche!! Smiley Smiley
Le concours s'est bien passé compte tenu du fait que je n'avais absolument pas révisé. Disons que je n'ai aucun espoir de réussir celui là (il y a 4 postes à pourvoir), mais ca m'a remis dans la dynamique des concours. Si je veux un jour décrocher un boulot stable, il faudra en passer par là de ttes façons. Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite